Bon la team du neuf please

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar KikiFUNstyle » 25 Fév 2021 17:39

<3
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 25 Fév 2021 17:53

Merci le staff pour ces infos, on a confiance en vous et on vous soutien
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 25 Fév 2021 18:00

clarinette49 a écrit:Merci le staff pour ces infos, on a confiance en vous et on vous soutien

+1
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 25 Fév 2021 18:11

Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,

Un utilisateur nous a gentiment signalé ce fil sur lequel se posent beaucoup de questions.

Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.

Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).

Concernant la dépendance au cloud, nous avons détaillé notre point de vue ici : https://doc.eedomus.com/view/Architecture . Nous ne sommes pas naïfs sur les risques du Cloud, mais cela présente davantage d'avantages que d'inconvénients (comme les services Gmail, Dropbox, iCloud, de plus en plus utilisés), et reste essentiel pour accéder simplement à son domicile depuis internet.

Pour toutes les questions existentielles, tant qu'il y a des mises à jour tous les 2 ou 3 mois, c'est que les développements se poursuivent ! C'est notre manière de communiquer :)

Merci aux nombreux soutiens
Bien cordialement

Bravo d'être la pour nous , mais faites justes une chose communiquez , laissez nous pas 3 mois sans nouvelles .

On est avec vous pas contre vous .Merci la TEAM
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar jeremy51 » 25 Fév 2021 18:55

Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,

Un utilisateur nous a gentiment signalé ce fil sur lequel se posent beaucoup de questions.

Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.

Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).

Concernant la dépendance au cloud, nous avons détaillé notre point de vue ici : https://doc.eedomus.com/view/Architecture . Nous ne sommes pas naïfs sur les risques du Cloud, mais cela présente davantage d'avantages que d'inconvénients (comme les services Gmail, Dropbox, iCloud, de plus en plus utilisés), et reste essentiel pour accéder simplement à son domicile depuis internet.

Pour toutes les questions existentielles, tant qu'il y a des mises à jour tous les 2 ou 3 mois, c'est que les développements se poursuivent ! C'est notre manière de communiquer :)

Merci aux nombreux soutiens
Bien cordialement


je ne sais pas si ce genre de message doit rassurer .....
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 25 Fév 2021 19:12

Moi ça me rassure dans le sens où ça évolue donc ça continue, merci pour ce message !

Après c'est pas parce que ça continue aujourd'hui que ça continuera demain, et oui le cloud offre évidemment un paquet d'avantages, c'est évident, simplement il faut que la boîte perdure sinon on l'a dans l'os.... (je vous le souhaite, mais nous n'avons aucun pouvoir là dessus... et plusieurs exemples concurrents démontrent que tout peut arriver).
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 25 Fév 2021 20:09

Top la team :)

Mais comme dit, modifiez votre méthode de communication. Une entreprise construit sa réputation sur sa communication. Croyez moi, c'est un peu mon travail... C'est loin d'être une critique négative.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Michteedo » 27 Fév 2021 06:24

Vous êtes des "Gentils".......
Un message de la Team et hop...

ATTENTION j'aime bien Eedomus.

Et le doute/trouble est jeté; un peu comme dans les médias; mise en examin, meme innocenté, le mal est fait.

Domoticz parait compliqué, beaucoup d'émule sur Homme Assistant

"Je dis çà, je dit rien" phrase connu de !......
Dernière édition par Michteedo le 27 Fév 2021 21:34, édité 1 fois.
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 27 Fév 2021 14:57

Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) ..... ;)

Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus . :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Anthony86 » 27 Fév 2021 16:39

Bonjour,

moi j'hesite soit passez chez jeedom ou essaye Athom Homey Pro

migre tout ms periph

Merci a vous
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar cedruide » 28 Fév 2021 20:43

ARTNOW a écrit:Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) ..... ;)

Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus . :D



Forum en français ?
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 01 Mars 2021 15:40

EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 01 Mars 2021 18:05

Et les Broadlink ne fonctionnent toujours pas :evil:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar jluc2808 » 06 Mars 2021 08:58

ARTNOW a écrit:Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) ..... ;)

Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus . :D

ça veut dire que tu n'as pas besoin des périphériques zigbee ?
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar jluc2808 » 06 Mars 2021 09:09

Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,

Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.

Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).

Merci aux nombreux soutiens
Bien cordialement


bonjour la team, concernant l'interface, qui reste encore, tout du moins pour moi, le point faible de cette box, on a bien 2 cibles différentes,
- la partie maintient et programmation de la box
- la partie usage par l'utilisateur final,
pour cette 2ème partie avez-vous regardé ce qu'a développé @serge81 - MyDomus, pourquoi ne pas intégrer et faire évoluer, ça ne retire rien à l'évolution de m.secure.com, mais en même temps ça simplifierait peut-être beaucoup en permettant de donner plus rapidement une interface plus conviviale dans l'usage.

Je suis certains que sur cette partie vous trouveriez du soutien voire même de l'aide. Je laisse d'autres s'exprimer sur ce point.

