Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Support de Zigbee via Zigate
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=6874
« Précédent  Page 10 sur 19  Suivant »
Auteur:  stef31 [ 15 Oct 2018 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

CHACON n'utilise pas le protocole ZIGBEE.
Auteur:  anne-marie [ 15 Oct 2018 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Est-ce que quelqu'un a essayé le capteur de vibration aqara? La box le reconnait mais j'ai cette notification:
Nouveau périphérique Zigbee détecté (): Addresse , créez le automatiquement
Mais quand je clique dessus, j'ai un pop-up:
Type de périphérique inconnu
Et parfois je n'ai aucune notification
Auteur:  dodo28 [ 15 Oct 2018 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonsoir,
idem un peu le même problème moi c'est la phrase "...créez automatiquement" qui n’apparaît pas donc je ne peux pas le créer. Peut être pas encore compatible?
Auteur:  anne-marie [ 15 Oct 2018 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Si car sur le site du zigate, il est dans la liste des périphériques compatibles
Auteur:  peji [ 16 Oct 2018 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bart (eedomus team) a écrit:
peji a écrit:Bonsoir
Je me pose la question suivante :
Vu les problèmes sur les protocoles gérés par le port usb de notre box , est-ce une bonne idée d’en rajouter un ? [avant d’avoir traité le problème de la gestion du port usb lui même] :?:


C'est un problème de RFXTRX que vous rencontrez ? si oui nous testons depuis aujourd'hui un nouveau mécanisme de supervision, si vous souhaitez le tester envoyer un mail au support.

Bonjour , Bart si vous me lisez :
Le nouveau mécanisme avait apporté une certaine stabilité des sondes ( une deconection par semaine en moyenne , et surtout reconection sans action de ma part ......
Mais depuis une semaine ( environ le 08/10/2018 ) j'en suis a une voire 2 ou 3 deconection par jour , et reconection laborieuse ( apres + de 20 h une fois) .
Y at-il eu des mise a jour de la box recement????
Auteur:  Eido [ 16 Oct 2018 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

anne-marie a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé le capteur de vibration aqara? La box le reconnait mais j'ai cette notification:
Nouveau périphérique Zigbee détecté (): Addresse , créez le automatiquement
Mais quand je clique dessus, ... parfois je n'ai aucune notification


Même problème avec le miens.
Auteur:  Grokiff [ 19 Oct 2018 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,

Je reviens sur le support du Zigbee via le dongle zigate :

J'ai connecté sans problème deux sondes de température d'air et d'humidité xiaomi.
Par contre la période de remontée d'info est très aléatoire (entre 30 minutes, 1h ou 6h)

Est-ce que quelqu'un a un retour ou une explication là dessus ?

Merci d'avance
Auteur:  rol [ 19 Oct 2018 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Salut,

Même dysfonctionnement pour moi sur 2 de mes 3 sondes. Celle qui fonctionne le mieux est pourtant enfermée dans le frigo ! :mrgreen:

Les 2 autres se deconnectent tous les jours. La "reprise" des remontées de valeurs sur ces 2 sondes intervient souvent à la même heure/min/seconde...

Étrange :roll:
Auteur:  Essam10 [ 20 Oct 2018 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour.

Je suis en train de tester un dectecteur de mouvement TRadfri.
Ma box le voit car elle me dit "objet Zigbee détecté" par contre aucune notif pour pouvoir créer le capteur.
La notification sur nouveau peripherique sur la zigate est bien actif !
Je sais que c'est pas dans la liste des compatibilité sur le site de la zigate, mais bon on essaie..
Auteur:  anne-marie [ 20 Oct 2018 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Je suis globalement assez déçue par ce zigate ou plutôt son intégration dans l'Eedomus qui n'est pas vraiment au point
Auteur:  peji [ 21 Oct 2018 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

anne-marie a écrit:Je suis globalement assez déçue par ce zigate ou plutôt son intégration dans l'Eedomus qui n'est pas vraiment au point

Bonjour Anne-Marie
Pourais tu développer un peu sur ce que tu ne considéré pas au point ( fonctionnalité , périphériques supportés...)
Je comptais investir dans une zigate suite a l'annonce du support des produits connectés Legrand (By Netatmo j’interprète :D ) , mais je vais attendre des retour des premiers utilisateurs :mrgreen:

Je pense vraiment que CO devrait stabiliser son système , résoudre les problèmes des utilisateur , organiser son support , avant de développer des nouvelles fonctionnalités qui amènent leur lot de problèmes , au risque de créer une communauté utilisateurs insatisfaits.
Auteur:  anne-marie [ 21 Oct 2018 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

- L'intégration des périphériques est laborieuse voire impossible pour certains pourtant compatibles
- Pas de retour d'état pour les ampoules IKEA
- Parfois obligée de débrancher et rebrancher le zigate car plus de remontée d'info
- Ce n'est peut-être pas de la faute du zigate ou de l'eedomus mais les détecteurs de mouvement aqara fonctionnent de manière aléatoire (J'ai les 2 modèles)
- Portée très insuffisante
- Et ce fichu message d'erreur qui persiste à s'afficher dans les notifications "Nouveau périphérique Zigbee détecté (): Addresse , créez le automatiquement"
Auteur:  peji [ 21 Oct 2018 13:26 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

anne-marie a écrit:- L'intégration des périphériques est laborieuse voire impossible pour certains pourtant compatibles
- Pas de retour d'état pour les ampoules IKEA
- Parfois obligée de débrancher et rebrancher le zigate car plus de remontée d'info
- Ce n'est peut-être pas de la faute du zigate ou de l'eedomus mais les détecteurs de mouvement aqara fonctionnent de manière aléatoire (J'ai les 2 modèles)
- Portée très insuffisante
- Et ce fichu message d'erreur qui persiste à s'afficher dans les notifications "Nouveau périphérique Zigbee détecté (): Addresse , créez le automatiquement"

:thumbdown: :sick: :crazy:
Eh bien c'est loin d’être réjouissant . Je vais attendre les retours avant de me lancer ,
anne-marie a écrit:
- Portée très insuffisante

Le problème de portée insuffisante me semble rédhibitoire , surtout avec ce protocole
anne-marie a écrit:- Parfois obligée de débrancher et rebrancher le zigate car plus de remontée d'info

ça ressemble au problème de remonté d'info des sondes Oregon pour lequel il fallait ( corrigé depuis) débrancher le RFX ou réinitialiser le protocole. J'avais d’ailleurs émis l'hypothese que ce soit dû a la gestion du port USB de la Box :?:
Auteur:  Fred Astair [ 22 Oct 2018 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Pareil j'ai de gros soucis avec la zigate, je viens de découvrir deCONZ avec une Conbee, qui a l'air de marcher pas mal pour le moment, du moins sur leur webserver embarque, mais je n'ai trouve aucun tutoriel, ni aide pour le coupler avec eedomus, je sais même pas si c'est possible, quelqu'un aurait deja teste ça ?
Auteur:  stef31 [ 22 Oct 2018 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

peji a écrit:ça ressemble au problème de remonté d'info des sondes Oregon pour lequel il fallait ( corrigé depuis) débrancher le RFX ou réinitialiser le protocole. J'avais d’ailleurs émis l'hypothese que ce soit dû a la gestion du port USB de la Box :?:


Je suis d'accord avec le fait que la gestion des ports USB semble un petit peu perfectible.
Je vois que beaucoup de modules perdent le contact avec les périphériques USB (RFXCOM, RFPLAYER, ZIGATE, ENOCEAN, XBEE, etc.). Bref, on dirait que parfois les communications USB deviennent instables puis cela se corrige tout seul. C'est un vrai mystère et c'est le principal inconvénient des solutions sans fil.
Auteur:  gabvoir [ 23 Oct 2018 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

anne-marie a écrit:- Ce n'est peut-être pas de la faute du zigate ou de l'eedomus mais les détecteurs de mouvement aqara fonctionnent de manière aléatoire (J'ai les 2 modèles)

J'ai exactement le même problème.
Du coup, n'ayant pas de passerelle xiaomi, je ne sais pas dire si c'est pas le capteur qui est lui même pas de bonne qualité. :roll:
Auteur:  Grokiff [ 24 Oct 2018 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

gabvoir a écrit:
anne-marie a écrit:- Ce n'est peut-être pas de la faute du zigate ou de l'eedomus mais les détecteurs de mouvement aqara fonctionnent de manière aléatoire (J'ai les 2 modèles)

J'ai exactement le même problème.
Du coup, n'ayant pas de passerelle xiaomi, je ne sais pas dire si c'est pas le capteur qui est lui même pas de bonne qualité. :roll:


Avant la Zigate, mes sondes Xiaomi étaient reliées à la passerelle xiaomi qui renvoyait ses données en IP à jeedom sur raspberry pi qui lui même mettait à jour des capteurs dans la box eedomus.
La fréquence de mise à jour des températures des capteurs étaient régulières (5 ou 10 minutes je ne me souviens plus) et sans faille.

De plus je travaille dans une entreprise qui fabrique des stations météorologiques, j'avais tester la précision des sondes de température d'air et d'humidité des capteurs Xiaomi, le résultat était très impressionnant, à savoir autour de 2 dixièmes d'écart en température et quelques pourcents pour l'hygrométrie

Je peux donc te répondre que les capteurs Xiaomi (en tout cas ceux de température et d'humidité) sont de très bonne qualité !
Auteur:  rover820i [ 24 Oct 2018 13:23 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Je pense qu'il est plutôt relevé un problème de transmission, plutôt qu'un problème de précision.
Auteur:  Essam10 [ 26 Oct 2018 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

https://www.gearbest.com/smart-light-bu ... id=1433363

Depechez vous ils sont en promo !
J'ai commandé pour finir le rez-de-chaussée
Auteur:  herve59170 [ 28 Oct 2018 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Support de Zigbee via Zigate

Bonjour,

J'ai ajouté la clef ZiGate sur ma eedomus. Elle est parfaitement reconnue. Lorsque j'ajoute des capteurs Xiaomi de température, ils sont reconnus parfaitement mais il ne se mettent pas jour par la suite. J'ai vu sur un forum la notion de "polling", mais elle n'apparait pas dans les paramètres expert.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Hervé
Page 10 sur 19 Le fuseau horaire est UTC+1 heure