Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 16 Fév 2022 20:21

dommarion a écrit:Bonjour Greg_76360,
Dans Home+ j'ai la prise et la prise control Netatmo.
Dans eedomus elle doit avoir le type prise aussi, du moins dans mon cas c'est cela.
Je pense qu'il y a eu un soucis dans ton intégration, tu devrais refaire cela.
bonne soirée
dommarion


Merci de ton aide, le type prise n'étant pas proposé dans "l'usage" et non le type j'ai supprimé et
réintégré le périphérique et à ce moment j'ai eu le choix dans le "type" de périphérique pour la prise.

c'est donc résolu! merci!

Je vais pouvoir commander de nouveau du matériel Legrand!
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 16 Fév 2022 20:30

Greg_76360 a écrit:Merci de ton aide, le type prise n'étant pas proposé dans "l'usage" et non le type j'ai supprimé et réintégré le périphérique et à ce moment j'ai eu le choix dans le "type" de périphérique pour la prise. c'est donc résolu! merci!
Je vais pouvoir commander de nouveau du matériel Legrand!

Super et bon courage pour la suite.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Pjpetit » 19 Fév 2022 11:17

bonjour a tous

je suis avec intérêt ce post mais j'ai un problème de base
impossible de me connecter a eliot pour integrer mes 14 prises connectées mes 3 contacteurs et mon inter plexiglass le tout sur une gateway drivai sur tableau électrique
sur eliot il me dit que mon compte existe pas alors que j' ai station météo cameras et home+
et j'ai le meme compte et MDP pour tout le monde
merci pour votre aide
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 19 Fév 2022 11:30

dommarion a écrit:Super et bon courage pour la suite.
dommarion


Bon il reste toujours un souci mais qui est moindre:
pour la prise j'ai une notification: "impossible de parser le XML"
et pour la consommation "valeur non numérique"

Si tu as une idée...
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 19 Fév 2022 11:36

Pjpetit a écrit:bonjour a tous
impossible de me connecter a eliot pour integrer mes 14 prises connectées mes 3 contacteurs et mon inter plexiglass le tout sur une gateway drivai sur tableau électrique.
sur eliot il me dit que mon compte existe pas alors que j' ai station météo cameras et home+
et j'ai le meme compte et MDP pour tout le monde
merci pour votre aide

Bonjour Pjpetit,
Lorsque je lis la description de ton problème je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.
Les équipements dont tu parles
Pjpetit a écrit:14 prises connectées mes 3 contacteurs et mon inter plexiglass le tout sur une gateway drivai sur tableau électrique
Est-ce bien du matériel Legrand que tu peux piloter sur l'application Home+ ?
Si oui, j'imagine que tu as un compte sur Home+ et c'est bien ce compte qu'il faut utiliser pour le PLUGIN Legrand with Netatmo.
Ce qui me met de la confusion c'est que tu nous cites
Pjpetit a écrit:j' ai station météo cameras
Car ces équipements sont gérés via le PLUGIN Station météo Netatmo et Caméras Netatmo....
Merci de nous clarifier le problème pour que l'on puisse t'aider. :P
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 19 Fév 2022 11:44

Greg_76360 a écrit:Bon il reste toujours un souci mais qui est moindre:
pour la prise j'ai une notification: "impossible de parser le XML"
et pour la consommation "valeur non numérique".
Si tu as une idée...

Bonjour Greg_76360.
Le message "impossible de parser le XML", signifie que le résultat que tu obtiens n'est pas dans le format du XML, ou qu'il n'y a pas de résultat. Pour t'aider il faut que tu fasses une copie écran (en masquant les infos confidentielles si il y en a) de la fenêtre contenant le XML.
Cliquer sur "configuration" de la prise, puis Paramètres Expert, puis Tester (un nouvel onglet s'ouvre), tu cliques sur le bouton Tester. Quand le résultat apparait dans la fenêtre "Utiliser le Résultat XML", tu fais une copie écran, et tu la postes sur le forum. J'imagine que le problème de la consommation est lié.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 19 Fév 2022 11:52

dommarion a écrit:Bonjour Greg_76360.
Le message "impossible de parser le XML", signifie que le résultat que tu obtiens n'est pas dans le format du XML, ou qu'il n'y a pas de résultat. Pour t'aider il faut que tu fasses une copie écran (en masquant les infos confidentielles si il y en a) de la fenêtre contenant le XML.
Cliquer sur "configuration" de la prise, puis Paramètres Expert, puis Tester (un nouvel onglet s'ouvre), tu cliques sur le bouton Tester. Quand le résultat apparait dans la fenêtre "Utiliser le Résultat XML", tu fais une copie écran, et tu la postes sur le forum. J'imagine que le problème de la consommation est lié.
Dommarion

Voici le XML:

<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>1</cached><device id="000000047424391800047400009cda92"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="0000000474243918000474000010d9c7"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="0000000474243918000474000011acd1"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="0000000474243918000474000011ac92"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="0000000474243918000474000011acc4"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="0000000474243918000474000083ffaa"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="000000047424391800047400000eb59a"><value>0</value><consumption>0</consumption></device><device id="000000047424391800047400008397c7"><value>100</value><consumption>2</consumption></device><device id="00000004742439180004740000afc4e1"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000b0610e"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000c24803"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000c24804"><value>0</value><consumption></consumption></device></legrand>

Merci de ton aide!
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Pjpetit » 19 Fév 2022 12:48

merci dommarion

oui je pilote tout via home+

quand je veux installer le plugin legrand with netatmo je cliques ensuite sur associer votre matériel legrand il m'envoie sur la page eliot
je rentre mon mail et mdp (identique a home+) et la il me met "nous ne trouvons pas votre compte"
alors que c'est bien mon mail j'ai vérifié dans l'appli home+
merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 19 Fév 2022 12:53

Greg_76360 a écrit: Voici le XML:
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><legrand><cached>1</cached><device id="00000004742439180004740000afc4e1"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000b0610e"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000c24803"><value>0</value><consumption></consumption></device><device id="00000004742439180004740000c24804"><value>0</value><consumption></consumption></device></legrand>

Greg_76360,
Tous tes devices sont correctes à part 4 devices qui ont bien une valeur <value>0</value> mais n'ont pas de consommation <consumption></consumption>
La prise dont tu parles est-elle une de ces 4 ?
Ensuite vérifie que ton XPath de ta prise est bien écrit comme cela pour:
//device[@id='00000004742439180004740000afc4e1']/value
Voilà.
Bon courage,
dommarion
Dernière édition par dommarion le 19 Fév 2022 14:01, édité 2 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Pjpetit » 19 Fév 2022 13:04

sur home+ je dois avoir une application tiers d'après eliot mais j'en ai déjà et laquelle je dois installer le cas échéant
merci
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 19 Fév 2022 14:08

Pjpetit a écrit:merci dommarion
oui je pilote tout via home+
quand je veux installer le plugin legrand with netatmo je cliques ensuite sur associer votre matériel legrand il m'envoie sur la page eliot
je rentre mon mail et mdp (identique a home+) et la il me met "nous ne trouvons pas votre compte"
alors que c'est bien mon mail j'ai vérifié dans l'appli home+
merci

Pjpetit,
Oui c'est bien cela, et je crains que tu sois dans le cas de airlulux
viewtopic.php?f=11&t=7608&start=140
En fait son installation avait été mise dans l'API de Netatmo au lieu de celle de Legrand...
Contacte airlulux et il t'expliquera, je l'avais aidé à résoudre son problème en son temps.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Pjpetit » 19 Fév 2022 15:24

du coup j'ai trouvé
il fallait créer mon compte sur home+control
merci encore
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 19 Fév 2022 16:03

Voilà, c'est super. Bon courage.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 21 Fév 2022 20:34

dommarion a écrit:Greg_76360,
Tous tes devices sont correctes à part 4 devices qui ont bien une valeur <value>0</value> mais n'ont pas de consommation <consumption></consumption>
La prise dont tu parles est-elle une de ces 4 ?
Ensuite vérifie que ton XPath de ta prise est bien écrit comme cela pour:
//device[@id='00000004742439180004740000afc4e1']/value
Voilà.
Bon courage,
dommarion


Non la prise en question est la 000000047424391800047400000eb59a
elle a donc bien une valeur et une consommation.

par ailleurs pourquoi veux tu que je mette l'id 00000004742439180004740000afc4e1 pour la prise?
cet id est celui de la télécommande legrand pour passer en mode à la maison ou sortie?

Après vérification les devices sans consommation sont les commandes sans fil donc cela parait logique.
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 21 Fév 2022 21:40

Greg_76360 a écrit:Non la prise en question est la 000000047424391800047400000eb59a
elle a donc bien une valeur et une consommation.
par ailleurs pourquoi veux tu que je mette l'id 00000004742439180004740000afc4e1 pour la prise?
cet id est celui de la télécommande legrand pour passer en mode à la maison ou sortie?
Après vérification les devices sans consommation sont les commandes sans fil donc cela parait logique.

Bonsoir Greg_76360,
Alors si tout est résolu et que tu n'as plus le message "impossible de parser le XML" c'est très bien.
Sinon le Xpath de la prise en question doit être //device[@id='000000047424391800047400000eb59a']/value
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 28 Mars 2022 08:15

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il est possible depuis le plugin de changer de planning par lancement d'une url ?
Si oui quelle est sa syntaxe ?

Merci.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Pjpetit » 05 Avr 2022 13:47

bonjour à tous

j'utilise le script pour Legrand by Netatmo
quand je lances le script il me liste bien l'ensemble de mes sorties de tables et contacteur par contre il ne trouve pas le délesteur Legrand que j'ai installé
comment faire pour retrouver la valeur dans la eedomus.
dans la pièce ou se trouve le délesteur le retour du script me dit que la pièce est vide
du coup impossible de l'afficher
merci pour votre aide
pjpetit
Pjpetit
 
Messages : 58
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 29 Avr 2022 14:18

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a rencontré le même problème que moi.

Volets : fonctionne parfaitement
Prise : fonctionne parfaitement
VMC : fonctionne avec le contournement utilisant les scenes

J'ai acheté un interrupteur Filaire double que je peux bien utiliser dans l'appli Home+ Control.

Par contre impossible de lister son identifiant en faisant lier à nouveau que ce soit avec le script custom ou celui d'origine fourni par connected object.

Avez vous eu le même souci ou pilotez vous depuis eedomus un interrupteur double (pas simple) ?

Merci.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 30 Avr 2022 21:53

Bonsoir 95wolf,
Si tu crées un compte développeur sur l'API Legrand
https://developer.legrand.com/login/?src=portal&ReturnUrl=%2Fdocs%2Fservices
Alors tu peux lister tous tes équipements connectés que Legrand trouves sur ton réseau. Ceci est indépendant de eedomus.
Une fois le compte créé, tu vas sur l'API Home+
https://portal.developer.legrand.com/docs/services/59e9ad7f8bda9e0b3caea28c/operations/addsubscription
1ère étape: Get users' plant, puis tu cliques sur "TRY IT", et tu sélectionnes Authorization Code
Normalement tout se remplit automatiquement tu cliques sur "SEND" et tu récupères ton PLANT ID
c'est à dire le numéro de de ton installation. (fais un copier/coller pour plus tard).
2ème étape: Get all Plants' module status, puis tu cliques sur "TRY IT", là tu mets ton PLANT ID dans la cellule plantId et tu sélectionnes Authorization Code, normalement tout se remplit automatiquement tu cliques sur "SEND" et tu récupères la liste de tous tes modules installés.
Tu devrais y retrouver l'interrupteur double. Malheureusement il n'y a pas les libellés, donc c'est bon d'avoir ta liste eedomus à coté pour comparer, mais c'est classé par [Light][Plug][Heater]...etc
Bon courage.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 08 Mai 2022 17:31

Il est (malheureusement) confirmé que l’interrupteur double n’est pas géré par l’API Legrand. Par contre, et c’est une bonne nouvelle, il est géré par l’API Netatmo.
Le travail à réaliser pour tout migrer dans l’API Netatmo aura ce bénéfice en plus de prolonger la durée de vie du Plugin Legrand.
Les commandes sur le device Heater n’ont pas donné satisfaction alors que le retour d’état est bien capturé.
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)