Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 04 Mars 2021 11:43

L’analyse du Xml semble être une "non" disponibilité de la mesure de la veille lors de la requête sur le site Enedis. Je l'ai constaté moi aussi si la requête se fait trop tôt, normalement prévu entre 08h00 et 23h00. Mais une fois que la requête s'est exécutée, même avec un résultat partiel, c'est la mémoire cache qui est retournée ensuite... Donc plus de possibilité d'avoir une mesure dans le courant de la journée.

Il faudrait que le script soit modifié pour qu'il interroge à nouveau le site Enedis si le résultat de la veille n'a pas été obtenu lors d'une requête précédente (soit une requête toutes les heures pendant le créneau horaire prévu et tant que la mesure de la veille n'est pas obtenue).

Par ailleurs sur ton résultat, on voit que le script ne s'est pas déroulé complètement car il apparait une 2ème étiquette "<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>" au milieu du Xml. Cela fait partie de la remarque que j'avais formulé le 23 février 2021 à Merguez07 ou à la Team sur la dernière version du script... Mais pas de réaction pour l'instant, je ne sais pas comment les contacter directement...
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 04 Mars 2021 14:10

Bonjour,

nous venons de publier une mise à jour du script qui ne mettra pas en cache le résultat en cas de "no_data_found".

Nous vous laissons nous dire si c'est mieux.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 04 Mars 2021 16:24

Merci, on vous dira
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Vinky » 05 Mars 2021 08:21

Bonjour,

Pour ma part ce plugin fonctionne vraiment bien depuis mon utilisation.

Cependant, il manque, à mon goût, une information intéressante : La puissance maximale quotidienne. (Permet de savoir si notre contrat est sous ou sur dimensionné)

Est-il envisageable d'ajouter cette variable dans une évolution du script ?

Merci

PS : J'aurai voulu le faire moi-même, mais quand je test manuellement pour obtenir un xml, j'obtiens systématiquement le retour "1". Impossible de pouvoir faire de test manuellement :(
Si quelqu'un a un fichier xml "témoin et anonyme" pour que je puisse le faire moi, je suis preneur.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 05 Mars 2021 11:33

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

nous venons de publier une mise à jour du script qui ne mettra pas en cache le résultat en cas de "no_data_found".

Nous vous laissons nous dire si c'est mieux.


Un bug s'est glissé dans la version publiée hier, une nouvelle version est disponible.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 05 Mars 2021 11:50

Mise à jour faite, à suivre...
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 05 Mars 2021 12:21

Merci Bart pour la correction sur le fait que les données de la veille ne soient pas toujours disponibles lors de la requête sur le site Enedis.

Par ailleurs, j'avais noté aussi un autre problème dans mon message du 23 février 2021, à savoir que si on n'a pas demandé les consommations horaires, la fin du script n'est plus exécuté (donc le fameux test sur le bon déroulement de la requête) car il a été interrompu volontairement par les instructions "die;" avec les 2 tests :
Code : Tout sélectionner
if ($json['error']!=NULL) {
       ...
       echo $xml;
       die;
   }

dans la partie du code suivant :
Code : Tout sélectionner
   if ($is_cache)
   {
      $response = loadVariable('consumption_load_curve_'.$usage_point_id);
   }
   else
   {
      $url = $api_url.'v4/metering_data/consumption_load_curve?start='.$yesterday.'&end='.$today.'&usage_point_id='.$usage_point_id;
      $response = httpQuery($url, 'GET', NULL, NULL, $headers);
      $json = sdk_json_decode($response);
       if ($json['error']!=NULL) {
           $xml .= jsonToXML($response);
           echo $xml;
           die;
       }
   
      saveVariable('consumption_load_curve_'.$usage_point_id, $response);
   }

   //var_dump($url, $response);
   $xml .= jsonToXML($response);
   $json = sdk_json_decode($response);
   if ($json['error']!=NULL) {
       echo $xml;
       die;
   }
   //var_dump($json);die;
   //$consumption_date = $json['usage_point'][0]['meter_reading']['start'];
   $consumption_date = $json['meter_reading']['start'];

Cela a pour effet de ne plus avoir la puissance souscrite... certes ce n'est pas grave en soit puisqu’elle ne change pas, mais toutes les heures on récupère une notification d'erreur. Et puis la mise à jour du cache 'last_xml_success' n'est pas effectuée !!!

Merci de corriger aussi ce point là.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Bart (eedomus team) » 05 Mars 2021 15:04

Merci pour ces précisions, nous venons de publier une nouvelle version en conséquences.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar KikiFUNstyle » 05 Mars 2021 16:48

Ca serait sympa un github / gitlab où on pourrait faire des propositions de corrections/améliorations de code :D
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 10 Mars 2021 10:59

Merci Bart pour les corrections supplémentaires, j'ai fait la mise à jour du script hier et ce matin tout est Ok.

C'est donc parfait, merci encore pour toutes les évolutions que vous faites sur la box.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 10 Mars 2021 11:21

Il y a eu une mise à jour de la box hier
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 15 Mars 2021 17:15

Bonjour,
J'ai fait la maj de la box, réinstallé le script, mais tjr pas de conso instantanée ... les autres fonctionnent (veille et puissance).
Avez vous une idée comment débugué ça?
erreur récupérée dans les notifications:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><root><cached>1</cached><customer><customer_id>-1171569XXX</customer_id><usage_points><usage_points>% [...]
Merci pour votre aide.
Sébastien.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 31 Mai 2021 09:22

Bonjour,

Depuis hier après-midi, le script n'arrive plus à se connecter sur Enedis et j'obtiens un message "Erreur lors de l'authentification" avec le conseil "vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique".

Sauf quand je clique sur le lien de mon périphérique et après s'être identifié sur le site d'Enedis, j'arrive sur une page "ERREUR 404 La page que vous recherchez n’existe pas" ???

Je suppose qu'il y a un problème côté Enedis, quelqu'un d'entre vous a-t-il le même problème ?

Merci à vous.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 31 Mai 2021 09:54

JuanMarco a écrit:Bonjour,

Depuis hier après-midi, le script n'arrive plus à se connecter sur Enedis et j'obtiens un message "Erreur lors de l'authentification" avec le conseil "vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique".

Sauf quand je clique sur le lien de mon périphérique et après s'être identifié sur le site d'Enedis, j'arrive sur une page "ERREUR 404 La page que vous recherchez n’existe pas" ???

Je suppose qu'il y a un problème côté Enedis, quelqu'un d'entre vous a-t-il le même problème ?

Merci à vous.


Bonjour,
Je viens de faire le test de "lier à nouveau" et j'ai bien le numéro qui s'affiche sans erreur.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 31 Mai 2021 10:10

Merci Zebess pour ta réponse, du coup j'ai recommencé à cliquer sur le lien "Lier à nouveau" et là miracle, j'ai obtenu la page avec toutes mes infos de partage... j'ai donc validé à nouveau le partage et relancer la requête avec le lien "test" de mon périphérique. J'ai obtenu une réponse XML et ma consommation journalière d'hier s'est mise à jour...

On peut donc supposer qu'il y avait sans doute un problème sur le site Enedis ??? qui a été résolu dans la matinée... mais Enedis communique rarement là-dessus...
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 31 Mai 2021 10:32

JuanMarco a écrit:Merci Zebess pour ta réponse, du coup j'ai recommencé à cliquer sur le lien "Lier à nouveau" et là miracle, j'ai obtenu la page avec toutes mes infos de partage... j'ai donc validé à nouveau le partage et relancer la requête avec le lien "test" de mon périphérique. J'ai obtenu une réponse XML et ma consommation journalière d'hier s'est mise à jour...

On peut donc supposer qu'il y avait sans doute un problème sur le site Enedis ??? qui a été résolu dans la matinée... mais Enedis communique rarement là-dessus...


Oui ça arrive souvent que leur api soit hors service.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 31 Mai 2021 14:16

En rade ce jour à suivre
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 03 Juin 2021 14:40

toujours en rade chez moi, impossible de se ré authentifier et chez vous ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 03 Juin 2021 15:20

Tout est ok chez moi. Consommation toutes les 1/2 heures et consommation de la veille.
J'utilise le Plugin avec le script enedis_oauth.php
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 03 Juin 2021 15:27

dommarion a écrit:Tout est ok chez moi. Consommation toutes les 1/2 heures et consommation de la veille.
J'utilise le Plugin avec le script enedis_oauth.php


Pour ma part l'actualisation instantanée (toutes les 30min) n'a jamais marché. Pourtant sur le site enedis le lendemain, j'ai les infos de toutes les demi-heures de la veille (j'ai bien activé cette fonctionnalité).
Du coup j'ai une actualisation de la la consommation de la veille qui date de 16H et instantanée de 16H aussi : aucun intérêt d'avoir l'instantané x heures après lol.
Personne n'a réussi à me répondre sur ce point (post mis plus haut dans ce forum). J'ai réinstallé le script enedis_oauth.php sans améliorations ainsi que le bouton : lié à nouveau (qui marche bien et me donne mon numéro).
Comme pas de sav eedomus (ne répondent pas), et bien pas de réparation possible.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)