Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 10 Mars 2020 15:46

IL semble que les serveurs enedis sont à la peine, il vaut mieux attendre un peu
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar RAR69 » 10 Mars 2020 16:32

clarinette49 a écrit:IL semble que les serveurs enedis sont à la peine, il vaut mieux attendre un peu

C'est un euphémisme !!! :lol: :lol: :lol:
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 16:40

Julieng,
J'ai les mêmes questions que toi car a peu près les mêmes constatations

- Les champs d'URL de de XPath sont effectivement vides sauf pour l'objet "Puissance souscrite Linky", ça doit donc être normal sauf qu'en voulant changer de pièce, ils deviennent rose lors de la validation. Il faut donc valider le changement de pièce pour l'ensemble sur l'objet "Puissance souscrite Linky".

- Pour ce qui est de la "Consommation Linky" ce n'est pas vide pour moi mais ça date d'il y a 17 heures. Il est vrai que ma collecte de la consommation horaire n'était pas activée et je viens de le faire sur le site d'Enédis. Il y a forcément un délai de mise en place...

Si ensuite on a la consommation totale instantanée, on peut, je suppose, s'en servir pour délester certains appareils connectés par une simple règle et ça c'est super...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 10 Mars 2020 16:43

Harzhal a écrit: Pour ce qui est de la "Consommation Linky" ce n'est pas vide pour moi mais ça date d'il y a 17 heures. Il est vrai que ma collecte de la consommation horaire n'était pas activée et je viens de le faire sur le site d'Enédis. Il y a forcément un délai de mise en place...

Si ensuite on a la consommation totale instantanée, on peut, je suppose, s'en servir pour délester certains appareils connectés par une simple règle et ça c'est super...


J'ai bien la conso horaire activée. Dans le portail Enedis, ca marche bien.
Par contre elle est dispo a J+1 (comme la conso consolidée) et à ma connaissance tu l'aurais jamais en temps réel.
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai rien.

clarinette49 a écrit:IL semble que les serveurs enedis sont à la peine, il vaut mieux attendre un peu

Comment peut on voir que le serveur Enedis ne répond pas, sachant qu'il n'y a pas d'url pour tester?

Je vois une ligne
<error>STM-ERR-0000020</error>
<error_description>no measure found for this usage point</error_description>
dans le Puissance souscrite Linky quand je fais le test.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 17:00

julieng,

Si nous n'avons pas la consommation instantanée, ce plugin ne sert pas à grand chose sinon à faire de la consultation, alors autant aller sur le site d'Enedis, tu ne crois pas ?

A propos du Serveur Enedis, il répond parfaitement en ce qui me concerne.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 10 Mars 2020 17:29

Harzhal a écrit:julieng,

Si nous n'avons pas la consommation instantanée, ce plugin ne sert pas à grand chose sinon à faire de la consultation, alors autant aller sur le site d'Enedis, tu ne crois pas ?

A propos du Serveur Enedis, il répond parfaitement en ce qui me concerne.


C'est une limitation Enedis, pas une limitation du plugin.
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 10 Mars 2020 17:41

Pour la conso instantanée je pense pense qu'il vaut mieux investir dans un module zwave genre aeotec
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 18:19

julieng,

J’insiste un peu car j’aimerais comprendre : s’il n’y a pas de renvoi de la conso instantanée, quelle différence fais-tu entre les deux icônes « consommation Linky » et « consommation veille Linky » ? :crazy:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Dominic » 10 Mars 2020 18:39

Dominic a écrit:Bonjour,

Je pense avoir fait le nécessaire sur le site Enedis en donnant accès, pour autant, je n'ai aucune valeur qui s'affiche et j'ai le message suivant :

Erreur lors de l'authentification: <b>Invalid_request</b> (grant_type = authorization_code),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte depuis - ><br>{
"error": "Invalid_request",
"error_description": "Code not presented in the request."
}

En fait, lorsque j'essaye de valider l'accès sur le site Enedis pour Eedomus, j'ai la réponse : Wrong controleur ID


Merci d'avance
Dominic


J'ai réglé le pb en désinstallant et en réinstallant le plugin et en refaisant la procédure de validation sur le site Enedis. La récupération des données fonctionne maintenant.
Par contre, j'essaye moi aussi de comprendre la différence entre conso Linky et conso veille Linky... :roll:
A suivre donc...

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 18:53

Dominic,

Bien content que ça fonctionne maintenant pour toi, tes zones « URL de la requête » et « chemin XPATH » sont-elles également vides dans « Consommation » et Consommation veille » ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Dominic » 10 Mars 2020 19:07

Harzhal a écrit:Dominic,

Bien content que ça fonctionne maintenant pour toi, tes zones « URL de la requête » et « chemin XPATH » sont-elles également vides dans « Consommation » et Consommation veille » ?


@Harzhal,

Oui absolument. Je pensais également qu'il s'agissait d'une anomalie mais pas du tout... :P

Dominic
Pièces jointes
2020-03-10_19-05-26.jpg
2020-03-10_19-05-26.jpg (80.82 Kio) Consulté 9757 fois
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Lulu7569 » 10 Mars 2020 20:12

Bonsoir

merci pour cette màj pour info cela ne marche pas avec un ipad sur safari
cela marche en tout cas pour moi avec firefox sur windows
Lulu7569
 
Messages : 21
Inscription : 06 Nov 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar merguez07 » 10 Mars 2020 20:33

Me semble pas pret de fonctionner cette affaire.
J'ai regardé le code et le plugin a besoin de variables sauvegardées lors de l'installation, mais il semble que les sauvegardes soient vides. J'informe Bart
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Benji206 » 10 Mars 2020 20:47

Bonjour moi j'ai que la puissance souscrite qui fonctionne.
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar julieng » 10 Mars 2020 21:27

merguez07 a écrit:Me semble pas pret de fonctionner cette affaire.
J'ai regardé le code et le plugin a besoin de variables sauvegardées lors de l'installation, mais il semble que les sauvegardes soient vides. J'informe Bart


Je suis d'accord. Je ne comprends pas comment ca peut marcher....
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar technoman63 » 10 Mars 2020 21:39

## ERROR: Querying [https://gw.prd.api.enedis.fr/v1/oauth2/token] Error 6: Could not resolve host: gw.prd.api.enedis.fr Erreur lors de l'authentification,
vous pouvez lier à nouveau votre compte

Pour moi ca marche pas :o
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 21:44

Si ça ne marche pas hormis l’abonnement, c’est peut-être parce que les zones « URL de la requête » et « chemin XPATH » sont vides dans « Consommation » et Consommation veille » !

Je rappelle que quand j’ai essayé de changer la pièce pour ces objets j’ai eu un refus à la validation, avec mise de ces zones en rouge parce qu’elles étaient vides.

Je ne suis pas qualifié pour savoir ce qu’il faut inscrire dedans...

Autre remarque pourquoi la zone « Usage » indique par défaut « Température » ? :x
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar influman » 10 Mars 2020 21:49

Cela marche tout seul chez moi, après avoir validé le consentement.
Image

La consommation est un pas de 30mn.
ça ne me choque pas puisque cela n'interroge pas le linky lui-même, mais un cloud enedis.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar SebLGM » 10 Mars 2020 21:57

Pour influman

Peux-tu faire une capture des 3 onglets car on est plusieurs a avoir un ou deux des onglets qui plantent avec l'url ou le path manquants?
Pour moi c'est la conso qui plante. pour la conso en veille ça fonctionne.
Pour la puissance de l'abonnement je cherche encore l'intérêt car elle est fixe
SebLGM
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2017
Localisation : La Grande Motte(34)

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Harzhal » 10 Mars 2020 22:00

J’ai la même chose que toi Influman avec aussi 22 heures de décalage, pour la consommation de la veille ça me parait normal mais pour la consommation tout court, ça sert à quoi de l’avoir avec un tel décalage ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)