Bon la team du neuf please

Les messages de l'équipe eedomus

Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 18 Fév 2021 23:09

Bonjour la Team , auriez vous des nouvelles à nous annoncer , mise(s) à jour , nouvelle box , projet(s) ??? cela serait cool , merci et bon courage . ;) ;) ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 18 Fév 2021 23:42

La concurrence commence à être rude je pense par exemple à le Home Center 3 de FIBARO , franchement , je suis pas motivé pour quitter EEDOMUS , mais j'avoue que les caractéristiques de la nouvelle box fait rêver !!.....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 19 Fév 2021 00:03

Il est temps que la team se réveille et sorte en premier lieu une interface de programmation et une interface utilisateur dignes de ce nom.

C'est un calvaire sans nom de travailler à la programmation de règles sur téléphone mobile. Et ça fait saigner les yeux sur ordinateur.

Quant à l'interface utilisateur, elle est franchement à la traine. Rien n'est fait pour convaincre l'utilisateur de l'utiliser. La preuve, les sujets traitant d'Imperihome (alors que ça fait 1 an que l'appli est down !) et les différentes interfaces alternatives proposées ici même. Rien n'est personnalisable sur cette interface et ça fait vraiment peur. Surtout, les mises à jour sont irrégulières, et surtout il n'existe aucune communication avec la communauté (encore ce soir, les appli mobiles ne communiquaient plus et on ne sait pas pourquoi). En outre, la gestion des scripts PHP est une galère en raison d'un langage modifié (et très restrictif).

Bref, à la limite une nouvelle box je m'en tape. Faudrait déjà travailler à améliorer l'existant, surtout quand on voit tout ce qu'il y a de beau à côté.

Et cette absence de communication est un très mauvais signe, surtout quand on sait que la box est étroitement liée au cloud.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 19 Fév 2021 11:31

Salut rover820i oui tu as tout dit ;) ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 20 Fév 2021 00:29

Ah en parlant de programmation sur mobile, quelqu'un a essayé de créer ou modifier une règle sur m.eedomus.com ? Impossible, le navigateur freeze...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 20 Fév 2021 09:31

rover820i a écrit:Ah en parlant de programmation sur mobile, quelqu'un a essayé de créer ou modifier une règle sur m.eedomus.com ? Impossible, le navigateur freeze...


Salut rover , cela fonctionne chez moi ! ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 20 Fév 2021 10:49

Testé sur Chrome sur mobile, et sur Chrome sur PC ainsi que Mozilla sur PC, le navigateur freeze à chaque fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar cedruide » 20 Fév 2021 22:00

Et compatible Apple
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 24 Fév 2021 00:29

Je ne sais pas si quelqu'un est allé sur l'interface locale d'eedomus... Le menu s'est beaucoup étoffé, et dispose maintenant... du moteur de règle éditable en local !!

Et ça, c'est vraiment, mais alors vraiment une excellente nouvelle ! Il s'agit de la même interface que m.eedomus.com
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Michteedo » 24 Fév 2021 06:31

Effectivement.....mais je ne vois pas les regles!

Ils ont un manque de communication.

On c'est pas se qui se passe, ect....

moi je vais essayé Domoticz

MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 07:33

Michteedo a écrit:Effectivement.....mais je ne vois pas les regles!

Ils ont un manque de communication.

On c'est pas se qui se passe, ect....

moi je vais essayé Domoticz

MI


Salut Michteedo , oui j'ai parcouru pas mal de tuto sur Domoticz , c'est pas mal , mais refaire toute mon installation domotique Pfffff
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 24 Fév 2021 09:59

Michteedo a écrit:Effectivement.....mais je ne vois pas les regles!

Il faut cliquer sur "règles" :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Fév 2021 10:21

rover820i a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un est allé sur l'interface locale d'eedomus... Le menu s'est beaucoup étoffé, et dispose maintenant... du moteur de règle éditable en local !!

Et ça, c'est vraiment, mais alors vraiment une excellente nouvelle ! Il s'agit de la même interface que m.eedomus.com

:shock:

Box cloudless ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 24 Fév 2021 11:03

KikiFUNstyle a écrit:
rover820i a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un est allé sur l'interface locale d'eedomus... Le menu s'est beaucoup étoffé, et dispose maintenant... du moteur de règle éditable en local !!

Et ça, c'est vraiment, mais alors vraiment une excellente nouvelle ! Il s'agit de la même interface que m.eedomus.com

:shock:

Box cloudless ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Peut être le début de la fin ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 12:15

Oui ça sent mauvais , cet après midi j'émule Domoticz sur RASPBERRY pour l'étudier et avoir une solution de secours .Franchement ils devraient communiquer davantage chez EEDOMUS Pfffff...
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 24 Fév 2021 12:19

Ou peut-être une écoute des souhaits des utilisateurs de pouvoir se détacher du cloud, sauf pour les sauvegardes et la programmation à distance ? Essayons de ne pas voir le mal partout :mrgreen:

Surtout que les Broadlink sont actuellement down sur eedomus :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 12:23

Par contre j'adore cette box alors j'espère juste qu'ils vont nous annoncer des bonnes nouvelles, mise à jour drastique ou voir même nouvelle box, mais bon il faut surtout comme à l'instar des entreprises communiquer pour ne pas perdre ses clients. Je le souhaite vraiment, et on fera tout pour les aider. ;) ;) ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 24 Fév 2021 17:30

Un box cloudless, même s'ils abandonnent leur solution, on pourrait quand même gérer notre install avec l'existant, ça serait le moindre mal. Moi j'avais peur d'un abandon du cloud et donc de toute nouvelle installation :lol:

Je suis en train de configurer un home assistant, il attend plus que sa clé zwave pour un jour remplacer la eedomus si eedomus venait à disparaître...

Après, pareil, j'ai un peu la flemme de tout refaire alors que tout marche dans ma domo avec eedomus...
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Michteedo » 24 Fév 2021 17:34

Moi aussi, ce matin j'ai commandé un rasp.....
Cet apres midi j'ai installé Domoticz sur mon ordi, afin de voir.
Déroutant, lorsque on est habitué a un environnement. Je vais persisté.
Apres lecture de plusieurs post sur forum, brrrr, compliqué tout de meme....

MI

PS. Artnow, tu connais l'environnement Domoticz?
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 24 Fév 2021 18:51

Domoticz ça a l'air vieillot aussi, si vraiment faut quitter eedomus autant aller vers un truc plus moderne non ? Pour ça que je vais sur HA pour ma part.

En revanche si eedomus est fini, je serais bien deg d'avoir dépensé autant de sous pour la box pour si peu de temps :evil:
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Suivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JPB8994 et 11 invité(s)