Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 09 Avr 2020 09:44

Bonjour Bart,
Aucun retour à mon ticket 917701 depuis le 26 mars sur le sujet Enedis (problème avec les API Enedis)
Pouvez vous regarder?
Merci
Julien
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar XTof1964 » 09 Avr 2020 10:08

Une mise à jour du script a eu lieu hier :) Je retente aujourd'hui de lier mon compte Enedis... A suivre
XTof1964
 
Messages : 38
Inscription : 28 Août 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 09 Avr 2020 10:20

XTof1964 a écrit:Une mise à jour du script a eu lieu hier :) Je retente aujourd'hui de lier mon compte Enedis... A suivre


OK, tiens nous informé, merci d'avance.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Avr 2020 11:06

Nous avons répondu à Julien (qu'il faudra contacter dataconnect@enedis.fr pour comprendre pourquoi le message "no measure found for this usage point" est renvoyé pour son point d'usage) mais nous ne voyons pas le ticket de titi007, quel est son numéro ?
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar titi007 » 09 Avr 2020 11:52

@bart
Voici mon numéro de ticket #684157
C'est peut-être parce que j'y ai mis un 2eme problème avec .. 8-)
Par avance merci de votre aide
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Avr 2020 13:54

titi007 a écrit:@bart
C'est peut-être parce que j'y ai mis un 2eme problème avec .. 8-)


Ok je l'ai, effectivement quand il y a 2 sujets dans un ticket c'est moins évident car ce ne sont pas les même personnes qui traitent selon l'expertise.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jesuisla » 09 Avr 2020 14:17

Harzhal a écrit:
clarinette49 a écrit:Pour la conso instantanée je pense pense qu'il vaut mieux investir dans un module zwave genre aeotec


J’ai suivi ton conseil clarinette49 en commandant ce jour chez Domotique Store un Aeotec HEM ZW095-1C60 pour avoir en permanence les consommations globales et instantanées, au moins ce dispositif est fiable et reconnu...


Salut,

Je suis fortement intéressé par le module Aeotec HEM GEN5 ZWave+ / ZW095-1C60.
Penses tu qu'il est possible de faire un affichage de consommation par Jour sur un mois et par mois sur une année ? Comme on peut le faire avec le plug-in enedis.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 09 Avr 2020 15:41

Bonjour jesuisla,

Tout d'abord pour installer cet appareil, c'est un jeu d'enfant à condition de connaître un minimum dans l'installation d'un tableau électrique et de prendre les précautions qui s'imposent.
L'inclusion dans eedomus est hyper facile.

Pour ce qui est des informations de consommation cumulée et instantanée, il suffit de demander le graphique dans eedomus et on peut le sortir en sélectionnant :

- Aujourd'hui
- 4 derniers jours
- 4 dernières semaines
- 4 derniers mois
- Tout

Voici par exemple le graphe du jour en consommation instantanée :
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-04-09 à 16.33.10.png
Capture d’écran 2020-04-09 à 16.33.10.png (597.24 Kio) Consulté 8037 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 09 Avr 2020 16:05

Je viens de réinstaller le plugin et ça fonctionne. Reste à voir pendant combien de temps.
Je reviendrai ici pour vous dire si ça plante.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jesuisla » 10 Avr 2020 07:46

Harzhal a écrit:Bonjour jesuisla,

Tout d'abord pour installer cet appareil, c'est un jeu d'enfant à condition de connaître un minimum dans l'installation d'un tableau électrique et de prendre les précautions qui s'imposent.
L'inclusion dans eedomus est hyper facile.

Pour ce qui est des informations de consommation cumulée et instantanée, il suffit de demander le graphique dans eedomus et on peut le sortir en sélectionnant :

- Aujourd'hui
- 4 derniers jours
- 4 dernières semaines
- 4 derniers mois
- Tout

Voici par exemple le graphe du jour en consommation instantanée :


Super merci.
Dans ton exemple tu parles de 4 unités, c'est une restriction ou on peut afficher par exemple sous forme d’histogramme :
- 30 derniers jours
- 12 derniers mois
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Avr 2020 07:59

Cet historique n’est pas propre à l’Aeotec mais c’est celui qu’eedomus offre à n’importe quel périphérique qui supporte un historique, tu verras les possibilités en demandant par exemple l’historique d’une prise connectée...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 10 Avr 2020 09:28

Tout marche désormais bien chez moi. Enedis a changé hier le pas de mn compteur de 60 min à 30 min qui était obligatoire pour que les API v3 fonctionnent correctement.

C'est top !
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 10 Avr 2020 09:38

Bonne nouvelle ! merci d'avoir partagé ce retour avec nous.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 10 Avr 2020 09:45

Bart (eedomus team) a écrit:Bonne nouvelle ! merci d'avoir partagé ce retour avec nous.


Réinstallé depuis deux jours et tout fonctionne, à suivre donc.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar xavier59 » 13 Avr 2020 17:00

perso quand je fais tester j'obtient ca:

## ERROR: Empty code for grant_type=

Résultat XPath :
ERREUR: Valeur lue vide

quelqu'un sait ce qui ne va pas?
eedomus+ et Enregistrement de la consommation horaire/Collecte de la consommation horaire activées
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Peter_Woods » 18 Avr 2020 10:27

Tout re-fonctionne depuis une semaine, j'ai réinstallé en cliquant sur "lier à nouveau".
Peter_Woods
 
Messages : 3
Inscription : 31 Oct 2017

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Franck » 26 Avr 2020 15:41

Salut,
idem pour moi. affaire à suivre.
est il possible d'avoir la vision par mois et année comme avec le plugin de Merguez ?
Franck
 
Messages : 175
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Ccuzbal » 03 Mai 2020 10:18

Bonjour,
Merci pour la maj!
J ai bien les remonter du compteur Linky
Sur la partie consommation veille, je souhaiterai qu il affiche les conso quotidienne sur 2 semaines, il ne met que la consommation du jour d’avant et ne garde pas celle d’avant j’ai peut être fait une mauvaise manip :
60C63E5C-D749-4100-98F7-4D9FBD4EBAD0.jpeg
60C63E5C-D749-4100-98F7-4D9FBD4EBAD0.jpeg (67.42 Kio) Consulté 7673 fois

Avec ce parametrage d’affichage :
008F4F81-5C44-47F0-BBCB-4C63B4873469.jpeg
008F4F81-5C44-47F0-BBCB-4C63B4873469.jpeg (73.73 Kio) Consulté 7673 fois

Merci pour votre aide
Christophe
Ccuzbal
 
Messages : 31
Inscription : 17 Sep 2017

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 03 Mai 2020 13:24

Il faut que tu attendes 2 semaines d'acquisition.
De plus les données sont conservées pour les comptes premium.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 21 Mai 2020 07:33

Apparemment c'est en rade depuis 2 3 jours.
Est ce que d'autres utilisateurs confirment ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)