Mise à jour agenda et icônes

Les messages de l'équipe eedomus

Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 08:41

Bonjour à tous,

vous l'avez probablement déjà remarqué mais nous avons mis à jour l'agenda et la gestion des icônes et de pièces.

La gestion des droits utilisateurs pour les pièces est maintenant plus souple, le compte principal n'étant plus forcé à voir toutes les pièces notamment.

Certains d'entre vous ont rencontré des difficultés avec le calendrier et des 1ers ajustements ont été effectués dans ce sens.
PS: Pour tout problème relatif à votre utilisation personnelle merci d'ouvrir un ticket.
Pièces jointes
Capture_2020-01-22_08.37.28.png
Capture_2020-01-22_08.37.28.png (7.46 Kio) Consulté 12246 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar technoman63 » 22 Jan 2020 09:17

Merci la gestion des utilisateurs par pièce c'est très cool ;) je suis un peu moins fan pour le moment de la gestion des icônes :? et l'agenda vraiment au top dans l'application android ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 09:24

Merci pour votre retour, cela nous intéresse de savoir ce que vous trouvez bien et moins bien dans la gestion des icônes ?
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar KikiFUNstyle » 22 Jan 2020 09:57

Il faut jouer avec les mots clés pour trouver son bonheur parmi les 32000 icônes de la communauté :? .

Il serait bien d'avoir comme avant des catégories pour trouver son image uniquement au clic et bien sûr faire une recherche que dans cette sous catégorie.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar eedomusbox » 22 Jan 2020 15:31

Par défaut, vous avez partagé tous les icones? J'ai pas tellement envie que tous le monde ai ma tête sur un icône....
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar eedomusbox » 22 Jan 2020 15:35

sous Firefox, quand on essaie de supprimer
Suppression impossible: <br>Cette image est utilis� pour une ou plusieurs valeurs de p�riph�rique.<br>

Problème avec les accents.

IL serait intéressant d'avoir la liste des périphériques qui l'utilise
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar eedomusbox » 22 Jan 2020 15:47

technoman63 a écrit:Merci la gestion des utilisateurs par pièce c'est très cool ;)
Effectivement c'est top ca
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 17:52

eedomusbox a écrit:Par défaut, vous avez partagé tous les icones? J'ai pas tellement envie que tous le monde ai ma tête sur un icône....


Bonjour,

dans la section "Utilisateur" des icônes, il faudra faire un appui long sur l’icône souhaitée puis décocher "Partager avec la communauté"
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 17:53

eedomusbox a écrit:Problème avec les accents.

IL serait intéressant d'avoir la liste des périphériques qui l'utilise


Les accents devraient être corrigés et nous avons rajouté le détail quand une icône est utilisée quelquepart.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar RAR69 » 22 Jan 2020 18:01

Bart (eedomus team) a écrit:
eedomusbox a écrit:Problème avec les accents.

IL serait intéressant d'avoir la liste des périphériques qui l'utilise


Les accents devraient être corrigés et nous avons rajouté le détail quand une icône est utilisée quelquepart.

Bonsoir,
Bonnes nouvelles...
Une petite remarque : pourquoi avoir supprimé la couche pastille ?
A partir d'une icône standard je pouvais créer plusieurs icônes rattachées à un périph juste en modifiant la pastille...
Exemple Utilisation Pastilles.PNG
Exemple Utilisation Pastilles.PNG (12.45 Kio) Consulté 12179 fois

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 18:05

KikiFUNstyle a écrit:Il faut jouer avec les mots clés pour trouver son bonheur parmi les 32000 icônes de la communauté :? .

Il serait bien d'avoir comme avant des catégories pour trouver son image uniquement au clic et bien sûr faire une recherche que dans cette sous catégorie.


Merci pour ces précisions.
L'utilisation des tags vient du fait qu'il y a énormément d’icônes et plusieurs milliers d'entre eux n'avaient pas de catégories :cry:

Toutes les catégories ont été reprises (il y a un tag correspondant) mais surtout une icône peut avoir plusieurs tags.

Vous pouvez affecter des tags aux icônes en faisant un appui long sur l’icône
Pièces jointes
eclairage.png
eclairage.png (17.47 Kio) Consulté 12182 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 18:07

RAR69 a écrit:Une petite remarque : pourquoi avoir supprimé la couche pastille ?
A partir d'une icône standard je pouvais créer plusieurs icônes rattachées à un périph juste en modifiant la pastille...
Roland


Dans le "Designer" ? (= l'outil qui permet d'assembler et de personnaliser des icones)
ça existe toujours mais cela s’appelle "Fond"
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar eedomusbox » 22 Jan 2020 18:22

Une dernière remarque, on ne peut pas ajouter nos propres tags?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 18:27

eedomusbox a écrit:Une dernière remarque, on ne peut pas ajouter nos propres tags?


pas encore, dans un 1er temps c'est figé, mais nous ouvrirons cela ensuite (pour des problématiques de doublons, de traductions, et de qualité)

En attendant vous pouvez nous indiquer les tags qui font défaut ici ou via un ticket de support et nous les rajouterons.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar DomoTiti62 » 22 Jan 2020 18:57

Bonjour

Bravo à toute la Teeam Eedomus pour la qualité de cette nouvelle mise à jour. La gestion des droits utilisateurs est une fonctionnalité que j'attendais avec impatience :lol:

Au niveau des comptes rattachés et dans la rubrique "Droits Utilisateurs", est-il possible d'ajouter une fonctionnalité intermédiaire "Agenda" par exemple, qui permettrait de donner des droit à la gestion de l'Agenda sans pour autant donner l'accès à configuration des périphériques ?

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar jmvong » 22 Jan 2020 19:39

Juste une question la MAJ c'est 19 janvier 2019 ou 2020

Je ne la retrouve pas sur le site https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions


Juste j'essaie de comprendre....

Cdlt
JMVong
jmvong
 
Messages : 168
Inscription : 10 Sep 2017

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 22 Jan 2020 19:42

jmvong a écrit:Je ne la retrouve pas sur le site https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions


Merci, c'est corrigé.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar xeos » 23 Jan 2020 00:49

Merci à la team :thumbup:
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rol » 23 Jan 2020 02:04

Bonjour,
merci pour cette mise à jour.
Où se situe "le gestionnaire de pièces avec droits utilisateurs" ?
Auparavant on pouvait limiter l'accès d'un utilisateur via les comptes secondaires (Affichage limité). Là si je sélectionne "Affichage limité" je n'ai plus accès aux pièces accessibles pour l'utilisateur.
Merci d'avance

Edit : ok il faut aller dans un périphérique et sélectionner les pièces puis gérer les pièces. Ce n'est pas très intuitif...
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Harzhal » 23 Jan 2020 09:00

Bonjour à tous,

Cette mise à jour s'accompagne des mises à jour des applications mobiles notamment pour y avoir accès à l'agenda ce qui est très bien.

En ce qui concerne la version IOS 1.3.19, tout d'abord, il est dommage que le défaut de retard d'affichage évoqué dans ce sujet : viewtopic.php?f=19&t=8600 ne soit pas corrigé, ensuite les notifications sur le bandeau en haut de l'écran, apparaissent maintenant écrites en blanc sur fond jaune ce qui les rend pratiquement illisibles surtout en pleine lumière.

Merci à Bart de tenir compte de ces remarques...

[Edit] Je viens de remarquer que sur l'iPhone SE de mon épouse, les notifications sont noires sur fond jaune alors que sur mon iPhone 11 pro elle sont en blanc sur fond jaune comme indiqué ci-dessus :?. Bon, je viens de trouver la raison : mon iPhone est réglé en "thème sombre", il faudrait donc corriger l'affichage quand on a choisi ce thème.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Suivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)