Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 03 Sep 2018 07:30

ricercar a écrit:
Il ne te reste plus qu'à solliciter le support EEDOMUS en expliquant les éléments factuels


C'est fait aussi ;)

Je suis informaticien ==> je n'ai pas de pb à tomber sur des bugs et attendre tranquillement une solution (ou pas).
J'aime beaucoup moins, en revanche, que personne du support Eedomus ne réponde pour dire "oups, on s'en occupe un jour" ou demander plus de précision.
A part le message automatique qui attribue un numéro de ticket, rien. Aucun contact humain

--John


Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai le même problème et j'attends une réponse du support depuis des lustres.
Je pense qu'il faut arrêter de dire que le support fait ce qu'il peut. Pour une box à ce prix là, le support pourrait être plus réactif.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 03 Sep 2018 07:34

stef31 a écrit:
ricercar a écrit:J'aime beaucoup moins, en revanche, que personne du support Eedomus ne réponde pour dire "oups, on s'en occupe un jour" ou demander plus de précision.
A part le message automatique qui attribue un numéro de ticket, rien. Aucun contact humain


Je comprend parfaitement. Il faut aussi relativiser car ils ont trop de sollicitations par rapport à leurs ressources.
En plus, c'est quand même plus ou moins expliquer dans la doc qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, qu'il y a un quota de demande par usager et suivant les abonnements.
Je pense que dans les faits, ils essaient de trier au mieux les urgences mais il y a souvent des loupés.
Quand nous étions moins d'utilisateurs, ils répondaient quasiment systématiquement et souvent très rapidement.
Maintenant, si tout le monde fait comme moi et ne leur achète une box que tout les 5-6 ans, ce n'est économiquement plus possible de répondre à tout le monde. ;)

Après, c'est certain que la communication de C.O. n'est pas encore au point. :)


S'ils ne sont pas capable de répondre par manque de ressources, il faut qu'ils le disent clairement... plutôt que d'attirer des clients avec ça et de les laisser tomber ensuite. Ce n'est pas très commercial tout ça.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar stef31 » 03 Sep 2018 07:44

eric63 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de dire que le support fait ce qu'il peut. Pour une box à ce prix là, le support pourrait être plus réactif.


Certains n'ont aucune notion des coûts...
J'achète des automates et des logiciels beaucoup plus onéreux et pour des marchés B2B, je peux te garantir que les supports sont à peine mieux.
Je ne conteste pas le manque d'organisation du support mais je trouve que certains sont bien exigeants.
Et pour le moment, je n'ai jamais lu un post disant de prendre exemple sur un autre support dans le domaine de la domotique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar stef31 » 03 Sep 2018 07:45

eric63 a écrit:plutôt que d'attirer des clients avec ça et de les laisser tomber ensuite.


Ils font de la pub sur leur support pour vendre???
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar ricercar » 04 Sep 2018 15:55

Mise à jour de la box de ce jour, la limite à 10 devices zigbee reconnus par eedomus est toujours là :(
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar
 
Messages : 59
Inscription : 08 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar stef31 » 04 Sep 2018 16:18

ricercar a écrit:Mise à jour de la box de ce jour, la limite à 10 devices zigbee reconnus par eedomus est toujours là :(


Ce n'était pas annoncé donc malheureusement la limitation doit toujours y être.
https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions

Il faut être patient et penser à relancer régulièrement avec le même numéro de ticket.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar ricercar » 06 Sep 2018 15:43

Pour info, cela fait près de 2 jours que le support eedomus (Bart) est sur le bug de la limite que je constate à 10 devices zigbee, en contact avec les développeurs de la zigate.

Pas de solution encore mais le problème est dans les meilleures mains qui soient :thumbup:

--John
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar
 
Messages : 59
Inscription : 08 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 07 Sep 2018 10:49

ricercar a écrit:Pour info, cela fait près de 2 jours que le support eedomus (Bart) est sur le bug de la limite que je constate à 10 devices zigbee, en contact avec les développeurs de la zigate.

Pas de solution encore mais le problème est dans les meilleures mains qui soient :thumbup:

--John


Bonne nouvelle.
En espérant que la solution arrive rapidement.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar slyeedomus » 08 Sep 2018 13:48

Bonne nouvelle...
slyeedomus
 
Messages : 8
Inscription : 23 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 10 Sep 2018 08:15

Bonjour,

le support de Zigate indique que la la version du firmware doit être supérieure ou égal à 3.0d pour pouvoir avoir plus de 10 périphériques.

Il faut suivre la procédure de mise à jour pour passer en 3.0d. Malheureusement la migration vers cette version impose d'effacer toute la mémoire de la clef...

https://zigate.fr/wiki/mise-a-jour-de-la-zigate/
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 10 Sep 2018 08:29

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

le support de Zigate indique que la la version du firmware doit être supérieure ou égal à 3.0d pour pouvoir avoir plus de 10 périphériques.

Il faut suivre la procédure de mise à jour pour passer en 3.0d. Malheureusement la migration vers cette version impose d'effacer toute la mémoire de la clef...

https://zigate.fr/wiki/mise-a-jour-de-la-zigate/


Bonjour,
Je suis déjà sous le firmware 3.0d et je ne peux pas avoir plus de 10 périphériques.
La restriction ne vient donc pas de là.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 10 Sep 2018 08:49

eric63 a écrit:Bonjour,
Je suis déjà sous le firmware 3.0d et je ne peux pas avoir plus de 10 périphériques.
La restriction ne vient donc pas de là.


Bonjour Eric,

nous avons repris les logs Zigate en rapport avec votre ticket de support, la version sur votre dongle serait la 3.0A
Je vois bien que le bug des 10 périphériques semble corrigé dès la 3.0A mais je vous propose de tout de même mettre à jour avec la dernière version disponible afin de continuer les tests.

Si l'inclusion d'un 11ème périphérique n'est toujours pas possible depuis eedomus, il faudrait à nouveau vérifier si c'est OK où non depuis un ordinateur avec ZGWUI.

Dans le cas où ce n'est pas possible il faudra contacter le support Zigate (vous pourrez mettre en copie contact @ eedomus.com) pour continuer à creuser la situation.

En revanche si ça fonctionne sur ZGWUI et non eedomus il faudra revenir vers nous via un ticket de support en précisant l'heure du test.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar technoman63 » 10 Sep 2018 19:31

De mon coté j'en suis a 17 périphériques sans problèmes ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 11 Sep 2018 15:37

Bart (eedomus team) a écrit:
eric63 a écrit:Bonjour,
Je suis déjà sous le firmware 3.0d et je ne peux pas avoir plus de 10 périphériques.
La restriction ne vient donc pas de là.


Bonjour Eric,

nous avons repris les logs Zigate en rapport avec votre ticket de support, la version sur votre dongle serait la 3.0A
Je vois bien que le bug des 10 périphériques semble corrigé dès la 3.0A mais je vous propose de tout de même mettre à jour avec la dernière version disponible afin de continuer les tests.

Si l'inclusion d'un 11ème périphérique n'est toujours pas possible depuis eedomus, il faudrait à nouveau vérifier si c'est OK où non depuis un ordinateur avec ZGWUI.

Dans le cas où ce n'est pas possible il faudra contacter le support Zigate (vous pourrez mettre en copie contact @ eedomus.com) pour continuer à creuser la situation.

En revanche si ça fonctionne sur ZGWUI et non eedomus il faudra revenir vers nous via un ticket de support en précisant l'heure du test.

Cordialement


Bonjour et merci pour ces informations.
Je vais mettre à jour ma zigate et contrôler si le problème est résolu.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Sep 2018 07:15

Voici de nouvelles informations en provenance du support Zigate :

- Le problème de la limite à 10 périphériques subsiste avec le firmware 3.0A si le réseau n'a pas de routeur Zigbee (ce qui est le cas le plus courant). Il faut donc passer au firmware 3.0D pour inclure plus de 10 périphériques.
- Le support Zigate va étudier le cas où 10 périphériques identiques sont ajoutés. Selon certains utilisateurs cette situation pourrait également être problématique.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar eric63 » 17 Sep 2018 13:09

Bonjour,

J'ai mis à jour ma zigate en version 3.0d et j'ai pu intégrer 3 modules supplémentaires.
Mais depuis qu'ils sont intégrés, je n'ai pas de remontée d'info.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar ricercar » 18 Sep 2018 09:56

Bonjour,
Ma clé zigate était effectivement dans une version de firmware anciennce (bien que je l'aie achetée fin juillet et qu'il était marqué sur l'emballage 3.0d).

J'ai donc fait la maj en 3.0d et j'ai réussi à intégrer 25 devices zigbee sans problème (dont 14 identiques).
Petit "truc" pour le zigbee. Il me faut 2 étapes pour intégrer un device :
1/ "permit/join" + appui sur le bouton d'intégration ==> "périphérique zigbee détecté"
2/ actionner le device (ouvrir/fermer la porte,...) pour que le bon type (actionneur, capteur) soit proposé.

En ce qui me concerne donc, le sujet de la limitation à 10 devices est réglé.

Merci à tous pour votre aide :thumbup:

--John
--John
plus qu'1 box eedomus/2, reste 207 périphériques zwave+zigbee+x10, plus de 200 règles à migrer vers une box où on ne se fout pas de moi
ricercar
 
Messages : 59
Inscription : 08 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar slyeedomus » 22 Sep 2018 18:24

Bonjour,

J'aimerais vérifier la version du firmware de ma Zigate. Ou puis je avoir cette information dans Zigbee GUI ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
slyeedomus
 
Messages : 8
Inscription : 23 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar slyeedomus » 23 Sep 2018 16:22

Stekino a écrit:Autant les capteurs de température et le cube ça marche nickel autant le détecteur de présence c'est vraiment de la merde, ça détecte de façon très aléatoire. Je déconseille

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Associé avec une règle, le détecteur fonctionne pour une alerte en push par exemple. Et ceci à chaque passage avec un délai x entre chaque. Côté changement d'état, même en restant l'œil dessus pas de changement (aléatoire) mais envoie bien l'ordre à la règle. Dois y avoir une explication sur le côté déclenchement aléatoire de l'ordre (x du délai) . Peut être mal orienté. Voilou mon humble feedback....
slyeedomus
 
Messages : 8
Inscription : 23 Août 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Essam10 » 23 Sep 2018 19:03

Bonsoir à tous, je viens d essayer avec

Original Xiaomi Smart Door Windows Sensor - WHITE SMART DOOR AND WINDOWS SENSOR 13

Ça ne fonctionne pas.

JE vais commander les aqara pour tester
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)