Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Mise à jour avec support Enedis/Linky
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=9394
« Précédent  Page 9 sur 22  Suivant »
Auteur:  Harzhal [ 21 Mai 2020 07:38 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:Apparemment c'est en rade depuis 2 3 jours.
Est ce que d'autres utilisateurs confirment ?


Ça fonctionne chez moi...
Auteur:  clarinette49 [ 21 Mai 2020 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

OK merci je vais regarde ça de près.
Auteur:  Franck [ 21 Mai 2020 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Le plugin Enedis eedomus fonctionne chez moi
Auteur:  clarinette49 [ 22 Mai 2020 08:30 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Franck a écrit:Le plugin Enedis eedomus fonctionne chez moi


C'est curieux car j'ai une erreur sur la conso depuis 3 jours alors que la puissance souscrite est bien renvoyée.
Peut être un problème de télérelève, je vais regarder
Auteur:  Ccuzbal [ 22 Mai 2020 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Hello à tous les datas enedis ne remontent plus et les xpath me mettent erreur vide... j ai supprimer réinstaller idem alors que tout marchait nickel jusqu’alors... merci
Auteur:  Harzhal [ 22 Mai 2020 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

C'est comme le Covid 19, tout le monde n'est pas touché par ce virus... ;)
Auteur:  merguez07 [ 22 Mai 2020 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine
Auteur:  clarinette49 [ 22 Mai 2020 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

merguez07 a écrit:quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine


Je plussoie...................
Auteur:  rover820i [ 23 Mai 2020 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

merguez07 a écrit:quand je vais sur le site https://mon-compte-particulier.enedis.fr j'ai aucune donnée.
Décidement Enedis sont de gros blaires dans le domaine

Comme beaucoup d'administrations ou assimilées, on est incapable de mettre à disposition des applications de notre temps...

Y'a qu'à voir l'échec de Linky auprès du grand public (et l'envoi aux oubliettes de la seule fonction qui pouvait être utile aux consommateurs...), la galère pour faire une carte grise par le site de l'ANTS, idem pour refaire une pièce d'identité ou un passeport (on doit obligatoirement passer par une mairie disposant du matériel ad hoc), la gestion dramatique des stocks de masques depuis la fin des années 2000 (le logiciel utilisé par l'Eprus, l'établissement public en charge, entre autres, de la gestion des masques, n'est pas le même que celui utilisé dans les hôpitaux, qui eux-mêmes n'utilisent pas le même suivant la région...), l'impossibilité de contacter (du moins facilement) les services de la Poste lorsqu'on rencontre un problème avec un colis (je sais, la poste est une SA, mais sa mission de service public et son histoire en fait une administration à part entière). Bref un capharnaüm administratif comme seule la France sait le faire.
Auteur:  henri66 [ 26 Mai 2020 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

Mon precedent plugin Linky fonctionnait parfaitement jusqu'en Mars, date anniversaire de la fin de l'autorisation
Quand j'ai voulu relier avec mon compte en Mars ca a buggué sur le site
https://mon-compte-particulier.enedis.f ... /v1/oauth2

j'ai reessayé ce jour et bug a nouveau.
J'ai viré le plugin et reinstallé et ca plante toujours sur le site enedis

J'ai donc
1 - viré le plugin
2 - re installé
3 - mis mon point de chargement
4 - tenté de lier avec le compte
5 - sur la premiere capture, j'ai les bonnes données du PDC
6 - je clique sur valider, et la c'est le drame :lol: (voir capture)

Une idée??

Pièces jointes:
Capture2.PNG
Capture2.PNG (11.12 Kio) Consulté 10338 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (40.44 Kio) Consulté 10338 fois
Auteur:  Harzhal [ 26 Mai 2020 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour henri66,

C'est effectivement désolant de voir que les remontées Enedis fonctionne pour certains et pas pour d'autres, c'est peut-être régional ? Ça marcherait mieux dans le 35 que dans le 66 ?

Je ne pense pas cependant qu'il faille apporter tant d'intérêt à ce plugin car que peut-on faire de données vieilles de 24 heures hormis l'abonnement qui est mis à jour au long de la journée et dont tout le monde s'en fout.

Par contre les 2 premiers widgets de mon image représente les valeurs en temps réel des données recueillies par un Aeotec "Energy meter Gen5" (installé le mois dernier) avec lequel j'ai pu faire une règle de délestage de chauffage en cas de pic de consommation (à tester l'hiver prochain).

Voici l'image que j'obtiens sur l'appli iPad :

Pièces jointes:
IMG_0283.PNG
IMG_0283.PNG (193.74 Kio) Consulté 10340 fois
Auteur:  henri66 [ 26 Mai 2020 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bon meme si j'ai eu le rapport de plantage sur la page web, j'ai recu une dizaine de fois l'email de reponse disant que c'etait bon (comment ca j'ai bourriné dans mes essais?)



Le mardi 26 mai 2020 à 12:12:39 UTC+2, ile@smartpush-enedis.fr <ile@smartpush-enedis.fr> a écrit :

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.

Partage de vos données d’électricité
eedomus

Bonjour,
Vous avez demandé le partage de vos données avec eedomus. Voici le récapitulatif de votre demande :

Date de la demande 26/05/2020
Fin du partage 27/05/2023
Destinataire eedomus
Point de livraison d’électricité concerné xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Données partagées Données contractuelles
Mon nom et prénom
L'adresse de mon point de livraison
Le numéro de mon point de livraison, ma puissance et mon type de tarif
Données de consommation
Ma consommation d'électricité quotidienne
Ma puissance maximale quotidienne
Ma consommation horaire d'électricité

eedomus pourra accéder aux données listées ci-dessus jusqu’au 27/05/2023. Une fois les données transmises par Enedis, eedomus est responsable des traitements opérés sur celles-ci.
Vous pouvez à tout moment demander l’annulation de cet accès à vos données en contactant l’adresse dataconnect@enedis.fr.
Nous vous remercions pour votre confiance,
Enedis


On va attendre genre demain de voir si ca fonctionne.
Auteur:  henri66 [ 26 Mai 2020 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Harzhal a écrit:Bonjour henri66,

C'est effectivement désolant de voir que les remontées Enedis fonctionne pour certains et pas pour d'autres, c'est peut-être régional ? Ça marcherait mieux dans le 35 que dans le 66 ?

Je ne pense pas cependant qu'il faille apporter tant d'intérêt à ce plugin car que peut-on faire de données vieilles de 24 heures hormis l'abonnement qui est mis à jour au long de la journée et dont tout le monde s'en fout.

Par contre les 2 premiers widgets de mon image représente les valeurs en temps réel des données recueillies par un Aeotec "Energy meter Gen5" (installé le mois dernier) avec lequel j'ai pu faire une règle de délestage de chauffage en cas de pic de consommation (à tester l'hiver prochain).

Voici l'image que j'obtiens sur l'appli iPad :


J'avais aussi failli en installer un. Mais j'ai deja une centaine de trucs zwave, donc j'essaie de me sevrer :lol:
Auteur:  chrystophe [ 07 Juin 2020 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Salut,

Pour moi ce plugin n'a jamais vraiment fonctionné...
J'ai voulu tenté à nouveau aujourd'hui et voila le résultat (après mise à jour du plugin bien sur...)

Code : Tout sélectionner
## ERROR: Querying [https://gw.prd.api.enedis.fr/v1/oauth2/token] Error 6: Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr Erreur lors de l'authentification,
vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr


:roll:
Auteur:  opa95 [ 08 Juin 2020 08:42 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour
Quand il s'agit d'interagir avec Enedis, c'est toujours la galère : je pense que ça ne les intéresse pas.
Pourquoi toujours vouloir utiliser l'API d'Enedis et un plugin alors que la lecture directe du compteur avec une interface (module USB téléinfo de GCE à 25 euros dans mon cas) permet d'avoir les données en temps réel et non celles de la veille?
On peut traiter les données sans même avoir besoin d'un service externe.
Auteur:  clarinette49 [ 08 Juin 2020 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

A condition que le compteur se trouve à proximité ce qui est loin d'être toujours le cas.
Auteur:  opa95 [ 08 Juin 2020 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.
Auteur:  thrymartin [ 25 Juin 2020 04:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour ICONES

Désolé si je parle de ça ici, mais quand ça arrive ailleurs, on n'est apparemment pas lu par le staf, ce que je comprend bien par ailleurs, les développeurs ne peuvent passer leur vie sur le forum (quoique il y ai un forum "suggestion").

donc je répond à "mise à jour" ici.

ICONES

On aurait espéré qu'une mise à jour remette en état la gestion des icônes : les catégories ont été supprimées, remplacées par un moteur de recherche fonctionnant par Tag,

soit, mais...

Sauf que : on ne peut pas créer de Tag !!! qu'on importe via plugin ou qu'on crée dans le module de création (juste un "bibliothèque" sans possibilité d'édition), on ne peut pas tager : Les icônes deviennent donc un vaste foutoir ou on préfère carrément en créer de nouvelles que de rechercher.

FAITES CONFIANCE AUX UTILISATEURS !
Il suffit de permettre l'édition des icônes par ajout / changement / compléter les tags pour y voir plus clair et permettre une recherche logique.

Ca amène au 2ème problème : clic droit ou gauche sur une icône et elle est validée, donc pour la sélectionner ou en prendre l'adresse, il faut aller créer un widget puis ensuite dans sa config aller sur son icone pour enfin en tirer l'adresse.
Ca implique aussi que la gestion des icônes personnalisées ne peut plus se faire puisqu'on ne peut plus sélectionner.

C'est dommage d'avancer à reculons puisqu'aussi bien on apprécie les avbancées de la box, aussi bien je n'arrive pas à comprendre comment le staf puisse d'un seul coup décider de casser une logique qui fonctionnait auparavant : le système des classements était certes perfectible, mais si vous le changez par un moteur de recherche, alors il faut le finaliser pour au moins aboutir à une ergonomie au moins égale à ce que vous proposiez avant.

merci
Auteur:  misterden [ 25 Juin 2020 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

opa95 a écrit:Je suis à 50 mètres du compteur et j'ai utilisé le fil du relais HC/HP (fil normal 2x1.5mm²).
Ca fonctionne bien.


et tu le branches sur quoi pour faire les mesures?
Auteur:  julieng [ 02 Juil 2020 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
Depuis la mise à jour du script le 17 juin, les consos horaires Linky ne remontent plus.
Suis je le seul?
Merci
Page 9 sur 22 Le fuseau horaire est UTC+1 heure