Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Support de Zigbee via Zigate
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=6874
« Précédent  Page 17 sur 17
Auteur:  Stefj1208 [ 23 Déc 2019 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,
Avez vous déjà installé une clé USB Sniffer Zigbee2mqtt flashée sur la eedomus svp?
Merci d'avance
Auteur:  tibalt76 [ 21 Jan 2020 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour à tous.
Avez vous utilisés les modules de températures aqara et plus particulièrement pour les inclure dans des thermostats virtuels ?
J'ai quasi quotidiennement des notifs pour motif "température trop ancienne pour un pilotage de qualité " ?
Je suis en version 3.1a (via manip sur PC, pas via eedomus).
Merci
Auteur:  tibalt76 [ 21 Jan 2020 23:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bon, je suis passé en 3.1b, on verra l'apparition du premier message de ce type
Auteur:  darboo [ 22 Jan 2020 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

tibalt76 a écrit:Bonjour à tous.
Avez vous utilisés les modules de températures aqara et plus particulièrement pour les inclure dans des thermostats virtuels ?
J'ai quasi quotidiennement des notifs pour motif "température trop ancienne pour un pilotage de qualité " ?
Je suis en version 3.1a (via manip sur PC, pas via eedomus).
Merci


Tu as quelle version des modules (v1 ou v2) ?
Car j'avais le même problème avec les v1 donc je suis passé sur des v2 qui actualise les données plus fréquemment.
Le problème semble toujours possible mais beaucoup plus rarement, j'hésite à créer un script qui permet de forcer la dernière valeur si pas de donnée depuis 2h.
Auteur:  tibalt76 [ 23 Jan 2020 01:18 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonsoir darboo.
J'ai bien les v2 carrés. Encore une notification ce soir.
Je n'ai pas pensé à la pile peut être un peu faiblarde même si moins de 6 mois d'utilisation. Je vais tenter.
Auteur:  tibalt76 [ 29 Jan 2020 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Hello,
Pour donner un peu de news, je n'ai plus aucun problème avec mes aqara V2 depuis la MAJ (en manuel) de la zigate.

a+
Auteur:  Essam10 [ 03 Fév 2020 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Je viens de passer du 3.0f en 3.1c j'ai tour resetter, car ces derniers temps casiment tous mes capteurs deconnent

je laisse une derniere chance a la bete
Auteur:  Essam10 [ 04 Fév 2020 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Essam10 a écrit:Je viens de passer du 3.0f en 3.1c j'ai tour resetter, car ces derniers temps quasiment tous mes capteurs déconnent

je laisse une dernière chance a la bete


un truc chouette, il ne faut plus aller lancer la procédure d appairage sur la box et sur le capteur, ca se fait directement en "ouvrant une porte" ici dans mon cas.
Auteur:  Darsh97 [ 09 Mars 2020 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

iacchos a écrit:Idem pour moi pour les détecteurs ouverture Xiaomi (sans maj de la clé Zigbee) : je "perds" de tps en tps un détecteur (plus de remontées)... Et pour le détecteur inondation, il n'a jamais remonté d'info à eedomus !!

Pb côté Zigbee ? Lien Zigbee / eedomus ??


J'en ai pour ma part acheté 2, n'ayant par ailleurs pas trop de problèmes avec les autres capteurs Aqara/Xiaomi (un remontée d'ouverture tous les jours à 9h45 pour rien mais bon... je n'ai pas mis d'alarme donc ça passe).

Bref, ces détecteurs d'inondation sont bien détectés mais renvoient toujours le même état (sec = "OK" ou "0", jamais "100" ou "alarme"). J'ai fait des tests avec un peu d'eau, beaucoup d'eau, etc. Finalement, un copain disposant de la centrale Aqara m'en a pris un pour le tester: aucun problème. Cela déconne donc du côté de l'eedomus+.

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de résoudre ce problème?

Merci d'avance.
Auteur:  Darsh97 [ 25 Mai 2020 14:35 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Nouveaux essais suite à l'inclusion sans problème de nouveaux capteurs d'ouverture de chez Xiaomi/Aqara et toujours le même souci avec ces détecteurs d'inondation.

Les revendeurs renvoie vers Zigate mais il n'y a rien sur leurs forums... :roll:
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 25 Mai 2020 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,

pouvez vous ouvrir un ticket de support en nous donnant l'heure à laquelle vous avez cliqué sur "Permit join" et tenté d'ajouter le périphériques (Nous analyserons les logs afin de comprendre la situation)

Cordialement
Auteur:  Darsh97 [ 27 Mai 2020 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Problème réglé grâce à Bart. La fiche produit va être mise à jour en conséquence:
https://doc.eedomus.com/view/Aqara_Water_Sensor

Encore un produit Xiaomi Aqara qui fonctionne bien pour un prix plus que raisonnable!
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 27 Mai 2020 08:25 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Un correctif est nécessaire au niveau de votre box pour gérer ce détecteur Xiaomi.

Il sera disponible avec la prochaine mise à jour mais vous pouvez l'obtenir dès maintenant en forçant la mise à jour de votre box via la page http://IP_BOX_EEDOMUS/config/

(Darsh97 a déjà le patch puisque nous l'avons conçu avec son aide)
Auteur:  Darsh97 [ 27 Mai 2020 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bart (eedomus team) a écrit:(Darsh97 a déjà le patch puisque nous l'avons conçu avec son aide)


Beuh... Je n'ai rien fait à part me plaindre en fait! :D
Page 17 sur 17 Le fuseau horaire est UTC+1 heure