NB: imperihome jouait ce rôle d'interface d'usage, mais son abandon laisse un vide, qu'il est nécessaire de combler.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 07 Mars 2021 12:46

ARTNOW a écrit:Je voulais pas le dire mais bon , je viens de recevoir ma home center 3 de chez Fibaro , bah même si c'est pas facile de si plonger c'est top , je vais quand même rester sur le forum de Eedomus car j'aime bien les membres et les programmations et autres subtilités peuvent se faire sur les 2 box , je fais ma migration de périphériques non sans mal mais le verdict reste plutôt positif , et cerise sur le gâteau , je peux mettre à jour mes fibaro(s) ..... ;)

Au final , il n'est pas impossible que je conserve les deux box , il faut que j'y réfléchisse , de toute façon je ne désespère pas d'avoir de belles évolutions chez eedomus . :D


J'aime bien les réponses du forum aussi, toujours trouvé de l'aide :)

Mais moi ça y est, migration terminée de eedomus à home assistant, et je regrette pas, c'est le jour et la nuit une fois que c'est en place.

Maintenant sur eedomus je mettais 5 minutes inclusion + mise en place des règles, sur HA je mets 1 jour par périphérique :lol:

Mais plus ça va plus je trouve les automatismes et plus ça va vite.

Eedomus a quand même cette force : tout marche parfaitement, du premier coup, donc c'est une box très intéressante.
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Phoenix » 07 Mars 2021 15:23

perso y a des trucs bizarre

pour moi la domotique doit se faire oublier
de mon point de vu c'est l interface de programmation qui doit se voir améliorer

et si une nouvelle version d eedomus "box" doit sortir il faudrait qu'elle gere nativement plus de protocole
pour moi une nouvelle box devrait conserver le zwave, et ajouter le enocean et je pense le zigbee

c'est bien d'avoir des ports d extension mais bon day one faut déjà acheter des dongle usb pour supporter autre chose que le zwave ... je trouve ça nul
dans la foulé si le chassis peut laisser le vert fluo et avoir un peu plus de rondeur (nop car sérieux la coque exterieur de la box, j'ai l'impression d avoir fait ça en TP au collègue
le look de la box date des années 80-90
et n'est ni vraiment adapté à se trouver dans un local technique ou y a moulte dijoncteur etc... ni à se faire discrete si posé à proximité de la box internet (au passage faudra reduire la luminosité de la diode de statut c'est un vrai phare ce truc, et c'est un voyant de statut, donc pas non plus pertinent de le désactiver)

Bref améliorer l interface et les fonction de programmation et que celle ci soit gérable en local.
je suis bien conscient qu'une box doit avoir une patte dans le cloud (données météo, horloge, geolocalisation, sauvegarde, alerte smartphone, camera de surveillance) mais non désolé la centralisation sur des serveurs est nefaste pour la sécurité. et on est en passe d etre dans une tendance inverse avec de plus en plus de monde qui vont pouvoir acceder à la fibre

la centralisation dans des data center, leur existance venait que l utilisateur avait des connexions rtc/adsl avec un rapport up/down déséquilibré.

Maintenant je ne comprend pas du tout ceux qui s extasie d avoir des interface glamour avec des courbes, des boutons partout des zolies couleurs sur un smartphone.
pour moi y a un problème dans votre domotique.
Si à chaque fois vous faut le smartphone collé à la main pour allumer vos lumiere ou que sais je... on doit pas avoir la mm notion de ce que doit etre la domotique.

Je passe pas ma journée dans une appli pour gerer ma maison.
y a des capteurs de presence
ma box sait l heure, sais la temperature, sais si je suis ou pas dans la maison
elle va allumer ou eteindre la lumiere, va allumer ou eteindre le chauffage, etc...

doit y avoir un truc qui cloche dans vos script pour devoir sortir un phone lancer une appli pour que vous en soyez à constamment rattraper les erreurs de script absent ou mal pensé.
j'appelle plus ça de la domotique, j'ai l'impression que y a des utilisateurs ici qui se sont juste fait une "super telecommande"

bah une super telecommande ou c est constamment toi le cerveau, et pas la box domotique ... y a un problème.

sinon dans les choses que j'aimerais bien, si une noubelle eedomus devait sortir
qu'elle soit alimenté par un transfo et connecteur USB C

ce qui au passage permettrait surement l usage de powerbank en cas de coupure
plus de puissance ? pas necessaire je pense
plus de memoire destockage ? oui surement pour la rendre plus autonome
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 07 Mars 2021 17:42

Je suis de ton avis sur beaucoup de points mais côté IHM j'aurais quand même aimé que l'on puisse créer facilement une page d'information que l'on pourrait envoyer sur n'importe quel écran sans mettre en place une usine à gaz.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Michteedo » 07 Mars 2021 18:10

Mais moi ça y est, migration terminée de eedomus à home assistant, et je regrette pas, c'est le jour et la nuit une fois que c'est en place.

Maintenant sur eedomus je mettais 5 minutes inclusion + mise en place des règles, sur HA je mets 1 jour par périphérique :lol:

Mais plus ça va plus je trouve les automatismes et plus ça va vite.

Eedomus a quand même cette force : tout marche parfaitement, du premier coup, donc c'est une box très intéressante.[/quote]

Justement je suis attiré par HA....je vais recevoir un raspberry avec Jeedom installé....mais je trouve, au premier abord, un peu simpliste...je vais voir....

Mais HA parait plus technique....

Si on pouvait en parler, MI.
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar jluc2808 » 07 Mars 2021 21:13

Phoenix a écrit:perso y a des trucs bizarre

pour moi la domotique doit se faire oublier
de mon point de vu c'est l interface de programmation qui doit se voir améliorer

et si une nouvelle version d eedomus "box" doit sortir il faudrait qu'elle gere nativement plus de protocole
pour moi une nouvelle box devrait conserver le zwave, et ajouter le enocean et je pense le zigbee

c'est bien d'avoir des ports d extension mais bon day one faut déjà acheter des dongle usb pour supporter autre chose que le zwave ... je trouve ça nul
dans la foulé si le chassis peut laisser le vert fluo et avoir un peu plus de rondeur (nop car sérieux la coque exterieur de la box, j'ai l'impression d avoir fait ça en TP au collègue
le look de la box date des années 80-90
et n'est ni vraiment adapté à se trouver dans un local technique ou y a moulte dijoncteur etc... ni à se faire discrete si posé à proximité de la box internet (au passage faudra reduire la luminosité de la diode de statut c'est un vrai phare ce truc, et c'est un voyant de statut, donc pas non plus pertinent de le désactiver)

Bref améliorer l interface et les fonction de programmation et que celle ci soit gérable en local.
je suis bien conscient qu'une box doit avoir une patte dans le cloud (données météo, horloge, geolocalisation, sauvegarde, alerte smartphone, camera de surveillance) mais non désolé la centralisation sur des serveurs est nefaste pour la sécurité. et on est en passe d etre dans une tendance inverse avec de plus en plus de monde qui vont pouvoir acceder à la fibre

la centralisation dans des data center, leur existance venait que l utilisateur avait des connexions rtc/adsl avec un rapport up/down déséquilibré.

Maintenant je ne comprend pas du tout ceux qui s extasie d avoir des interface glamour avec des courbes, des boutons partout des zolies couleurs sur un smartphone.
pour moi y a un problème dans votre domotique.
Si à chaque fois vous faut le smartphone collé à la main pour allumer vos lumiere ou que sais je... on doit pas avoir la mm notion de ce que doit etre la domotique.

Je passe pas ma journée dans une appli pour gerer ma maison.
y a des capteurs de presence
ma box sait l heure, sais la temperature, sais si je suis ou pas dans la maison
elle va allumer ou eteindre la lumiere, va allumer ou eteindre le chauffage, etc...

doit y avoir un truc qui cloche dans vos script pour devoir sortir un phone lancer une appli pour que vous en soyez à constamment rattraper les erreurs de script absent ou mal pensé.
j'appelle plus ça de la domotique, j'ai l'impression que y a des utilisateurs ici qui se sont juste fait une "super telecommande"

bah une super telecommande ou c est constamment toi le cerveau, et pas la box domotique ... y a un problème.

sinon dans les choses que j'aimerais bien, si une noubelle eedomus devait sortir
qu'elle soit alimenté par un transfo et connecteur USB C

ce qui au passage permettrait surement l usage de powerbank en cas de coupure
plus de puissance ? pas necessaire je pense
plus de memoire destockage ? oui surement pour la rendre plus autonome

pas du tout d'accord, mais alors pas du tout ni sur le fond, ni sur la forme, ni sur l'approche sur le sujet de l'IHM.
sur le fond: l'IHM c'est ce qui permet à chaque utilisateur de piloter les équipements dont il a besoin, quoi , quand, comment, avec la manière qu'il considère la plus efficace et avec laquelle il est à l'aise.
je constate chez mes clients que certains le sont (à l'aise) via des modules physiques comme des interrupteurs ou des boutons, d'autres via un écran (tablette, PC ou smartphone ou même écran dedié), ou d'autres encore via la voix (parce que ludique et sans avoir à se déplacer ou même prendre un objet pour l'action).
Souvent dans une même famille, ou même une même personne, on a un mixte de tout cela, en fonction de ce qu'il y a a piloter, du moment de le faire et de la situation.
Je constate aussi que l'automatisation maximum, se heurte à plusieurs réticences, la première les heures à passer pour la mettre au point que ce soit personnelle ou payée. Mais aussi des réticences de "je veux le faire moi-même", le nombre de fois ou j'ai dû invalider des automatismes de mouvement de volet, je ne le compte plus.
Je constate aussi, qu'enlever l'écran passe très mal, voire peu entrainer des fois un rejet du reste.
En dernier, mais j'en oublie surement, le fait d'avoir de la domotique, procure chez son possesseur un plaisir infini de le présenter à ses amis et voisins, ça fait parti des critères de possession de l'objet. Et dans ce cas, l'écran est indispensable, ne serait-ce que pour le présenter quand on est pas chez soi.

J'ajouterais que réduire la présentation écran au smartphone, me semble bien réducteur.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)