Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Mise à jour avec support Enedis/Linky
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=9394
« Précédent  Page 16 sur 21  Suivant »
Auteur:  pascalbourges [ 31 Jan 2023 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
J'arrive sur une erreur 404 quand je clic sur j'accède à mon espace client enedis. Je ne peux pas créer de module enedis.
Cordialement
Auteur:  Chris59 [ 31 Jan 2023 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

Curieux, chez moi ça fonctionne bien.

Erreur 404 = accès internet fonctionnel ?

Bonne journée
Auteur:  pascalbourges [ 31 Jan 2023 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Oui, pour être plus précis, ça me dirige sur le site enedis, je m'identifie puis dans une frame du site, j'ai erreur 404 la page que vous cherchez n'existe pas, il y a également un dessin avec des lignes électriques.
en pj une copie écran avec le début de l'url pour comparer;

Pièces jointes:
Capture d’écran 2023-01-31 130823.png
capture
Capture d’écran 2023-01-31 130823.png (104.38 Kio) Consulté 9565 fois
Auteur:  Chris59 [ 01 Fév 2023 06:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Si tu as accès au reste du site avec ton compte, alors il y a réellement un bug chez Enedis. As tu contacté le service support ?
Auteur:  pascalbourges [ 02 Fév 2023 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Je n'ai pas encore fais de ticket chez eedomus car j'attends une réponse à un ticket fait il y a une semaine ( j'en avais déjà fait un il y a un an pour le même motif, je n'ai jamais eu de retour) Donc pour les tickets je ne suis pas sur qu'ils y répondent.
Auteur:  Razor [ 15 Fév 2023 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
Je rencontre le même problème erreur 404.
J'ai essayé en nettoyant le cache de mon navigateur et cela me permet d'aller un peu plus loin , on me demande me réauthentifier sur le ENEDIS mais juste après Erreur 404 la page recherchée n'existe pas!!

Qu'en pensez-vous ?
Que faire!!
Auteur:  pascalbourges [ 15 Fév 2023 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
Tu peux tenter d'ouvrir un ticket, mais j'ai l'impression que le support n'existe plus, je fais des relances régulièrement pour un autre problème et personne ne me répond.
Bonne journée
Auteur:  Razor [ 15 Fév 2023 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Ticket chez Connected object ou Enedis?
Auteur:  pascalbourges [ 15 Fév 2023 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Chez connected object eedomus.
Auteur:  koyte [ 19 Fév 2023 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

Je n'ai plus les données Enedis depuis le 25 janvier et "Lier à nouveau mon compte" donne une Erreur 404 sur le site Enedis, suis-je le seul à avoir le problème ?

Cordialement,
Benoit.
Auteur:  Razor [ 19 Fév 2023 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Non idem pour moi.
Enedis contacté, mon ticket à été transféré à leur service informatique.

Donc...
Auteur:  Chris59 [ 20 Fév 2023 08:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour à tous,

J'ai mis en place le suivi de la consommation électrique, ainsi que de la température extérieure, de la température intérieure et de la température de l'eau de mon circuit de chauffage depuis l'été dernier.
Si le suivi des températures est correct et régulier, celui de la consommation électrique est complètement erratique. Pendant certaines périodes, il n'y a aucune données qui remontent depuis Enedis dans l'Eedomus, puis d'un seul coup je vais avoir les données pendant 4 jours consécutifs, puis plus rien pendant 1 jour, puis à nouveau des données, puis plus rien ... bref du grand n'importe quoi.

Je ne sais pas d'où vient le problème si c'est Enedis ou Eedomus, mais le système n'est pas fiable et je pense acheter un compteur pour suivre ma consommation. Quelques fois je me demande si le plugin n'est pas piraté par Legrand, Schneider ou Hager, car si je voulais décourager les gens de l'utiliser, je ne m'y prendrais pas mieux !

Je m'excuse auprès du concepteur du plugin, pour avoir critiqué son travail
Auteur:  opa95 [ 20 Fév 2023 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour à tous
Le problème ne vient pas des développeurs de plugin (en général) ou d'eedomus, mais bien d'Enedis.
Il faut arrêter de compter sur leur API et leur services et utiliser l'interface directe du Linky vers l'entrée USB de l'eedomus : ça coûte moins de 30 euros et je n'ai aucun problème depuis des années. :)
Auteur:  Razor [ 20 Fév 2023 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

opa95 a écrit:Bonjour à tous
Le problème ne vient pas des développeurs de plugin (en général) ou d'eedomus, mais bien d'Enedis.
Il faut arrêter de compter sur leur API et leur services et utiliser l'interface directe du Linky vers l'entrée USB de l'eedomus : ça coûte moins de 30 euros et je n'ai aucun problème depuis des années. :)

Ok si le linky est proche la box EEDOMUS mais comme beaucoup elle est située en périphérie et donc c'est la galère .
Linxee + maillage Zigbee n'étant pas les outils les plus transparents quant a la couverture!!!

Par ailleurs il y a t'il une limite sur la longueur dune solution USB , je crois que oui mais ....?

Et surtout existe il une autre solutions ?
Auteur:  opa95 [ 20 Fév 2023 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Razor a écrit:Ok si le linky est proche la box EEDOMUS mais comme beaucoup elle est située en périphérie et donc c'est la galère .
Linxee + maillage Zigbee n'étant pas les outils les plus transparents quant a la couverture!!!

Par ailleurs il y a t'il une limite sur la longueur dune solution USB , je crois que oui mais ....?

Et surtout existe il une autre solutions ?

Mon linky est en limite de propriété (60 mètres de la box) et j'ai reconverti l'ancienne liaison (HC/HP), scindex 2x1.5 mm² non blindé :) et 2 dominos doubles de raccord : ça passe très bien sur l'USB :)
Auteur:  toshopp [ 22 Sep 2023 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

J'ai réussi à "Lier à nouveau" le plug in avec Enedis sans tomber sur l'erreur 404 alors que c'était le cas depuis plusieurs jours. :D
Auteur:  JuanMarco [ 05 Oct 2023 08:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
Depuis le 25 sept. plus aucun relevé ne remonte avec le plugin et avec la fonction "Test" j'obtiens la réponse suivante:
Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique<br><br>{
   "error": "Unauthorized",
   "error_description": "Valid authentication credentials are mandatory to access the resource."
}

J'ai à nouveau lier mon compte avec le lien (2 fois) mais cela ne change rien au problème !!!
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci à vous.
Auteur:  dommarion [ 05 Oct 2023 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonsoir,
depuis 12 jours en effet plus d’info remontée. J’ai essayé de leur à nouveau et j’ai eu une erreur sur le site ENEDIS…
C’est effectivement assez épuisant ce plugin et cette API.
Bonne soirée
Dommarion
Auteur:  JuanMarco [ 06 Oct 2023 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

En cherchant un peu sur Internet, à priori Enedis serait en train de modifier son API en V5... même problème sur d'autre box domotique. Cela aura certainement une incidence sur le plugin ??? et du travail pour la team eeDomus.

A suivre donc.
Auteur:  toshopp [ 12 Oct 2023 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

bon la reconnexion a été de courte durée, ça ne fonctionne plus comme pour vous.

On va patienter...
Page 16 sur 21 Le fuseau horaire est UTC+1 heure