Evolution du support technique

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Evolution du support technique

Messagepar thrymartin » 12 Sep 2019 17:07

rover820i a écrit:Je suis fan des périphériques chinois


pourtant le gros du cortège vient de Pologne et de Slovénie non ? (Fibaro Qubino)
cékikikièchinois ? :roll:
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Evolution du support technique

Messagepar influman » 12 Sep 2019 17:29

thrymartin a écrit:
rover820i a écrit:Je suis fan des périphériques chinois


pourtant le gros du cortège vient de Pologne et de Slovénie non ? (Fibaro Qubino)
cékikikièchinois ? :roll:


Neocoolcam
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Evolution du support technique

Messagepar rover820i » 13 Sep 2019 09:24

thrymartin a écrit:pourtant le gros du cortège vient de Pologne et de Slovénie non ? (Fibaro Qubino)
cékikikièchinois ? :roll:

La marque Neo Coolcam qu'on trouve principalement sur aliexpress (ils y ont une boutique officielle)

Ils produisent du périphérique type IHM, type interrupteur, télécommande, détecteurs, etc... Ils ne font pas de périphériques encastrés. Et ils sont à un très très bon prix.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Evolution du support technique

Messagepar thrymartin » 13 Sep 2019 12:59

oui OK, j'ai vu, Neo à Shenzhen, collé à HK quoi...

5 yous
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Evolution du support technique

Messagepar epierre » 17 Sep 2019 08:40

par contre la prise quand même à plus de 20 euros tombe très vite en panne... et la construction une fois ouverte est quelque peu légère... pas sur qu'ils soient totalement CE s'ils devaient être audités ...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017

Re: Evolution du support technique

Messagepar rover820i » 19 Sep 2019 21:02

epierre a écrit:par contre la prise quand même à plus de 20 euros tombe très vite en panne... et la construction une fois ouverte est quelque peu légère... pas sur qu'ils soient totalement CE s'ils devaient être audités ...

J'en ai 4 qui tournent depuis presque 3 ans dans faille ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Evolution du support technique

Messagepar jucom » 25 Nov 2019 09:42

Bonjour,
j'ai bien lu vos messages.
Ca faisait presque 2 ans que j’étais sur EEDOMUS et non pas 4 semaines.

J'ai fait plusieurs tickets, en tout j'ai eu une réponse qui date d'il y a plus d'un an..
Il suffit de se promener sur le forum pour constater le nombre d'utilisateurs qui restent sans réponse à leurs demandes au support.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos qui sont factuels à moins d’être un Fanboy.. Il faut être objectif, toutes les box ont leurs avantages et leurs inconvénients.

EEDOMUS à énormément d'avantages, c'est un super box qui ce trouve dans le haut du panier des box domotiques mais a aussi des lacunes, le support technique en fait parti.
Débattre sur le sujet n'a aucun intérêt puisque c'est un fait.
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Evolution du support technique

Messagepar stef31 » 25 Nov 2019 09:56

jucom a écrit:Bonjour,
j'ai bien lu vos messages.
Ca faisait presque 2 ans que j’étais sur EEDOMUS et non pas 4 semaines.

J'ai fait plusieurs tickets, en tout j'ai eu une réponse qui date d'il y a plus d'un an..
Il suffit de se promener sur le forum pour constater le nombre d'utilisateurs qui restent sans réponse à leurs demandes au support.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos qui sont factuels à moins d’être un Fanboy.. Il faut être objectif, toutes les box ont leurs avantages et leurs inconvénients.

EEDOMUS à énormément d'avantages, c'est un super box qui ce trouve dans le haut du panier des box domotiques mais a aussi des lacunes, le support technique en fait parti.
Débattre sur le sujet n'a aucun intérêt puisque c'est un fait.


Sur quoi tu rebondis?
Concernant la lacune que tu cites, c'est inhérent aux produits grands publics à moins que tu connaisses d'autres solutions qui proposent un meilleur support technique pour le même prix?
J'ai testé plusieurs solutions domotiques, et le support de CO n'est pas pire qu'ailleurs sauf que je suis d'accord que ce serait bien qu'ils arrivent à prioriser les demandes car certaines sont urgentes et justifiées.
Le seul support qui m'ait impressionné pour un produit grand public, c'est celui de Google Home.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Evolution du support technique

Messagepar jucom » 25 Nov 2019 10:12

Messages de la page précédente...

Oui il est clair que le support n’est pas forcément mieux ailleurs.

C’est toujours très désagréable quand t’as besoin d’aide de ne pas avoir de réponse.
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Evolution du support technique

Messagepar stef31 » 25 Nov 2019 10:45

jucom a écrit:Messages de la page précédente...


Désolé mais j'avais pas tout relu.

jucom a écrit:Oui il est clair que le support n’est pas forcément mieux ailleurs.


C'est bien de préciser et cela montre une évolution par rapport à ton premier post. ;)
Finalement, as tu testé d'autres solutions?
Perso, cela m'intéresse de connaitre de nouveaux produits.

jucom a écrit:C’est toujours très désagréable quand t’as besoin d’aide de ne pas avoir de réponse.


Tu as besoin d'aide sur quoi? Parce que certaines réponses (parfois positives et parfois négatives) existent déjà sur le forum.
Il a déjà été expliqué par le support que certaines demandes ne seraient pas traitées car le problème ne leur incombe pas ou que la réponse a déjà été donnée sur le forum ou que la demande n'a pas été formulée courtoisement. Et d'autrefois, ils prennent en compte la demande mais avant de répondre, ils essaient d'apporter la solution et cela peut prendre du temps.
Je reconnais que devoir deviner par soi même, la raison d'une non réponse n'est pas l'idéal.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Evolution du support technique

Messagepar anne-marie » 25 Nov 2019 21:50

Ca va peut-être surprendre mais je suis lassée...
Je rencontre de gros soucis totalement aléatoires. J'en parle sur ce post.
viewtopic.php?f=14&t=8861
Je pense qu'il y a un rapport avec le fait que je sois en multibox.
J'ai ouvert plusieurs tickets restés sans réponse....
A partir du moment où une box domotique ne répond plus de manière logique, il y a de quoi s'inquiéter d'autant plus que ça concerne des règles liées à mon alarme.
Si par hasard la team Eedomus s’intéresse à mon cas, qu'elle n'hésite pas à me contacter, je ferai tous les tests nécessaires pour les aider à comprendre ce qui ne va pas.
En attendant, à contre coeur, je pars tout doucement vers une autre solution qui s'appelle Jeedom
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Evolution du support technique

Messagepar misterden » 25 Nov 2019 23:23

tiens moi aussi je suis en multibox ( une ancienne version et une V2 )... et j'ai plein de bug sur l'ancienne qui a des conflit d'IP ( malgré l'IP fixé directement sur les box et via le DHCP ), j'ai eu une réponse sur support ... " ça peut venir de l'alimentation" ( effectivement leur manip pour réinitialiser la box a marché...pendant quelques jours ).
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Evolution du support technique

Messagepar influman » 26 Nov 2019 00:25

pour les box les plus vieilles, je conseille vraiment de changer l'alim avant toute chose, parce qu'un simple voltage qui merdouille fait bugger la partie usb, radio et/ou internet alors qu'elle parait toujours allumée...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Evolution du support technique

Messagepar clarinette49 » 26 Nov 2019 05:50

Ça à l'air récurent cette histoire d'alimentation. Ne faudrait-il pas dès le début installer une bonne alimentation pour se prémunir de tout problème futur ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Evolution du support technique

Messagepar stef31 » 26 Nov 2019 06:16

Pour ma part, l'alimentation fournie a tenu un peu plus de 3 ans avant que je doive la changer.
Comme d'après la documentation EEDOMUS, il est stipulé que l'adaptateur secteur est offert, on peut s'attendre à ce que l'alimentation fournie par défaut soit un modèle entrée de gamme.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Evolution du support technique

Messagepar influman » 26 Nov 2019 08:50

clarinette49 a écrit:Ça à l'air récurent cette histoire d'alimentation. Ne faudrait-il pas dès le début installer une bonne alimentation pour se prémunir de tout problème futur ?

La mienne s’est arretee net apres 6 ans.
Celle de mon Nas Synology 5 ans.
Ca s’arrete au bout d’un moment...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Evolution du support technique

Messagepar clarinette49 » 26 Nov 2019 11:15

C'est récurent sur les alims à découpage.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Evolution du support technique

Messagepar jucom » 26 Nov 2019 19:34

Salut,
Pareil mon alim a cramée au bout de 3 mois pourtant dernière un onduleur.
C’est pas méchant, ça se remplace rapidement, c’est courant (jeux de mots pourris) mais tjrs désagréable.

Sinon pour répondre à steph31, j’ai à l’époque un problème avec un everspring pir extérieur qui ne répondait pas au commandes zwave et fonctionnait de façon un peu bancale. En plus de ça j’avais mes détecteurs d’ouvertures fibaro qui ne remontaient pas ou mal leur niveau de batterie ce qui était très gênant quand tu gère ton système d’alarme. En gros tu t’absentes quelques jours, tu actives ton alarme sauf que les batteries des détecteurs sont vides et la box remonte 40 ou 60%.

