Annonce de la box eedomus +

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Phoenix » 04 Déc 2014 21:33

dplein a écrit:Heu....si le moteur des règles est revu, il va nous falloir tout repartir de zéro :?: :?: :?:


Aie Aie Aie.... :roll: :roll:


les règles actuelles sont si basique que je vois pas pourquoi tu pourrais pas les importer vers un moteur qui permet des règles plus standard (j'ose pas dire évolué... car on part de très bas avec les règles eedomus)

actuellement autant dire que ça ne permet que des "SI... ALORS..."

franchement y a pas un langage de programmation que je connaisse qui ne permet pas le "SI... ALORS... SINON..."
ma calculatrice programmable Ti d'il y a 16ans me le permettait, les limitations en terme de règle de la eedomus sont juste inimaginable sur ce point

le reste en terme réactivité sur la compatibilité avec de nouveau device enocean, zwave, etc... y a rien à reprocher

PS: au passage migrer de la non plus vers la plus va te poser un autre problème, c'est pas dit que tu va pouvoir restaurer les même id de tout tes modules
alors les règles qui s'appui sur ces id, si tu peut pas retrouver les même id pour les modules, tes règles t'es bon pour te les refaire :D
du fait que ce n'est plus la même puce zwave dans la box, pas sur que ça puisse se faire de manière transparente ça
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 05 Déc 2014 04:17

Phoenix a écrit:... car on part de très bas avec les règles eedomus


Tu as déjà utilisé d'autres box pour dire cela ???? Perso, il y a 2 ans , j'étais sur zibase et quand j'ai vu avec quelle simplicité, on pouvait fabriquer une règle sur eedomus....

Eh bien dis donc, s'il faut repartir de zéro, il va vraiment avoir du boulot.... :shock: :shock:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 05 Déc 2014 10:09

Phoenix a écrit:
dplein a écrit:Heu....si le moteur des règles est revu, il va nous falloir tout repartir de zéro :?: :?: :?:


Aie Aie Aie.... :roll: :roll:


les règles actuelles sont si basique que je vois pas pourquoi tu pourrais pas les importer vers un moteur qui permet des règles plus standard (j'ose pas dire évolué... car on part de très bas avec les règles eedomus)

actuellement autant dire que ça ne permet que des "SI... ALORS..."

franchement y a pas un langage de programmation que je connaisse qui ne permet pas le "SI... ALORS... SINON..."


je crois qu'on ne peut pas comparer avec une calculatrice TI ni à un quelconque langage de programmation dans la mesure où il ne s'agit pas de "programmer" avant compilation, mais plutôt de paramétrer quelque chose d'interpreté.

Au final, avec le moteur logique actuel, même s'il est perfectible, on peut tout faire, et notamment l'équivalent d'un SI ALORS SINON. Que ça passe par deux règles et/ou un état intermédiaire n'a au final que peu d'importance, tant que tu obtiens le même résultat escompté.

Donc perso, le SINON est peut-être une simplification d'usage pour certain, mais dans la mesure où il ne permettrait pas d'ajout de valeurs "domotique", ni ne comblera un manque, je n'y vois pas une priorité. Ce n'est que du confort pour le programmeur au centaines de règles.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 05 Déc 2014 10:14

le vrai manquement de cette box était bien la puissance, la rapidité d'interpretation des règles et de gestion des échanges radio.
Le reste n'est que du confort pour l'installateur, qui s'améliorera sans doute avec le temps.
Mais à choisir, je préfère qu'elle garde sa grande fiabilité plutôt que de risquer une refonte du moteur avec béta-test des utilisateurs...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar vva » 05 Déc 2014 11:20

Elle manque aussi de ports usb:

Je trouve que 2 n'est pas assez:
- RFXUSb
- Onduleur
- Clé 3G
- ...

Ca va vite !
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 05 Déc 2014 11:38

vva a écrit:Elle manque aussi de ports usb:

Je trouve que 2 n'est pas assez:
- RFXUSb
- Onduleur
- Clé 3G
- ...

Ca va vite !


exact.
Il faudrait presque des places dédiées pour des extensions (type zipa) : batterie de secours avec clé 4g, enocean, 433....
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar jjd » 05 Déc 2014 12:57

Bon, pour les ports USB, effectivement, cela ne fait fait pas assez !.
Mais dans une boxe si petite, on ne peut pas rajouter "x" ports USB, car cela tiens de la place, et en fabrication, ça peut revenir très cher.
D'autre part, il faut une alim en conséquence pour ces prises.
J'ai résolu le problème en achetant un hub auto-alimenté. Je suis tranquille pour trois fois rien.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar raphael_malin » 06 Déc 2014 12:54

Enfin vu l'utilité des RJ11, autant en virer un et mettre des USB!
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar DomotiFred » 06 Déc 2014 14:11

raphael_malin a écrit:Enfin vu l'utilité des RJ11, autant en virer un et mettre des USB!


Celà ne réglerait pas le problème qu'il faudrait alors une alimentation plus musclée, voire des radiateurs sur les composants et une dimension peut-être plus importante du boitier en conséquence.

Attendons de voir ce qui va sortir.
De mon côté je pense que le plus important est que la future box soit vraiment plus puissante afin qu'il n'y ait plus du tout de latence et que bien sûr nos config actuelles puissent être redescendues depuis les serveurs Connected Object directement sur la future box sans aucune réécriture manuelle de notre côté.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar MicroFire » 08 Déc 2014 09:01

DomotiFred a écrit:... que nos config actuelles puissent être redescendues depuis les serveurs Connected Object directement sur la future box sans aucune réécriture manuelle de notre côté.


Pour le Z-Waz, c'est impossible en changent de puce, donc ne compte pas la dessus.
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 08 Déc 2014 09:07

MicroFire a écrit:
DomotiFred a écrit:... que nos config actuelles puissent être redescendues depuis les serveurs Connected Object directement sur la future box sans aucune réécriture manuelle de notre côté.


Pour le Z-Waz, c'est impossible en changent de puce, donc ne compte pas la dessus.


Tu es sûr et certain ?? (c'est juste une question, je n'y connais rien)
Etant donné qu'on pourra garder notre box en complément de la nouvelle, n'y a t il pas un espoir que tout soit sauvegardé tout de même ???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar MicroFire » 08 Déc 2014 09:17

dplein a écrit:Tu es sûr et certain ?? (c'est juste une question, je n'y connais rien)
Etant donné qu'on pourra garder notre box en complément de la nouvelle, n'y a t il pas un espoir que tout soit sauvegardé tout de même ???


Tu pourras faire fonctionner les 2 à la fois mais pour la puce Z-Waze, tes périphériques seront relier à la puce où tu as fais l'inclusion.
Pour le moment aucune puce ne permet le transfère, c'est en projet mais pas encore fonctionnel.
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 08 Déc 2014 09:21

Ouh la la, des heures et des heures de boulot en perspective !!!! S'il faut tout exclure et ensuite réinclure....puis refaire les règles.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar MicroFire » 08 Déc 2014 09:26

dplein a écrit:Ouh la la, des heures et des heures de boulot en perspective !!!! S'il faut tout exclure et ensuite réinclure....puis refaire les règles.....

C'est l'idée
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar jcmontigny » 08 Déc 2014 10:50

raphael_malin a écrit:Enfin vu l'utilité des RJ11, autant en virer un et mettre des USB!


Pas trop d'accord en ce qui me concerne!!

C'est bien pratique reliés à une carte relais à 10€ ca fait 8 contacteurs pour pas très cher.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar rol50 » 08 Déc 2014 18:35

voici un exemple d'interface RJ12, en cours de montage
slt
rol50
 
Messages : 68
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar rol50 » 08 Déc 2014 18:41

voici la photo
Pièces jointes
08122014 007.jpg
08122014 007.jpg (61.18 Kio) Consulté 18466 fois
rol50
 
Messages : 68
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Re : Annonce de la box eedomus +

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 08 Déc 2014 22:29

jcmontigny a écrit:
raphael_malin a écrit:Enfin vu l'utilité des RJ11, autant en virer un et mettre des USB!


Pas trop d'accord en ce qui me concerne!!

C'est bien pratique reliés à une carte relais à 10€ ca fait 8 contacteurs pour pas très cher.

+1
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Ujfksjk » 09 Déc 2014 09:27

Merci beaucoup pour ces renseignements... ! C'est rassurant.. mais bien conforme à ce que je pensais !
___________________________________________________________
coque protection Xperia Z2 housse Sony Xperia Z2
Dernière édition par Ujfksjk le 17 Déc 2014 04:08, édité 1 fois.
Ujfksjk
 
Messages : 1
Inscription : 09 Déc 2014

Re: Re : Annonce de la box eedomus +

Messagepar pasanga » 09 Déc 2014 20:50

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:
jcmontigny a écrit:
raphael_malin a écrit:Enfin vu l'utilité des RJ11, autant en virer un et mettre des USB!


Pas trop d'accord en ce qui me concerne!!

C'est bien pratique reliés à une carte relais à 10€ ca fait 8 contacteurs pour pas très cher.

+1


moi aussi je les utilises pour mon alarmes
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)