Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Support de Zigbee via Zigate
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=6874
« Précédent  Page 11 sur 18  Suivant »
Auteur:  ricercar [ 31 Oct 2018 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Essam10 a écrit:https://www.gearbest.com/smart-light-bulb/pp_257677.html?wid=1433363

Depechez vous ils sont en promo !
J'ai commandé pour finir le rez-de-chaussée


Je les ai à 7,3€ chez Aliexpress
Auteur:  Essam10 [ 31 Oct 2018 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

ricercar a écrit:
Essam10 a écrit:https://www.gearbest.com/smart-light-bulb/pp_257677.html?wid=1433363

Depechez vous ils sont en promo !
J'ai commandé pour finir le rez-de-chaussée


Je les ai à 7,3€ chez Aliexpress

je savais pas qu'on pouvait les trouver la aussi

Personne n'a une idée pour cet ajout de periph?

Je l'ai depuis qqs jours, il me propoqe un nouveau alors que je suis pas en "permit join"
Auteur:  rol [ 31 Oct 2018 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Salut,
Ça t'a créé un Actionneur ou un capteur ?
Auteur:  fabreg [ 08 Nov 2018 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour à tous je viens de voir que zigate a sortit un nouveau firmware 3.0e
Qui prend en charge visiblement l'état des piles dans les périphériques xiaomi !

Je viens de test et visiblement plus rien ne fonctionne même avec un Erase puis permit join. (pas de détection)

donc si quelqu'un peu tester savoir si j'ai fait une mauvaise manip ou si le nouveaux firm n'est tout simplement pas supporté.
Auteur:  fabreg [ 08 Nov 2018 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Je me répond :

Bon après pas mal de bidouilles le firmware semble supporté. (il sufisait de laisser la box 5 min tranquile)


donc les seuls changement que j'ai trouvé : l'appairage semble désormait mieux respecter la notice (pour un detecteur de porte xiaomi apuis long de 5s puis solicitation)

Sinon pour le moment pas de remonté des batteries mais vu qu'il semble qu'il faille une solicitation ...
Auteur:  gabvoir [ 08 Nov 2018 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

fabreg a écrit:Bonjour à tous je viens de voir que zigate a sortit un nouveau firmware 3.0e
Qui prend en charge visiblement l'état des piles dans les périphériques xiaomi !

Je viens de test et visiblement plus rien ne fonctionne même avec un Erase puis permit join. (pas de détection)

donc si quelqu'un peu tester savoir si j'ai fait une mauvaise manip ou si le nouveaux firm n'est tout simplement pas supporté.

Suite à mise à jour est il obligatoire de passer par la case erase ?
Ou bien on peut conserver la totalité des périphériques déjà appairé ?

Merci pour ton REX. Avant d'effectuer la maj je vais attendre que tu confirmes le bon fonctionnement de la remontée batterie :)
Auteur:  fabreg [ 08 Nov 2018 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Suite à mise à jour est il obligatoire de passer par la case erase ?
Ou bien on peut conserver la totalité des périphériques déjà appairé ?


Moi je suis passé par une erase car je n'avais aucune remontée de périphériques.
Peut-être que si j'avais attendu une dizaine de minutes cela aurait fonctionné sans … (les chances sont très faibles)

Alors je sais que l'ont peu sauvegardé l'état complet de la zigate :
https://zigate.fr/2018/10/27/sauvegardez-et-restaurez-votre-zigate/
Cela devrait permettre de revenir en arrière après une maj si les périphériques ne fonctionnent plus.
En revanche cela ne devrait pas sauver d'un erase ^^

Donc tu peux test la maj en sauvegardant ta zigate du moment que tu fis pas d'erase.

Mais pour moi aucun retour sur le niveau de batteries même en retirant les piles des capteurs et en les changeants. (pour le moment !)
Auteur:  AztechXX [ 12 Nov 2018 10:34 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'envisage de me lancer dans le monde domotique via une eedomus+.

J'ai une toute petite question.

Etant débutant , je voudrais commencer avec du materiel pas trop cher; je m’intéresse donc aux produits Xiaomi et leur compatibilité via la clé zigate.

Voici ma question "Peut -on piloter la xiaomi smart home via zigate + eedomus+? "(je ne vois ne la vois pas dans les produits compatibles zigate). Je voudrais piloter les leds et le haut parleur de la xiaomi Smart home.

L'idée est de la brancher dans une prise en haut d'un escalier pour montrer via sa couleur si j'ai activé des dispositifs de surveillance au rez de chaussée ou pas et d'utiliser son haut parleur comme sirène .

Un tout grand merci pour vos avis éclairé.
Auteur:  SenseniX [ 12 Nov 2018 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonsoir,

je suis un peu embêter, je n'arrive pas à programmer mon interrupteur avec mes Yeelight.
Voici comment j'ai paramétré mon interrupteur Aqara et mes deux règles. Je bug avec le fait d'appuyer sur un même bouton. Ah oui je précise que je veux éteindre et allumer en appuyant une seulle fois à chaque fois.

Image

Image

Image

Sauriez-vous m'aider ?

Merci à tous
Auteur:  gabvoir [ 12 Nov 2018 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Salut,
Sauf erreur de ma part je crois que le simple appui c'est l'équivalent du relâché 100 et non le 1.
Auteur:  SenseniX [ 13 Nov 2018 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

J'ai pris exemple ici :
https://devotics.fr/eedomus-zigbee-zigate/
Auteur:  Essam10 [ 13 Nov 2018 15:06 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Toujours pas de nouvelles sur ce fameux bug de creation d'un actionneur/capteur suite à la notif ?

Et faut-il vraiment faire "erase" si on met a jour la Zigate?
Auteur:  SenseniX [ 13 Nov 2018 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Essam10 a écrit:Toujours pas de nouvelles sur ce fameux bug de creation d'un actionneur/capteur suite à la notif ?

Et faut-il vraiment faire "erase" si on met a jour la Zigate?


de quel bug tu parles ?
Auteur:  SenseniX [ 13 Nov 2018 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

SenseniX a écrit:Bonsoir,

je suis un peu embêter, je n'arrive pas à programmer mon interrupteur avec mes Yeelight.
Voici comment j'ai paramétré mon interrupteur Aqara et mes deux règles. Je bug avec le fait d'appuyer sur un même bouton. Ah oui je précise que je veux éteindre et allumer en appuyant une seulle fois à chaque fois.

Image

Image

Image

Sauriez-vous m'aider ?

Merci à tous


personne pour me donner un coup de main ?
Auteur:  gabvoir [ 13 Nov 2018 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

SenseniX a écrit:J'ai pris exemple ici :
https://devotics.fr/eedomus-zigbee-zigate/

Dans tes règles mets égal à relâché.
Auteur:  SenseniX [ 13 Nov 2018 20:16 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

gabvoir a écrit:
SenseniX a écrit:J'ai pris exemple ici :
https://devotics.fr/eedomus-zigbee-zigate/

Dans tes règles mets égal à relâché.



dans les deux règles ?
Auteur:  gabvoir [ 13 Nov 2018 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

SenseniX a écrit:
gabvoir a écrit:
SenseniX a écrit:J'ai pris exemple ici :
https://devotics.fr/eedomus-zigbee-zigate/

Dans tes règles mets égal à relâché.

dans les deux règles ?

Oui
En PJ comment est configuré mon inter.
Et son historique avec un appui simple et la règle associé.

Pièces jointes:
Règle.JPG
Règle
Règle.JPG (40.46 Kio) Consulté 3330 fois
Capture2.JPG
Histo
Capture2.JPG (19.98 Kio) Consulté 3499 fois
Capture.JPG
Valeurs
Capture.JPG (23.58 Kio) Consulté 3499 fois
Auteur:  Essam10 [ 14 Nov 2018 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Sensinix a écrit:de quel bug tu parles ?

Eido a écrit:
anne-marie a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé le capteur de vibration aqara? La box le reconnait mais j'ai cette notification:
Nouveau périphérique Zigbee détecté (): Addresse , créez le automatiquement
Mais quand je clique dessus, ... parfois je n'ai aucune notification


Même problème avec le miens.




Ce bug rapporté par d autres utilisateurs
Auteur:  dodo28 [ 15 Nov 2018 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,
Pareil pour le capteur la phrase pour moi n’apparaît même pas. Quelqu'un a t il réussi à installer le capteur de vibration aqara?
Merci
Auteur:  anne-marie [ 15 Nov 2018 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Lundi, comme par miracle, mon détecteur a été détecté alors que je n'avais rien fait de particulier. Même pas mis en mode inclusion..
J'ai créé le périphérique et il marche impec
Page 11 sur 18 Le fuseau horaire est UTC+1 heure