Support d'Apple HomeKit

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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Bpx.jimmy » 09 Fév 2019 18:55

Bonjour a tous,

j'ai le meme soucis depuis le tout debut, donc depuis que je possède eedomus il y a un peu plus d'un an. J'avais envoyé un ticket à l'époque mais je n'ai pas eu de retour. Depuis le problème n'est pas résolu, je réinitialise homekit tout les 2-3mois, mais après 24h, cela revient toujours en "sans réponse" de homekit
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Toyoda » 22 Fév 2019 15:19

SKL a écrit:Comme dit dans un autre fil, j'avais régulièrement ces galères, depuis que j'ai changé le wifi de la box (plusieurs opérateurs sont passés, même problème à chaque fois) par une borne apple extreme ça marche à la perfection.

Je pense que les erreurs sont donc plus liées au réseau qu'a un problème d'interface logiciel entre les solutions domotique.


Bonjour,
Je confirme le problème et, la solution, j'ai effectivement installé dernièrement un réseau ORBI de Netgear, un routeur et deux satellites. pensant bien faire j'avais désactivé certain réglages de port et oublier de paramétrer un DMZ sur la box en direction de mon routeur ORBI. Mon HomeKit re-fonctionne parfaitement, Merci ''SKL'.

Salutation à tous..
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 22 Fév 2019 17:44

Ha chouette.

Tu pourrais detailler tes manip de ports ? Perso je n’ai rien fait du tout donc je suis aveugle sur la cause réelle.

Il y a peut-être un simple réglage de port qui mettrait tout le monde d’accord ?

Edit : un peu de lecture https://www.jethrocarr.com/2018/06/03/f ... assistant/
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Toyoda » 04 Avr 2019 06:53

Désolé pour la réponse tardive.

Bonjour donc,
Si le réseau de votre maison est géré par un routeur autre que celui de la box internet, (Netgear, Dlink, Box Bitfender,etc..) il est nécessaire de paramétrer votre box internet pour qu'elle ne gère pas les ports mais laisse ce travail au routeur, pour cela il faut déclarer sur votre box internet une DMZ avec l'adresse iP de votre routeur comme destination.
De cette façon la box internet ne filtre rien et envoi tout le flux entrant vers votre routeur.
Si vous avez un Freebox, dans l'interface de gestion, allez dans ''gestion des ports''.

Voila

Amicalement
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 06 Avr 2019 19:22

Bon alors chez moi c’est bien la box (bbox) qui gère le réseau. La parie wifi est juste confiée à l’airport. Et tout marche impeccable :)
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 19 Juin 2019 08:38

à noter que la dernière mis à jour de firmware des apple airport extreme (7.9.1) induit des perturbations et cela deviens régulièrement "injoignable" revenir à la 7.7.9 règle le soucis.
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 19 Juin 2019 10:28

Quelqu'un a essayé ces réglages Firewall ?

# mDNS
iptables -A INPUT -p udp -m multiport --dports 5353 -j ACCEPTER

# Protocole Homekit
iptables -A INPUT -p tcp -m multiport --dports 51827 -j ACCEPT

# Interface de Home Assistant
iptables -A INPUT -p tcp -m multiport --dports 8123 -j ACCEPT
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 02 Sep 2019 07:13

Autre piste interessante : j’ai hier désactivé l’option IPV6 sur ma box (bbox bouygues) et j’ai la sensation que homekit est bcp plus rapide a s’actualiser au lancement depuis !

Si quelqu’un peu tester pour confirmer.
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar malherbe » 16 Sep 2019 07:00

Qui pourrait me dire, si le Contrôleur d’eau intelligent Eve Aqua (apple)est pilotable depuis la box eedomus , en ayant activé dans la configuration de la box Apple HomeKit.merci d'avance
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 18 Sep 2019 21:54

L'activation de homekit dans la box rendra des modules gerés par la box (zwave, rfx ou autre) compatible avec homekit, en aucun cas l’inverse.

En espérant t’avoir répondu ;)
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar bc2323 » 02 Oct 2019 16:23

Bonsoir, j'ai une colle pour les utilisateurs de Homekit.
J'utilise l'app maison (iOS 13.1.2) et il m'arrive plusieurs trusc étranges.
Chez moi, j'ai tout cablé en RJ 45, l'EEdomus et ma borne wi-fi Airport sont tous branchés sur le même réseau.

Le HomePod (en wifi) ne reconnait pas les modules via l'eedomus quand on lui demande, sur mon ordi portable connecté en wi-fi, rien n'est accessible, sur mon téléphone en 4G, non plus.

Sur le téléphone, en wi-fi, tout fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée pour démêler ce sac de nous ?

merci
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 03 Oct 2019 08:43

Salut,

Tous tes periph ( ordi, téléphone, homepod) sont bien connectés au même compte icloud ? Et si non, sont-ils bien invités depuis ton compte principal ?( celui du tel comme cela fonctionne en wifi)

Il est des fois nécessaire de se reconnecter a icloud pour en être certain.

Sur le tel, l’app maison a bien une autorisation d’accès en réseau cellulaire ?

Sur l’ordi, l’app maison a bien un droit d’accès a la localisation ?

Tiens nous au courant ;)
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar bc2323 » 07 Oct 2019 21:09

J’ai fini pas réinitialiser le homepod et tout remarche.
En espérant que cela ne saute pas de nouveau

Merci en tout cas
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar medapayne » 17 Fév 2020 19:00

Bonsoir

Une MAJ de Homekit est-elle prévue @ Bart (eedomus team)?
Car le manque de compatibilité des modules est obsolète comparé aux concurrents notamment Jeedom...
Une amélioration de homebridge, à ce jour ,est totalement faisable :D
Vous annoncez selon votre Documentation : https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_HomeKit
une compatibilité avec les détecteurs de mouvement et d'inondation mais de mon côté cela ne fonctionne pas, j'ai été obligé de faire un contournement avec un périphérique virtuel qui appel une règle sur le périphérique original et c'est loin d'être parfait ... j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet : viewtopic.php?f=14&t=9318
Ajouter à cela votre manque de réponse total quand on ouvre un ticket ( le mien pour l'exemple : [Ticket #224563] ) et les MAJ de la Box nettement moins fréquente qu'a l'accoutumé , ba moi ( je vais peut être me faire des ennemis ) mais je trouve cela moyen... je reste un fan de cette box c'est certain mais là je trouve votre gestion et votre vision future plus que moyenne...


Alors conclusion : une MAJ de Homekit est-elle prévue? ( les utilisateurs Apple sont nombreux :D )

Merci de votre réponse @Bart (eedomus team)
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Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Jyves » 07 Juin 2020 19:08

Bonjour,
Dommage qu’il n’y ait plus de réponse de la team eedomus...
Je commence à douter du choix de ma futur box domotique.
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