Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Mise à jour avec support Enedis/Linky
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=9394
« Précédent  Page 7 sur 9  Suivant »
Auteur:  Dominic [ 23 Mars 2020 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Dominic a écrit:
Dominic a écrit:
clarinette49 a écrit:En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.


Ok merci pour l'info clarinette49, je réessayerai plus tard dans la journée ou demain car pour l'instant, le service est indisponible sur le site Enedis.
A suivre donc...

Dominic


Réinstallation réussie :P !
Merci clarinette49

Dominic


@clarinette49,
Idem aujourd'hui, plus de mise à jour des données. Pour toi c'est ok ?
Merci
Dominic
Auteur:  clarinette49 [ 23 Mars 2020 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Non c'est HS, je crois que je vais le désinstaller et laisser tomber pour le moment ce n'est pas le plus urgent.
Auteur:  Harzhal [ 23 Mars 2020 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:Non c'est HS, je crois que je vais le désinstaller et laisser tomber pour le moment ce n'est pas le plus urgent.


Bonjour,

En ce qui me concerne, ça semble fonctionner puisque j'ai des valeurs dans les 3 périphériques mais en parallèle, j'ai sans cesse des notifications d'erreur pour l'un ou l'autre.

J'ai donc décidé de désactiver les 3 périphériques plutôt que de les supprimer...
Auteur:  Dominic [ 23 Mars 2020 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Idem, je vais désactiver :oops:
Auteur:  julieng [ 23 Mars 2020 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Same here...
Ca ne marche plus depuis plusieurs jours..
J'ai essayé le nouveau lien "Lier à nouveau" mais j'ai le message d'erreur

Erreur lors de l'authentification,
vous pouvez lier à nouveau votre compte depuis https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/ ... er_id=2122 { "reasons" : [ ], "details" : { "msgId" : "Id-09d804db10e6" } }
Auteur:  clarinette49 [ 23 Mars 2020 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

J'ai désactivé on attendra la fin du covid
Auteur:  julieng [ 25 Mars 2020 16:11 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
L'intégration remarche mais j'ai toujours rien pour Consommation Linky
Voici le XML.
J'ai une erreur STM-ERR-0000020 et rien à l"heure.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Julien



<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><customer><customer_id>-10096</customer_id>
<usage_points><usage_points><usage_point><usage_point_id>2232982642</usage_point_id>
<usage_point_status>com</usage_point_status>
<meter_type>AMM</meter_type>
</usage_point>
<contracts><segment>C5</segment>
<subscribed_power>9 kVA</subscribed_power>
<last_activation_date>2018-05-24+02:00</last_activation_date>
<distribution_tariff>BTINFMU4</distribution_tariff>
<contract_type>Contrat Protocole501</contract_type>
<last_distribution_tariff_change_date>2018-05-24+02:00</last_distribution_tariff_change_date>
</contracts>
</usage_points>
</usage_points>
</customer>
<usage_point><usage_points><meter_reading><usage_point_id>2195642</usage_point_id>
<start>2020-03-24</start>
<end>2020-03-25</end>
<reading_type><measurement_kind>energy</measurement_kind>
<interval_length>86400</interval_length>
<unit>Wh</unit>
<aggregate>sum</aggregate>
</reading_type>
<interval_reading><usage_points><rank>1</rank>
<value>30323</value>
</usage_points>
</interval_reading>
</meter_reading>
</usage_points>
</usage_point>
<error>STM-ERR-0000020</error>
<error_description>no measure found for this usage point</error_description>
</root>
Auteur:  clarinette49 [ 25 Mars 2020 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Je l'ai viré je regarderai ça après la crise...
Auteur:  julieng [ 25 Mars 2020 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

julieng a écrit:Bonjour,
L'intégration remarche mais j'ai toujours rien pour Consommation Linky
Voici le XML.
J'ai une erreur STM-ERR-0000020 et rien à l"heure.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci
Julien



<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><customer><customer_id>-10096</customer_id>
<usage_points><usage_points><usage_point><usage_point_id>2232982642</usage_point_id>
<usage_point_status>com</usage_point_status>
<meter_type>AMM</meter_type>
</usage_point>
<contracts><segment>C5</segment>
<subscribed_power>9 kVA</subscribed_power>
<last_activation_date>2018-05-24+02:00</last_activation_date>
<distribution_tariff>BTINFMU4</distribution_tariff>
<contract_type>Contrat Protocole501</contract_type>
<last_distribution_tariff_change_date>2018-05-24+02:00</last_distribution_tariff_change_date>
</contracts>
</usage_points>
</usage_points>
</customer>
<usage_point><usage_points><meter_reading><usage_point_id>2195642</usage_point_id>
<start>2020-03-24</start>
<end>2020-03-25</end>
<reading_type><measurement_kind>energy</measurement_kind>
<interval_length>86400</interval_length>
<unit>Wh</unit>
<aggregate>sum</aggregate>
</reading_type>
<interval_reading><usage_points><rank>1</rank>
<value>30323</value>
</usage_points>
</interval_reading>
</meter_reading>
</usage_points>
</usage_point>
<error>STM-ERR-0000020</error>
<error_description>no measure found for this usage point</error_description>
</root>



Je viens de faire des test avec Postman en tappant directement sur les API Data Connect Enedis.
Bilan: L'API Enedis ne renvoie pas les données horaires donc le problème ne vient pas du script eedomus.

