Support du thermostat Netatmo

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Greg_76360 » 03 Déc 2017 09:21

Le sav de netatmo n'existe pas mon thermostat est HS depuis un mois j'ai eu une réponse hier!
Me demandant de retourner le produit. Ceci après 3 échanges de mail pour me poser toujours les mêmes questions ! J'ai fini par avoir gain de cause avec le sav d'amazon !

Sinon je confirme après exclusion plus aucun souci!

Voici leur réponse.
Merci d'avoir contacté le Service Client Netatmo.

Si vous avez une box Eedomus, merci de la déconnecter, elle est responsable de ce dysfonctionnement.
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Lhermine » 03 Déc 2017 16:07

J'ai bien lu l'actionneur http &maintain_setpoint=always mais ça aurait été bien qu'eedomus propose une solution pour palier à ça, par exemple si à l'intégration du thermostat, ils avaient pensés à un champ qu'on remplirait en manuel qui indique le temps (en minutes) du passage en manuel, ça résoudrait le problème ... car là, ça laisse à penser que l'intégration du thermostat est mal faite ... et bon nombre de personnes le retire de eedomus.

Pour résoudre le problème, j'ai créer une macro sur le thermostat : attendre 45 minutes puis repasser en programmation.
les 45 minutes correspondent à ce que j'ai mis dans netatmo pour le passage en manuel.

Greg_76360 a écrit:Bonjour,

J'ai fini par exclure mon thermostat pour cause de changement de consigne aléatoire.
Le sav de Netatmo m'a conseillé de demander une mise à jour à Eedomus! :?
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Thibautg16 » 04 Déc 2017 19:34

Hello,

Je suis en train de travailler sur le portage du script existant en application, je suis donc intéressé par vos feedbacks concernant :
- les éventuels bugs,
- les améliorations que vous souhaiteriez voir dans l'application.

Actuellement, c'est en alpha sur ma box, la bêta devrait voir le jour assez rapidement, petit spoil sur les nouveautés :
- canal : "Thermostat - Relais Wifi" : puissance du signal wifi entre le relais et votre box/routeur
- canal : "Thermostat - Batt." : état des piles du thermostat
- canal : "Thermostat - RF" : puissance du signal RF entre le relais et le thermostat
- paramétrage du mode manuel (durée des consignes)

Cordialement,
@Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Thibautg16 » 10 Déc 2017 19:06

Hello @Lhermine

Je viens de publier mon application qui permet de choisir la durée des consignes manuelles.

J'ai fais un petit article sur mon blog pour l'installation de l'application :
http://thibaut.ovh/domotique/store-eedo ... at-netatmo

Cordialement,
@Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Greg_76360 » 11 Déc 2017 09:28

Bonjour,

Cette application peut résoudre mon problème ou je suis un cas unique?
J'ai reçu mon nouveau thermostat par le SAV Amazon , puis qu'aucun retour de Netatmo.
Et j'aimerai l'inclure... :?
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Thibautg16 » 11 Déc 2017 18:56

Je ne sais pas il faudrait étudier quel est ton problème exactement pour voir et être sur que c'est bien l'application la fautive ...

Moi depuis 2 ans je n'ai pas eu de souci, pourtant mon thermostat a toujours été associé à ma box Eedomus.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Lhermine » 26 Déc 2017 17:04

Bonjour @Thibautg16

Je teste l'application pour le mode manuel. Super d'avoir fait cette app. :)
C'est bien le combo déroulant, ça aurait été encore mieux de pouvoir y mettre un champ en minutes (par exemple chez moi j'avais mis 45 minutes) ;)

Sinon, avec la maj Netatmo qui lance la chaudière si une des vannes le demande alors même que la température est atteinte au thermostat ça fait une erreur :

Le 26 déc. à 17:00 : Thermostat Netatmo App - Etat Salon en erreur: [Valeur lue vide]


Sur l'app officielle d'eedomus aussi car la maj Netatmo est toute récente
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Thibautg16 » 26 Déc 2017 17:14

Hello Lhermine,

Je prends note pour le temps des consignes manuelles, je vais voir comment je peux améliorer cela pour une prochaine version.

Malheureusement tant qu'on aura pas l'api a jour avec les informations concernant les vannes, il risque effectivement d'avoir ce genre de bug.

N'hésitez pas à demander au support netatmo quand l'api pour les vannes sera disponible, plus on sera nombreux a demander, plus ça appuiera le besoin.

Tu sais m'envoyer le xml entier a ce moment précis que je regarde si je peux faire un correctif temporaire STP (possible par MP si tu veux) ?

Cordialement,
@Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Lhermine » 26 Déc 2017 17:51

Thibautg16 a écrit:Malheureusement tant qu'on aura pas l'api a jour avec les informations concernant les vannes, il risque effectivement d'avoir ce genre de bug.


En fait non, car cet état est bien sur le thermostat et non pas sur les vannes

Thibautg16 a écrit:Tu sais m'envoyer le xml entier a ce moment précis que je regarde si je peux faire un correctif


Je t'ai pousser une pull request à tester ;)
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar Thibautg16 » 26 Déc 2017 18:01

Cool merci, je vais tester et pousser les modifications ensuite sur le store.

Tu as l'information comment pour le nouveau status ?
J'ai essayé de reproduire sans réussir pour l'instant :)
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Support du thermostat Netatmo

Messagepar ksper » 10 Fév 2020 21:10

Bonjour, j’essaie d’installer ce script mais je suis bloqué lorsque je souhaite obtenir mon « Code d’autorisation Oauth Netatmo »
Je n’ai pas ce code de disponible.
J’ai bien les identifiants de l’installation, de mon thermostat et de toutes mes vannes thermostatiques mais pas trace de ce code d’autorisation...
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour mener à bien cette installation ?
Merci
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)