Qualité de fonctionnement

Les messages de l'équipe eedomus

Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 24 Mars 2012 14:55

Bonjour,

Un incident s'est produit sur la plate-forme eedomus dans la nuit du 23 au 24 mars.

Les opérations sur le serveur ont été fortement perturbées pendant cette période (difficultés d'accès à la plate-forme eedomus, impossibilité d'ajout de box ou de périphérique, retard dans l'arrivée de données, notamment les images). Nous n'avons pas noté de perte de données.

Nous travaillons à éviter que cela ne se reproduise.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 11 Avr 2012 11:21

Bonjour,

Lors de la mise à jour du 10 avril 2012, le processus a été incomplet sur certaines box (suite à un problème corrigé depuis sur le processus de mise à jour) les rendant indisponibles.

Les utilisateurs concernés ont été avertis. La majorité de ces box a été de nouveau opérationnelle en fin de journée.

Nous réalisons des mises à jour régulières. C'est une opération qui nous semble nécessaire pour l'évolutivité du produit et dont nous suivons le bon déroulement.

Nous prions aux utilisateurs impactés de bien vouloir nous excuser pour le dérangement.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 01 Juil 2012 13:02

Bonjour,

Un dysfonctionnement sur le serveur de mail eedomus a engendré des retards sur les messages envoyés et reçus entre le vendredi 29 juin 2012 au soir et le dimanche 1er juillet au matin ainsi qu'un ralentissement de l'accès au portail eedomus dimanche matin de 3h à 8h30.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 27 Août 2012 17:44

Bonjour,

Un mail a été envoyé par erreur lors de la préparation de la nouvelle version logicielle eedomus.

Ce mail signale à tort une coupure de communication avec la box/des périphériques, alors qu'il n'y a rien de particulier à signaler.

Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 02 Déc 2012 21:37

Bonjour,

La plate-forme serveur a été indisponible le 2 décembre 2012 vers 20H30, pendant une durée de 20 minutes environ. Cette indisponibilité a entrainé également un retard dans le traitement des images. Cette incident fait l'objet d'une investigation.

Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 10 Fév 2013 18:25

Bonjour,

La plate-forme serveur a été indisponible vers 2H du matin ce dimanche 10 février 2013, pendant environ 1H, ne permettant plus l'accès au site web eedomus. Les images des caméras n'ont pas été impactées, ni le fonctionnement des box avec les règles locales et l'accès par le site web local.

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 14 Fév 2013 20:02

Bonjour,

Une courte indisponibilité (moins de 15 minutes) des serveurs web a eu lieu ce jeudi 14 février 2013 vers 19H15 lors d'une opération d'extension de la plate-forme eedomus pour accueillir davantage d'utilisateurs !

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 31 Mars 2013 14:14

Bonjour,

La plate-forme serveur a été indisponible vers 7H du matin ce dimanche 31 mars 2013 pendant 1H45 environ, ne permettant plus l'accès au site web eedomus. Les images des caméras n'ont pas été impactées, ni le fonctionnement des box avec les règles locales et l'accès par le site web local.

Cet incident va être analysé pour veiller à ce qu'il ne se produise plus.

A noter que la prochaine version de eedomus permet l'utilisation d'une API directement sur la box pour offrir une meilleure robustesse en cas de panne internet ou d'indisponibilité de la plate-forme serveur.

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 08 Avr 2013 09:23

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs eedomus via le réseau ADSL SFR ont signalé un incident : ils ne peuvent plus accéder aux serveurs web eedomus.com (et de nombreux domaines) depuis plusieurs jours.

Il s'agit a priori d'un problème de routage IP interne au réseau SFR, qui est signalé dans le fil suivant :
http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-SFR-ADSL-Fibre/Probl%C3%A8me-de-route-vers-les-serveurs-online-net/td-p/194522/highlight/true
http://www.pcinpact.com/news/78884-problemes-dacces-au-web-chez-sfr-online-simpatiente-bougez-vous.htm

Le serveur web eedomus embarqué permet l'accès à la box eedomus localement (et à distance via des configurations réseaux spécifiques).

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar support_eedomus » 04 Juil 2013 13:03

Bonjour

Un incident général de notre hébergeur (Datacenter Online) a eu lieu à 11H20 le jeudi 4 juillet 2013, conséquence d'une coupure générale ERDF.

Cela a coupé l'accès aux serveurs eedomus (et un grand nombre de sites web, comme Deezer).

Le service a été progressivement rétablie entre 12H00 et 14H00 (environ 12H pour les caméras).

Les box eedomus ont conservées leurs donnée. Elles étaient accessibles par l'interface de secours. L'accès distant était interrompu.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 18 Mars 2014 19:39

Bonjour

Un incident sur une salle de notre hébergeur (Datacenter Online) a eu lieu à 17H-19H le lundi 18 mars 2014 (précédé d'une petite coupure de 15 minutes vers 15H), empêchant l'accès distant.

Certains mécanismes de secours avec un autre datacenter n'ont pas fonctionné comme prévu. Nous prenons les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 46
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 12 Juin 2014 11:49

Bonjour,

Un incident a eu lieu ce jeudi 12 juin 2014 vers 12H lors d'une migration planifiée de réseau.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Edit 13 juin 2014: L'objectif de l'opération de migration réseau est d'améliorer les performances. Lors de cette migration, la supervision de la plate-forme a déclenché automatiquement des actions qui ont entraîné une suite d'incidents techniques qui ont eu pour conséquences l'inaccessibilité temporaire de certaines données (périphériques) et des problèmes d'encodage. Ces problèmes ont été résolus entre 13H et 15H.

Aucune donnée n'a normalement été perdue (fonctionnement autonome des box, service FTP opérationnel). Le fonctionnement des box et l'accès local n'étaient pas impactés.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 46
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 27 Oct 2014 18:51

Bonjour,

Une dégradation de l'accès au site "secure.eedomus.com" a eu lieu le dimanche 26 octobre 2014 vers 21H15, rendant les connexions distantes difficiles dans certains cas. Le rétablissement a été réalisé vers 22H45.

Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 46
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 05 Mai 2015 14:41

Bonjour,

L'accès en lecture aux données (en particulier les historiques) est perturbé depuis 15H environ ce mardi 5 mai 2015. Les équipes travaillent à la résolution de l'incident.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 46
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Kermichon » 05 Mai 2015 17:51

Personnellement, je ne parvenais plus à aller sur le portail, à aller sur les programmations, etc...
Maintenant, ça foonctionne :?
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar framy » 05 Mai 2015 21:23

Effectivement perte de la connection vers 15h, presque imposible d'accéder au portail, c'est revenu un peu plus tard avec les histos HS, puis ce soir je viens de me voir rendre que depuis 15h25 je n'ai plus de donnée pour 'luminosité caméra', ayant plusieurs regles basée sur cette info, j'ai pas mal de truc en rade !
framy
 
Messages : 9
Inscription : 24 Avr 2015

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar anne-marie » 05 Mai 2015 21:43

Idem pour moi. Hier c'était la cata totale. Je pensais au début que ça venait de ma box internet.
J'apprécie d'avoir ce type d'information. Ca rassure de comprendre :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2326
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Serge P » 06 Mai 2015 10:36

Toujours beaucoup de problèmes ce jour pour se connecter... des lenteurs, des erreurs SQL, ...
pas marrant ! :shock:
Serge P
 
Messages : 34
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar dplein » 06 Mai 2015 18:32

A l'instant, encore une fois.... :( :(
Ok google, allume la lumière...heu non Alexa allume la lumière ;-)
dplein
 
Messages : 1573
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 06 Mai 2015 21:18

Bonjour,

Nous continuons d'effectuer quelques ajustements, nécessaires vu la croissance du nombre d'utilisateurs, et nous réaliserons quelques optimisations en début de semaine prochaine.

N'hésitez pas à signaler les anomalies directement par un mail au support. Cela permet de les identifier plus rapidement, en particulier lorsque seul 1% des utilisateurs sont impactés par exemple.

Nous sommes désolés des dérangements occasionnés.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 46
Inscription : 23 Sep 2013

Suivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité