Pilotage par SMS

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Pilotage par SMS

Messagepar rover820i » 22 Oct 2019 17:02

Alors le pilotage par SMS est plombé par le nom des pièces... On ne peut pas définitivement supprimer le nom des pièces du nom du périphérique ?

Parce que "eedomus action:xx portail garage garage xx"

C'est répétitif...

A moins qu'on puisse carrément personnaliser le texte du SMS et là ça serait top...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Pilotage par SMS

Messagepar dplein » 22 Oct 2019 17:22

rover820i a écrit:Alors le pilotage par SMS est plombé par le nom des pièces... On ne peut pas définitivement supprimer le nom des pièces du nom du périphérique ?

Parce que "eedomus action:xx portail garage garage xx"

C'est répétitif...

A moins qu'on puisse carrément personnaliser le texte du SMS et là ça serait top...


Exact, c'est pas waf du tout ça !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Pilotage par SMS

Messagepar marcal » 22 Oct 2019 17:26

Ah oui ça serait une grande idée ça... On ne va pas tout piloter comme ça (surtout avec cette syntaxe), donc une personnalisation sur les actions programmées (pourquoi pas limitées en nombre) serait bienvenue.

D'autre part, les macros ne sont pas dispo... dommage! :roll:

Merci quand même à la team pour cette nouvelle fonctionnalité! :D
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Pilotage par SMS

Messagepar eedomusbox » 22 Oct 2019 17:43

On n'est pas obligé de mettre la pièce je pense
Dernière édition par eedomusbox le 23 Oct 2019 10:23, édité 1 fois.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 23 Oct 2019 07:38

Bonjour à tous,

En ce qui lme concerne, j'ai un retour de sms qui me dit : "Erreur : le numéro de téléphone [00336XXXXXXXX] ne correspond pas au login [XXXXXXXXX]." :(

Pourtant il s'agit bien de mon numéro de portable et c'est bien lui qui est entré dans les paramètres de mon compte et je reçois bien les SMS d'alerte d'eedomus dont j'ai d'ailleurs entré depuis le début le numéro émetteur dans mes contacts.

Des cas similaires ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar ArmoiraglatZ » 23 Oct 2019 09:43

Harzhal a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui lme concerne, j'ai un retour de sms qui me dit : "Erreur : le numéro de téléphone [00336XXXXXXXX] ne correspond pas au login [XXXXXXXXX]." :(

Pourtant il s'agit bien de mon numéro de portable et c'est bien lui qui est entré dans les paramètres de mon compte et je reçois bien les SMS d'alerte d'eedomus dont j'ai d'ailleurs entré depuis le début le numéro émetteur dans mes contacts.

Des cas similaires ?


Idem, j'ai tenté de modifier le numéro avec différent formats, mais rien n'y fait...

EDIT : j'ai remarqué qu'en créant un compte secondaire avec le même numéro de téléphone cela fonctionne sans pb. Comme si les comptes "historiques" n'étaient pas reconnus alors que les nouveaux comptes, eux, fonctionnent...
ArmoiraglatZ
 
Messages : 27
Inscription : 21 Jan 2017

Re: Pilotage par SMS

Messagepar eedomusbox » 23 Oct 2019 10:22

ArmoiraglatZ a écrit:
Idem, j'ai tenté de modifier le numéro avec différent formats, mais rien n'y fait...

EDIT : j'ai remarqué qu'en créant un compte secondaire avec le même numéro de téléphone cela fonctionne sans pb. Comme si les comptes "historiques" n'étaient pas reconnus alors que les nouveaux comptes, eux, fonctionnent...

aucun problème chez moi avec mon vieux compte
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 23 Oct 2019 10:29

Oui mais moi j'aimerais bien que ça fonctionne avec "mon vieux compte" comme dit eedomusbox...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar dplein » 23 Oct 2019 12:28

Alors, je viens de faire un essai. Ca a fonctionné avec mon login principal. :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 23 Oct 2019 15:49

Toujours pas de solution en vue ? Pourquoi ça marcherait chez certains et pas chez d'autres ? Une réponse du staff eedomus serait la bienvenue... A moins qu'ils ne sèchent sur ce sujet :?:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar eedomusbox » 23 Oct 2019 17:51

Tu leur as écrit ? La team ne lit pas le forum
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 23 Oct 2019 18:08

eedomusbox a écrit:Tu leur as écrit ? La team ne lit pas le forum


Pas encore car je comptais plus sur la communauté mais je vais devoir me résoudre à le faire...

ÉDIT : C’est fait.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar ARTNOW » 23 Oct 2019 18:50

Moi sa fonctionne nickel , j'utilise le numéros que eedomus utilise lorsque je reçois une alerte par sms , il faut essayer de vous faire envoyer une alerte avec une règle du style alarme température et utiliser ce même numéro à mon avis
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 23 Oct 2019 19:12

Merci ARTNOW mais j’ai dit plus haut que j’ai enregistré le numéro émetteur d’Eedomus dans mes contacts.

Ça ne change donc rien d’autant plus qu’avec le compte secondaire sur le deuxième iPhone de la maison c’est pareil, même message d’erreur.

J’attend la réponse du staff pour voir ce qu’il en est.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar vva » 23 Oct 2019 21:03

Bonsoir,
pour ma part les actions fonctionnent même si je trouve la syntaxe compliqué.

Par contre, je n'ai aucun retour d'état par sms. :x
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Pilotage par SMS

Messagepar ARTNOW » 23 Oct 2019 21:45

20191023_224248.jpg
20191023_224248.jpg (160.65 Kio) Consulté 8262 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Pilotage par SMS

Messagepar influman » 23 Oct 2019 23:23

Harzhal a écrit:Merci ARTNOW mais j’ai dit plus haut que j’ai enregistré le numéro émetteur d’Eedomus dans mes contacts.

Ça ne change donc rien d’autant plus qu’avec le compte secondaire sur le deuxième iPhone de la maison c’est pareil, même message d’erreur.

J’attend la réponse du staff pour voir ce qu’il en est.


Dans le doute, t’es bien premium ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pilotage par SMS

Messagepar influman » 23 Oct 2019 23:25

rover820i a écrit:Alors le pilotage par SMS est plombé par le nom des pièces... On ne peut pas définitivement supprimer le nom des pièces du nom du périphérique ?

Parce que "eedomus action:xx portail garage garage xx"

C'est répétitif...

A moins qu'on puisse carrément personnaliser le texte du SMS et là ça serait top...


M’etonnerait que le systeme s’amuse a compter le nombre de fois où apparait le mot garage avant d’accepter la requete.. :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pilotage par SMS

Messagepar Harzhal » 24 Oct 2019 07:20

influman a écrit:
Harzhal a écrit:Merci ARTNOW mais j’ai dit plus haut que j’ai enregistré le numéro émetteur d’Eedomus dans mes contacts.

Ça ne change donc rien d’autant plus qu’avec le compte secondaire sur le deuxième iPhone de la maison c’est pareil, même message d’erreur.

J’attend la réponse du staff pour voir ce qu’il en est.


Dans le doute, t’es bien premium ?


Bonjour influman,

Effectivement, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant, j'ai bien un abonnement premium.

Ce qui est bizarre c'est que eedomus me dit que le numéro ne correspond pas mais je reçois bien le message qui est envoyé à partir du numéro que j'ai entré dans mon compte donc celui de mon téléphone, c'est un peu le serpent qui se mord la queue !

Je viens d'essayer à nouveau ce matin et voici le message :
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-10-24 à 08.10.19.png
Capture d’écran 2019-10-24 à 08.10.19.png (21.77 Kio) Consulté 8246 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Pilotage par SMS

Messagepar ARTNOW » 24 Oct 2019 08:06

Salut Harzhal et , à tout hasard ton login est bien "ortografier" ;) orthographier , voir aussi minuscules et majuscules (à tester sans conviction !)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron