Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Support des produits connectés Legrand®
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=7608
Page 1 sur 14  Suivant »
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 19 Oct 2018 15:08 ]
Sujet du message:  Support des produits connectés Legrand®

Bonjour,

mardi (sous réserve) nous publierons une mise à jour eedomus qui proposera, le support des produits connectés Legrand, mais aussi la personnalisation de l’icône des macros.

Cordialement

Pièces jointes:
eedomus_legrand.jpg
eedomus_legrand.jpg (208.77 Kio) Consulté 26033 fois
Auteur:  dplein [ 19 Oct 2018 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

:thumbup: :thumbup: :thumbup: Merci !!!
Auteur:  merguez07 [ 19 Oct 2018 15:39 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Génial,

j'attends la mise à jour pour tester la gestion des clips sonos

:D :D :D
Auteur:  stef31 [ 19 Oct 2018 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Merci. :)
Auteur:  john56 [ 19 Oct 2018 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

On pourra les utiliser dans les scènes/règles et avoir un retour d'état ? Bref comme un module quelconque ?
Ma question n'est pas anodine parce que je fais construire et je suis à l'étape des interrupteurs. Donc c'est ça ou module... Et j'ai que quelques jours, donc j'aimerais bien avoir des conseils avisés. Merci.
Auteur:  RAR69 [ 19 Oct 2018 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Merci à l'équipe de développement, deux nouvelles fonctions vraiment attendues :D :D :D :
Le support des nouvelles prises Legrand With NETATMO (Céliane, Mosaic et Dooxie) et les icônes des macros.
Concernant Alexa/Echo, en FRANCAIS, il y a eu une dégradation substantielle suite à leur nouvelle interface... C'est simple : la question est : qu'est-ce qui est pleinement compatible et fonctionnel ? Même la simple fermeture et ouverture des volets via un FGS222 ne fonctionne plus (Cdes Impulsionnelles), celles-ci étant systématiquement émises deux fois de suite. J'ouvre et j'arrête ou je ferme et j'arrête. Je ne parle même plus des radiateurs COZYTOUCH... :lol: et du reste...

Concernant les nouveaux périphériques Z-Wave, j'attends (je pense que je ne serais pas le seul) le nouveau module "smart implant Fibaro" et la nouvelle "SIREN"... ;)

Encore bravo et bon courage pour la suite...
Auteur:  merguez07 [ 19 Oct 2018 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

john56 a écrit:On pourra les utiliser dans les scènes/règles et avoir un retour d'état ? Bref comme un module quelconque ?
Ma question n'est pas anodine parce que je fais construire et je suis à l'étape des interrupteurs. Donc c'est ça ou module... Et j'ai que quelques jours, donc j'aimerais bien avoir des conseils avisés. Merci.


Sauf erreur de ma part, les produits connectés Legrand utilisent le protocole choisit par Netatmo c'est à dire le protocole ouvert Zigbee qui remplit tous les critères attendus pour une installation domotique (réseau maillé, retour d'état, accusé de réception et 3 essais automatiques en cas d'échec,...)

A tester quand même avant
Auteur:  rol [ 19 Oct 2018 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour,
Merci pour cette mise à jour !
Auteur:  Havok [ 22 Oct 2018 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour,

C'est assez vague "support des produits connectés legrand"
Ca veut dire support de la gamme celiane/Mosaic/dooxie ?
Ca veut dire support des prises, des interrupteurs lumières et interrupteurs volets ?

J'espere que oui :)
Auteur:  technoman63 [ 22 Oct 2018 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Merci pour cette mise à jour, mais je pense qu'avant de sortir de nouvelles fonctionnalités il serait d'abord judicieux de corriger les problèmes, j'ai depuis plusieurs semaines des soucis et pour le moment aucune nouvelle sur l'avancé... Et je peux rien faire de mon coté vu qu'il n'y a pas de log... ni même d'info système...
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 22 Oct 2018 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

RAR69 a écrit:Concernant Alexa/Echo, en FRANCAIS, il y a eu une dégradation substantielle suite à leur nouvelle interface... C'est simple : la question est : qu'est-ce qui est pleinement compatible et fonctionnel ? Même la simple fermeture et ouverture des volets via un FGS222 ne fonctionne plus (Cdes Impulsionnelles), celles-ci étant systématiquement émises deux fois de suite. J'ouvre et j'arrête ou je ferme et j'arrête.


Bonjour,

nous n'avons pas connaissance d'un tel problème avec Amazon Echo, il faudrait ouvrir un ticket en nous donnant un maximum de détails (Exemple avec horaire et code API)

Cordialement
Auteur:  Chacks [ 23 Oct 2018 09:34 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bonjour,

j'attend avec impatience de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité (en espérant qu'elle soit fonctionnelle sur la première box eedomus).
Par contre est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations :
- passes par le cloud eedomus/legrand?
- requêtes locales ?
- possibilité de commander les appareils sans connexion internet?

Merci encore pour toutes ces nouveautés
Auteur:  Chacks [ 23 Oct 2018 13:58 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

En fait j'ai la réponse dans la documentation eedomus, accessible uniquement par le cloud
Auteur:  merguez07 [ 23 Oct 2018 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Chacks a écrit:En fait j'ai la réponse dans la documentation eedomus, accessible uniquement par le cloud


effectivement je viens de voir ça. Moi qui pensait qu'ils allaient utiliser le zigbee. Quel dommage, du coup, ça n'a plus aucun intérêt :cry:
Auteur:  RAR69 [ 23 Oct 2018 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

merguez07 a écrit:
Chacks a écrit:En fait j'ai la réponse dans la documentation eedomus, accessible uniquement par le cloud


effectivement je viens de voir ça. Moi qui pensait qu'ils allaient utiliser le zigbee. Quel dommage, du coup, ça n'a plus aucun intérêt :cry:

Bonjour,
Il n'y a plus qu'à trouver une âme charitable qui s'y colle !!! :cry: Effectivement, c'est dommage !!!
Roland
Auteur:  Chacks [ 23 Oct 2018 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Ce qui pourrait être intéressant c'est que Legrand développe une API locale et là ce serait top
Auteur:  rover820i [ 24 Oct 2018 09:11 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Si c'est du zigbee, ce n'est pas pilotable avec la zigate ?
Auteur:  merguez07 [ 24 Oct 2018 09:45 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

rover820i a écrit:Si c'est du zigbee, ce n'est pas pilotable avec la zigate ?


En théorie oui mais, on le voit bien avec les produits xiaomi, ce n'est pas systématique. Je pensais que c'était ce point qui avait été testé par la team mais, en regardant la doc, j'ai de gros doutes.
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 24 Oct 2018 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

rover820i a écrit:Si c'est du zigbee, ce n'est pas pilotable avec la zigate ?


Le support des produits connectés Legrand est réalisé avec l'API officielle de Legrand.

Le support de la gamme Legrand via Zigate est indiqué en "partiel" sur leur site, dès lors qu'il sera plus avancé nous nous intéresserons à le porter sur eedomus.
Auteur:  rover820i [ 24 Oct 2018 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Support des produits connectés Legrand®

Bart (eedomus team) a écrit:
rover820i a écrit:Si c'est du zigbee, ce n'est pas pilotable avec la zigate ?


Le support des produits connectés Legrand est réalisé avec l'API officielle de Legrand.

Le support de la gamme Legrand via Zigate est indiqué en "partiel" sur leur site, dès lors qu'il sera plus avancé nous nous intéresserons à le porter sur eedomus.

:thumbup: :thumbup:
Page 1 sur 14 Le fuseau horaire est UTC+1 heure