Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Mise à jour avec support Enedis/Linky
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=9394
« Précédent  Page 6 sur 21  Suivant »
Auteur:  julieng [ 18 Mars 2020 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:Il faut juste autoriser l'enregistrement horaire (deux boutons à valider si je me souviens bien). Le pas de 30 minutes c'est par défaut, rien à faire de ce côté.


OK donc je suis bon depuis le début.

@Bart + Equipe eedomus : y a t il eu des updates de votre coté la dessus?
Merci
Auteur:  asnoopy [ 19 Mars 2020 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour à tous,

Merci pour cette nouveauté.
En revanche je recontre le problème suivant :
Après la validation sur le portail Enedis, j'ai le message "Script not found [enedis_oauth.php]" alors que le package a bien été installé.

J'ai lu plus haut que d'autres ont eu le pb et que c'est maintenant résolu, pourriez vous me dire quelle est l'origine de mon pb et quelle solution adoptée?

Bonne journée.
Auteur:  SebLGM [ 19 Mars 2020 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

asnoopy a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour cette nouveauté.
En revanche je recontre le problème suivant :
Après la validation sur le portail Enedis, j'ai le message "Script not found [enedis_oauth.php]" alors que le package a bien été installé.

J'ai lu plus haut que d'autres ont eu le pb et que c'est maintenant résolu, pourriez vous me dire quelle est l'origine de mon pb et quelle solution adoptée?

Bonne journée.


moi aussi j'ai pas mal galéré...
j'ai fait la modif hier en fin de journée et j'avais un message d'erreur (par contre je n'ai pas prêté attention au contenu..)
ce matin, une fois l'actualisation journalière faite, le message a disparu et j'ai mes valeurs....
Auteur:  clarinette49 [ 19 Mars 2020 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Si il y a un message d'erreur alors l'autorisation enedis n'a pas été transmise à eedomus.
Il faut désinstaller et recommencer la procédure. Patiente, j'ai mis plusieurs jours pour y parvenir.
Auteur:  asnoopy [ 19 Mars 2020 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:Si il y a un message d'erreur alors l'autorisation enedis n'a pas été transmise à eedomus.
Il faut désinstaller et recommencer la procédure. Patiente, j'ai mis plusieurs jours pour y parvenir.

Merci du conseil, que je viens de suivre.

lors de l'activation du lien Eedomus/Enedis j'ai le msg suivant :
Erreur lors de l'authentification :evil: :evil:

et quand je test le script, j'ai :
"error": "Invalid_request",
"error_description": "Code not presented in the request."

je tourne en rond
Auteur:  clarinette49 [ 19 Mars 2020 10:59 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

J'ai eu ce problème et j'ai du m'y reprendr eà plusieurs fois sur plusieurs jours. Je pense que le serveur enedis ne répond pas toujours.
Il faut attendre et réassyer essaye la nuit
Auteur:  asnoopy [ 19 Mars 2020 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:J'ai eu ce problème et j'ai du m'y reprendr eà plusieurs fois sur plusieurs jours. Je pense que le serveur enedis ne répond pas toujours.
Il faut attendre et réassyer essaye la nuit


les serveurs Enedis sont confinés eux aussi ! :)
Auteur:  technoman63 [ 19 Mars 2020 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Pour information l'équipe eedomus m'a dis de faire attention au DNS j'utilisé ceux de cloudflare 1.1.1.1 ou 1.0.0.1 cela ne fonctonné pas j'ai juste modifié dans la config de la box les dns et passé sur ceux de google 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 et magie cela fonctionne ;)
Auteur:  marcal [ 19 Mars 2020 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Heu pour Google c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour info...

Et petite question : On peut changer les DNS utilisés par l'eedomus, ou on est captifs de ceux de la box internet/routeur? (et comment faire si on peut changer?)
J'aime bien cloudflare pour la confidentialité (relative) vs celle de google (nulle)...
Auteur:  technoman63 [ 19 Mars 2020 15:12 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Rectifié juste une erreur de frappe ;)
Auteur:  ctve [ 19 Mars 2020 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Et bien chez moi, malgré plusieurs essais à nouveau aujourd'hui, je reste bloqué sur les messages que j'avais déjà évoqués au début de ce topic à savoir :

## ERROR: Querying [https://gw.prd.api.enedis.fr/v1/oauth2/token] Error 6: Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr Erreur lors de l'authentification,
Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr
Auteur:  medapayne [ 19 Mars 2020 23:43 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonsoir à tous

Moi j'ai cette erreur à chaque fois que je valide l'autorisation pour Eedomus...

Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png
Capture d’écran 2020-03-19 à 23.39.52.png (59.79 Kio) Consulté 8266 fois


Voilà l'erreur quand je test le script :

Capture d’écran 2020-03-20 à 00.22.05.png
Capture d’écran 2020-03-20 à 00.22.05.png (258.86 Kio) Consulté 8262 fois



J'ai supprimé et réinstaller plusieur fois le plugin mais toujours le même problème ça devient chiant :o
Quelqu'un aurais une idée de la raison?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Auteur:  julieng [ 20 Mars 2020 08:29 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Desinstallation et re-instalation faite et je n'ai toujours pas les consommations horaires...

Uniquement la puissance souscrite et la conso journalière fonctionnent.

@eedomus teeam: etes vous sur la balle ? merci !!!
Auteur:  thrymartin [ 20 Mars 2020 09:16 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

vous avez vu la réponse que j'ai faites à medapayne qui a posé sa question ailleurs ?
viewtopic.php?f=50&t=8614&p=88130#p88130

ça concerne aussi les mises à jour de plugin en rafales qui ne mettent pas forcement à jour de suite le script, si un script a été mis à jour, forcez le dans le dossier /script au lieu de passer par la réinstallation du plugin ... ou alors allez y doucement, patientez entre...

///
Auteur:  julieng [ 20 Mars 2020 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

julieng a écrit:Desinstallation et re-instalation faite et je n'ai toujours pas les consommations horaires...

Uniquement la puissance souscrite et la conso journalière fonctionnent.

@eedomus teeam: etes vous sur la balle ? merci !!!


J'ai bien le dernier script: "File installed : enedis_oauth.php (2020-03-19 15:12) You already have the last available version"

Quand je lance test sur la mesure "Consommation Linky": j'ai l'erreur suivante The provided authorization grant (e.g. authorization code, resource owner credentials) or refresh token is invalid, expired, revoked, does not match the redirection URI used in the authorization request, or was issued to another client" alors que j'ai bien récupéré la conso cette nuit....
Auteur:  Dominic [ 21 Mars 2020 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Bonjour,

J'étais parmi les chanceux qui avaient réussi à faire fonctionner sans trop de difficultés le plugin avec des remontées régulières. Mais depuis 2 jours (depuis le 19/03 exactement), plus de mise à jour des données.

Suis-je le seul dans ce cas ? Le serveur Enedis qui fait des tiennes ?

Merci d'avance pour vos retours.
Dominic
Auteur:  clarinette49 [ 21 Mars 2020 09:22 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

idem pour moi je pense que les serveurs enedis sont au taquet
Auteur:  clarinette49 [ 22 Mars 2020 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.
Auteur:  Dominic [ 22 Mars 2020 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

clarinette49 a écrit:En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.


Ok merci pour l'info clarinette49, je réessayerai plus tard dans la journée ou demain car pour l'instant, le service est indisponible sur le site Enedis.
A suivre donc...

Dominic
Auteur:  Dominic [ 22 Mars 2020 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Dominic a écrit:
clarinette49 a écrit:En fait apparemment la durée d'autorisation d'accès aux serveurs enedis à eedomus a été portée à 3 ans au lieu de 4 mois. Ce qui fait qu'il faut à nouveau créer le lien d'autorisation. J'ai désinstallé et réinstallé et c'est tout bon.


Ok merci pour l'info clarinette49, je réessayerai plus tard dans la journée ou demain car pour l'instant, le service est indisponible sur le site Enedis.
A suivre donc...

Dominic


Réinstallation réussie :P !
Merci clarinette49

Dominic
Page 6 sur 21 Le fuseau horaire est UTC+1 heure