Amazon Echo

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Amazon Echo

Messagepar eedomusbox » 14 Fév 2019 08:49

Salut, ça fonctionne chez moi. Je dis "allume led" et la led s'allume
Pareil pour une prise connectée
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Amazon Echo

Messagepar Ezeta » 25 Fév 2019 09:31

Astuces:
- Alexa est très sensible à la syntaxe et orthographe des phrase actionnant les routines. Si votre routine ou votre appareil ne se déclenche pas, regardez bien son orthographe. Il est possible qu'elle écrive différemment ce que vous dites et du coup ne le fasse pas correspondre au nom de votre appareil ou à votre phrase d'action elle y de routine. J'ai par exemple souvent eu de problèmes de "s" manquant ou en trop.
Vous pouvez vérifier comment Alexa écrit ce que vous dites en utilisant l'application Alexa sur votre téléphone et en envoyant un message sur votre echo: l'application fait alors une transcription textuelle. Il faut utiliser exactement la même syntaxe.
- Vous pouvez surcharger les commande normalement reconnues par Alexa par ce que vous souhaitez.
Par exemple si vous avez défini une pièce nommée "cuisine", dire "allume la cuisine" allumera tous les appareils liés à cette pièce dans l'application Alexa. Vous pouvez faire une routine interceptant l'ordre "allumé la cuisine" pour n'allument que la lumière. Etc...

Pour faire parler Alexa lors des notifications audio d'eedomus, je cherche toujours. J'ai bien une idée techniquement mais j'ai la flemme de me lancer la dedans:
Les notifications gérés par l'API Alexa permettent normalement d'envoyer un message sur l'echo, l'écho joue alors un petit jingle pour avertir l'utilisateur, mais celui-ci n'entendra le texte de la notification que lorsqu'il demandera à Alexa de lui lire les notifications. Par contre, point intéressant, il est possible avec cette API d'indiquer le son utilisé pour le jingle.

Voici donc ce que j'ai en tête: créer une skill qui diffuse des notifications sur appel http. Un périphérique eedomus (au autre box) pourrait alors déclencher une notification d'un simple appel http (type http:// notifyAlexa.com? id=xxxx& pwd=xxxxx&text=xxxxx
La skill devrait alors créer un MP3 à partir du texte fourni (via des services de tts, même si ce serait mieux d'avoir la voix d'Alexa), puis lancer une notification dont le jingle serait ce MP3.
L'utilisateur entendrait alors immédiatement l'annonce, puis pourrait éventuellement la réécouter en demandant à Alexa de lire les notifications.
Quelqu'un de motivé pour développer ça ? :P
Ezeta
 
Messages : 10
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Amazon Echo

Messagepar Psit » 26 Fév 2019 11:03

Bonjour tout le monde ,

Apres 6 mois de fonctionnement avec Alexa je ne peux plus commander les lampes de eedomus .
J'ai essayé d'enlever mon compte eedomus sur alexa mais rien n'y fait il ne trouve plus périphériques ...
Avez vous une solution ?
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar Psit » 23 Mai 2019 14:48

La recherche d'appareil ne fonctionne plus ...
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar eedomusbox » 24 Mai 2019 13:12

J'ai testé chez moi, tout fonctionne correctement
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 23 Nov 2019 14:17

Bonjour à tous,

Pendant un temps, la commande "Alexa ouvre volets salon" était refusée par Amazon. il fallait dire "Alexa allume volets salon".
Puis, la commande s'est mise à fonctionner.

Depuis 2 jours, "Alexa ouvre volets salon" lance une ouverture partielle. "Alexa, allume volets salon" ouvre complètement.
Côté eedomus, aucun dysfonctionnement (j'ai testé, y/c pb éventuel d'apprentissage).

Une idée ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar jucom » 07 Avr 2020 11:46

Pour les volets y a pas plus simple..

Il suffit de créer une routine !
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Amazon Echo

Messagepar romanoel » 07 Avr 2020 15:46

jucom a écrit:Pour les volets y a pas plus simple..

Il suffit de créer une routine !


C'est effectivement ce que j'ai fait aussi. Ca marche très bien.
C'est quand meme dommage que nativement, il faille dire allume plutot que ouvre
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar domjack » 08 Avr 2020 09:03

J'avais une routine qui ne marchait pas et après maintes essais j'ai enlevé le terme fenetre qui était dans ma routine et hop cela a marché
domjack
 
Messages : 3
Inscription : 02 Mars 2020

Re: Amazon Echo

Messagepar flodur » 22 Avr 2021 10:36

Salut à tous,

je relance un peu l'idée des notifications eedomus diffusé par Alexa.
Quelqu'un à trouver une solution ? dans le début de conversation j'ai vu que Ezeta en parlait en 2019.

Ca serait super d'utiliser les alexas disséminé dans la maison pour les messages audio d'eedomus plutôt que la box qui parle toute seule dans son coin :D
flodur
 
Messages : 8
Inscription : 30 Août 2017

Re: Amazon Echo

Messagepar ThierryStrad » 30 Mai 2021 11:25

up ?

Une idée ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Amazon Echo

Messagepar jluc2808 » 14 Déc 2022 13:45

bonjour,
après avoir activé la skill eedomus dans alexa et coché 9 appareils dans le menu de l'eedomus amazon/alexa (puis sauvegarde)
la détection d'appareils dans alexa ne me trouve aucuns appareils (en provenance de l'eedomus)

pourtant j'ai mis dans les 9 des choses simples comme 1 équipement scène avec 2 actions

est-ce que quelqu'un peut faire un test pour voir s'il peut ajouter 1 équipement ?

je suis preneur de toutes les idées, parce que là je sèche

merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Amazon Echo

Messagepar jluc2808 » 14 Déc 2022 15:21

j'ai trouvé :evil:

plusieurs problèmes s'entremèlent, donc je vous donne tous ceux que j'ai trouvé, ne sachant pas si tous n'interfèrent pas :
- 1 - j'ai été obligé d'ajouter 1 à 2 périphériques à la fois ==> sinon Alexa aucune detection de nouveaux périphériques
- 2 - si un de vos périphériques contient un caractère de type (+,-,....) alors c'est la totalité de la detection qui est KO ==> remplacer tous les signes par des mots en français

en réglant ces 2 conditions j'ai pu ajouter les périphériques en question

maintenant j'ai aussi découvert que si vous changez le champ "descriptif" (dans value) d'un équipement alors lors d'une nouvelle detection le nom dans Alexa est mis à jour ==> attention si vous avez fait des modifications de nom directement dans Alexa, elle seront perdues dès que vous ferez un lancement de detection, même si cette nouvelle detection n'était pas destinée à Alexa.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron