Annonce de la box eedomus +

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 23 Déc 2014 19:01

Meme si j ai envie d etre positif, vu que le sujet est hyper surveilléparla team et qu il n y a pas de réponse je dirais que ca pue. Bon en meme temps y a jusqu a fin janvier pour trouver une solution. Maintenant vu que l inclusion se fait via la puce et qu elles sont differentes... Bon je suis pas electronicien mais il est possible de faire un ghost sur windows avec 2 cpu differents. Je supose que le fait qu il y ait inclusion pose plus de questions et pas si simple. S ils y arrivent ca demontrera la competence de la team. Ils n ont jamais decus. Ca sera la 1e. Mais quel message en meme temps. Aussi catastrophique que le reste du secteur electronique qui chasse du prospect sans respecter les clients qui ont fait tourner les boites jusqu avant...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Phoenix » 26 Déc 2014 10:43

le rapport avec le fait que tu passe d'un cpu x86 vers un cpu x86

n'oublie pas que si descend ton ghost sur un pc qui a une autre carte mère notamment t'es bon pour réactiver windows car la clé d'activation n'est plus valide because trop de device ont changé dans ta config

ici on va dire chaque module tu lui a créé une clé propre lié au barillet "ta box", tu change "ta box" en mettant le même barillet constructeur ok ça marche comme avant

maintenant paf la nouvelle box à un barillet plus long physiquement, bah mince toute tes clés sont devenu trop courte, du coup les butées ajouté dans la longueur en plus ne "bute pas"
va y avoir comme un pb :o

bon ici on parle soft, c'est faisable, mais cette faisabilité risque à mon avis de poser un problème, dans le genre:
ok ptet que tu récupérera ta config, mais tant que tu réenregistrera pas tout tes module 1 à 1 pour qu'ils obtiennent une nouvelle clé, la nouvelle box restera en mode "dégradé" ne pouvant plus accepter d'enregistrer de nouveau module, aussi bien zwave+ que zwave "simple"

Au final tu ne fera que retarder l'inévitable. le fait que tu devra tout te repalucher quand même.

ce qu'il faut plutôt c'est que lorsque tu importe la config de ton ancienne box, cela génère des "id virtuel" et une page qui récapitule la liste des id virtuel et la liste des id réel, et à chaque module que tu réenregistre tu test à quel id réel, correspond à l'id virtuel de tes règles.
une fois trouvé hop un bouton "mise à jour de la base de donnée"

sympa le soft à intégrer :o surtout que ça n'enlève pas le fait que va quand même falloir que tu aille sur chaque module faire la séquence d'enregistrement pour générer les dit nouveau id réel dans la box
en tant qu'utilisateur final tu va juste gagner un peu de temps à mettre à jour tes règles, mais ça ne te privera pas de devoir aller faire une action physique sur chaque module

enfin moi je vois ça comme ça
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 26 Déc 2014 11:53

Tu prouves techniquement ce qu ignarement je pressentais : ca pue :cry:
Bref je m attache plus a l aspect en face : marketing. Cette periode est interressante. Car si on a pu tous etre rendus dingue de la montee de la domotique autrement que par le x10, l arriveede nouvelles box amene une etape supplementaire : la migration. Je ne dis pas que c est facile techniquement je dis que commercialement les prospects sont 1/ habitués a ce que ce soit transparents (box internet) 2/ que comme pourla tele ca amène de nouvelles fonctions sans que ce soit peinibles 3/ lorsque ca dégrade leur sensations ou complique les choses les clients commencent a gueuler (cf iphones meme s ils se vendent bien bcp s en sont detournés ...)
Bref je suis curieux des retombées de cette etape. Je trouve aussi que 300 eurostousles 2ans et en olus tt se retaper a la mano, je serais curieux de connaitre la proportion migration/nouveaux clients...que n aurais pas je sais
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 26 Déc 2014 12:23

En fait, ce qui simplifierai beaucoup de chose, serait que la team fasse un communiqué. Ce qui nous éviteraient d'éventuelles suppositions (bonnes ou moins bonnes)....

Enfin, je ne sais pas si vous avez vu mais la zibase va tourner en cloudless !!! Donc je pense qu'il y a moyen pour la team de le réaliser....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar gusdelamort » 26 Déc 2014 15:39

J'ai l'intuition qu'il va falloir faire une inclusion à nouveau. Je m'en réjouis d'avance :)

Ça vaut le coup d'avoir un petit communiqué ainsi que les éventuelles offres de reprise (ou l'intention de). De mon coté, si les nouveautés valent le coup, je prends, sinon je passe mon tour (comme entre 2 générations d'Iphone).

N'oublions pas non plus que la team a le droit à des vacances... :cry: mais quel suspense de Noël
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar milillicuti » 28 Déc 2014 09:23

La team n'est quand même pas très bavarde sur le sujet, c'est le moins que l'on puise dire...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar MicroFire » 28 Déc 2014 11:25

Normalement le changement de puce oblige une ré-inclusion.
A moins qu'eedomus est trouvé une technique magique pour ne pas le faire mais je gros doute.
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 28 Déc 2014 13:23

l'équipe connected object, aussi peu nombreuse qu'elle soit, réalise un travail formidable, et est très à l'écoute de sa communauté. Elle abat également un travail de titan si on se fait un petit flashback sur 2014...
Le principal point noir, en comparaison à la HC2 de Fibaro, était la puissance. Ce point sera réglé avec l'eedomus+ pour deux fois moins cher.

Et qu'est-ce que je lis sur le forum, des mecs qui se plaignent de devoir réinclure, et qui en plus veulent payer moins cher la nouvelle box...
Franchement les gars, vous n'abusez pas un peu là ? C'est pas l'armée du salut, c'est qu'une petite société qui essaye de trouver sa place dans un marché ultra complexe, balbutiant et mouvant.
Vous demanderiez à Fibaro de vous rembourser votre box précédente, et qu'il vienne chez vous réinclure dès que vous avez envie de changer ?

Je peux comprendre que c'est frustrant tellement vous avez envie de la nouvelle box, mais faut pas pousser.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2014 18:37

ah mais si la première avec une mise à jour arrive à me permettre de faire des règles niveau "supérieur" plutôt que "école primaire" j'aurais même pas besoin de la nouvelle eedomus :evil:

maintenant je demande à voir, t'es capable de m'assurer que je pourrais faire les même chose avec l'ancienne juste au pire ça sera plus lent
non t'es pas capable de me l'assurer :o
pour ça faudrait un communiqué officiel pour savoir au final ce qu'il en est

la puissance du nouveau soc ARM ? moueh
la mémoire embarqué supérieur ? possiblement ? surement ?
sauf que pas de bol c'est pas upgradable la mémoire interne

à mon avis tu te trompe de population, ici je pense que t'as plus affaire à des bidouilleur PC (donc upgradable) que des fanboy suceur d'iphone bon à claquer 700 boules comme des moutons tout les 10mois pour le nouveau "précieux"

moi c'est sur ce point que je vais être très regardant, ma box à même pas 1 an et est encore sous garantie, rien à foutre de la synthèse vocal, moyennement à foutre de pas avoir avoir le zwave+ (les module zwave+ peuvent marché en zwave)
par contre si demain enfin on peut avoir des règles plus évolué et que cela ne s'avère possible QUE sur la nouvelle box (ça reste à voir donc) là ça va pas être la même histoire :evil:
Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça pue le passage obligé par la nouvelle box par faute d'un manque de mémoire de l'ancienne
si tel s'avérait être le cas ça fait plus "vis caché"

donc oui j'attend une reprise de l'ancienne pour pas repayer plein pot la nouvelle, je vais pas les collectionner les box domotique

rappel: le transfo reste le même, la boite qui contient la carte mère reste la même, le "marketing" déjà payé sur la précédente
veux juste qu'on me facture la carte mère de la nouvelle, vois pas pourquoi je devrait claquer 300 boules quand j'en ai déjà claqué 250 y a 8-9 mois (elle a pas 4ans dans la gueule mon actuelle box, la pilule passe pas de la même manière)

tu parle de fibaro, justement j'ai pas acheté de box fibaro (seulement des modules) car en zieutant il s'avère que ça joue à fond la langue de bois chez eux
lors de l'achat de ma eedomus leur firmware v4 (de souvenir) et leur "box lite" c'était le flou artistique... ça se trouve ça l'est encore

Maintenant: le pourquoi on s'inquiète:

bah tout simplement car étrangement avant l'arrivée de la eedomus+ la team pour vendre la première ne s'égosillait pas de donner les spécification hardware
c'était plutôt "c'est prévu pour vous inquiétez pas"

ET là paf d'un coup la première chose qu'il communique pour la nouvelle "ouahh y a trop plein de mémoire comparé à l'ancienne, ouaaah le soc arm il est trop puissant comparé à l'ancienne"

oui on peut dire que c'est inquiétant et que ça pue pour ceux qui ont l'ancienne
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2014 18:48

SINON

en terme réactivité, suivi dès qu'un nouveau module sort pour la prise en compte par la box, évolutif des avis du enocean via port usb etc...

rien à dire la team assure sans pb, ils l'emporte haut la main comparé à un "fibaro" entre autre


mais la nouvelle eedomus+ en attendant une com officiel ça fait tout de même
"oups" "y a un couac", l'actuelle a pas assé de mémoire .... c'est con ...

et cette image me vient en tête
Image

on paie déjà assé pour les connerie de trop de monde en france, gouvernement, mairie, etc... :o
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 28 Déc 2014 19:29

influman a écrit:l'équipe connected object, aussi peu nombreuse qu'elle soit, réalise un travail formidable, et est très à l'écoute de sa communauté. Elle abat également un travail de titan si on se fait un petit flashback sur 2014...

ok à 100% mais j'espère que c'est aussi ton cas dans ton boulot et que tu amènes de nouveaux client tout en fidélisant les anciens.

influman a écrit:Le principal point noir, en comparaison à la HC2 de Fibaro, était la puissance. Ce point sera réglé avec l'eedomus+ pour deux fois moins cher.

euh tu oublies l'autre point noir: le serveur déporté. Si je devais demain créer une boite d'installation pour des particuliers, ce point me ferait regarder fibaro ou jeedom pour ces raisons, (qui ont pour ces derniers a mon avis la meilleure stratégie commerciale et financière) c'est vraiment dommage.

influman a écrit:Et qu'est-ce que je lis sur le forum, des mecs qui se plaignent de devoir réinclure, et qui en plus veulent payer moins cher la nouvelle box...
Franchement les gars, vous n'abusez pas un peu là ? C'est pas l'armée du salut, c'est qu'une petite société qui essaye de trouver sa place dans un marché ultra complexe, balbutiant et mouvant.
Vous demanderiez à Fibaro de vous rembourser votre box précédente, et qu'il vienne chez vous réinclure dès que vous avez envie de changer ?

Je peux comprendre que c'est frustrant tellement vous avez envie de la nouvelle box, mais faut pas pousser.

en toute bonne foi,et gentillesse, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Oui ! le marché explose ! Oui! la team se défonce ! Oui et 3 fois oui! elle est a notre écoute mais sans parler d'armée du salut, comme je le disais plus haut, c'est cette transition qui va voir la survie ou pas de la boite. Perso, feu du temps ou j'avais un iphone, j'avais aussi un cerveau pour pas remettre 700 boules dans un tout neuf avec un lecteur d'emprunte et wouah un nouveau CPU. Et je devais pas tout... reparamétrer...
Donc je n'ai pas pris de Fibaro en connaissance de cause pour avoir pas mal causer tant avec le DirCo qu'avec les tech mais j'aurais tenu le même discours si c'eut été le cas !
Je ne suis pas d'un profil technique comme Phoenix. ca a l'air de le gonfler mais perso encore plus car beaucoup de réglage ont été fait grâce à ce forum ou des blogs. Je ne suis pas capable de les refaire seul.
Parlons stratégie commerciale 2s: penses tu que les industriels domoticiens ne cherchent qu'à taper dans les techies ? non! Ca n'assure pas le chiffre d'affaire. mais c'est nous qui assurons le matelas financier donc autant parler avec franchise de nos craintes et de nos attentes. Le mouton a 5 pattes n'existe pas mais il pointe son nez. J'ai tout intérêt à ce que la boite survive et prenne de bonnes décisions. Je ne suis pas actionnaire et n'ai pas voix au chapitre mais peux, en tant qu'early adopter, donner mon avis ;-)
Si cette box peut sembler bienvenue, je pense qu'elle le sera majoritairement pour de nouveaux clients! les anciens passeront je pense leur tour pour une v3 voir v4 voir même ailleurs. Du coup, oui! Je le repete, cette transformation (ou pas) me semble cruciale pour la vie de la boite.
Autre chose cruciale, ce fil commence à puer les peurs et craintes en tout genre. Il serait vital d'un point de vue communication/commercial/marketing, d'abréger les supputations. Chuis nul en programmation, mais ca, je connais plutôt bien et c'est un principe de base ;-)

Au plaisir de débattre avec vous :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 28 Déc 2014 19:44

au moins, comparer Connected Object à Apple, ça leur fera plaisir, ou pas.
Il y a bien d'autres comparaisons à faire, avec bien d'autres sociétés et produits, où on ne vous reprend pas votre ancien produit parce qu'il a atteint ses limites, ou parce qu'une future obsolescence technique arrive à grand pas.
Il n'y a pas à se mettre la rate au court bouillon. On connait les qualités de l'eedomus actuelle et de ses limites. Une nouvelle box arrive avec plus de puissance et la nouvelle puce. Ainsi soit-il chez zibase, vera et compagnie.
Avoir des "peurs" ou "inquiétudes", excusez moi encore, c'est quelque peu exagéré.
J'ose espérer que la petite équipe eedomus ne prend pas le climat de ce fil du forum comme une pensée générale des utilisateurs
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 28 Déc 2014 19:45

"il serait vital d'un point de vue communication/commercial/marketing, d'abréger les supputations".

Si c'était si manichéen...
Si l'équipe com/marketing d'eedomus nous entend ? :) non je déconne
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar jcmontigny » 29 Déc 2014 08:18

influman a écrit:Je peux comprendre que c'est frustrant tellement vous avez envie de la nouvelle box, mais faut pas pousser.


Tu te trompes influman, ce qui est frustrant comme à chaque fois, c'est le manque de communication de la part de la team. D'ailleurs c'est bien pour ça que ce fils part dans tous les sens. Pas très stratégique en attendant.

Et oui on se plaint, c'est trop chiant de devoir tout ré-inclure! La domotique sert en partie à se simplifier la vie, là se n'est pas le cas.

Bref chacun voit midi à sa porte.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar juju78y » 29 Déc 2014 15:55

Je rigole à vous lire...
et pourtant ma box a 2 mois...
pour ma part j'estime qu'il y a de la communication :
il n'y en aurait pas si rien n'avais été annoncé avant la mise en vente, et si la team nous aurait sortie le 31/01/15 "coucou, voici notre nouvelle box, vous pouvez l'acheter dès maintenant et sans précommande"...
au moins il n'y aurait pas tout ces fils de discussions inutiles : certains d'entre vous auraient fait le pas, et auraient testé pour les autres... les blogueurs renseigneraient leurs blogs, et répondraient à vos attentes.
J'en conclus que tout ces "rallements" sont là à cause d'impatients qui sont au courant depuis le début que dans 2 mois (au moment de l'annonce) une nouvelle box va sortir, je trouve cela dommage.
Patientez, et vous verrez bien ;)
juju78y
 
Messages : 17
Inscription : 06 Nov 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 29 Déc 2014 21:10

@juju78y. il y a communication et communication. Il peut être intéressant en amont de faire monter le buzz effectivement. Sauf que si tu commences à communiquer, il faut garder les renes. En terme de communication, mieux vaut une mauvaise nouvelle (ce qui n'est pas le cas en la matière) que pas de comm du tout. Mais pour faire plaisir à influman, je reste campé sur ce que je disais: les supputations. Quand on lance en l'air un tweet, une annonce... Mieux vaut avoir prévu la suite sinon, bah faut faire comme les politiques, balancer d'autres news pour occuper le terrain et balayer ce qui n'arrange pas. Petits ou grands peu importe la taille de la société, des grands se plantent en comm et inversement, idem pour les petits.
La société a tout interet a vendre les V1 et pas faire de comm trop tôt, d'un autre coté, si je venais de l'acheter, j'aurais un peu mal aux fesses mais on diverge. D'autant que le secteur épure ses stocks en abaissant largement les tarifs de la version précédente. Perso je ne reproche pas un pb de comm, on en fait tous, mais cette question de réinclusion. Quand je vois l'ami @Dplein avec ses 70 triggers et modules, je pleure d'avance.
Une idée approchant l'idéal ? Connaitre les deadlines un peu comme Apple ou samsung: savoir qd sortent les nouvelles box, en changer peut etre pas a chq fois (laissons cela aux EEboys) mais ne pas acheter 1 mois avant la sortie de la suivante. C'est certes plus stressant pour l'entreprise, mais le client n'a pas de mauvaise impression.

C'est assez marrant de lire ce fil car on si on peut sentir de la rancoeur ou de la joie ou de la mauvaise foi, on sent surtout la place que prend cette box dans notre quotidien.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar influman » 29 Déc 2014 22:24

enr37 a écrit: on sent surtout la place que prend cette box dans notre quotidien.


sur ce point, c'est vrai, on prend conscience de sa place sur ce fil. A propos du ton, et à mon sens de la mauvaise presse, je ne vais pas revenir sur mon avis que tu connais :)

Pour revenir au sujet communication, l'équipe eedomus annonce juste une nouvelle box plus puissante pour janvier 2015. L'avantage, c'est qu'on connait déjà quelques caractéristiques, et on peut pré-commander pour que les plus pressés soient livrés sans attente d'un renouvellement de stock.
C'est du hardware.
On peut imaginer des avancées de software début 2015, mais ce n'est à mon sens pas le sujet.

Pour ceux qui souhaiteraient absolument changer de box vers l'eedomus+, ils ont leur raison, mais personne ne les oblige à le faire, et, à mon sens, les conséquences du choix d'une migration de box est propre à chacun, et la difficulté subjective (en fonction des programmations, et périphériques, etc.).

Ce que je veux dire, en conclusion, c'est que ce dernier point ne doit pas avoir de rapport direct, ni ne doit être une condition sine qua non à la sortie d'une nouvelle box.

Mais, car il y a un mais, l'avantage du cloud, c'est qu'eedomus pourra sans doute aider à la migration de ceux qui souhaitent le faire, en tout cas la faciliter au maximum possible.
Pour moi, ce fil aurait du être bienveillant par rapport aux besoins et envies de certains de la communauté eedomus, et surtout positif face à l'arrivée, comme souhaité par tous, d'une box plus puissante. Ce n'est pas toujours le cas, dommage.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar mamatdv » 29 Déc 2014 23:43

@Phoenix : Sympa pour les fanboys d'apple !! J'ai un iphone et ça me fais plaisir d'en changer tous les ans mais c'est pas pour autant que je n'aime pas bidouiller !!
La preuve, je suis passé a Jeedom !
A la tolérance ... :evil: :evil:
Les "suceurs d'iphone à 700 boules" te saluent :ugeek: :ugeek:
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 30 Déc 2014 04:17

mamatdv a écrit:@Phoenix : Sympa pour les fanboys d'apple !! J'ai un iphone et ça me fais plaisir d'en changer tous les ans mais c'est pas pour autant que je n'aime pas bidouiller !!
La preuve, je suis passé a Jeedom !
A la tolérance ... :evil: :evil:
Les "suceurs d'iphone à 700 boules" te saluent :ugeek: :ugeek:



+1 et apple ne se limite pas à l'iphone mais ça, c'est un troll :mrgreen: :mrgreen:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 30 Déc 2014 04:20

[quote]Quand je vois l'ami @Dplein avec ses 70 triggers et modules, je pleure d'avance./quote]

Merci pour ta compassion :D :D Mais que veux tu quand on est plus ou moins geek....

De toute manière, la HC2 me faisait de gros yeux, donc j'étais presque sûr de devoir me retapper toutes les exclusions/inclusions. Seul soucis, ce sera pour refaire entièrement les règles...sans en oublier..et sans les modifier à l'insu de mon plein gré.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)