Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Support de Zigbee via Zigate
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=6874
« Précédent  Page 13 sur 17  Suivant »
Auteur:  Essam10 [ 18 Déc 2018 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Peux etre que la MAJ de ce jour reglera votre soucis avec vos capteurs xiaomi

https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions
Auteur:  rol [ 18 Déc 2018 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:Bonjour à tous,

Voici un retour de mes tests avec la zigate.

*** Firmware 3.0e ***
J'ai mis à jour la zigate depuis le firmware 3.0d + « Erase EEPROM » puis « Complete EEPROM ».
Dans eedomus j'ai fait un « erase » pour supprimer tous les périphériques existants.

- Branchement :
Directement sur la box, sur un hub alimenté, déporté avec une rallonge usb etc... Essais de débrancher puis rebrancher la zigate.

- Opérations effectuées :
Ajout des périphériques (5 sondes temp/hum/pression + 1 interrupteur poussoir aqara + 3 détecteurs d'ouverture aqara) de façon progressive (laps d'une heure environ entre chaque ajout) ou à la suite.

- Résultat : la box ne met à jour que le premier périphérique capteur ajouté et le bouton poussoir actionneur au bout d'un certain temps. Les autres périphériques ne sont plus mis à jour.

- Conclusion :
Il y a un dysfonctionnement avec le firmware 3.0e
Soit cela vient de la gestion de l'eedomus, soit du firmware lui-même.

Pour ma part, retour au firmware 3.0d et tout fonctionne correctement en déportant la zigate avec rallonge USB loin de la eedomus et du routeur WIFI

Reste à voir si le dernier firmware zigate fonctionnera également correctement...
Auteur:  Essam10 [ 18 Déc 2018 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:
rol a écrit:Bonjour à tous,

Voici un retour de mes tests avec la zigate.

*** Firmware 3.0e ***
J'ai mis à jour la zigate depuis le firmware 3.0d + « Erase EEPROM » puis « Complete EEPROM ».
Dans eedomus j'ai fait un « erase » pour supprimer tous les périphériques existants.

- Branchement :
Directement sur la box, sur un hub alimenté, déporté avec une rallonge usb etc... Essais de débrancher puis rebrancher la zigate.

- Opérations effectuées :
Ajout des périphériques (5 sondes temp/hum/pression + 1 interrupteur poussoir aqara + 3 détecteurs d'ouverture aqara) de façon progressive (laps d'une heure environ entre chaque ajout) ou à la suite.

- Résultat : la box ne met à jour que le premier périphérique capteur ajouté et le bouton poussoir actionneur au bout d'un certain temps. Les autres périphériques ne sont plus mis à jour.

- Conclusion :
Il y a un dysfonctionnement avec le firmware 3.0e
Soit cela vient de la gestion de l'eedomus, soit du firmware lui-même.

Pour ma part, retour au firmware 3.0d et tout fonctionne correctement en déportant la zigate avec rallonge USB loin de la eedomus et du routeur WIFI

Reste à voir si le dernier firmware zigate fonctionnera également correctement...


je ne prends pas le risque ahahah je reste en 3.0d
Auteur:  rol [ 18 Déc 2018 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonne idée je crois !
Auteur:  Essam10 [ 18 Déc 2018 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:Bonne idée je crois !

Je pense qu'un nouveau flash de la zigate entraine un mise à 0 et donc de devoir ré-appairer les equipements.
Juste?
Auteur:  rol [ 18 Déc 2018 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Pour la mise à jour vers 3.0d ou 3.0e effectivement il faut tout remettre à zéro...
Auteur:  Essam10 [ 18 Déc 2018 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:Pour la mise à jour vers 3.0d ou 3.0e effectivement il faut tout remettre à zéro...

Voila ca c'est la chose qui m'est inconcevable !
Auteur:  seb53 [ 25 Déc 2018 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Pour ma part tous mes modules zigbee ne répondent plus depuis ce midi.

J'ai tenté une mise à jour du firmware de la clé zigate en "e" cela n'a rien changé. Je suis repassé en en "d".

Je suis persuadé que la mise à jour de mercredi de la box eedomus est pour quelque chose car depuis mercredi que des problèmes avec la box.

J'ai réussi à ajouter de nouveau 2 modules (cube et un capteur de température) mais impossible pour les autres capteurs de température et un capteur de présence.
Auteur:  Essam10 [ 26 Déc 2018 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

seb53 a écrit:Pour ma part tous mes modules zigbee ne répondent plus depuis ce midi.

J'ai tenté une mise à jour du firmware de la clé zigate en "e" cela n'a rien changé. Je suis repassé en en "d".

Je suis persuadé que la mise à jour de mercredi de la box eedomus est pour quelque chose car depuis mercredi que des problèmes avec la box.

J'ai réussi à ajouter de nouveau 2 modules (cube et un capteur de température) mais impossible pour les autres capteurs de température et un capteur de présence.


Pas de soucis pour moi avec mes capteurs depuis la MAJ
Auteur:  gabvoir [ 27 Déc 2018 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Pour ma part, après coupure paf, plus aucun périphérique :(
Auteur:  seb53 [ 31 Déc 2018 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

gabvoir a écrit:Pour ma part, après coupure paf, plus aucun périphérique :(


bienvenue au club.

J'ai réussi à les ajouter de nouveau à box eedomus+. Cela a fonctionné quelques jours et paf de nouveau plus aucun contact avec tout mes périphériques zigbee.

J'ai testé d'en supprimer un et d'essayer de le rajouter de nouveau x fois, la box m'indique qu'elle attend le périphérique, la clé zigate clignote, elle m'indique 1 fois sur 10 que le périphérique est trouvé et j'ai aucune notification. Géniale.

Je commence à désespérer. J'espère que le support va se pencher sur mon problème après les fêtes. :?
Auteur:  rol [ 01 Jan 2019 01:55 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Quel firmware utilisez-vous ?
Auteur:  seb53 [ 01 Jan 2019 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:Quel firmware utilisez-vous ?

salut
firmware 3.0d pour moi.
Auteur:  rol [ 01 Jan 2019 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Salut il faut l'éloigner un maximum des autres périphériques qui émettent des ondes. Surtout le WiFi...
Je ne rencontre plus ce type de problème depuis que le WiFi est désactivé sur mon routeur.
Il faut donc la déporter un maximum de la box sur un hub alimenté si possible.
Auteur:  Essam10 [ 01 Jan 2019 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

je ne suis pas sur que le Wifi joue un mauvais role sur la zigate, la mienne est juste a coté et aucun soucis. par contre je suis en 3.0d
Auteur:  rol [ 01 Jan 2019 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

La fréquence utilisée par le zigbee est notamment du 2.4GHz (Wi-Fi). En Europe, la fréquence 868Mhz est également utilisée.
Le mieux est donc de l'éloigner de ces sources (routeur WiFi, box internet, box eedomus, rfplayer, RFXCOM...)
Auteur:  seb53 [ 02 Jan 2019 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

rol a écrit:Salut il faut l'éloigner un maximum des autres périphériques qui émettent des ondes. Surtout le WiFi...
Je ne rencontre plus ce type de problème depuis que le WiFi est désactivé sur mon routeur.
Il faut donc la déporter un maximum de la box sur un hub alimenté si possible.


Salut, La zigate+Box eedomus ne sont pas dans la même pièce que mon routeur wifi. Ma clé est sur rallonge usb éloigné de la box eedomus.

Ce que je m'explique pas c'est le fait de perdre tous les périphériques Zigbee sur un temps étalé sur 5-6 heures.

Si les interférences venaient des signaux wifi de mon routeur alors cela serait tout le temps et pas aléatoirement. Cela fonctionne très bien pendant quelques jours et puis je les perds tous.

La dernière fois, forçage de la mise à jour de la box et petit à petit sur 2-3 heures j'ai entendu la box avec ça douce voix m'indiquer qu'elle trouvait des périphériques zigbee et tout est revenu dans l'ordre.
Auteur:  xeos [ 02 Jan 2019 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Il faut faire un erase eeprom de la clé avec le logiciel de Flash puis la reflasher en 3B ou 3C.
Puis faire un erase de la clé sur la eedomus avant de réinclure les modules.
Je suis revenu en 3B avec cette procédure.
Auteur:  rol [ 04 Jan 2019 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

seb53 a écrit:Salut, La zigate+Box eedomus ne sont pas dans la même pièce que mon routeur wifi. Ma clé est sur rallonge usb éloigné de la box eedomus.

Ce que je m'explique pas c'est le fait de perdre tous les périphériques Zigbee sur un temps étalé sur 5-6 heures.

Branché sur un hub alimenté ?

J'ai l'impression que les modules ne communiquent qu'en cas de changement des valeurs (ou c'est la box qui ne prend en compte que les changements de valeurs). Certains modules peuvent rester sur la même valeur pendant 8h.

_20190104_225233.JPG
_20190104_225233.JPG (81.5 Kio) Consulté 3843 fois
Auteur:  Eido [ 05 Jan 2019 07:35 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,
Je viens de constater que j'ai une panne générale en zigate. Tous les périphériques qui sont sur la zigate ne donnent aucun retour: pas d'ouverture, pas de retour d'état. Je n'ai pas fait de mise à jour (jamais d'ailleurs depuis que je l'ai installé). version 3.0d. Et elle est branché direct sur la box sans aucun dongle en plus.

:problem: Je me disais bien qu'il y avait un problème quand je n'arrivait pas a inclure un nouveau détecteur de porte.

Que faire?
Page 13 sur 17 Le fuseau horaire est UTC+1 heure