Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fab_Rice » 10 Nov 2021 20:02

Bonsoir,

Je n'ai plus de relève eedomus depuis le 31/10, je viens de refaire la tentative de liaison, ça passe sauf qu'à la fin j'ai ça en retour eedomus :

Erreur lors de l'authentification: [unauthorized_client] (grant_type=authorization_code),
vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique

{ "error" : "unauthorized_client", "error_description": "Code not found in authorization_codes store", "error_uri" : "" }

Auriez-vous une idée ? :shock:
Merci à vous

Edit 14/11: en fait simplement le lien à refaire, pourquoi ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fab_Rice » 31 Déc 2021 14:10

Bonjour,

Et ça plante à nouveau depuis au moins 15 jours sans raison, on va dire que c'est "DataConnect" qui est "déconnecté" vu que la page Enedis plante régulièrement, super efficace le truc...

Curieusement, la conso heure par heure de la veille continue à passer, seule la conso globale de la veille est en rade. :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Groule » 19 Mai 2022 07:54

Hello, ça marche avec la box V2.1 ?
Groule
 
Messages : 4
Inscription : 18 Mai 2022

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar domoMJM » 14 Déc 2022 09:57

Bonjour,
Après restructuration de ma box eedomus, l'appli Consommation Enedis/Linky n'est plus apparent dans les "objets connectés"
Quel est la procédure pour la retrouver,
merci
domoMJM
 
Messages : 4
Inscription : 30 Avr 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 15 Déc 2022 15:26

Bonjour,

Effectivement le plugin n'est plus disponible mais je ne sais pas pourquoi.
Il est toujours installé sur ma Eedomus mais par contre je n'ai plus de nouvelles données Linky consommation depuis le mardi 13/12/22 minuit (j'ai pourtant un abonnement Premium Eedomus). Les données sont disponibles sur mon compte Enedis.

Ce qui est curieux, c'est que les données Linky consommation veille sont mises à jour (mais je n'ai pas encore compris à quoi elles correspondent).

L'Eedomus ne récupère plus les données pour une raison que j'ignore.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 15 Déc 2022 17:04

Bonjour,

De mon coté, les consommations de la veille remontent sur la box eeDomus tous les jours...

C'est vrai que le plugin n'est plus disponible dans les objets connectés de ConnectedObjet. Fin novembre, il était encore présent car j'avais pu ajouter une 2ème compteur Linky sur ma box. Un nouveau plugin serait-il en émergence ? pas d'information de la part de la team à ce sujet pour l'instant ?
JuanMarco
 
Messages : 61
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar AKAN » 07 Jan 2023 14:04

Bonjour,

Message à la Team eedomus: pourriez-vous communiquer sur la disparition de ce plugin ?

Merci d'avance
AKAN
 
Messages : 8
Inscription : 06 Mars 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 10 Jan 2023 16:55

Bonjour à tous,

Je n'ai plus aucune données provenant du Linky depuis le 1er janvier, suis-je le seul à avoir le problème ?
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 10 Jan 2023 17:04

Bonjour,

Pas de problème, mes consommations de la veille remontent toujours sur la box eeDomus...

Essaye de "lier à nouveau" dès fois que tu aurais dépassé la date d'autorisation d'accès pour eedomus à ton compte Enedis...
JuanMarco
 
Messages : 61
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 11 Jan 2023 09:44

Bonjour JuanMarco,

Merci beaucoup pour la suggestion, j'ai "relié" à nouveau et tout fonctionne désormais. Ce qui est curieux, c'est que j'ai donné l'autorisation à Enedis, de transmettre les données à Eedomus, pour 3 ans (il y a quelques mois) et je ne comprends pas pourquoi tout s'est arrêté le 31/12.

Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 13 Jan 2023 06:43

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de télérelève depuis le 11 janvier, j'ai relié à nouveau, mais rien à faire.

Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 16 Jan 2023 14:20

Bonjour à tous,

Sans savoir pourquoi, j'ai eu d'un seul coup des données de consommation électrique du 13/1/23 0h au 14/1/23 23h59, puis plus rien à nouveau.
J'ai vérifié sur le site Enedis et les données sont disponibles. Il y a donc un problème de transmission de données entre Enedis et Eedomus.

C'est assez incompréhensible.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 16 Jan 2023 16:23

Bonjour,
Il est assez fréquent en effet que les données ne soient pas transmises (normalement cela tourne entre 8h et 9h du matin).
Donc vers 11h du matin: Je séléctionne le device "Consommation veille Linky" en configuration et je sélectionne "tester", puis je complète l'URL de commande avec &mode=test
Et la plupart du temps cela fonctionne.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 586
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 17 Jan 2023 10:17

Bonjour Dommarion,

J'ai testé ta méthode, mais cela n'a pas fonctionné, j'ai eu le message d'erreur :
Résultat XPath :
ERREUR: Valeur lue vide

Par contre ce matin, j'ai la surprise d'avoir des données pour la période 16/1/23 0h30 - 17/1/23 23h59

J'aimerais bien avoir un commentaire ou des informations du support technique d'Eedomus à ce sujet.

C'est pénible de ne pas comprendre où est le problème et pourquoi le plugin a disparu du magasin ...
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 17 Jan 2023 11:27

Oui c’est normal d’avoir cette réponse mais dans la fenêtre texte tu dois avoir toutes les données puis ensuite tout redevient normal …
Contacte Merguez07 qui pourra t’aider éventuellement
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 586
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar MaDomotic » 17 Jan 2023 17:05

Bonjour,

Il y a un certain temps déjà j’ai créé mon compte Enedis.
D’un coup en juin 2022, plus rien.
J’ai supprimé le partage puis je l’ai recréé, idem.
J’ai contacté Enedis par mail, 1 mois après une réponse d’excuse tardive, puis j’avais mes données de la veille.
Re mail, 1 mois après sans réponse les données horaires étaient présentes.

Eedomus n’est pas forcément responsable, Enedis délivre gracieusement des données sans garantie.

Le moyen le sûr est un LIXEE Zigbee, Qubino Smart Meter ou autre du même type.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pasanga » 19 Jan 2023 17:33

domoMJM a écrit:Bonjour,
Après restructuration de ma box eedomus, l'appli Consommation Enedis/Linky n'est plus apparent dans les "objets connectés"
Quel est la procédure pour la retrouver,
merci


bonjour , j ai le même souci comment on procède pour recuperer :l'appli Consommation Enedis/Linky
merci :?
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar MaDomotic » 19 Jan 2023 18:29

Je vais faire un mail prioritaire au support pour qu'ils réactivent le script ou bien qu'ils nous donnent une raison.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 20 Jan 2023 15:00

MaDomotic a écrit:Je vais faire un mail prioritaire au support pour qu'ils réactivent le script ou bien qu'ils nous donnent une raison.


Bonjour,

merci de nous avoir signalé cette disparition involontaire, le périphériques est à nouveau disponible à la création.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar MaDomotic » 20 Jan 2023 15:02

Merci Bart :clap: :clap: :clap:
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)