eedomus et Spotify

Les messages de l'équipe eedomus

Re: eedomus et Spotify

Messagepar anne-marie » 16 Déc 2017 12:57

Du coup, je ne comprends pas bien comment ça fonctionne ni à quoi ça sert si je ne peux pas transférer vers le périph souhaité :shock:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: eedomus et Spotify

Messagepar Alphonse Magova » 16 Déc 2017 17:44

C'est possible que vers les périphériques "compatibles" spotify, pas vers les enceintes upnp.
Par contre si tu as LMS (Logitech Media Server) tu peux le faire vers la Xiaomi.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: eedomus et Spotify

Messagepar anne-marie » 16 Déc 2017 19:51

J'imagine que mes google home sont compatibles Spotify?
Je ne connais pas LMS. Je vais regarder. Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: eedomus et Spotify

Messagepar Alphonse Magova » 16 Déc 2017 21:55

Oui les google home, chromecast et matos android.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: eedomus et Spotify

Messagepar anne-marie » 17 Déc 2017 10:30

C'est bien ce qu'il me semblait mais quand je tape cette URL:
IP_locale_de_ma_box/script/?exec=spotify_oauth.php&mode=devices
J'obtiens l'ID de mon mac. Si je désactive l'appli spotify de mon mac, je n'obtiens plus que ça:
<root>
<devices></devices>
</root>
Alors que j'ai un google home et un mini sur le même réseau
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: eedomus et Spotify

Messagepar Alphonse Magova » 17 Déc 2017 12:46

Oui c'est chiant car c'est du "cast" et pas "spotify connect".

Si tu demande au google home d'écouter de la musique sur spotify ça fonctionne et tu vois bien sur l'appli que ça cast vers un appareil google, sinon l'appli ne les proposent pas.

Par contre sur l'appli android on voit bien les appareils google cast.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: eedomus et Spotify

Messagepar anne-marie » 17 Déc 2017 12:57

Ah oui, je vois. C'est déjà pas mal que ça affiche le titre.
J'imaginais qu'on pouvait déclencher une musique sur le google home selon un scénario
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: eedomus et Spotify

Messagepar Nikkos29 » 17 Déc 2017 16:58

Salut à tous,

Bon pareil pour moi donc finalement intérêt limité... ni la GH, ni les players UPnP Max2play...

Et avec mon serveur LMS qui déconne à plein tube, les players qui se déconnectent tout le temps, je pensais passer sur full GH à la maison pour le multiroom mais c'est pas gagné du coup :roll:
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: eedomus et Spotify

Messagepar DomotiFred » 18 Déc 2017 15:21

Bonjour,

Le script Spotify sert uniquement à afficher ce qui est joué (sur interface eedomus, Imperihome, Lametric Time, Tablette, etc).
En ce qui concerne la prise en charge du ChromeCast, j'ai demandé à l'équipe eedomus de se pencher sur la question. Ca permettrait de pouvoir monter ou baisser le son, faire une pause/play/stop et donc de pouvoir automatiser certaines tâches avec des règles.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: eedomus et Spotify

Messagepar frederic » 10 Déc 2020 14:53

Bonjour
Je viens d'installer Spotify sur ma box et je m’aperçoit que j'ai uniquement un retour d’état: lecture pause...
Pour moi le but serais de lancer spotify depuis le mode plan Eedomus de ma tablette, savez vous si c'est possible?
Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: eedomus et Spotify

Messagepar KikiFUNstyle » 10 Déc 2020 17:10

frederic a écrit:Bonjour
Je viens d'installer Spotify sur ma box et je m’aperçoit que j'ai uniquement un retour d’état: lecture pause...
Pour moi le but serais de lancer spotify depuis le mode plan Eedomus de ma tablette, savez vous si c'est possible?
Merci

Tu devrais avoir aussi la possibilité de faire play / pause / augmenter le volume ...
Le plugin installe 2 périphériques :
- retour état de la lecture en cours
- le controle de spotify
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: eedomus et Spotify

Messagepar merguez07 » 10 Déc 2020 17:24

frederic a écrit:Pour moi le but serais de lancer spotify depuis le mode plan Eedomus de ma tablette, savez vous si c'est possible?


Bonjour,
ben c'est justement ce que fait le plugin, non ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: eedomus et Spotify

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Déc 2020 09:05

Oui :D
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: eedomus et Spotify

Messagepar frederic » 11 Déc 2020 15:06

Bonjour et merci pour vos retours

Effectivement il fallait activer le 2eme plugin

C'est chose fait:
Sans titre.png
Sans titre.png (15.91 Kio) Consulté 10973 fois


J'ai du lancer l'application sur le téléphone pour ensuite prendre le contrôle avec l'api Eedomus.

J'ai donc encore une question. Savez vous si c'est possible de lancer avec l'api Eedomus le player sur mon home cinéma Denon qui est aussi connecté à Eedomus et par un simple bouton lancer Spotify et changer d'auxiliaire.
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png (35.58 Kio) Consulté 10973 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: eedomus et Spotify

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Déc 2020 19:22

Si ton Denon est compatible Spotify alors oui.

https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md
Section Connaitre la liste des diffuseurs
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: eedomus et Spotify

Messagepar frederic » 14 Déc 2020 13:39

J'ai vérifié et oui mon ampli est compatible Spotify.

Je suppose qu'il faut donc créer un script qui va:
- Démarrer L'ampli
- Activer le bluetooth
- Lancer Spotify sur la tablette
- Connecter Spotify sur l'ampli

L'idéal serait de pouvoir lancer directement une liste de diffusion par un click sur la tablette

Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: eedomus et Spotify

Messagepar frederic » 15 Déc 2020 22:20

Bonsoir

J'ai créé cette règle:
Capture5.PNG
Capture5.PNG (23.8 Kio) Consulté 10913 fois


Et la macro:
Capture6.PNG
Capture6.PNG (14.6 Kio) Consulté 10913 fois


Ca semble fonctionner je dois encore tester car parfois Spotify bloque sur l'ampli.

Par contre, savez vous si c'est possible de lancer une liste de diffusion bien précise?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: eedomus et Spotify

Messagepar KikiFUNstyle » 16 Déc 2020 10:41

frederic a écrit:Bonsoir

J'ai créé cette règle:
Capture5.PNG


Et la macro:
Capture6.PNG


Ca semble fonctionner je dois encore tester car parfois Spotify bloque sur l'ampli.

Cool ;)

frederic a écrit:Par contre, savez vous si c'est possible de lancer une liste de diffusion bien précise?

C'est dans la doc :ugeek: ... -> https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Lire un morceau, album, playlist
La lecture d'un morceau se fait en apellant une URL du type :

http://X.X.X.X/script/?exec=spotify_oau ... &uri=xxxxx

L'élement à jouer (Playlist, morceau, album) se fait en précisant son "URI", afin de connaitre une URI sous Spotify, utilisez l'application pour ordinateur, faites un Clic droit / Partager / Copier l'URI Spotify
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: eedomus et Spotify

Messagepar frederic » 17 Déc 2020 16:29

J'ai bien trouvé cette doc mais je dois mal faire quelque chose, mais quoi...

http://192.168.1.202/script/?exec=spoti ... &uri=xxxxx

Je remplace les XXX par le code URI trouvé sur spotify, c'est un numéro à 22 caractères

J'ai aussi essayé en suivant la procédure d'un autre sujet trouvé sur le forum qui dit de s'identifier en même temps:
http://192.168.1.202/script/?exec=spoti ... ylist:XXXX

Je remplace les ZZZZ par mon identifiant Spotify, c'est un numéro à 25 caractères

Pour le moment ça ne fonctionne pas je vais continuer à chercher.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: eedomus et Spotify

Messagepar KikiFUNstyle » 17 Déc 2020 16:47

frederic a écrit:J'ai bien trouvé cette doc mais je dois mal faire quelque chose, mais quoi...

http://192.168.1.202/script/?exec=spoti ... &uri=xxxxx

Je remplace les XXX par le code URI trouvé sur spotify, c'est un numéro à 22 caractères

J'ai aussi essayé en suivant la procédure d'un autre sujet trouvé sur le forum qui dit de s'identifier en même temps:
http://192.168.1.202/script/?exec=spoti ... ylist:XXXX

Je remplace les ZZZZ par mon identifiant Spotify, c'est un numéro à 25 caractères

Pour le moment ça ne fonctionne pas je vais continuer à chercher.

Pour trouver l'uri il te faut Spotify Desktop

https://developer.spotify.com/documentation/web-api/

Parameter=Spotify URI

Description=The resource identifier that you can enter, for example, in the Spotify Desktop client’s search box to locate an artist, album, or track. To find a Spotify URI simply right-click (on Windows) or Ctrl-Click (on a Mac) on the artist’s or album’s or track’s name.

Example=spotify:track:6rqhFgbbKwnb9MLmUQDhG6
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)