Mise à jour eedomus

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar enr37 » 28 Avr 2015 00:22

Pour ceux qui ont testé voyez vous l intérêt de faire une icone car Pour moi, comme le push ou tweet ou sms, il n y en a pas besoin...
Merci du retour.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Lo_84 » 28 Avr 2015 16:03

Tinto a écrit:Bonjour,

Pour information, la mise à jour d'aujourd'hui a totalement plantée ma box jusqu'a un reboot physique ( debrancher - rebrancher ) que je viens de faire a l'instant.

Plus aucune commande ne passait ( téléphone ou portail secure.eedomus.com ... )

Tout est rentré dans l'ordre, mais quand même, c'est ballot :)


Ben tout pareil ! La box a totalement planté et tous les voyants étaient rouges ! Seul le fait de débrancher-rebrancher a pu la ranimer...
Lo_84
 
Messages : 20
Inscription : 18 Mars 2015

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar picatchoume » 28 Avr 2015 19:00

idem box planté, plus aucune communication ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar twatri » 29 Avr 2015 06:15

Idem la partie zwave est planté (les actionneur http:// fonctionne)

Mais même un reboot hardware ne corrige pas le problème. ...
twatri
 
Messages : 57
Inscription : 14 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 29 Avr 2015 09:42

Bonjour,

pour info nous avons trouvé une solution afin que les notifications vocales soient laissées sur les répondeurs, vous pouvez tester cela dès à présent.

Si vous avez rencontré des problèmes suite à cette mise à jour, n'hésitez pas à envoyer un mail au support en décrivant le plus précisemment ce qui s'est produit et en n'oubliant pas le n° de série de votre box.

C'est normalement réglé pour @twatri et son retour nous a permis de corriger un problème ce qui rendra le processus de mise à jour plus stable.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar anne-marie » 29 Avr 2015 10:42

Vraiment géniale cette notification vocale, et encore mieux si ça peut être laissé sur un répondeur. Merci à la team !
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Orel' » 29 Avr 2015 12:15

Bart (eedomus team) a écrit:pour info nous avons trouvé une solution afin que les notifications vocales soient laissées sur les répondeurs, vous pouvez tester cela dès à présent.


GOOD JOB !
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar pasanga » 29 Avr 2015 19:55

bonjour ,peut on le faire sur un fixe
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar nbh » 29 Avr 2015 21:20

bonjour,

tout d'abord merci pour cette mise à jour et ces nouvelles améliorations.

2 remarques :

- j'ai 2 capteurs de t° Oregon connectés à un RFXUSB qui fonctionnaient parfaitement depuis leur mise en place ... et ne captent plus depuis ce matin ;-( s'agissant de ceux situés à l'étage de ma maison (ras sur les 5 du RdC/extérieur) ne pourrait-il s'agir d'une baisse de la puissance radio du RFXUSB suite à cette MAJ ?

- je vois que quelques personnes ont eu leur box plantée plus ou moins totalement, ce n'est probablement pas la majorité bien entendu, mais pour les utilisateurs qui sont absents, par exemple en vacances loin de leur domicile, ne serait-il pas préférable et moins risqué que cette mise à jour ne soit pas totalement automatique ?
par exemple uniquement notifiée et appliquée après validation (avec pourquoi pas MAJ auto après x jours sans confirmation afin que vous n'ayez pas 36 versions à maintenir bien entendu)
on pourrait aussi imaginer coupler la MAJ auto à l'état vacances ou absent
nbh
 
Messages : 9
Inscription : 08 Mars 2015

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Madoma73 » 30 Avr 2015 10:32

le RFXUSB est un périphérique USB branché sur l'eedomus, je vois mal comment une mise à jour eedomus pourrait conduire à une baisse de sa puissance radio :?: . En plus, les phénomènes de collision sur les sondes sont assez courants et conduisent à des pertes de com qui la plupart du temps se résolvent toutes seules au bout de quelques heures (décalage aléatoire des émissions).
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar anne-marie » 30 Avr 2015 11:59

Bonjour
Parmi les améliorations, que veut dire "statistiques simples sur l'usage des API" ?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 05 Juin 2015 15:46

Bonjour,

pour info nous publierons une mini mise à jour en début de semaine prochaine :
eedomus_maj.png
eedomus_maj.png (13.08 Kio) Consulté 22915 fois


Le partage des icônes est très simple : une case à cocher "Partager mes icônes" peut être activée si vous le souhaitez, et il est possible d'afficher les icônes partagés par les autres utilisateurs et de les utiliser sur son compte.

Le mode "Teach in" EnOcean permet de simplifier l'ajout de certains périphériques, et de supporter les périphériques bidirectionnels (retour d'état d'une prise pilotée localement)

Bon week end
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Havok » 05 Juin 2015 22:52

Cool. Et quand on a deja des prises nodon enocean installees, quelles manipulations il faut faire pour avoir le retour d'etat ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar dplein » 08 Juin 2015 16:23

CA risque d'être un sacré souk avec toutes les icônes partagées de la communauté... :lol: :lol:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 08 Juin 2015 16:27

dplein a écrit:CA risque d'être un sacré souk avec toutes les icônes partagées de la communauté... :lol: :lol:


Oui, on va bien finir par créer des catégories pour mieux gérer cela, aujourd'hui c'était un 1er pas vers plus de partage.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar dplein » 08 Juin 2015 16:31

Bart,
Ne prends pas mal la remarque !!!! Je me suis déjà servi dans les personnes qui partagent et j'avoue que c'est très pratique mais si tout le monde partage, aie aie aie !!!!! :lol: :lol: :lol:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar enr37 » 09 Juin 2015 22:19

salut,
si je peux me permettre de mettre mon grain de sel pour avoir avec hervé eu qq questionnements sur le sujet depuis un bout de temps et partager notre expérience, voici de quoi nourrir la reflexion :
1/ j'ai l'impression que l'utilitaire semble être commun aux eedomus. Ne risque t on pas de voir mélangées les icones à l'internationale (pour celles légendées)
2/ je ne sais pas comment vont être gerés les pb de droit. Nous avons par exemple eu a gérer des icones fibaro enjolivées et il me semble qu'eedomus à une époque à eu des soucis la dessus. Lorsque cela apparait sur un forum autre ou blog, ca ne relève pas de sa responsabilité juridique, ici, nettement moins...
3/ le classement, je reviens pas dessus puisque ca arrive mais un peu qd meme. Est ce que l'upload dans la future catégorie sera a discrétion de l'uploader ou y aura t il un modérateur entre ? car sans vouloir expressement mêttre le bazar, on pourrait voir telle icone dans une ou l'autre des catégories Perso, je faiss par exemple la différence entre sureté et sécurité, la majorité ne parle que de sécurité.
4/ comment trier le bon grain de l’ivraie sans avoir de modération au milieu ?
Perso, un modo (sans être un censeur) me parait le meilleur des moyens pour éviter le bordel, les icones que fait ma fille et quee je veux partager avec vous:lol: et pire pour la boite, les futurs mises en demeure ;-)
5/ enfin et pas des moindres, j'ai toujours voulu partager avec vous mes propres créations et me suis donc opposé a chaque demande d'intégration dans de nouvelles box ou app payantes. Ceci étant, Hervé a eu la gentillesse de m'heberger depuis près d'un an. N'y voyez aucune méchanceté aucune mais je ne souhaite pas que les icones que j'ai crée pour la communauté soit échangées sur l'iterface web mais qu'elles restent dispo sur abavala ou pour quelques une sur domoblog. Les blogueurs ont cherché des solutions techniques afin de les hebergées, il est normal qu'ils en aient un retour de fréquentation.
Merci de votre compréhension à tous et en particulier à la team eedomus de surveiller ce point.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Clark (eedomus team) » 24 Juin 2015 16:32

Bonjour,

Nous avons ajouté une fonctionnalité de partage des icônes en juin, avec l'objectif de faciliter ce partage, qui avait lieu sur le forum avec des nombreux packs déposés manuellement.

Cette nouvelle fonctionnalité a eu un grand succès, plusieurs milliers d'images ont été partagées en quelques jours.

Devant cet engouement, nous allons ajouter des catégories lors de la prochaine MAJ pour faciliter la recherche.

Pour mémoire, le partage est "réversible" (il suffit de décocher la case) et concerne aujourd'hui toutes les icônes.

Ne risque t on pas de voir mélangées les icones à l'internationale (pour celles légendées

Il est également prévu de gérer les langues dans ces catégories.

Est ce que l'upload dans la future catégorie sera a discrétion de l'uploader ou y aura t il un modérateur entre ?

Le besoin des catégories est avant tout technique, il n'est pas raisonnable d'afficher 4000 icônes dans une page. Pour faire vite et simple, oui, nous avons donc affecté de facto les icônes aux catégories.

Nous réfléchissons également à la manière de partager des icônes au cas par cas ou que les auteurs des images puissent être identifiés comme tels pour leur contribution.

Nous permettrons également de signaler des images inappropriées (pour respecter le droit de leur auteur ou autre raison).

Merci en tout cas aux auteurs de nouvelles icônes !

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 55
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar Bart (eedomus team) » 26 Juin 2015 14:33

Bonjour,

voici pour information le contenu de la mini mise à jour prévue en début de semaine prochaine (lundi 29 sous réserve)

Bon week end !
Pièces jointes
eedomus_maj.png
eedomus_maj.png (30.3 Kio) Consulté 22575 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Mise à jour eedomus

Messagepar DomotiFred » 26 Juin 2015 14:40

Merci Bart ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)