Mini mise à jour "Freebox"

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mini mise à jour "Freebox"

Messagepar Pumbaa » 02 Fév 2015 17:03

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais répondre dans le désordre :)

Merci Alphonse, mais la fonction planning de la freebox ne m'intéresse pas car elle est figé et je veux pouvoir librement en plus d'un planning pouvoir facilement activer ou désactiver le wifi d'un doigt :)

De plus si j'ai bien lu les bonnes pages sur freebox, la désactivation par planning ne coupe pas le freewifi.

Moi ce que je veux c'est couper les ondes la nuit par exemple quitte à ne pas pouvoir utiliser le freewifi si je ne suis pas là c'est pas grave.

Pourquoi le script de Fabien, car je le trouve tellement simple de fonctionnement que j'aimerai l'utiliser aussi par autre chose que Eedomus. La solution de l'ajout du périphérique dans Eedomus m'intéresse également mais je n'ai pas encore mis les doigts (encore :)) dedans !!!!

L'avantage du script c'est qu'il me permettrai de pouvoir le faire avec une appli tierce dispo sur mon syno ou raspberry en parallèle de Eedomus et sans passer par celui-ci.

SI jamais Fabien tu as une idée pour mon problème je suis preneur. En attendant je continuer à m'instruire sur Eedomus :)

Merci

Pumbaa
Pumbaa
 
Messages : 4
Inscription : 01 Fév 2015

Re: Mini mise à jour "Freebox"

Messagepar Pumbaa » 04 Fév 2015 22:10

Bonsoir.

Personne pour m'aider ? sniff

je ne suis quand même pas le seul à vouloir utiliser le script de Djmomo :)

Merci d'avance.

Pumbaa
Pumbaa
 
Messages : 4
Inscription : 01 Fév 2015

Re: Mini mise à jour "Freebox"

Messagepar Nykokolas » 24 Nov 2015 20:12

Bonsoir Pumbaa,

As-tu trouvé une solution à ce problème j'ai exactement le même soucis chez moi. Je ne comprend pas tout à l'air bon.

Merci, Nykoko
Nykokolas
 
Messages : 1
Inscription : 24 Nov 2015

Re: Mini mise à jour "Freebox"

Messagepar frenchdm » 18 Jan 2019 09:49

vva a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui veulent monitorer le disque dur de la freebox:
1) Dupliquer le périf "freebox - Débit"
2) Modifier l'URL de la requête et le XPATH en fonction du besoin:
>> Températrure du disque:
URL = http://localhost/script/?exec=freebox.php&freebox_ip=[VAR1]&step=api_get&api_url=/api/v1/storage/disk/1
XPATH = /root/result/temp
UNITE = °C

>> Espace dispo:
URL = http://localhost/script/?exec=freebox.php&freebox_ip=[VAR1]&step=api_get&api_url=/api/v1/storage/disk/1
XPATH = round((((/root/result/partitions/partitions/free_bytes)) div 1024) div 1024) div 1024
UNITE = Go

>> Espace utilisé:
URL = http://localhost/script/?exec=freebox.php&freebox_ip=[VAR1]&step=api_get&api_url=/api/v1/storage/disk/1
XPATH = round((((/root/result/partitions/partitions/used_bytes)) div 1024) div 1024) div 1024
UNITE = Go

Ça fonctionne plutôt bien chez moi. j'ai réglé le déclenchement toutes les 12 heures pour les tailles et 15 minutes pour la Température


Tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours où j'ai le message suivant :

ML error: <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><msg>
Impossible de récupérer la liste des disques : Pas de disque ou de partition avec cet identifiant
</msg>
<success>
0
</success>
<error_code>
not_found
</error_code>
</root>

Des idées ?
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)