Annonce de la box eedomus +

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Déc 2014 18:08

Bonjour,

nous avons publié les caractéristiques de la box eedomus+ en début de sujet.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar pablo » 12 Déc 2014 18:29

niveau tarif? reprise d l'ancienne? sera t'il possible de migre l'actuelle sur la nouvelle ?
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Clark (eedomus team) » 12 Déc 2014 18:32

Bonjour,

Pour répondre à quelques questions :

concernant l'alimentation, toujours dans le même principe ou ajout du support du POE ?

Le PoE est très pratique, mais ne serait pas utile à tout le monde. Nous préférons rester sur une alimentation 5 volt (et non pas 9V ou 12V pour une question de standard USB).

Sera t'il possible de migre l'actuelle sur la nouvelle ?

Nous étudions le sujet, nous espérons le proposer mais nous ne pouvons le garantir à ce stade.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 55
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar neopate » 12 Déc 2014 21:41

Et la reconnaissance vocale à la SARAH STP STP STP !!!!! :lol: :lol: :lol:
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Alphonse Magova » 13 Déc 2014 22:43

Précommandée :D
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar juju78y » 14 Déc 2014 21:08

en ce qui concerne les regles je pense qu'il serait sympa d'ajouter une notion de temps.
par exemple, si consommation maison devient inférieur à 1 W pendant 5 minutes alors ...
cela pourrait éviter par exemple de faire des actions sur un faux positif, ou sur des pic non représentatif...

cdt
Julien
juju78y
 
Messages : 17
Inscription : 06 Nov 2014

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar eedomusbox » 15 Déc 2014 14:19

+1 pour la migration à moins de 50 euros :idea:
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar gusdelamort » 15 Déc 2014 16:34

où ça la précommande ?
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar jacques » 15 Déc 2014 16:50

Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 23 Déc 2014 14:05

Bon malgrè cette bonne nouvelle, je vais passer pour un rabas joie et pousser mon coup de gueule. J'assume et je détaille:

Pour m'y connaitre plus en gestion financière qu'en technique, je comprend l'interet pour connected object de choisir un serveur déporté. Il permet d'obtenir de la tréso redondante, mensuelle. Pour le client, c'est plus chiant qu'autre chose, mais perso, j'ai choisi et une fois de plus j'assume. Je me dit que si ma box tombe en rade, une nouvelle peut récupérer mes infos via mon compte.

Là où le bas blesse, c'est que du coup, si j'avais une boite d'installation/vente, je ne passerai pas par eedomus, malgrè tout le bien que j'en pense, et vous savez que je me suis plutot investit aussi dans son appréciation. Pas de problème, c'etait avec plaisir. J'y ai un interet aussi. plus y aura d'utilisateur, moins je m'en ferais pour la viabilité commerciale de connected et donc de me retrouver avec une box sans avenir. En ce sens, la nouvelle box est rassurante (même si elle pourrait prise comme un last chance, mais je préfère être positif.

Une fois tout ceci avancé, voici mon coup de gueule. Il semble "qu'à ce stade" comme le dit la team, que l'on doive tout retaper à la mano, règle, interface et inclusion. Quel est donc l'intêret pour les clients, puisque pour la société ça n'est plus à démontrer, du serveur déporté pour VOS,nous, clients si dans un tel cas, on ne peut s'en servir ? Je paye aujourd'hui 5.99/mois depuis le début. Techniquement pour rien car mes films caméras sont mis sur le nas, et le reste est très bien géré par le free. je paye donc, et avec plaisir pour la dernière ligne "aider au développement". Ok ! Cool. mais j'aurais aimé qu'une telle fonction ait été réfléchit dès le début du process.
VOUS, team, DEVEZ penser au fait que nous ne sommes pas tous au top techniquement. Si je devais tout refaire, j'en serais perso incapable, bien aidé par les blogueurs ou le forum et rien que pour cela je ne l’achèterai malheureusement pas. A mois...que... comme il est indiqué sur tweet que ce soit juste "à ce stade"...
Pièces jointes
PrtScr capture_44.png
PrtScr capture_44.png (104.14 Kio) Consulté 14610 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar stef31 » 23 Déc 2014 16:13

Je rejoins ENR37.
Pour ma part, le cloud ne me gène absolument pas, c'est un modèle économique que je propose à des clients professionnels pour des applications qui s'approchent de la domotique. :)
Il y a beaucoup d'avantage pour les clients car ils ne peuvent tous se permettre d'avoir des ressources dédiées à certains métiers. Par contre, je reconnais que le service que l'on apporte peut faire la différence.
Pour la pérennité de la société CO, cela ne me gène pas trop car elle a un fort potentiel et si économiquement elle venait à périclité, il y aurait toujours des repreneurs en espérant que les actionnaires actuels sollicitent des investisseurs avant d'avoir besoin de repreneurs. ;)
Là où je rejoins ENR37, c'est surtout sur le fait de devoir re-inclure tout les modules Z-WAVE. Certains modules sont difficilement accessibles et c'est pas pratique d'avoir à promener la box à travers la maison en tirant un câble Ethernet et une rallonge de prise électrique... :(

J'ai renouvelé mon abonnement annuel début décembre avec enthousiasme et c'est presque uniquement pour les mêmes raisons qu'ENR37, c'est à dire pour le soutien du support technique. Sauf que depuis début décembre, ils sont aux abonnés absents et je les ai relancé à deux reprises. :x
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 23 Déc 2014 16:40

@stef31

tu peux réinclure via le téléphone mais là où je suis d'accord, c'est que je dois réinclure 7 volets roulants et 5 lumieres dont les modules ont tous été encastrés ! :shock: :shock: :shock:
pas glop du tout ça
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 23 Déc 2014 16:41

stef31 a écrit:Là où je rejoins ENR37, c'est surtout sur le fait de devoir re-inclure tout les modules Z-WAVE. Certains modules sont difficilement accessibles et c'est pas pratique d'avoir à promener la box à travers la maison en tirant un câble Ethernet et une rallonge de prise électrique... :(



On est beaucoup dans ce cas là !!! :x :x La tâche va être longue et le travail (intellectuel) sera pénible pour les méninges ..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar stef31 » 23 Déc 2014 16:48

dplein a écrit:le travail (intellectuel) sera pénible pour les méninges


Cette partie ne m'inquiète pas car je les utilise pas trop... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 23 Déc 2014 16:53

dplein a écrit:

On est beaucoup dans ce cas là !!! :x :x La tâche va être longue et le travail (intellectuel) sera pénible pour les méninges ..


il le sera surtout pour ceux qui en ont les compétences. Perso, je n'ai pas gardé les différents tutos que j'ai lu pour effectuer mes installations programmations. Ca me fait du coup penser que je vais le faire a partir d'aujourd'hui. Mais hormis ces boutades, ca serait cool d'avoir un début de réponse sérieuse par la team. Je doute sérieusement qu'ils n'y aient pas pensé lors des différents brainstorming et je serais curieux d'avoir leur premier avis sur la question. Question sérieuse, donc la réponse en conséquence svp et pas toute faite ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar stef31 » 23 Déc 2014 17:03

enr37 a écrit:@stef31
tu peux réinclure via le téléphone


Comment tu re-inclus les modules avec le téléphone?
Pour la plupart des modules, il faut qu'il soit à moins d'un mètre de la box. Et certains modules ne sont pas à portée directe de la box, ils sont relayés par d'autres modules.
C'est également les modules encastrés qui me posent un soucis.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar Madoma73 » 23 Déc 2014 17:09

perso,
si il faut tout ré-inclure, c'est clair, je ne migre pas.
La plupart de mes modules sont encastrés et je n'ai pas le courage de tout re-démonter, me balader avec un câble réseau de 50m et ma nouvelle eedomus partout dans la maison ! :( :(

sachant qu'il est aujourd'hui possible de redescendre la conf sur une nouvelle box si malheureusement la notre grille (par exemple), j'espère vraiment que la team prévoira une sorte de sauvegarde/restore pour migrer sur l'eedomus+
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar dplein » 23 Déc 2014 17:21

Moi, c'est déjà trop tard, la box est précommandée :D . Par contre, le truc, qu'ils ont du penser, c'est que leurs premiers acheteurs seraient forcément des adeptes de l'eedomus première du nom !!!!

L'envoi des boxs est dans un peu plus de 30 jours, je pense que la messe est dite et qu'ils savent où ils en sont. Je n'espère pas me retrouver une box et des mises à jours bétâ comme nos amis de chez fibaro.

Il ne nous reste plus qu'a prier
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar enr37 » 23 Déc 2014 17:24

stef31 a écrit:
Comment tu re-inclus les modules avec le téléphone?
Pour la plupart des modules, il faut qu'il soit à moins d'un mètre de la box.

j'ai inclus des volets roulants à l'étage sud ouest alors que la box est au rdv nord est :p
regarde dans ton telephone il y a une fonctionnalité pour ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar stef31 » 23 Déc 2014 18:09

enr37 a écrit:j'ai inclus des volets roulants à l'étage sud ouest alors que la box est au rdv nord est :p
regarde dans ton telephone il y a une fonctionnalité pour


J'ai regardé sur mon téléphone mais je pense que la fonction "Inclusion Z-Wave Box" ne permet pas d'inclure les modules qui ne sont pas vu directement par la box.
Merci quand même ENR37 pour l'info.
Bon, on va miser sur le fait que la team va trouver une solution pour transférer les modules. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jluc2808 et 27 invité(s)