Evolution du support technique

Les messages de l'équipe eedomus

Gros problème

Messagepar PhilCmoi » 27 Nov 2019 08:24

Je ne reçois plus de notifications SMS d'alertes depuis 3 jours j'envois messages au support technique pas de réponse je ne suis pas sur qu'ils aient mes messages je ne reçois pas la confirmation d'envoi par mail.
PhilCmoi
 
Messages : 14
Inscription : 27 Avr 2019

Re: Evolution du support technique

Messagepar jucom » 27 Nov 2019 20:26

stef31
je trouve ta réponse très pertinente et je suis en parti assez d'accord avec toi. :)

Mais quel est l'intérêt d’être compatible (en partie :-) ) avec des détecteurs d'ouvertures, sirènes d'alarmes, claviers RFID, thermostats, détecteurs de fumées, vannes etc.. qui sont tous des modules critiques car si défaillants peuvent causer bcp de dégâts et dire attention c'est pas fiable ??

Je pense plutôt que la box en elle même est fiable mais qu'il faut faire un gros effort sur la compatibilité des modules voir même du choix des modules au regard de certaines marques un peu merdiques.

Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je peux comprendre que le support fait ce qu'il peut mais faut tjrs assurer un minimum de com car aujourd'hui le panel d'utilisateurs évolue et il y a des clients en face qui attendent un vrai service.
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Gros problème

Messagepar jucom » 27 Nov 2019 20:31

PhilCmoi a écrit:Je ne reçois plus de notifications SMS d'alertes depuis 3 jours j'envois messages au support technique pas de réponse je ne suis pas sur qu'ils aient mes messages je ne reçois pas la confirmation d'envoi par mail.


Je sais que c'est basique mais as tu vérifié ton abonnement ?
jucom
 
Messages : 13
Inscription : 07 Sep 2019

Re: Evolution du support technique

Messagepar stef31 » 28 Nov 2019 07:50

Bonjour,

jucom a écrit:Mais quel est l'intérêt d’être compatible (en partie :-) ) avec des détecteurs d'ouvertures, sirènes d'alarmes, claviers RFID, thermostats, détecteurs de fumées, vannes etc.. qui sont tous des modules critiques car si défaillants peuvent causer bcp de dégâts et dire attention c'est pas fiable ??


Je distingue plusieurs fonctions dans les modules que tu cites et ils n'ont pas tous les mêmes objectifs.
Pour ma part, j'ai des détecteurs d'ouvertures qui n'ont pour fonction que de détecter des portes ou fenêtres ouvertes et de déclencher des scénarios comme arrêter le chauffage. Nous sommes dans des fonctions d'amélioration du confort et faire des économies. Donc cela est du domaine de la domotique.
Mais ces détecteurs peuvent aussi faire office de détecteur d'intrusion et auquel cas, on est dans le domaine de la sureté. Dans ce cas, je préfère avoir un système d'alarme dédié plus fiable et bi-fréquence. Donc pour moi, cela impliquerait de doubler les détecteurs d'ouverture, ce qui a un coût.

Autre exemple, les détecteurs de fumée, ils doivent répondre à une norme et ils ont une fonction de sécurité. Ce qui les classent dans les produits qui doivent être autonomes. La partie connectée est une évolution logique qui mériterait d'être améliorée (détecteurs en réseau mesh pour diffusion de l'alarme) et fiabilisée.
La deuxième génération des détecteurs de fumée FIBARO est théoriquement au norme mais pourtant je me rend compte qu'elle ne respecte pas certaines prescription de la norme. L'autonomie de 2 ans n 'est pas respectée et le bip qui doit être émis quand la batterie est faible ne se déclenche pas systématiquement. Sur les 7 dont je dispose, il y en eu 2 ou 3 qui n'ont pas émis de bip dernièrement alors qu'ils ne communiquent plus. Peut être fonctionnent-ils encore en autonome?

Je respecte parfaitement le choix de beaucoup, de mettre leur système d'alarme sur leur système de domotique par soucis d'économie mais il faut rester conscient que cela peut être perfectible.
Je considère que c'est un mauvais choix d'EEDOMUS de ne pas évoquer les limitations des fonctions de leur système. Surtout que je pense que leur RCS PRO ne couvre pas certaines défaillances potentielles par rapport à des fonctions qu'ils prétendent couvrir.
En cela, je te rejoint car je crois qu'il vaut mieux ne pas proposer (ou du moins mettre en avant) certaines fonctionnalités (ce que tu appelles compatibilités) plutôt que de laisser aux utilisateurs de faire des compromis.

Pour la partie support, en plus de ce que j'ai dit précédemment, je reste sur l'équation que l'on ne peut disposer que du service que l'on paie. Et si je calcule ce que j'ai dépensé en 6 ans (achat box + abonnement premium), on est aux alentours des 700 €. Je considère que les 3 ou 4 réponses que j'ai obtenu du support en 6 ans sont acceptables. Après, si je veux plus pour ce prix, il va falloir qu'ils délèguent le support dans un pays dont j'aurais un peu plus de mal à comprendre les réponses... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Evolution du support technique

Messagepar Fab_Rice » 29 Mars 2022 18:40

Bonsoir,

Alors juste un petit mot (voir une boutade) mais qui tombe bien sur ce sujet.
Il vient d'y avoir un bug chez Tado GmbH(fabricant de têtes thermostatiques et autres thermostats), étant client chez eux, je tiens à signaler le suivi que j'ai régulièrement lorsqu'il y a un soucis :

Image

6 mails en moins de 5h pour tenir au courant la clientèle de l'évolution de la panne et ceci, jusqu'à ce que le problème soit résolu :o

Certains pourraient en tirer des leçons de suivi technique ;) :lol:
Sont forts ces teutons quand même...
Et pour info, je n'ai pas été impacté par cette panne.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)