Amazon Echo

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 12 Mai 2017 21:30

Hello la team, avez vous une tite reponse a mon post? Pas eu non plus de retour a mon ticket..
A l aiiiide :-(
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar Littlegunnm » 16 Mai 2017 12:41

Des infos sur googleHome et son intégration dans notre Box ?
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 17 Mai 2017 10:35

Hello à tous,

Mon probleme est résolu grace aux conseil de la team (Bart)

Alors si vous n'arrivez plus a faire decouvrir de nouveaux devices, pas de panique.
1- Allez dans l'interface Alexa de l'Eedomus et decochez tous les devices que vous avez precedement découvert.
2- Cochez les nouveaux que vous souhaitez ajouter.
3- Allez dans l'appli Alexa sur votre tablette/smartphone...
4- Faites un discover new devices.
les anciens devices seront conservés et toujours utilisables et les nouveaux seront decouverts :-)

Voila j'en suis a 55 devices reconnus et je pilote ainsi mes squeezebox en appelant la station sur la squeezebox cuisine par exemple :-) Super interessant quand on utilise une enceinte Xiaomi UPNP/DLNA qui ne dispose doc pas d'afficheur et de bouton comme une squeezebox radio!

Merci Bart pour les infos en tous cas.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar bolzano » 17 Mai 2017 10:49

Idem j'avais ouvert un ticket car je ne voyais aucun device.

Il doit y avoir une limite car par défaut avec presque tout coché, rien de s'affichait.
Sur conseil du support j'ai réduit ce nombre et miracle j'ai trouvé des devices.

ça marche très bien, même l'anglais est adopté à la maison :mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar technoman63 » 17 Mai 2017 12:08

Petite question technique y a t'il une possibilité d'avoir du TTS avec l’Amazon Echo, en gros comme avec Karotz la possibilité de lui faire dire des phrases ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 17 Mai 2017 12:52

Ahhh ca c'est une de mes questions page 1 je crois qui n'a pas trouvée réponse. je ne pense pas cela possible car Echo n'est pas UMPNP/DLNA.. et il n'y a pas de skill qui permette de passer un argument (le texte) en variable via un TTS.

Mais c'est sur je suis plus que preneur car la j'ai 3 nouveaux echo dot en cours d'arrivée et ce serait top pour le retour vocal ou vocaliser un peu tout ! :-)

pour le moment je vocalise via les queezebox en utilisant jeedom.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 17 Mai 2017 12:54

bolzano a écrit:Idem j'avais ouvert un ticket car je ne voyais aucun device.

Il doit y avoir une limite car par défaut avec presque tout coché, rien de s'affichait.
Sur conseil du support j'ai réduit ce nombre et miracle j'ai trouvé des devices.

ça marche très bien, même l'anglais est adopté à la maison :mrgreen:


Oui pareil. Mon cas était un peu plus hardu. une fois cochés et découverts, je ne pouvais plus ajouter de nouveaux devices. Il a fallu décocher ceux qui étaient déjà découverts et cocher ceux qui devaient l’être.. résultat, Alexa concatène bien les anciens et nouveaux et tout est parfaitement utilisable.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar bolzano » 17 Mai 2017 19:09

Hakkai94 a écrit:Par contre la commande "DIM" fonctionne pour régler l'intensité lumineuse "DIM xxx TO 50%". Mais on doit éteindre couleur par couleur, pas vraiment pratique. Utilisation de scènes indispensable.
- Pas de "DIM" possible pour des modules de volets roulant, j'aurais bien aimé une position intermédiaire. Là encore, on peut utiliser une scène, donc avec des mots clés différents


Alors étonnant car chez moi le DIM fonctionne bien sur les volets... mais pas sur mes lumières :roll:

DIM blind number 2 80% => OK
DIM Home Light 30% => ce device ne permet pas le dim (en résumé)

Etrange !
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar stef31 » 18 Mai 2017 07:07

technoman63 a écrit:Petite question technique y a t'il une possibilité d'avoir du TTS avec l’Amazon Echo, en gros comme avec Karotz la possibilité de lui faire dire des phrases ?


Ce sera possible lors d'une prochaine mise à jour d'ECHO AMAZON. Dans un premier temps, ce ne sera possible qu'avec certaines applications puis cela devrait être généralisé.

Les informations ne seront pas diffusées à la volée mais il y aurait un halo vert pour signifier qu'il y a une notification et il suffirait de demander à Alexa de lire la notification.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 18 Mai 2017 23:46

C'est en effet la derniere news sur Echo.
Ca va deja etre sympa.
Mais un TTS a la volée on le maitrise car l'evenement est voulu.. moi j'avoue ca me plairait bien :-)
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 14 Août 2017 12:51

Hello la team Eedomus,
pas de news concernant Alexa et la possibilité de faire du TTS dessus?
C'est possible sur le Google Home (vu sur le forum Jeedom) ce qui en plus du francais lui donne un sacré avantage la !!

Sinon les utilisateurs Alexa, avez vous des skills que vous utilisez a part celui d'Eedomus.
perso, etant lié au store USa, j'utilise celui d'IHeartRadio afin d'avoir acces a toutes les radios US, et TuneIn pour les radios francaises.
Il manque sinon clairement un skill Netflix (dispo sur GH!!).
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar treker » 08 Sep 2017 22:19

Y a t il un soucis avec le skill alexa eedomus?
Alexa me dit que ma commande ne répond pas mais elle est tout de meme exécutée !!

Une idée la team?
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 07 Jan 2019 22:42

Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours qu'Alexa ne répond plus à mes demandes. Ni les simples du type Alexa, Allume ceci ou allume cela, ni les routines que j'ai pu écrire. Néanmoins, elle me dit bien "D'accord", ou l’acquittement que j'ai programmé dans la routine. Je n'ai rien changé, pourtant.

Y a-t-il un pb de serveur ? Autre ? Chez moi ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 08 Jan 2019 18:55

Après étude, je précise : ce sont les routines en lien avec eedomus qui ne passent pas.

La routine enchaine plusieurs actions. Les actions eedomus ne sont pas effectuées, les autres : si (par exemple, l'acquittement vocal d'Alexa.

Des idées ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar merguez07 » 08 Jan 2019 20:49

ThierryStrad a écrit:Des idées ?


J'ai pas encore trop bossé avec Alexa mais j'ai dans l'idée que si elle ne lance pas les règles ou scènes (c'est ça que tu appelles routine ?) il suffit de créer un actionneur virtuel sur Eedomus qu'alexa peut contrôler et qui lui déclenchera les règles/scènes qu'on lui aura préalablement rattachées.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Amazon Echo

Messagepar rol » 08 Jan 2019 23:02

Salut,
Je viens de tester une routine Alexa associée à eedomus et ça fonctionne bien.
Elles commandent quels appareils tes routines ? Elles ont fonctionné auparavant ?
Tu arrives à commander les appareils (présents dans les routines) indépendamment ?
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Amazon Echo

Messagepar bolzano » 09 Jan 2019 10:36

ça arrive de temps en temps chez moi (et aussi sur GH).
Je redémarre la box (commande soft) et en général ça remarche.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 09 Jan 2019 18:57

Tout d'abord, merci à tous de vous pencher sur mon cas.

J'ai créé des routines (Alexa, menu Routine) pour fermer plusieurs volets roulants avec une seule commande vocale :
La routine est quand Alexa entend : "Alexa ferme tous les volets", je lance : alimentation off volet 1, alimentation off volet 2 etc, etc puis Alexa dit "d'accord"
Lorsque je dis Alexa ferme tous les volets, elle me répond "D'accord" mais aucun fibaro shutter roller n'est activé.

Il y a une semaine, TOUTES les routines fonctionnaient. Je ne les ai pas modifiées.

Lorsque je dis : "Alexa, éteint le volet 1", le volet 1 se ferme. Ceci n'est pas une "routine", mais une commande issue de la "découverte" d'Alexa.

Suis-je clair ?

Je ne sais pas faire un redémarrage soft.

J'ai débranché/rebranché la eedomus, sans impact sur le pb.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar orphybel » 10 Jan 2019 20:04

Bonjour,

Mes routines de fermeture volets fonctionnent bien avec Alexa si je supprime le mot volet.
je suis obligé de dire "ferme tout" ou "ouvre tout" ou "ouvre le Salon" ...
essaye chez toi .
orphybel
 
Messages : 2
Inscription : 10 Jan 2019

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 11 Jan 2019 20:44

J'ai essayé : j'ai supprimé le mot "Volets" de toutes mes routines. Le comportement est inchangé. Il acquitte mais n'effectue pas la consigne.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)