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Support des produits connectés Legrand®
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Auteur:  95wolf [ 09 Mai 2022 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

dommarion a écrit:Il est (malheureusement) confirmé que l’interrupteur double n’est pas géré par l’API Legrand. Par contre, et c’est une bonne nouvelle, il est géré par l’API Netatmo.
Le travail à réaliser pour tout migrer dans l’API Netatmo aura ce bénéfice en plus de prolonger la durée de vie du Plugin Legrand.
Les commandes sur le device Heater n’ont pas donné satisfaction alors que le retour d’état est bien capturé.
Bon week-end
Dommarion


Bonjour Dommarion,

Tu m'as devancé effectivement je devais un retour à la communauté suite à mes échanges avec Legrand et nos différents tests/discussions.

A votre dispo pour avancer sur le portage du plugin vers la nouvelle API.
Auteur:  Vinky [ 15 Mai 2022 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour à tous,

Impossible d'utiliser les scènes depuis quelques jours, suis-je le seul ?

J'ai systématiquement le message d'erreur suivant quand je tape l'url manuellement sur mon navigateur :

Code : Tout sélectionner
{
  "message": "Unable to match incoming request to an operation.",
  "code": 7
}


Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

PS : Concernant la nouvelle API, je suis inquiet je ne vois rien faisant référence à l'exécution de scène dans la documentation, j'ai loupé quelque chose ? (je vois bien pour lister mais rien d'autre)
Auteur:  dommarion [ 15 Mai 2022 14:18 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour Vinky,
As tu essayé directement depuis le site de développement de Legrand ?
Même procédure que j'avais propose à 95wolf.
Merci pour ton retour
Bon dimanche
Dommarion
Auteur:  Vinky [ 15 Mai 2022 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

dommarion a écrit:Bonjour Vinky,
As tu essayé directement depuis le site de développement de Legrand ?
Même procédure que j'avais propose à 95wolf.
Merci pour ton retour
Bon dimanche
Dommarion


Merci pour ta réponse.

J'ai un "erreur 401" sur le site le grand en construisant l'url (qui est affichée identique) à savoir :

Code : Tout sélectionner
https://api.developer.legrand.com/hc/api/v1.0/scene/comfort/addressLocation/plants/{plantId}/modules/parameter/id/value/{sceneId}


Code : Tout sélectionner
Request-Context: appId=XXXXXXX
Date: Sun, 15 May 2022 15:02:50 GMT
Content-Length: 44
Content-Type: application/json

{
  "message": "No token",
  "code": 10
}
Auteur:  dommarion [ 15 Mai 2022 16:21 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Re bonjour Vinky,
Je pense que ce n’est pas exactement l’utilisation du site, en effet le site te permet d’avoir le token. Regarde bien les étapes, et si besoin contacte 95wolf qui a mis en œuvre cela.
Bon dimanche
Dommarion
Auteur:  Vinky [ 15 Mai 2022 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

dommarion a écrit:Re bonjour Vinky,
Je pense que ce n’est pas exactement l’utilisation du site, en effet le site te permet d’avoir le token. Regarde bien les étapes, et si besoin contacte 95wolf qui a mis en œuvre cela.
Bon dimanche
Dommarion


Effectivement, le site nécessite de se connecter et demande de rentrer le plantid et le code de scène à activer. Il génère une url qui est la même que celle que j’utilise depuis un environ.

Cela fonctionnait depuis près d’un an comme ça et je n’ai jamais eu de souci.

Je ne comprends pas ce qui fait que cela ne fonctionne plus.

J’en déduis que cela fonctionne de ton côté l’utilisation des scènes ? Je suis donc le seul concerné par un blocage ?

De mémoire j’avais justement aidé wolf95 à faire fonctionner son système.

EDIT : Mon navigateur bloquait le pop up. Après autorisation, j'ai le droit à un bad request (le comble en utilisant le générateur de Legrand...)

Code : Tout sélectionner
{
  "errors": [{
    "userMessage": "",
    "internalMessage": "property /home/modules/0: should NOT have additional properties ['configure']",
    "code": 21
  }]
}


En vérifiant c'est bien le message que j'obtiens sur mon Eedomus.

@wolf95/@Dommarion : Les scenes fonctionnent toujours chez vous ?
Auteur:  95wolf [ 16 Mai 2022 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour Vinky,

Et non l'usage des scenes ne fonctionnent plus (dans mon cas pilotage d'un module de VMC) et aucune piste pour comprendre pourquoi cela s'est arrêté brutalement alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

Il est urgent de basculer sur la nouvelle API.
Est ce que l'équipe Connected Object peut faire le necessaire ? Qui est en contact avec elle ?

Merci.
Auteur:  Vinky [ 16 Mai 2022 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

95wolf a écrit:Bonjour Vinky,

Et non l'usage des scenes ne fonctionnent plus (dans mon cas pilotage d'un module de VMC) et aucune piste pour comprendre pourquoi cela s'est arrêté brutalement alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

Il est urgent de basculer sur la nouvelle API.
Est ce que l'équipe Connected Object peut faire le necessaire ? Qui est en contact avec elle ?

Merci.

Merci @95wolf. Je ne suis pas devenu fou :D

J’ai envoyé un message au support Legrand pour savoir si c’était un souci de leur côté. Le fait qu’ils annoncent comme depricated l’api, me fait craindre qu’ils bottent en touche. Mais bon, on ne peut pas annoncer qu’elle sera arrêter dans 2 ans et l’arrêter au bout de 5mois.

A noter que je ne sais pas si on pourra utiliser des scènes avec la nouvelle. J’ai un petit peu peur de ne rien voir sur ça dans la doc (j’ai juste un exemple pour exécuter une requête qui semble le montrer mais c’est pas officiellement indiqué comme utilisable pour les scènes dans les explications).
Auteur:  95wolf [ 16 Mai 2022 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Je te suggère d'écrire ici si ce n'est déjà fait.
https://developer.legrand.com/forums/forum/apis/

Leslie est très réactive
Auteur:  Vinky [ 16 Mai 2022 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

95wolf a écrit:Je te suggère d'écrire ici si ce n'est déjà fait.
https://developer.legrand.com/forums/forum/apis/

Leslie est très réactive

Je viens de recevoir une réponse de sa part suite à un contact via le formulaire.

Elle est effectivement réactive, elle me confirme rencontrer le même souci et observer un nombre d'erreurs 400 supérieur à la normal sur ce domaine.

Je viens de lui envoyer les détails de ma requête à sa demande.

Peut-être juste un bug passager :)
Auteur:  95wolf [ 18 Mai 2022 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Hello,

Des news @vinky ?

Merci.
Auteur:  Vinky [ 19 Mai 2022 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

95wolf a écrit:Hello,

Des news @vinky ?

Merci.


Salut.

Désolé aucune pour le moment.
Auteur:  Vinky [ 24 Mai 2022 06:52 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour à tous,

Apriori, cela semble refonctionner à présent :)
Auteur:  95wolf [ 24 Mai 2022 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Hello Vinky,

Je confirme cela refonctionne, merci Legrand ...
Mais je viens à me poser de plus en plus de question sur la pérennité de notre chere box Eedomus.

Quid de Connected Object, je ne vois pas les équipes très présentes sur ce forum.
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 31 Mai 2022 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour,

Legrand/Netatmo a revu son API au mois de Mai 2022, les périphériques eedomus créés avant cette date doivent être "Liés à nouveau" afin de fonctionner après cette migration. Pour cela, rendez-vous dans la configuration de votre périphérique Legrand/Netatmo sur le portail eedomus, et cliquez sur le lien situé dans "Paramètres experts"

En cas de difficulté, il reste possible de supprimer et de recréer ses périphériques Legrand/Netatmo dans eedomus.
Auteur:  Vinky [ 31 Mai 2022 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

Legrand/Netatmo a revu son API au mois de Mai 2022, les périphériques eedomus créés avant cette date doivent être "Liés à nouveau" afin de fonctionner après cette migration. Pour cela, rendez-vous dans la configuration de votre périphérique Legrand/Netatmo sur le portail eedomus, et cliquez sur le lien situé dans "Paramètres experts"

En cas de difficulté, il reste possible de supprimer et de recréer ses périphériques Legrand/Netatmo dans eedomus.


Bonjour,

Merci pour l'information.

Par contre, je trouve la méthode assez folle, avertissement après action, modification des scripts (et des variables) sans aucun avertissement, aucun délai de prévenance...

A titre personnel, plus aucun volet roulant ne fonctionne. Les variables pour les volets bubendorf via idiamant n'étaient pas les bonnes, j'ai réussi à le refaire fonctionner en recherchant les bonnes variables, mais les autres, j'ai systématiquement un message d'erreur par défaut...

Pour moi c'est carton rouge à la fois chez Netatmo et à la fois chez Eedomus. (l'information et la préparation de cette mise à jour ne date pas de ce jour...)

PS : Je ne parle même pas des modifications faites récemment sur le script pour inclure les scenes, évidemment, ça ne fonctionne plus... Je suis content d'avoir passé pas mal de temps semaine dernière, pour rien, car retour à la case départ...
Auteur:  LouLouFactory [ 31 Mai 2022 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Hello,
Peux-tu m’expliquer la manip que tu as fait pour retrouver l’usage de tes volets ? J’ai le même problème.
Merci
Auteur:  Vinky [ 31 Mai 2022 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

LouLouFactory a écrit:Hello,
Peux-tu m’expliquer la manip que tu as fait pour retrouver l’usage de tes volets ? J’ai le même problème.
Merci

J'ai fait lier à nouveau puis j'ai été reprendre la variable du volet concerné que j'ai remise en VAR1. Mais ne fonctionne que pour les volets idiamant.

J'ai également du modifier la valeur dans le chemin xpath

PS : Si j'ai bien compris, le support est passé sur la nouvelle API Netatmo exit donc l'ancienne api ?
Auteur:  LouLouFactory [ 31 Mai 2022 20:54 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Vinky a écrit:
LouLouFactory a écrit:Hello,
Peux-tu m’expliquer la manip que tu as fait pour retrouver l’usage de tes volets ? J’ai le même problème.
Merci

J'ai fait lier à nouveau puis j'ai été reprendre la variable du volet concerné que j'ai remise en VAR1. Mais ne fonctionne que pour les volets idiamant.

J'ai également du modifier la valeur dans le chemin xpath

PS : Si j'ai bien compris, le support est passé sur la nouvelle API Netatmo exit donc l'ancienne api ?


Merci. J’ai compris la manip. En revanche ce qui est bizarre c’est que quand tu recrée le périphérique tu as un message Dereure te disant que le nombre de caractères n’est pas le bon. Je suis d’accord avec toi c’est pas acceptable de faire ce type de changement sans délai de prévenance des utilisateurs
Auteur:  Vinky [ 31 Mai 2022 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

LouLouFactory a écrit:Merci. J’ai compris la manip. En revanche ce qui est bizarre c’est que quand tu recrée le périphérique tu as un message Dereure te disant que le nombre de caractères n’est pas le bon. Je suis d’accord avec toi c’est pas acceptable de faire ce type de changement sans délai de prévenance des utilisateurs

J'ai uniquement modifié l'existant, j'ai donc pas pu observer ce que tu évoques.

De ton côté, tu as des volets piloté par interrupteur LeGrand ou uniquement des bubendorff ?
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