eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Les messages de l'équipe eedomus

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar exotic41 » 15 Juin 2018 13:10

Oui, skill activée, association de compte OK
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar exotic41 » 15 Juin 2018 13:12

Je viens de tous re-initialiser y compris l'echo dot. Même résultat. Pas d'appareils détectés. Ca marche avec une GH. Y a t 'il un risque d'incompatibilité d'avoir les deux ensemble ?
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar bolzano » 15 Juin 2018 15:44

Hello, non, j'ai les 2, pas d'incompatibilité.
Essaie depuis le web alexa.amazon.fr et pas de l'appli ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar dardevil91 » 16 Juin 2018 17:00

petite question il existe des commandes ifttt pour contrôler les volets roulants via le rfxcom tout comme avec Google home ? je trouve pas de solution pour
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar exotic41 » 17 Juin 2018 20:27

Bonjour,
Merci à tous pour vos suggestions,
J'ai essayé avec l'appli sur IOS ainsi qu'en mode web sur alexa.amazon.fr
Même résultats C.A.D. aucun appareil détectés
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar eedomusbox » 18 Juin 2018 09:35

Bizarre. Écrit à la team
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar romains » 18 Juin 2018 10:59

Salut

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section car il y a l'air d'avoir différents sujets ouverts ALEXA/EEDOMUS.

Avez-vous reussi à commander vos thermostats (hors NEST) et comment le faire sans ajouter des scènes (comme pour la lumière) ?

Merci
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar exotic41 » 18 Juin 2018 12:47

Bonjour à tous, si ça peut éviter à certains de rester bloqués sur le même pb, j'ai trouvé !!!!
J'ai re-paramétré sur le portail eedomus la connection à amazon en ne mettant que quelque actionneur et ça marche.
Le dysfonctionnement et dû soit à un nombre trop élevé de périph, ou alors à la nature de certains d'entre eux. A approfondir.
Merci pour toutes vos suggestions
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar romains » 18 Juin 2018 13:48

Idem j'ai tout refait plusieurs fois mais cela me dit non pris en charge. Eedomus semblait dire que les thermostats fonctionnaient normalement. Mais peut-etre n'est-ce pas tous les thermostats. J'ai des thermostats Danfoss mais impossible de les commander avec Alexa
romains
 
Messages : 48
Inscription : 26 Mars 2016

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar Topjohn » 19 Juin 2018 20:10

J'ai aussi le même problème, tout est bien renseigné, la Skill est ien installée, mais il ne me trouve aucun appareil.
Est ce que dans l'adresse de messagerie il faut mettre quelque chose de spécial ? j'ai juste mis mon mail, je pense que ça suffit.
Topjohn
 
Messages : 40
Inscription : 02 Fév 2015

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar eedomusbox » 14 Sep 2018 15:40

Est-ce l'on peut faire dire à ALexa un phrase ? Genre "l'alarme est en marche" ?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: eedomus en français avec Amazon Echo/Alexa

Messagepar pena20100 » 14 Oct 2018 18:50

Bonsoir,

Depuis début Octobre, tout déconne avec Alexa. :x

Jusqu'à présent, je ne me plaignais que de l'impossibilité d'actionner les volets, serrures et thermostats, mais IFTTT était venu à ma rescousse. ;)

Certes, je ne pouvais consulter sur Alexa la température du thermostat NETATMO ou des "oregon scientific", mais je pouvais allumer et éteindre toutes mes lampes et prises, qu'elles soient en Z wave ou en Chacon. J'avais cependant une bizarrerie sur les chambres de mes filles dont le plafonnier, configuré à l'identique sur Eedomus, et avec le même module Fibaro était reconnu comme "lampe" chez une et comme "Autre" chez la seconde… mais sans conséquence sur la commande vocale.

Pour parvenir à tout commander à la voix, j'avais renommé les appareils que je voulais commander avec Alexa de telle sorte que je puisse dire "alexa [allume ou éteint]; [nom de l'appareil]; [pièce de l'appareil]) (exemple : "alexa allume le plafonnier de la chambre d'Agathe"... Bref, ça allait, la famille (ma femme y compris) avait adopté la commande vocale … :lol:

Mais patatras...
Plus rien ne marche. ou plutôt, ça marche si les noms sont courts et totalement spécifiques : impossible d'avoir "plafonnier de la chambre d'Agathe" car c'est confondu avec "plafonnier de la chambre des parents", ou avec "chevet de la chambre d'Agathe", et j'obtiens le message "plusieurs appareils portent ce nom, lequel voulez-vous ?"... dont je ne me sors pas. :cry: :cry:

J'ai joint Amazon : ils ne savent pas (et me proposent de changer les noms des appareils, comme si c'était à moi de me soumettre à la volonté de leur machine !)… :evil:

Mes questions :
-suis-je le seul à rencontrer ce souci, ou ai-je des partenaires d'infortune ??
-pensez-vous que le souci soit du côté d'Amazon ou d'Eedomus ??
-une idée (autre que de demande "alexa allume amour" pour un plafonnier et "alexa allume haine" pour un autre) ??

Merci (j'ai l'impression de toujours faire des messages super mega longs et je m'en excuse !) :oops:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron