Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Stefj1208 » 23 Déc 2019 20:52

Bonjour,
Avez vous déjà installé une clé USB Sniffer Zigbee2mqtt flashée sur la eedomus svp?
Merci d'avance
Stefj1208
 
Messages : 1
Inscription : 23 Déc 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar tibalt76 » 21 Jan 2020 18:09

Bonjour à tous.
Avez vous utilisés les modules de températures aqara et plus particulièrement pour les inclure dans des thermostats virtuels ?
J'ai quasi quotidiennement des notifs pour motif "température trop ancienne pour un pilotage de qualité " ?
Je suis en version 3.1a (via manip sur PC, pas via eedomus).
Merci
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar tibalt76 » 21 Jan 2020 23:59

Bon, je suis passé en 3.1b, on verra l'apparition du premier message de ce type
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar darboo » 22 Jan 2020 08:23

tibalt76 a écrit:Bonjour à tous.
Avez vous utilisés les modules de températures aqara et plus particulièrement pour les inclure dans des thermostats virtuels ?
J'ai quasi quotidiennement des notifs pour motif "température trop ancienne pour un pilotage de qualité " ?
Je suis en version 3.1a (via manip sur PC, pas via eedomus).
Merci


Tu as quelle version des modules (v1 ou v2) ?
Car j'avais le même problème avec les v1 donc je suis passé sur des v2 qui actualise les données plus fréquemment.
Le problème semble toujours possible mais beaucoup plus rarement, j'hésite à créer un script qui permet de forcer la dernière valeur si pas de donnée depuis 2h.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 40
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar tibalt76 » 23 Jan 2020 01:18

Bonsoir darboo.
J'ai bien les v2 carrés. Encore une notification ce soir.
Je n'ai pas pensé à la pile peut être un peu faiblarde même si moins de 6 mois d'utilisation. Je vais tenter.
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar tibalt76 » 29 Jan 2020 09:17

Hello,
Pour donner un peu de news, je n'ai plus aucun problème avec mes aqara V2 depuis la MAJ (en manuel) de la zigate.

a+
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Essam10 » 03 Fév 2020 19:59

Je viens de passer du 3.0f en 3.1c j'ai tour resetter, car ces derniers temps casiment tous mes capteurs deconnent

je laisse une derniere chance a la bete
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 123
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Essam10 » 04 Fév 2020 10:46

Essam10 a écrit:Je viens de passer du 3.0f en 3.1c j'ai tour resetter, car ces derniers temps quasiment tous mes capteurs déconnent

je laisse une dernière chance a la bete


un truc chouette, il ne faut plus aller lancer la procédure d appairage sur la box et sur le capteur, ca se fait directement en "ouvrant une porte" ici dans mon cas.
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 123
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Darsh97 » 09 Mars 2020 10:54

iacchos a écrit:Idem pour moi pour les détecteurs ouverture Xiaomi (sans maj de la clé Zigbee) : je "perds" de tps en tps un détecteur (plus de remontées)... Et pour le détecteur inondation, il n'a jamais remonté d'info à eedomus !!

Pb côté Zigbee ? Lien Zigbee / eedomus ??


J'en ai pour ma part acheté 2, n'ayant par ailleurs pas trop de problèmes avec les autres capteurs Aqara/Xiaomi (un remontée d'ouverture tous les jours à 9h45 pour rien mais bon... je n'ai pas mis d'alarme donc ça passe).

Bref, ces détecteurs d'inondation sont bien détectés mais renvoient toujours le même état (sec = "OK" ou "0", jamais "100" ou "alarme"). J'ai fait des tests avec un peu d'eau, beaucoup d'eau, etc. Finalement, un copain disposant de la centrale Aqara m'en a pris un pour le tester: aucun problème. Cela déconne donc du côté de l'eedomus+.

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de résoudre ce problème?

Merci d'avance.
Darsh97
 
Messages : 8
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Darsh97 » 25 Mai 2020 14:35

Nouveaux essais suite à l'inclusion sans problème de nouveaux capteurs d'ouverture de chez Xiaomi/Aqara et toujours le même souci avec ces détecteurs d'inondation.

Les revendeurs renvoie vers Zigate mais il n'y a rien sur leurs forums... :roll:
Darsh97
 
Messages : 8
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 25 Mai 2020 14:38

Bonjour,

pouvez vous ouvrir un ticket de support en nous donnant l'heure à laquelle vous avez cliqué sur "Permit join" et tenté d'ajouter le périphériques (Nous analyserons les logs afin de comprendre la situation)

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 353
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Darsh97 » 27 Mai 2020 08:20

Problème réglé grâce à Bart. La fiche produit va être mise à jour en conséquence:
https://doc.eedomus.com/view/Aqara_Water_Sensor

Encore un produit Xiaomi Aqara qui fonctionne bien pour un prix plus que raisonnable!
Darsh97
 
Messages : 8
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Bart (eedomus team) » 27 Mai 2020 08:25

Un correctif est nécessaire au niveau de votre box pour gérer ce détecteur Xiaomi.

Il sera disponible avec la prochaine mise à jour mais vous pouvez l'obtenir dès maintenant en forçant la mise à jour de votre box via la page http://IP_BOX_EEDOMUS/config/

(Darsh97 a déjà le patch puisque nous l'avons conçu avec son aide)
Bart (eedomus team)
 
Messages : 353
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Darsh97 » 27 Mai 2020 08:43

Bart (eedomus team) a écrit:(Darsh97 a déjà le patch puisque nous l'avons conçu avec son aide)


Beuh... Je n'ai rien fait à part me plaindre en fait! :D
Darsh97
 
Messages : 8
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar JPB8994 » 26 Juin 2020 14:25

Bonjour,
Savez vous si cette clé USB est compatible entant que ZIGATE ?
Zigbee CC2531 2.4Ghz USB E18-2G4U04B zigbee usb RF Transmitter and Receiver PCB Antenna 8051MCU ISM Band.
J'ai déjà installé une ZIGATE sur une de mes box EEDOMUS pais je ne me souviens plus si elle est détectée automatiquement ou si il y a une manipulation à faire.
Merci de votre aide.
JPB8994
 
Messages : 38
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar xeos » 27 Juin 2020 14:55

JPB8994 a écrit:Bonjour,
Savez vous si cette clé USB est compatible entant que ZIGATE ?
Zigbee CC2531 2.4Ghz USB E18-2G4U04B zigbee usb RF Transmitter and Receiver PCB Antenna 8051MCU ISM Band.
J'ai déjà installé une ZIGATE sur une de mes box EEDOMUS pais je ne me souviens plus si elle est détectée automatiquement ou si il y a une manipulation à faire.
Merci de votre aide.


La Zigate est détecté automatiquement dans la config box. Pour la clé que tu cite elle ne sera pas considéré comme clé Zigbee et il faut que la team l'intègre. En faite pour le Zigbee il y a pas le choix c'est soit tu prend une Zigate ou soit tu passe par un Jeedom ou domoticz pour Deconz ou autre.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 771
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Orangina_L » 05 Juil 2020 21:14

Bonsoir à tous,

A la lecture des dernières pages, j'ai l'impression que la stabilité de la zigate est bonne depuis la dernière maj, vous confirmez ?

C'est pour gérer en priorité mes Hue et Legrand by netatmo.

Merci :mrgreen:
Orangina_L
 
Messages : 126
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar gabvoir » 05 Juil 2020 21:43

Salut,
Oui c'est le cas. Mais sincèrement, l'appli hue est largement plus efficace que celle d'eedomus.
Le jour où l'appli sera revu je passerai le cap.
Mais pour le moment non.
gabvoir
 
Messages : 143
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar paulom59 » 08 Juil 2020 13:11

Bonjour,

je vais tenter la question ici...j'aurais peut être un peu plus de chance :D

Est il possible de modifier le canal de la Zigate directement sur la eedomus ?

Merci
paulom59
 
Messages : 6
Inscription : 17 Oct 2018

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar SenseniX » 23 Juil 2020 15:48

Bonjour,

petite question, avant je branchais ma zigate sur ma box mais est-il possible de la brancher sur une prise usb alimenter par secteur afin de la mettre entre ma box et mes périphériques Xiaomi car si je la laisser sur ma box au bout d'un moment je perds la connexion avec mes périphérique qui se trouvent peut-être trop loin de la clé zigate.

Merci pour votre aide
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 166
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité