Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar VinZGer » 14 Nov 2018 07:22

J'ai le même problème au niveau du retour d'état. La source "web" remet le volet en position ouverte moins d'une minute après. Je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème.
VinZGer
 
Messages : 7
Inscription : 14 Oct 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Ervine » 18 Nov 2018 12:33

Bonjour a tous,

Je débute en domotique. J'ai installé il y a quelques semaines des interrupteurs Legrand Céline by Netatmo, et pour aller plus, je me suis lancé en achetant cette semaine une box eedomus.
Ma première actions étant de vouloir ajouter mes produits LbN sur ma eedomus. Mais j'ai un problème, je ne trouve pas ma clé d'API Legrand demandée dans la conf du périphérique. Je vais bien sur le site développeur Legrand via le lien proposé et je me connecte avec mon compte Legrand mais je ne trouve nul part cette Clé d'API.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Ervine
 
Messages : 2
Inscription : 18 Nov 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Ervine » 21 Nov 2018 13:34

J'ai trouvé comment avoir cette Clé d'API :D
Tout est intégré. Je vais pouvoir commencer les tests et automatisations.
Ervine
 
Messages : 2
Inscription : 18 Nov 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Senateur » 25 Nov 2018 10:27

Bonjour,

Je ne parviens plus à établir une liaison entre la box Eedomus et l'API de Legrand. Problème d'authentification apparemment.

J'ai un message d'erreur de ce type:

Erreur lors de l'authentification: invalid_grant (grant_type = refresh_token XXXXXXXXXX: The provided grant has been revoked. Please reauthenticate and try again. Correlation ID: XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX Timestamp: 2018-11-25 09:07:51Z )

Pareil avec la liaison IFTTT qui ne fonctionne plus avec le service Legrand. Je suis connecté en anonyme alors que je m'identifie bien avec mon identifiant et mot de passe.

Quelqu'un d'autre dans la même situation?

Sinon je confirme, l'API limitée à 100 appels par jour rend l'intégration du système Netatmo / Legrand dans Eedomus complètement inutile. Ne serait-ce qu'en raison du polling.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar anne-marie » 25 Nov 2018 12:42

Bonjour
J'ai commandé le pack de démarrage et j'avais l'intention d'aller plus loin mais quand je lis tous vos messages, je suis de moins en moins emballée.
Il ne reste plus qu'à faire acheter Connected Object par Legrand :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar mcholin » 02 Déc 2018 20:19

De mon cote;

eedomus ou legrand mélange l état des interrupteurs (ie qd la lampe de la chambre est allumée; cela met le meme etat pour la lampe de la cuisine-style 20 ou 30 %). donc difficile de programmer une extinction automatique
et je confirme que le retour d état est très long.
mcholin
 
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 04 Déc 2018 17:13

influman a écrit:
jeremydk a écrit:Pour moi il faut obligatoirement avoir le pack de démarrage.


Oui, il faut la "prise control" qui se paramètre en wifi. Il y a un tuto sur le site de legrand

Bonjour @influman, HELP...
J'ai acheté un pack de démarrage Mosaic with Netatmo de chez LEGRAND. Lorsque j'essaye de connecter la "Prise Control" en WiFi sur mon réseau via une livebox fibre d'ORANGE, j'obtiens systématiquement un message d'erreur code : 3 (avec une tablette ou deux smartphones).
Est-ce que ceux qui ont une livebox fibre ont eu le même problème de démarrage ?
Sur le site de LEGRAND je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (RdV téléphonique avec leur support dans une semaine).
Quand j'ai voulu attribuer à la Prise Control une adresse IP fixe en indiquant son adresse MAC je suis tombé sur un OS !!! la livebox est en codage MAC-48 (6 octets) et la "Prise Control" en EUI-64 (8 octets) ???
Avez-vous des idées ?
Merci pour votre aide,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Havok » 06 Déc 2018 16:35

Image

Effectivement, limité à 100 appels par jour...
On va vite être à l'etroit.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 06 Déc 2018 21:26

Bonsoir,
Pour ceux qui seraient dans mon cas, Cf. post ci-avant, l'adresse MAC est constituée des 3 premiers octets donnés par les codes (ou adresses) NLP ou NLT soit : 00:04:74 et des 3 octets que l'on trouve dans le code NLG suite à mg soit par exemple : mg1521aa (15:21:AA) ce qui donne bien une adresse sur 6 octets (MAC-48) soit 48 bits. Les codes NLT et NLP sont sur 8 octets (EUI-64).
D'où l'adresse MAC reconstituée : @MAC = 00:04:74:15:21:AA

Maintenant quand je souhaite obtenir ma clé d'API LEGRAND en cliquant sur : "votre profil utilisateur Legrand pour obtenir votre clé d'API" lors de la création du périphérique on tombe sur une page : "Page not found - Sorry, we can’t find the page you are looking for".

Avez-vous la même chose désormais ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 06 Déc 2018 22:03

Ervine a écrit:J'ai trouvé comment avoir cette Clé d'API :D
Tout est intégré. Je vais pouvoir commencer les tests et automatisations.

Bonsoir Ervine, je suis dans le même cas que toi :oops: avant que tu trouves cette clé API. Peux-tu nous expliquer comment tu as fais ?
Je suis complètement bloqué...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar anne-marie » 09 Déc 2018 11:31

Je viens de recevoir mon kit de démarrage mais je n'arrive même pas à installer la prise control avec l'appli.
J'ai juste eu le temps de l'associer à mon wifi (je le vois dans les périphériques de la freebox) mais ça n'est pas allé jusqu'au bout. Et maintenant, impossible de l'associer. Plus de voyant rouge ni vert sur la prise de control. Quand j'appuie sur le bouton central du bouton de commande elle clignote en vert puis furtivement en rouge. Puis message "impossible de se connecter à prise control...."
J'ai coupé et remis l'alimentation électrique. Même problème...
Quelqu'un sait comment tout remettre à zero?
Edit: Je viens de trouver pour le RAZ
Déclipsez la plaque de la Prise Control, ainsi que la bague située autour du puit de la prise - Munissez-vous d'un cure-dent et repérer le bouton situé au fond d'un trou à côté du marquage "Roue crantée" - Maintenez appuyé le bouton "Roue crantée" à l'aide du cure-dent (environ 3 secondes) jusqu'à ce que le voyant de la prise Control clignote très brièvement en rouge, puis relâchez immédiatement. Rendez-vous dans l'application Home + Control, re-configurer les paramètres Wi-Fi qui ont été réinitialisés et reprenez l'installation.
Y-a plus qu'à sortir la loupe :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar anne-marie » 09 Déc 2018 18:25

RAR69 a écrit:
Ervine a écrit:J'ai trouvé comment avoir cette Clé d'API :D
Tout est intégré. Je vais pouvoir commencer les tests et automatisations.

Bonsoir Ervine, je suis dans le même cas que toi :oops: avant que tu trouves cette clé API. Peux-tu nous expliquer comment tu as fais ?
Je suis complètement bloqué...
Roland

Pas spécialement intuitif pour la trouver...
Il faut aller ici https://portal.developer.legrand.com/developer
A droite, sélectionner "my subscriptions"
La clé est "primary key" - cliquer sur Show pour l'afficher
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 09 Déc 2018 19:27

Merci @anne-marie, pour moi et les autres à venir...
Bon à force de farfouiller j'étais sur la piste...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 10 Déc 2018 18:52

Bonsoir,
Je souhaiterais finalement utiliser les touches de la commande générale (sortie maison DEPART / entrée maison ARRIVEE) et éventuellement la commande générale (LEVER / COUCHER) pour lancer des scénarios via l'Eedomus.
Quels seraient les moyens les plus efficaces et judicieux à réaliser pour effectuer les scénarios souhaités via ces commandes LEGRAND ?
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Senateur » 10 Déc 2018 19:16

IFTTT est ton ami!
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar enr37 » 11 Déc 2018 21:08

Ne pas oublier que l'informatique by Legrand, c'est du fun. Ce sont des elec. j'espere qu'avoir Netatmo dans leur giron leur apprendra des choses. Même si j'ai des doutes, leur cible, pour avoir assisté a des réunions pro du DirCo sont les promoteurs.
Perso, j'ai un ecocompteur et j'ai halluciné de voir qu'il n'y avait aucune protection mais 0 de chez 0 !!! obligé de mettre un port moins souvent scanné pour passer au travers (j'espere :( )
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 22 Déc 2018 17:45

Senateur a écrit:IFTTT est ton ami!

Merci Senateur, mais n'y aurait-il pas d'autres moyens pour utiliser la commande générale (sortie maison DEPART / entrée maison ARRIVEE) et éventuellement la commande générale (LEVER / COUCHER) ?
La commande générale sortie maison DEPART / entrée maison ARRIVEE est "inséparable" du système Legrand lors de l'achat mais malheureusement pas reconnue par l'Eedomus. L'idée lançer des scénarios (limités à quatre ?)... Modifier éventuellement le script mis à dispo par Eedomus ? :?: :idea:
@enr37,
Toi qui à réponse sur bons nombres de sujets (techniques et autres) et comme tu as l'air de connaître l'environnement LEGRAND / NETATMO aurais-tu une idée autre que par IFTTT ?
J'avoue, je ne sais pas par quel bout prendre ce défit...
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOU(TE)S
Dernière édition par RAR69 le 23 Déc 2018 15:47, édité 1 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar darboo » 22 Déc 2018 22:53

RAR69 a écrit:
Senateur a écrit:IFTTT est ton ami!

Merci Senateur, mais n'y aurait-il pas d'autres moyens pour utiliser la commande générale (sortie maison DEPART / entrée maison ARRIVEE) et éventuellement la commande générale (LEVER / COUCHER) ?
La commande générale sortie maison DEPART / entrée maison ARRIVEE est "inséparables" du système Legrand lors de l'achat mais malheureusement pas reconnues par l'Eedomus. L'idée lançer des scénarios (limités à quatre ?)... Modifier éventuellement le script mis à dispo par Eedomus ? :?: :idea:
@enr37,
Toi qui à réponse sur bons nombres de sujets (techniques et autres) et comme tu as l'air de connaître l'environnement LEGRAND / NETATMO aurais-tu une idée autre que par IFTTT ?
J'avoue, je ne sais pas par quel bout prendre ce défit...
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOU(TE)S


Je pense qu il faut attendre quelques semaines et cela sera possible sur l'eedomus de récupérer l'appui sur ces boutons.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 23 Déc 2018 15:56

Merci @Darboo pour ce message me mettant l'eau à la bouche ;) ,
Je sais bien que parfois c'est en lisant les scripts des uns et des autres que l'on apprend à écrire du code mais bon quand on a pas la "formation de base" c'est galère et risqué... :lol: :lol: :lol:
J'attends donc avec impatience un de tes futurs scripts en cogitations ?
Dans cette attente je te souhaite de BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉES
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 15 Jan 2019 12:10

Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise depuis peu des prises LEGRAND et je constate que C.O. effectue une requête de la mesure de puissance instantanée environ chaque 19 min pour chaque prise.
Quel plug-in ou quelle astuce utilisez-vous ou qu'il faudrait utiliser pour connaître la puissance cumulée par jour pour chaque prise ?
Merci pour vos idées...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)