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Support de Zigbee via Zigate
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Auteur:  stef31 [ 20 Mars 2018 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

De mon côté, cela fonctionne. Je n'ai pas vu de soucis avec cette mise à jour.
Auteur:  Ferritales [ 20 Mars 2018 13:57 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

bon y a plus qu'a attendre ce soir pour aller faire un reboot..
Auteur:  dplein [ 20 Mars 2018 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Pas de soucis chez moi non plus. J'attends maintenant les retours des utilisateurs de zigate pour craquer à mont tour...
Auteur:  Ferritales [ 20 Mars 2018 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Retour a la normal.... je crois que j'avais un regle qui faisait un reboot en cas de perte de connexion.
Auteur:  bubu [ 20 Mars 2018 14:58 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour a tous et merci à la team pour cette mise à jour!

J'ai pu inclure sans probleme un thermometre xiaomi(apres reboot de la box).
J'ai aussi réussi à inclure une prise ON/OFF xiaomi. Néanmoins, à l'inclusion de cette dernière, il m'a trouvé 3 périphériques... l'actionneur ON/OFF et 2 capteurs. L'un ne renvoie aucune info et l'autre me renvoie la valeure 63... Mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Je sais que cette prise peut renvoyer la consommation, mais dans mon cas, je n'ai rien branché dessus, donc ca n'est pas 63W...

Une idée?
Auteur:  kr1s [ 20 Mars 2018 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Idem, connexion perdue :(
Précision, tout porte à croire que c'est la mise à jour, plus remonté de mes scripts (qui poussent en auto des info sur le web) depuis 12h45...
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 20 Mars 2018 17:51 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,

nous vous confirmons que dans certains cas isolés la box peut ne pas répondre suite à cette mise à jour.
Nous analysons actuellement ces cas dans le but de renforcer le mécanisme de mise à jour et éviter que cette situation ne se reproduise.

Si vous êtes concerné, vous pouvez sans risque, et sans perte de configuration, réaliser une restauration de votre box.

Nous allons envoyer ces instructions par emails aux utilisateurs concernés, ainsi qu'une compensation de 3 mois de premium.

Nous regrettons le désagrément que cela occasionne aux utilisateurs concernés, une compensat
Merci pour votre compréhension.
Auteur:  Thom64 [ 20 Mars 2018 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonsoir,

Meme problème chez moi, ma eedomus ne réponds plus ( plus de connexion, pas de lumière sur la box)
j'entame la procedure de reconfiguration .

Merci
Auteur:  eedomusbox [ 21 Mars 2018 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Le support du Zigbee, c'est bien pour toutes les box?
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 21 Mars 2018 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

eedomusbox a écrit:Le support du Zigbee, c'est bien pour toutes les box?


Oui cela doit fonctionner avec les eedomus 1ère génération et les eedomus+
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 21 Mars 2018 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

bubu a écrit:L'un ne renvoie aucune info et l'autre me renvoie la valeure 63... Mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Je sais que cette prise peut renvoyer la consommation, mais dans mon cas, je n'ai rien branché dessus, donc ca n'est pas 63W...
Une idée?


Nous échangeons avec Zigate pour en savoir plus sur ces trames complémentaires, nous vous tiendrons au courant.
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 21 Mars 2018 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

peji a écrit:Bonsoir
Je me pose la question suivante :
Vu les problèmes sur les protocoles gérés par le port usb de notre box , est-ce une bonne idée d’en rajouter un ? [avant d’avoir traité le problème de la gestion du port usb lui même] :?:


C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.
Auteur:  peji [ 21 Mars 2018 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Merci Bart ,
Ticket envoyé au support 876977
J'ajoute que j'ai aussi des problèmes avec mon teleinfo Xbee qui ne communique pas du tout
Cordialement
Auteur:  Thom64 [ 21 Mars 2018 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonsoir a tous,

Soucis aussi de l'integration Homekit depuis la dernière mise a jour :cry: , avez vous aussi de votre coté ce genre d'incident ?

Cordialement
Auteur:  anne-marie [ 22 Mars 2018 07:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Super! :D Merci la team
Il ne me reste plus qu'à acheter une clé zigate :P
Auteur:  Franck [ 24 Mars 2018 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,
Effectivement bonne nouvelle...je vais me laisser tenter.
A la réception de la clés (Zigate USB-TTL), celle-ci est elle fonctionnelle (je ne parle pas du montage) ou on doit d'abord passer par le PC pour mise à jour de la clés et du firmware ?

Ou, on a juste à la brancher sur la box et tout se fait tout seul, mise à jour, firmware, ...reconnaissance ?

Merci par avance pour vos retours...
Franck
Auteur:  marcal [ 25 Mars 2018 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bart (eedomus team) a écrit:C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.


Ticket envoyé, n°830734
Merci!
Auteur:  technoman63 [ 26 Mars 2018 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bon de mon coté rien ne fonctionne pour cette clé zigate, j'ai fais la dernière mise a jour du firmware de la clé avant de la branchée sur la box eedomus. Rien n'est précisé si il faut ou non la faire, avec quelle version cela a été développé bref énormément de questions sans aucune réponse dans la doc. Sinon je la vois bien dans ma eedomus, je peux cliquer sur permit join, la j'ai un message vocal "Permit join en cours", j'ai tenté avec un module Xiaomi compatible et rien ne se passe j'ai beau appuyé longtemps sur le bouton d'inclusion rien... la LED bleu du module zigate n’arrête jamais de clignoter sauf si je débranche la clé. Je n'ai jamais de message de fin de permit join non plus même après 10 min. Comment on fait les personnes chez qui cela fonctionne ? :(
Auteur:  technoman63 [ 27 Mars 2018 16:46 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bon finalement après un mail à zigate, il manque dans la doc zigate des informations très précieuse sur la mise a jour de la clé. Après la mise à jour, il faut systématiquement cliquer sur le bouton "Erase EEprom" de l'outil puis "Complete EEprom". La led bleu doit s'allumer plus fort. Chose qui n'est pas noté pour le moment dans la doc de mise à jour zigate. Du coup ça fonctionne maintenant, et je vais pouvoir faire mon article pour le blog [url]devotics.fr[/url]

Sinon quelqu'un a t'il un cube Xiaomi? je n'ai absolument rien compris à son intégration. J'ai 3 périphériques créer avec des valeurs. Quand je bouge le cube, les valeurs ne veulent rien dire et ne sont jamais les même...
Auteur:  Franck [ 27 Mars 2018 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Salut,
effectivement cela ne semble pas très clair. Dans l'attente de reception de la clés, je me suis renseignais chez Zigate sur le process d'install sur une eedomus.
La réponse, pas de mise à jour nécessaire, on branche et ça marche... vu ce que tu décris, je doute.

Tu as installé ce firmware : ZiGate_Coordinator_v3.0d.bin
A moins que le firmware sur les derniers envois est bien le 3.0d
Tu as trouvé bouton "Erase EEprom" de l'outil puis "Complete EEprom" sur NXP JN51XX FLash programmer ? Tu as fait erase après l'install du firmware.
J'imagine que tu as tu suivi la gamme de mise à jour du firmware sur PC décrite sur le site zigate ?

Franck
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