Nouveau mode d'affichage

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar dplein » 08 Oct 2014 10:30

Oui oui il y a des bugs pour l'ipad. L'aapli plante quand on vient de créer sa pièce et que l'on veut utiliser un widget sans être retourné dans le "menu principal" où se trouve tous les icones des pièces.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar aurel » 08 Oct 2014 12:16

j'ai également une erreur au niveau du portail pour les jauges sur ipad, vous aussi? Par contre tout est ok sur une galaxy tab
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar enr37 » 08 Oct 2014 14:45

@willy eedomus team
idem, ca bug sur ipad et pas tout le temps. je n'ai fais qu'une pièce avec 6 modules mais un seul foire de temps en temps. J'ai 2 smartphone un sur ios un sur android et idem pour les tablettes. je n'ai fait que sur ipad pour l'instant
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Willy (eedomus team) » 08 Oct 2014 15:03

enr37 a écrit:@willy eedomus team
idem, ca bug sur ipad et pas tout le temps. je n'ai fais qu'une pièce avec 6 modules mais un seul foire de temps en temps. J'ai 2 smartphone un sur ios un sur android et idem pour les tablettes. je n'ai fait que sur ipad pour l'instant


Bonjour,

Pourriez-vous créer un ticket auprès du support en précisant le code API du module qui pose problème et ajouter éventuellement des captures d'écran ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Willy (eedomus team)
 
Messages : 18
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Tinto » 08 Oct 2014 19:43

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de retour sur cette MAJ, je le fais donc maintenant : très prometteur, risque vite de devenir une tuerie :) ( testé sur Nexus5, android 4.4.4 )

Ce sujet a l'air suivi par la team, donc je me permet une petite remarque que je n'ai pas encore vu je crois : le choix des couleurs, quand on est en paysage, est tronqué ( voir capture jointe ) sans possibilité de slider. C'est gênant de devoir revenir en portrait tout le temps pour atteindre la ligne du canal alpha ( transparence )
Pièces jointes
screenshot.png
screenshot.png (118.51 Kio) Consulté 31429 fois
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar labussiere » 09 Oct 2014 08:40

Bonjour,
dplein a écrit:Oui oui il y a des bugs pour l'ipad. L'aapli plante quand on vient de créer sa pièce et que l'on veut utiliser un widget sans être retourné dans le "menu principal" où se trouve tous les icones des pièces.


Je remarque également le même problème. J'ai ajouté une image de fond dans une pièce sur mon iPhone. Tout a bien fonctionné hier soir. Ce matin, l'appli plante en cliquant sur la pièce (qui s'ouvre brièvement et provoque le plantage).
Cdlt
François
labussiere
 
Messages : 46
Inscription : 18 Juil 2014

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar enr37 » 09 Oct 2014 10:41

sans etre un réél bug, il semble que les images doivent avoir un format pour pouvoir être visibles sur l'interface web app. J'explique:

je me suis fait un fond d'écran pour la géoloc. le terme géoloc était inscrit en bas (plus facile pour ranger les icones et le voir qd meme) mais a été tronqué. j'ai dû, du coup, le mettre en haut mais mon image reste légèrement tronquée (en amérique du sud et océanie). je joins le screenshot. ce wallpaper a d'ailleurs du mal a apparaitre et plutot long, genre 10 a 15s

donc:
@dreamteam_eedomus y a t il un format de tailler a respecter, si oui lequel ? et surtout dommage ! ! n'est il pas possible d'envisager un redimensionnement auto un peu comme les wallpaper windows (etirement, centrage..)
merci, on a conscience que vous êtes sur le rush avec la MAJ et les remontées
Pièces jointes
geoloc.jpg
geoloc.jpg (224.87 Kio) Consulté 31367 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Oct 2014 10:58

enr37 a écrit:Il semble que les images doivent avoir un format pour pouvoir être visibles sur l'interface web app.


Bonjour,

effectivement, sur le portail web, les images sont ajustées en largeur et le ratio original de l'image est conservé.
Il peut donc en résulter une image "trop longue" ou "trop courte" pour l'écran.

Nous envisageons effectivement rajouter une option pour "Étirer" l'image dans une prochaine mise à jour

PS: superbe votre fond d'écran ! 8-)
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar enr37 » 09 Oct 2014 11:03

en fait perso, je voulais pouvoir plutot la compresser :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Oct 2014 11:14

Pas de souci : l'étirement fera les 2, il agrandira les images moins grande que l'écran et compressera les plus grandes.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Bart (eedomus team) » 09 Oct 2014 11:37

aurel a écrit:j'ai également une erreur au niveau du portail pour les jauges sur ipad, vous aussi? Par contre tout est ok sur une galaxy tab


Bonjour,

pouvez-vous ouvrir un ticket en précisant votre version d'iOS et le code API du périphérique concerné ?
Si le bug se produit sous Safari ou Chrome.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar homephil » 09 Oct 2014 12:20

Bonjour,
comme beaucoup j'ai commencé la découverte des nouvelles possibilités qui vont permettent enfin de ne plus utiliser une interface tierce.

j'ai comme même quelques déceptions:
pourquoi le mode plan n'est pas implémenté sur secure.eedomus ?
ce n'est pas pratique de modifier les vues directement sur les applis surtout quand c'est sur une tablette murale (et qu'il faut faire le même chose sur toutes).
il faudrait également pouvoir choisir indifféremment de la pièce les icônes à afficher sur le plan. par exemple sur la tablette à l'entrée de la maison avoir un plan global avec tous les volets roulants, les lumières et l'alarme. par contre sur la tablette du salon uniquement les éléments multimédias. Si on met tout dans la même pièce l'interface web ne va plus ressembler à grand chose.

je sais j'en demande beaucoup mais j’hésite depuis un petit moment à passer sur une autre solution pour avoir une interface native le plus WAF possible. pour le moment seul le rfxcom, la fabrication française et l'espoir que l'interface évolue ne m'on pas fait changer de crèmerie.
homephil
 
Messages : 3
Inscription : 18 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar enr37 » 09 Oct 2014 13:11

homephil a écrit:je sais j'en demande beaucoup mais j’hésite depuis un petit moment à passer sur une autre solution pour avoir une interface native le plus WAF possible. pour le moment seul le rfxcom, la fabrication française et l'espoir que l'interface évolue ne m'on pas fait changer de crèmerie.


tu oublies le support de la team et les évolutions permanentes. par contre la conception est française mais la FABRICATION doit être chinoise ^^ ce qui ne veut rien dire je te l'accorde puisqu'ils sont capable du pire comme du meilleur
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Willy (eedomus team) » 09 Oct 2014 17:31

Tinto a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de retour sur cette MAJ, je le fais donc maintenant : très prometteur, risque vite de devenir une tuerie :) ( testé sur Nexus5, android 4.4.4 )

Ce sujet a l'air suivi par la team, donc je me permet une petite remarque que je n'ai pas encore vu je crois : le choix des couleurs, quand on est en paysage, est tronqué ( voir capture jointe ) sans possibilité de slider. C'est gênant de devoir revenir en portrait tout le temps pour atteindre la ligne du canal alpha ( transparence )


Bonjour,

Merci de nous avoir signalé ce problème, un correctif avec une mise en page spécifique au mode paysage sera disponible dans la prochaine version corrective.

Cordialement,
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Willy (eedomus team)
 
Messages : 18
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Tinto » 09 Oct 2014 19:45

Merci ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Lupastro » 12 Oct 2014 13:35

Hello!
J'apprecie beaucoup ces nouveautés. mais je rencontre un soucis

Dans mon cas j'utilise ma Zibase comme interface pour comander mes stores Somfy RTS,
J'ai des actions qui sont masquées (ouvrir-EtatOuvert-Stop-EtatMoy-Fermer-EtatFermé)
je commande mes store via des macros: Fermer (Fermer-EtatFermé) - Ouvrir (ouvrir-EtatOuvert) - Stopper(Stop-EtatMoy)

Si je commande
via l'affichage liste : Tout fonctionne
via l'affichage étendu: Android Plante - IOS fonctionne
Si je fais afficher une action je peux lancer ma macro sans planter...
Lupastro
 
Messages : 24
Inscription : 29 Mai 2014

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Bart (eedomus team) » 13 Oct 2014 14:30

Bonjour,

nous venons de publier une modification sur le portail pour ceux qui observaient des problèmes d'affichage :

Désormais il est possible de dissocier le nombre de colonnes affichées pour l’écran d’accueil et le reste des pièces.
Pour ceux qui souhaitent avoir un grand nombre de colonne en page d’accueil, il faudra choisir l’option « Largeur des widgets / Automatique »
Afin de voir ces modifications il faudra probablement vider le cache de votre navigateur.

eedomus_home01.png
eedomus_home01.png (7.84 Kio) Consulté 31216 fois
eedomus_home02.png
eedomus_home02.png (5.16 Kio) Consulté 31216 fois


Concernant les apps des mises à jour corrigeant les bugs qui ont été remontés au support arriveront très prochainement (Avec un peu plus de délai pour iOS en raison des contraintes de validation sur l'appStore)

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar Erikal » 13 Oct 2014 15:31

Merci Merci Merci....
Depuis le temps que je souhaitais cela !!!
Et ça fonctionne... c'est Formidable
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar jonathan56000 » 13 Oct 2014 16:03

Bonjour a tous.

Est ce que certain d'entre vous peuvent faire une petite capture d'écran pour voir un peu ce que cela donne sur leur tablette ou smartphone, format portrait ou paysage ? Je suis curieux de voir ce qu'on peut faire avec cette mise a jour. Je ne dois pas être assez inventif ou patient mais j'ai du mal a lexploiter pour l'instant...
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Nouveau mode d'affichage

Messagepar enr37 » 14 Oct 2014 08:20

@bart

toujours rien dans les étirements/rétrécissements des fonds d'écrans ? :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)