Mise à jour avec support Enedis/Linky

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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar ebcb89 » 09 Fév 2021 20:35

Bonsoir,

le compteur linky est installé depuis hier, quel est le délais pour la remonté d'info?
sur le site Enedis le compteur apparait et le partage ok.
Merci d'avance
ebcb89
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 10 Fév 2021 13:28

Bonjour,
Le forum avec ce topic
viewtopic.php?f=50&t=8614
Est sur le même sujet.
Bonne journée
dommarion
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 12 Fév 2021 10:34

Bonjour,
Alors que tout marchait bien jusqu'à présent, depuis hier après-midi j'obtiens le message suivant si je teste le script :

Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique<br><br>{
   "error": "Unauthorized",
   "error_description": "Valid authentication credentials are mandatory to access the resource."
}


J'ai essayé de refaire le lien avec [lier à nouveau] mais là j'obtiens une page avec l'erreur 404 sur le site Enedis après avoir saisi mon Login et MdP ??? Y-a-t-il des changements coté Enedis ou eeDomus ???

Si quelqu'un a une idée, merci.
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 12 Fév 2021 10:36

Meme problème pour moi !
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 12 Fév 2021 12:29

J'ai vu que je n'avais pas la dernière version du script "enedis_oauth", je l'ai donc mis à jour mais cela n'a rien changé !!!

Lorsque je clique sur "Lier à nouveau" j'obtiens une erreur 404 avec l'url dans la barre d'adresse https://mon-compte-particulier.enedis.fr/dataconnect/v1/oauth2/authorize/?client_id=xxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxx&state=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&duration=P3Y&response_type=code; donc du v1 alors que dans le script on parle de v4 ???

Faudrait-il réinstaller le périphérique "enedis" ?

Merci
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 12 Fév 2021 16:01

J'ai essayé de réinstaller le périphérique enedis et j'obtiens la même erreur de la page 404 pour donner l'autorisation d'accéder à mes données sur le site Enedis.

Est-ce plutôt un problème coté Enedis ???
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fab_Rice » 12 Fév 2021 17:54

Ca semble bien être le serveur Enedis qui plante, du moins sur la région Lyonnaise ces temps-ci. :evil:

Image
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jlb44690 » 13 Fév 2021 17:37

Production
API Authorize indisponible


Bonjour,
La cause de l’indisponibilité de la page de consentement associée à l’API Authorize a été identifiée. La correction est prévue pour lundi en fin de journée.
Vous pouvez à tout moment consulter l’état des API sur la page dédiée.
Encore une fois, toutes nos excuses pour cette indisponibilité.
Cordialement,
L’équipe Data Connect


Vous recevez cet email parce que vous êtes inscrit à la mailing-list de notifications sur les API en production du service Data Connect. Si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste vous pouvez le faire à travers votre espace « Mon compte » sur le site datahub-enedis.fr.






De : DATACONNECT
Envoyé : jeudi 11 février 2021 15:01
À : DATACONNECT <dataconnect@enedis.fr>
Objet : Data Connect : API Authorize indisponible en production






Production
API Authorize indisponible


Bonjour,
L’API Authorize est actuellement indisponible en production. Lors d’un appel à l’endpoint Authorize, la page de consentement ne s’affiche pas et une erreur 404 s’affiche.
Les API permettant l’accès aux données et de renouvellement des jetons d’accès restent disponibles en production. Nous vous informerons dès la résolution de l’incident.
Vous pouvez à tout moment consulter l’état des API sur la page dédiée.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
L’équipe Data Connect


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Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com expedition de France
jlb44690
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 13 Fév 2021 19:07

Merci jlb44690 pour cette info, au moins on sait maintenant que le problème a été identifié côté Enedis Data Connect...

Reste à attendre la correction prévue pour lundi.
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 16 Fév 2021 17:05

La page "Partage de vos données d’électricité" d'Enedis est de nouveau accessible depuis cet après-midi avec le lien "Lier à nouveau", mais toujours pas de données qui remontent. Lors du lancement du script manuellement, on obtient toujours la même réponse :

Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique<br><br>{
   "error": "Unauthorized",
   "error_description": "Valid authentication credentials are mandatory to access the resource."
}

Le problème n'est pas résolu totalement... à suivre donc.
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fab_Rice » 16 Fév 2021 17:46

Il y a en général le temps de prise en compte de l'activation par Enedis + 24h car ce sont toujours les données de la veille ...
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 17 Fév 2021 21:26

En effet tout refonctionne ce soir, après avoir lié de nouveaux les comptes (1 seule fois a suffit).
dommarion
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 23 Fév 2021 10:10

Bonjour,

En effet cela refonctionne après plusieurs tentatives de lien de mon compte.

Toutefois avec la dernière version du script modifié par Merguez07, je me suis aperçu que le script s’interrompait en cours d’exécution... En effet si les relevés par heure ne sont pas fournis (ce que je ne demande pas puisque seule la conso journalière me suffit), des instructions "die" interrompt le processus et ne met pas donc à jour les variables du cache "cached_xml" et "last_xml_success" à la fin du script.

Cela a pour effet, de requestionner toutes les heures le site d'Enedis pour avoir des données alors qu'il ne faut pas le solliciter trop souvent !!! Merci à Merguez07 ou à la Team de revoir ce point...
JuanMarco
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 25 Fév 2021 09:38

JuanMarco a écrit:La page "Partage de vos données d’électricité" d'Enedis est de nouveau accessible depuis cet après-midi avec le lien "Lier à nouveau", mais toujours pas de données qui remontent. Lors du lancement du script manuellement, on obtient toujours la même réponse :

Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique<br><br>{
   "error": "Unauthorized",
   "error_description": "Valid authentication credentials are mandatory to access the resource."
}

Le problème n'est pas résolu totalement... à suivre donc.


J'ai le meme message aujourd'hui.
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar breogan » 27 Fév 2021 19:24

Bonjour,
Pour ma part le problème apparaît au moment de la validation de la demande de lien sur le site d'enedis. J'ai ce message en retour:

Erreur lors de l'authentification: [unauthorized_client] (grant_type=authorization_code),
vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique

{ "error" : "unauthorized_client", "error_description": "Code not found in authorization_codes store", "error_uri" : "" }

Pénible... Plus de remontée de la conso depuis plus d'un mois maintenant...
breogan
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 02 Mars 2021 14:15

toujours la meme erreur...
Avez vous du nouveau pour la correction? Merci
julieng
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Mars 2021 15:21

Bonjour,

l'API Enedis a rencontré plusieurs problèmes ces derniers jours.
Si toutefois cela ne refonctionnerai pas vous pouvez cliquer sur "Lier à nouveau" dans eedomus :

linky.jpg
linky.jpg (39.03 Kio) Consulté 12747 fois
Bart (eedomus team)
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 02 Mars 2021 15:25

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

l'API Enedis a rencontré plusieurs problèmes ces derniers jours.
Si toutefois cela ne refonctionnerai pas vous pouvez cliquer sur "Lier à nouveau" dans eedomus :

linky.jpg


Je viens de le faire a l'instant et meme résultat.
julieng
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Mars 2021 15:29

Mince alors, le problème est peut être lié à votre compte, il faudrait contacter le support Enedis en précisant votre PDL notamment.
Bart (eedomus team)
 
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Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar marcal » 04 Mars 2021 09:41

Bonjour,
Le test manuel du xpath donne ça chez moi depuis plusieurs mois (avec réactivation du lien régulière sans effet):
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><customer><customer_id>xxxxxxxxxxx</customer_id>
<usage_points><usage_points><usage_point><usage_point_id>xxxxxxxxxxxxxx</usage_point_id>
<usage_point_status>com</usage_point_status>
<meter_type>AMM</meter_type>
</usage_point>
<contracts><segment>C5</segment>
<subscribed_power>12 kVA</subscribed_power>
<distribution_tariff>BTINFMU4</distribution_tariff>
<last_activation_date>2013-09-27+02:00</last_activation_date>
<offpeak_hours>HC (22H40-6H40)</offpeak_hours>
<contract_type>Contrat Protocole501</contract_type>
<contract_status>SERVC</contract_status>
<last_distribution_tariff_change_date>2020-03-20+01:00</last_distribution_tariff_change_date>
</contracts>
</usage_points>
</usage_points>
</customer>
</root><?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><error>ERR_STM.ConsulterEnergieGlobaleQuotidienne</error>
<error_description>Aucune mesure trouvée pour ce PRM</error_description>
</root><?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><error>no_data_found</error>
<error_description>no measure found for this usage point</error_description>
<error_uri>https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire</error_uri>
</root>

Une piste de résolution?
merci!
marcal
 
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