Cependant le script actuel utilise des API obsoletes (V3) alors que ce sont les V4 qui doivent être mises en place.
Je ne suis pas encore arrivé à tester en V4 avec postman. J'ai une erreur 403 d'authentification en utilisant le meme token alors que ca marche en V3.
Auteur:  XTof1964 [ 27 Mars 2020 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Hello, avec la mise à jour du script et la ré-autorisation côté Enedis, voilà plus d'une journée que ça fonctionne. Ça n'avait jamais fonctionné aussi longtemps pour moi. Le soucis est peut être réglé :)
Auteur:  XTof1964 [ 29 Mars 2020 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

En fait, pas du tout :( Ça a replanté un peu plus tard. Pas au point !
Auteur:  julieng [ 30 Mars 2020 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Ca serait bien de savoir des équipes eedomus (@bart ?) si un redéveloppement en API v4 Enedis est en cours? Merci bcp. La V3 est clairement deprecated.
Auteur:  Peter_Woods [ 30 Mars 2020 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
Ca a fonctionné pendant 3 jours et depuis ça plante.
Je réactive le lien tous les jours afin d'exploiter les valeurs et cela fonctionne.
Dans l'attente de la résolution....
Auteur:  julieng [ 03 Avr 2020 09:09 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

A toute l'équipe Eedomus, c'est un peu décevant de n'avoir aucun retour / update sur ce sujet....
On ne demande pas la solution mais de la visibilité:

- est ce que vous travaillez dessus ?
- y aura t il une mise à jour en V4 ?
Auteur:  darboo [ 05 Avr 2020 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Pas sûr que cela vienne d'eedomus et passer à la v4 ne changera sans doute rien car cela vient de la gestion de token qui semble fonctionner étrangement avec Enedis.
Auteur:  julieng [ 05 Avr 2020 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

darboo a écrit:Pas sûr que cela vienne d'eedomus et passer à la v4 ne changera sans doute rien car cela vient de la gestion de token qui semble fonctionner étrangement avec Enedis.


Il y a un problème de gestion des token chez enedis c’est clair.

Dans mon cas, les api v3 ne renvoient rien pour la conso horaire si ce n’est un message d’erreur.
J’ai aussi testé avec postman (client rest)z

Enedis me dit de tester avec la v4 (ce qui est logique)
Mais je n’arrive pas à faire marcher le token v3 (que je récupère de la box eedomus) sur les api v4.

Par ailleurs il n’y a aucun sens à continuer à se battre avec les api v3 obsolètes.
Auteur:  Harzhal [ 06 Avr 2020 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:Pour la conso instantanée je pense pense qu'il vaut mieux investir dans un module zwave genre aeotec


J’ai suivi ton conseil clarinette49 en commandant ce jour chez Domotique Store un Aeotec HEM ZW095-1C60 pour avoir en permanence les consommations globales et instantanées, au moins ce dispositif est fiable et reconnu...
Auteur:  titi007 [ 09 Avr 2020 09:19 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
J'ai installé le dernier plugin officiel enedis mais je n'arrive pas à récupérer que la valeur Puissance souscrite Linky !
sur les Consommation Linky et Consommation veille Linky, je n'ai rien mais quand je regarde le Chemin XPATH, j'ai /NULL !!
vous avez la même chose ?
Si non, vous pouvez me donner vos 2 chemins XPATH, svp ?
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 09 Avr 2020 09:29 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,
il est normal de ne pas avoir de chemin Xpath, la mise à jour est faite à l'intérieur du script.
Vous pouvez ouvrir un ticket si vous souhaitez que nous analysions la réponse coté Enedis.
Cordialement
Auteur:  titi007 [ 09 Avr 2020 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,
il est normal de ne pas avoir de chemin Xpath, la mise à jour est faite à l'intérieur du script.
Vous pouvez ouvrir un ticket si vous souhaitez que nous analysions la réponse coté Enedis.
Cordialement

ok merci @bart, je viens d'ouvrir un ticket
Page 7 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+1 heure