Pas de solution trouvée à l’époque et j’aurai préféré avoir l’info des fonctionnalités gérées par module avant plutôt qu’avoir l’info ´ compatible’’ alors que partiellement en réalité.

Du coup j’ai pris une Fibaro HC2 pour tester.
Beaucoup moins de périphérique mais clair sur les fonctionnalités donc pas de surprise.
Évidemment l’approche est différente sur l’interface car bcp moins ouverte à Mr tout le monde mais c’est carré.

Aujourd’hui je regarde où on en est sur Eedomus car je préfère l’interface et ses options
J’ai vu qu’il y av eu pas mal de maj et j’ai pleins de projets à domotiser.
Je me suis fait une raison sur le support et la notion de service client.
Je gère 14 tech sur la France + un support Hotline et on a pas vraiment la même l’approche.
Cela dit quand ça va pas on peut tjrs s’améliorer !
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Evolution du support technique

Messagepar clarinette49 » 26 Nov 2019 21:05

Il est normal que le matos fibaro fonctionne bien avec leur propre box mais eedomus doit intégrer tous les matos de tous les constructeurs et ce n'est pas toujours complet. J'ai remarqué aussi des soucis d'entière compatibilité avec les périphs à pile.
C'est la raison aussi pour laquelle j'ai choisi de gérer l'alarme intrusion par un dispositif dédié et qualifié pour plutôt que par une box domotique.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Evolution du support technique

Messagepar stef31 » 27 Nov 2019 06:26

Bonjour,

jucom a écrit:Sinon pour répondre à steph31, j’ai à l’époque un problème avec un everspring pir extérieur qui ne répondait pas au commandes zwave et fonctionnait de façon un peu bancale. En plus de ça j’avais mes détecteurs d’ouvertures fibaro qui ne remontaient pas ou mal leur niveau de batterie ce qui était très gênant quand tu gère ton système d’alarme. En gros tu t’absentes quelques jours, tu actives ton alarme sauf que les batteries des détecteurs sont vides et la box remonte 40 ou 60%.


Les produits Everspring, j'évite car plusieurs ont eu des soucis avec leur module y compris avec d'autres box. Tu peux t'en faire une idée en consultant ce forum :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewforum.php?f=60&sid=920b2f254a1ded94f60c09cafcefc001

Pour la remontée d'info des niveaux de batterie, c'est une information qui n'est pas du tout fiable quelque soit le matériel et ce n'est pas forcément la faute de la box. J'ai des modules qui affichent 100% et qui ne communiquent plus depuis plusieurs jours et d'autres qui affichent 10% depuis des semaines.

Sinon, pour le système d'alarme, je suis 100% d'accord avec @Clarinette49. Une box domotique n'aura jamais la même fiabilité qu'un système d'alarme dédié et certifié NFA2P. Je comprend que par soucis d'économie, on détourne certaines fonctions de la box pour faire un semblant de système d'alarme mais ne serait ce qu'avec les mises à jour qui peuvent amener des bugs, tu ne peux te fier à ce genre de système.

jucom a écrit:Pas de solution trouvée à l’époque et j’aurai préféré avoir l’info des fonctionnalités gérées par module avant plutôt qu’avoir l’info ´ compatible’’ alors que partiellement en réalité.


Par exemple, les piles lithium n'ont pas de courbes de décharge linéaires et c'est le module qui gère l'autonomie donc dire que ce n'est que partiellement compatible, ce n'est pas vrai, c'est potentiellement un retour erroné du module. Dès lors que l'info est lue par la box, si elle est erronée, ce n'est pas forcément lié à la box.
Pour moi, les problèmes de batterie et de compatibilité de certains modules ne concernent pas directement la team EEDOMUS. Je le dis à nouveau, mais si vous achetez à des distributeurs de domotique sérieux, ils peuvent aussi vous répondre. Et en plus, leurs réponses vont aider d'autres acheteurs dans leur choix.

jucom a écrit:Je gère 14 tech sur la France + un support Hotline et on a pas vraiment la même l’approche.


Tu es donc très bien placé pour comprendre que ce n'est pas évident d'assurer une prestation de qualité quand on a beaucoup de clients mais peu de moyen humain. Imagines que tu doives faire le même travail avec 5 fois moins de technicien car ce que tu vends ne permet pas de financer plus de personnel. Tu devrais gérer le mécontentement de tes clients en plus des problèmes techniques et ce n'est pas évident. ;)
Mais je ne dédouane pas complètement le support de CO car certaines sollicitations concernent des bugs ou des pannes matérielles et cela engendrent des blocages complet d'installation domotique. Ces sollicitations devraient être gérées plus rapidement. Bref, il faut souhaiter qu'ils s'améliorent sur leur support. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)