Mise à jour agenda et icônes

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rover820i » 23 Jan 2020 09:36

Bonjour,

Sur l'app Android, lorsque j'ouvre l'agenda, j'ai droit à un retour JSON qui indique "not connected" ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar xeos » 23 Jan 2020 10:04

rover820i a écrit:Bonjour,

Sur l'app Android, lorsque j'ouvre l'agenda, j'ai droit à un retour JSON qui indique "not connected" ?


Salut rover820i il faut vider le cache de l'application.J'ai eu le meme cas hier ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rover820i » 23 Jan 2020 10:34

xeos a écrit:
rover820i a écrit:Bonjour,

Sur l'app Android, lorsque j'ouvre l'agenda, j'ai droit à un retour JSON qui indique "not connected" ?


Salut rover820i il faut vider le cache de l'application.J'ai eu le meme cas hier ;)

Cache vidé, sans effet, j'ai aussi effacé les données d'application et là c'est tout bon :thumbup: Merci ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Bart (eedomus team) » 23 Jan 2020 11:04

rol a écrit:Où se situe "le gestionnaire de pièces avec droits utilisateurs" ?ok il faut aller dans un périphérique et sélectionner les pièces puis gérer les pièces. Ce n'est pas très intuitif...


Nous venons d'ajouter le même lien "Gérer" les pièces sur le formulaire de gestion du compte principal et des comptes 2ndaires pour une meilleure utilisation.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rol » 23 Jan 2020 14:43

Super ! Merci beaucoup :mrgreen: :thumbup:
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar ARTNOW » 23 Jan 2020 15:28

Bonjour , les créations d’icônes c'est pas du tout ergonomique la fenêtre ne fait pas de plein écran , pas intuitif , franchement il faudrait carrément un petit programme que l'on utiliserais à part . En plus si on veux faire un icone ON et OFF , avec la même image de base , on ne peux pas le faire dans la foulée , c'est pas pratique .........

Merci de continuer à améliorer notre eedomus ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar chris-s » 23 Jan 2020 19:55

rover820i a écrit:
xeos a écrit:
rover820i a écrit:Bonjour,

Sur l'app Android, lorsque j'ouvre l'agenda, j'ai droit à un retour JSON qui indique "not connected" ?


Salut rover820i il faut vider le cache de l'application.J'ai eu le meme cas hier ;)

Cache vidé, sans effet, j'ai aussi effacé les données d'application et là c'est tout bon :thumbup: Merci ;)
Bonjour,
Même problème mais le vidage du cache et données n'a pas suffit, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar misterden » 23 Jan 2020 22:37

eedomusbox a écrit:Par défaut, vous avez partagé tous les icones? J'ai pas tellement envie que tous le monde ai ma tête sur un icône....


Moi perso j'ai partagé toutes mes icones créées , je trouve cela sympa et c'est bien de recupérer celles faites par d'autres , par contre ça serait lors de la création d'icone de pouvoir choisir des mots clé ou une rubrique précise pour qu'elles se rangent dès leur création.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Harzhal » 24 Jan 2020 10:01

Bonjour Bart,

Pour relayer mon message plus haut concernant l'affichage des notifications sur IOS depuis la mise à jour, voici ce qu'on obtient si on a choisi l'ambiance sombre dans "Réglages > Luminosité et affichage", le bandeau apparait écrit en blanc sur fond jaune ce qui le rend pratiquement illisible, on doit pouvoir corriger ce défaut d'affichage...
Pièces jointes
IMG_2146.jpeg
IMG_2146.jpeg (227.98 Kio) Consulté 10542 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rover820i » 24 Jan 2020 20:15

Tant qu'on est dans l'appli... J'apprécie les notifications Android générées par l'appli, j'apprécie moins les notifications internes (la barre jaune) qui clairement n'est pas ergonomique. Une solution existe t'elle pour s'en débarrasser ? Sur mon téléphone comme sur mon autoradio c'est assez gênant.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Harzhal » 24 Jan 2020 20:26

Salut rover820i,

Sur ton bandeau jaune en environnement Android, c’est écrit en blanc ou en noir ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar chris-s » 24 Jan 2020 21:22

Sur Android c'est écrit en noir sur jaune en mode sombre
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Goupil54 » 24 Jan 2020 22:17

Bonsoir, je viens d'essayer le nouvel agenda. J'avoue que j'ai du mal à m'y faire lorsque l'on gère une phase. J'ajoute une phase de la journée, j'ai du mal à la placer comme je le souhaite, j'ai compris qu'il fallait déplacer la phase comme un barre-graphe mais quand dans ma journée je n'ai plus que 2 phases, impossible dans supprimer une ??? Si je veux créer une phase entre, par exemple, 23h et 23h59 c'est impossible. Il faut que je prenne ma phase précédente (celle entre 20h et 22h par ex.) et que je la décale de 23h à 23h59 et que je recrée une phase en début de journée et que je décale tout. C’était, je trouve, plus pratique lorsqu'on cliquait 1/4h par 1/4h. ne serait-il pas possible d'avoir les 2 modes de fonctionnement, soit en déplaçant les barregraphes, soit en cliquant par quart d'heure. J'avoue ne pas être très clair dans mes explications mais c'est pas évident sans pouvoir montré ce qui me gêne.
Voilà pour mon ressenti
Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar rover820i » 25 Jan 2020 09:35

Harzhal a écrit:Salut rover820i,

Sur ton bandeau jaune en environnement Android, c’est écrit en blanc ou en noir ?

En noir :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Harzhal » 25 Jan 2020 12:02

Merci chris-s et rover820i,

Il va donc falloir qu’ils corrigent la version sombre pour IOS :?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar BehelGro » 26 Jan 2020 12:28

Bonjour,
La mise à jour de la fonction agenda a provoqué chez moi un gros bug. Le chauffage de ma maison de campagne s'est remis en route, j'ai perdu toute trace "des phases de la journée et actions associées" dans l'agenda, toutes les couleurs ont disparu dans l'agenda. Par contre les règles automatiques induites par l'agenda sont restées valides, mais l'ensemble devient illisible.

Je ne sais pas trop quoi faire : détruire l'ancienne programmation et recommencer (hum, j'avais effectué un réglage fin du chauffage), ou alors que le bug soit corrigé et qu'il y ait une vraie compatibilité ascendante avec la version précédente.

dans l'attente de votre retour,

Cordialement

Bernard
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar lougarou60 » 27 Jan 2020 07:33

Pour BehelGro
Bonjour
1 - Vider le cache du navigateur
2 - Si pas OK, ouvrir un ticket au support
J'ai eu le problème et la team a résolu vite fait bien fait
(Et j'ai retrouvé l'agenda tel qu'a l'origine)
lougarou60
 
Messages : 255
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Kebiel » 27 Jan 2020 16:04

Bonjour,
Je me demande si les maj/corrections successives de l'appli, n'ont pas induites que l'on peut plus avoir plus d'une box de connecter en réseau local (quand on est chez soit en wifi). Appli IOS. En effet depuis quelque jour je n'accède plus qu'à la première des deux boxs de la liste. Initialement je pensais que c’était lié à un changement de FAI et que j'avais merdé mes réglages réseaux ("réglages"c'est un bien grand mot... :)). Mais parmi les différentes manip que j'ai tenté, j'ai fais un changement de nom des box eedomus, ce qui a changé leur ordre sur la liste...et celle qui passe de seconde en première place (et qui n’était pas accessible avant), devient accessible...et l'autre ne l'est plus.

En espérant que c'est effectivement un soucis lié à l'app et donc que le partage aide aussi les autres "multiboxeurs".

J'en profite aussi pour confirmer le soucis d'affichage des notifs (police blanche sur fond jaune). Par contre je ne sais pas si c'est seulement en mode "sombre"
Ce serai aussi super d'avoir un tuto correspondant aux nouvelles fonctionnalité de l'app....parce que j'avoue que là...moi je ne sais pas quoi en faire, ni pourquoi... :)

Merci d'avance
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Harzhal » 27 Jan 2020 16:39

Bonjour Kebiel,

Je réponds sur un seul point : c'est bien seulement en mode sombre que l'affichage sur IOS est en blanc sur jaune.

Je viens de lancer un ticket à ce sujet et j'attends la réponse... :?:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Mise à jour agenda et icônes

Messagepar Goupil54 » 27 Jan 2020 20:29

Bonsoir, je viens de découvrir un bug sur la gestion des pièces. Je crée des pièces sous mon compte principal et j'en crée d'autres sous un compte secondaire. Tout fonctionne normalement. Mais à partir du moment où je déplace des pièces sous la page d'accueil (par exemple dans mon compte principal) toutes les pièces disparaissent de mon compte secondaire. Je retourne sur mon compte principal, je modifie le nom d'une pièce au hasard et toutes les pièces réapparaissent mais pas classées comme précédemment. Donc évidemment je déplace mes pièces et rebelote toutes les pièces de l'autre compte disparaissent.
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron