Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 03 Oct 2019 18:06

sigmund173 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai 8 volets battant solar bubendorff et 3 volets roulant bubendorff le tout en radio avec la télécommande universelle offerte :-D
Est ce que quelqu'un a déjà essayé le iDiamant et est ce que ça fonctionne, je préfère demandé avant achat :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour vos retours

Je te préconise de lire mes posts ci-avant où tout est expliqué...
Pour info j'ai 8 volets roulants solaires BUBENDORFF et iDiamant qui en plus fonctionnent avec l'APPLI LEGRAND Home + Control ...
Volets BUBENDORFF.PNG
Volets BUBENDORFF.PNG (135.67 Kio) Consulté 1600 fois

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 535
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2019 18:37

Merci pour votre retour Roland, j'ai bien lu les posts mais comme on parlait aussi de l'interface bubendorff et module fibaro je voulais être sur.
En fait j'ai pas envie de bricoler tous les volets je voudrais quelque chose de simple à mettre en route et avoir le retour d'état.
La télécommande fourni marche bien, mes volets s'ouvrent et se ferment tout seul mais jamais certain qu'ils soient tous fermé d'où l'idée du idiamant et tout voir sur ma box eedomus
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home
sigmund173
 
Messages : 71
Inscription : 11 Oct 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 03 Oct 2019 20:12

sigmund173 a écrit:Merci pour votre retour Roland, j'ai bien lu les posts mais comme on parlait aussi de l'interface bubendorff et module fibaro je voulais être sur.
En fait j'ai pas envie de bricoler tous les volets je voudrais quelque chose de simple à mettre en route et avoir le retour d'état.
La télécommande fourni marche bien, mes volets s'ouvrent et se ferment tout seul mais jamais certain qu'ils soient tous fermé d'où l'idée du idiamant et tout voir sur ma box eedomus


Attention, les retours d'état n'existent pas, du moins sur mes volets. Pour cela j'ai installé des Door Sensor (NAS-DS01T)-NEO Coolcam...
J'avais publié ce message le 04 décembre 2018 : viewtopic.php?f=5&t=7170&p=72030&hilit=aimants#p72030

rover820i a écrit:
Salut,
J'utilise des neo coolcam (achat sur aliexpress). Moins de 20€ et très fiables, en plus d'être très économes en piles...

Bonjour @rover820i,
Comme suite à ce message j'ai opté pour acheter des Door Sensor (NAS-DS01T)-NEO Coolcam à 12,9€ frais d'envoi compris lors du Black Friday.
Pour leur mise en service, j'étais à plus de 20m de la box eedomus et à peine appuyé 3 fois qu'ils étaient déjà reconnus.
Ils sont installés sur mes volets solaires BUBENDORFF en extérieur (mais à l'abri) et j'ai remplacé la partie aimant par des aimants néodyme de chez SUPERMAGNETE L8x4x3 mm d'une force de 900gr (Q-08-04-03-N). Ceux-ci sont collés sur les volets aluminium avec de la colle UHU Max Repair préconisée par SUPERMAGNETE pour les aimants Neodyme.
J'ai donc les infos Ouvert/non Ouvert et Fermé/non Fermé pour chaque volet.
Pour l'instant ils fonctionnent à la perfection. Rien à redire.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 535
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar sigmund173 » 04 Oct 2019 08:51

donc si je comprends bien le iDiamant c'est juste une passerelle qui envoie une impulsion, ouvrir ou fermé sans retour d'état, dans le même genre que pour mon portail ou j'ai du aussi rajouter un capteur pour avoir le retour d'état :-(
Pièces jointes
Portail.jpg
Portail.jpg (56.42 Kio) Consulté 1582 fois
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home
sigmund173
 
Messages : 71
Inscription : 11 Oct 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 05 Oct 2019 07:59

Bonjour le monde, Bonjour RAR69 - ce plugin à l'air impeccable, faudra que j'essaye.
Petit point sur ma situation.
Donc, pour moi les interrupteurs (et seulement ceux-ci) restent allumés sur la box tout le temps, alors qu'ils sont éteint physiquement. Quand je demande à Eedomus de éteindre, il éteint, et 30/40s après l'état reviens sur ON. Vous imaginez que pour les scénarios, c'est foutu!
Le support Eliot de LEGRAND me dit que c'est la valeur du dimmer qui reste en mémoire et que le problème est donc chez Eedomus. Logique, car pour l'escalier la dernière valeur est toujours 10 (%) dû au scénario que je lui est programmé, c'est justement la valeur qui reste sur Eedomus. Ce qui n'est pas logique c'est que c'est eux qui ont changé et que c'est moi qui doit me bouger pour résoudre le problème. :x C'est après être rentré dans le programme Beta testeur que tout ce problème a commencé.
Les résultats du test ressemble à ça pour les interrupteurs:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>1</cached><device id="valeur de l'interrupteur"><value>100</value><consumption>0</consumption>...</legrand>

Pour les prises:
Code : Tout sélectionner
</device><device id="valeur de la prise"><value>0</value><consumption></consumption></device>

l'appli H+C elle, fonctionne parfaitement. J'attend toujours un retour de la team sur ce sujet et j'ai fais la dernière mise à jour qui n'a rein changer pour mon cas.
Je vous jure, si c'était pas pour le prix des Walli, je changerais tout le système. :(

à plus
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 105
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 05 Oct 2019 11:32

Eido a écrit:Bonjour le monde, Bonjour RAR69 - ce plugin à l'air impeccable, faudra que j'essaye.
Petit point sur ma situation.
Donc, pour moi les interrupteurs (et seulement ceux-ci) restent allumés sur la box tout le temps, alors qu'ils sont éteint physiquement. Quand je demande à Eedomus de éteindre, il éteint, et 30/40s après l'état reviens sur ON. Vous imaginez que pour les scénarios, c'est foutu!
Le support Eliot de LEGRAND me dit que c'est la valeur du dimmer qui reste en mémoire et que le problème est donc chez Eedomus. Logique, car pour l'escalier la dernière valeur est toujours 10 (%) dû au scénario que je lui est programmé, c'est justement la valeur qui reste sur Eedomus. Ce qui n'est pas logique c'est que c'est eux qui ont changé et que c'est moi qui doit me bouger pour résoudre le problème. :x C'est après être rentré dans le programme Beta testeur que tout ce problème a commencé.
Les résultats du test ressemble à ça pour les interrupteurs:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>1</cached><device id="valeur de l'interrupteur"><value>100</value><consumption>0</consumption>...</legrand>

Pour les prises:
Code : Tout sélectionner
</device><device id="valeur de la prise"><value>0</value><consumption></consumption></device>

l'appli H+C elle, fonctionne parfaitement. J'attend toujours un retour de la team sur ce sujet et j'ai fais la dernière mise à jour qui n'a rein changer pour mon cas.
Je vous jure, si c'était pas pour le prix des Walli, je changerais tout le système. :(

à plus

Bonjour Eido,
Suite à ce post, tu m'as fait m'interroger !!!
En effet, je viens de comprendre la modification que viennent d'opérer nos amis de LEGRAND concernant uniquement les interrupteurs dimmables.
Au départ nous avions uniquement la valeur "0" pour lampe éteinte et la valeur "100" pour lampe allumée. Ceci est encore vrai si tu supprimes la fonction dimmable dans l'appli Home + Control et tout fonctionne comme avant. Il fallait et il faut toujours aujourd'hui entrer manuellement la valeur de la puissance de la lampe dans les paramètres de l'application Home + control... (Ex. : 8W)
A ce jour la valeur remontée par les serveurs de LEGRAND est devenue le pourcentage (valeur comprise entre 0 et 100) de la dernière position concernant la variation de la lampe.
Ceci est le résultat d'une demande effectuée par les utilisateurs Home + control pour améliorer la connaissance de la puissance effective en fonction de la variation de la lampe.
Exemple : Avant, supposons une lampe de 50 W, quelque soit la variation (ie. 10%) pendant une heure le résultat était de 50 W au lieu de 5W pour notre cas !!!
Première remarque : Eedomus n'y est pour rien dans cette affaire...

<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?>
<legrand>
<cached>0</cached>
<device id="0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx">
<name>light-Plafonnier-Bureau</name>
<value>14</value>
<consumption>8</consumption>
<energielastday>0</energielastday>
<energielastdayHP>0</energielastdayHP>
<energielastdayHC>0</energielastdayHC>
<tableauenergie>heure=0/jour=4/Wh=0-heure=1/jour=4/Wh=0-heure=2/jour=4/Wh=0-heure=3/jour=4/Wh=0-heure=4/jour=4/Wh=0-heure=5/jour=4/Wh=0-heure=6/jour=4/Wh=0-heure=7/jour=4/Wh=0-heure=8/jour=4/Wh=0-heure=9/jour=4/Wh=0-heure=10/jour=4/Wh=0-heure=11/jour=4/Wh=0-heure=12/jour=4/Wh=0-heure=13/jour=4/Wh=0-heure=14/jour=4/Wh=0-heure=15/jour=4/Wh=0-heure=16/jour=4/Wh=0-heure=17/jour=4/Wh=0-heure=18/jour=4/Wh=0-heure=19/jour=4/Wh=0-heure=20/jour=4/Wh=0-heure=21/jour=4/Wh=0-heure=22/jour=4/Wh=0-heure=23/jour=4/Wh=0-</tableauenergie>
<dateenergielastH>05-10-2019 09:30</dateenergielastH>
</device>
Deuxième remarque : Oui, maintenant il va falloir que l'on modifie nos scénarii et représentations de nos périphériques car désormais il n'est pas envisageable pour chaque lampe de rentrer 100 valeurs pour chaque lampe... Je réfléchi au Problème et regarde si on peut avec le plugin de merguez07 trouver une solution...
Bon courage...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 535
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 05 Oct 2019 20:02

@ RAR69
Ok ça se précise alors. je vais essayer ça. C'est pas le top de perdre le dimmable, mais jusqu'à une mise à jour qui fonctionne ça devra servir.
Merci
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 105
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 05 Oct 2019 20:38

C'est bien ça, je confirme. En enlèvent la fonction dimmable les valeurs reviennent au normal (OFF/ON)

La lumière au fond du tunnel ;)

Merci RAR69
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 105
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Loic69 » 04 Jan 2020 21:58

Bonjour
Est ce que l'on peut piloter des modules Zigbee Legrand type 67237 directement avec la zigate sans passer par la gateway legrand ?
C'est trop complexe d'avoir des passerelles multiples.
En fait je voudrais faire un peu comme avec Hue maintenant qui peut etre piloter sans la passerelle.

Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Sph1nxXx » 17 Fév 2020 16:49

Loic69 a écrit:Bonjour
Est ce que l'on peut piloter des modules Zigbee Legrand type 67237 directement avec la zigate sans passer par la gateway legrand ?
C'est trop complexe d'avoir des passerelles multiples.
En fait je voudrais faire un peu comme avec Hue maintenant qui peut etre piloter sans la passerelle.

Merci


Je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais pour faire simple (et en partant du principe que tu as une clé Zigate), si ce n'est pas référencé dans la liste des produits compatibles, tu n'as que peu de chance que ça fonctionne.
Si c'est compatible avec la clé Zigate, tu as une chance sinon oubli.
Perso j'ai la passerelle Legrand, mais ça ne répond pas à tous les besoins (exemple : une lumière pilotée par un fibaro que je voulais piloter avec un inter sans fil netatmo... ben perdu. Impossible de mettre l'inter sans fil sur la passerelle car il ne pilote pas de prise, et impossible de le plugger direct à l'eedomus).
Sph1nxXx
 
Messages : 70
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar remy3885 » 12 Mars 2020 22:36

Bonjour,
J'ai acheté un kit de demarrage legrand et le idiamant, j'ai pu tout intégrer sur eedomus sauf le bouton de commande génerale sans Fil Départ/ Arrivée.
Du coup je voudrais savoir si c'est normal ou si y'a que moi?
remy3885
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mars 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Bpx.jimmy » 13 Mars 2020 10:09

c'est normal. tu peux l'intégrer avec ifttt en utilisant les scènes puisque que ton bouton active des scènes.
Bpx.jimmy
 
Messages : 9
Inscription : 06 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar remy3885 » 29 Mars 2020 23:47

Ok je vais regarder ça, mais du coup je ne peux pas utiliser ce bouton dans l'eedomus?
remy3885
 
Messages : 21
Inscription : 20 Mars 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 30 Mars 2020 15:14

Je pense que sur la liste de périphs accessibles que l'API te fourni (quand tu fait le test), il n’apparaît pas, donc tu ne peux pas l'inclure dans eedomus directement.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 105
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron