Bon la team du neuf please

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 24 Fév 2021 18:53

Arrêtez de dire que c'est peut être fini juste parce qu'ils ont limité la dépendance au cloud :D
Dernière édition par rover820i le 24 Fév 2021 19:48, édité 1 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Fév 2021 19:05

rover820i a écrit:Arrêtez de dire que c'est peut être fini juste parce qu'ils ont limité la dépense au cloud :D

Ils vont nous sortir une V4 Open Source option Cloudless et on va voir flou :lol: :lol:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 19:07

ET UNE VERSION BOXLESS :shock: :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Michteedo » 24 Fév 2021 19:08

Video vu a l instant tres intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=HD7uIvi ... rtificiels

PS. HA= home Assistant?
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 19:10

Plus sérieusement qui se dévoue pour passer un message à la TEAM , pour obtenir des infos sur l'avenir de la Eedomubox ????? Car vu la conjoncture et les problèmes techniques ( inhérent à toutes les box) nous avons légitimement tous envie d'avoir une vision vers 2022 voir plus ... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 24 Fév 2021 19:12

rover820i a écrit:Arrêtez de dire que c'est peut être fini juste parce qu'ils ont limité la dépense au cloud :D


Non ça c'est juste une excellente nouvelle, perso c'est l'absence totale de communication qui me fait penser ça...

Et même si c'est exactement pareil au niveau menus déroulants à l'ancienne, l'interface graphique pour éditer les règles est plus jolie sur l'interface locale, c'est une bonne chose :D
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 24 Fév 2021 20:24

L'absence de communication est une habitude avec le staff eedomus, c'est clairement dommage, alors qu'un brainstorming hebdomadaire avec un modérateur de confiance sur le forum suffirait à régler ce problème.

Merguez est visiblement en contact régulier avec la team mais ça ne semble pas être dans la cadre d'une amélioration de la communication externe, mais uniquement pour faire remonter des bricoles.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 20:56

rover820i a écrit:L'absence de communication est une habitude avec le staff eedomus, c'est clairement dommage, alors qu'un brainstorming hebdomadaire avec un modérateur de confiance sur le forum suffirait à régler ce problème.

Merguez est visiblement en contact régulier avec la team mais ça ne semble pas être dans la cadre d'une amélioration de la communication externe, mais uniquement pour faire remonter des bricoles.

Oui ROVER 820I , tu as raison , mais je pense qu'il faut que les choses changes , si eedomus dois subsister il faut que la communication change , sinon les utilisateurs vont partir , cela serai dommage .
La patience n'est pas un problème , il suffit juste de communiquer .......

Dire simplement : en mars mise à jour : avec amélioration de xxxxx en juillet mise à jour du protocole xxxxx en aout nouvelle box Eedomus v3 etc etc .....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2021 21:10

Depuis quelques mois je trouve que les membres sont agacés par tout les dysfonctionnements mais surtout par le manque de réponses et communications au niveau SAV. Ce qui me surprend le plus c'est que le forum est devenu un livre de plaintes et non un guide vers le progrès ... :( avant je me faisais une joie de parcourir le forum après le boulot et maintenant je ne trouve que des commentaires négatifs (et légitimes) , je pense que rien n'est perdu , c'est un passage à vide , personnellement j'aime cette box , et même si je regarde ce que les autres fabricants font , j'aimerai rester chez EEDOMUS , car franchement cette box à un super potentiel les membres et la Team sont top ...Aller on y + :)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 24 Fév 2021 21:20

Je comprends ce point de vue, j'avoue que je suis arrivé sur le forum pour un bug donc pour me plaindre : le cloud ne fonctionnait plus...

Mais je voulais y rester pour apprendre et partager pour évoluer avec cette box, et c'est le cas puisque j'ai appris plusieurs choses, mais ça bug pas mal :?
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Anthony86 » 25 Fév 2021 06:14

Bonjour

moi je pense revendre la box tres serieusement... malgre plusieurs envoie au services jamais de reponses.... la ça fait 1 mois que je dit que y a des soucis de remontees avec Ico ...

et si y avait que ça, le serveur distant qui lache, l'interface hostere en vue de ce qui ce fait chez les autres ....

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 25 Fév 2021 08:25

struddel a écrit:Domoticz ça a l'air vieillot aussi, si vraiment faut quitter eedomus autant aller vers un truc plus moderne non ? Pour ça que je vais sur HA pour ma part.

En revanche si eedomus est fini, je serais bien deg d'avoir dépensé autant de sous pour la box pour si peu de temps :evil:


Je ne sais pas quel est le coût complet de tes équipements mais en ce qui me concerne le prix de la box reste assez négligeable par rapport au reste. Le seul point qui me chagrinerait en cas des cessation eedomus c'est de devoir tout recommencer.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar rover820i » 25 Fév 2021 10:22

clarinette49 a écrit:Le seul point qui me chagrinerait en cas des cessation eedomus c'est de devoir tout recommencer.

Pareil, 4 ans de programmation fine pour arriver à un résultat qui me convient, ça m'agacerait beaucoup.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 25 Fév 2021 12:48

clarinette49 a écrit:
struddel a écrit:Domoticz ça a l'air vieillot aussi, si vraiment faut quitter eedomus autant aller vers un truc plus moderne non ? Pour ça que je vais sur HA pour ma part.

En revanche si eedomus est fini, je serais bien deg d'avoir dépensé autant de sous pour la box pour si peu de temps :evil:


Je ne sais pas quel est le coût complet de tes équipements mais en ce qui me concerne le prix de la box reste assez négligeable par rapport au reste. Le seul point qui me chagrinerait en cas des cessation eedomus c'est de devoir tout recommencer.


On a pas la même façon de réfléchir.

Je dois en avoir pour 1500 € d'équipement, box comprise.

Peu importe le pourcentage que ça représente, pour moi une dépense de 250 €, c'est un gros investissement, après chacun son salaire, le mien est faible, 250 € c'est 2 semaines de courses, donc pour rien, ça m'ennuie.

Le reste ça m'est égal puisque je peux le garder d'une solution à une autre, donc c'est pas de l'argent foutu en l'air.

Ma voiture m'a coûté 15 000 €, le poste auto radio que j'ai mis en vaut 500, donc négligeable par rapport au prix de la voiture, mais les 500 € je les ai sentis passer quand je les ai dépensés, je comprends pas trop la façon de penser en pourcentage d'un achat plus gros, chaque dépense a son importance.

Noyé dans un prêt immobilier par exemple, ça n'a en effet pas d'importance, mais la domotique je l'ai payée en cash, donc 250 € de box en moins, c'était un voyage avec les enfants en plus par exemple.
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 25 Fév 2021 13:29

Ma remarque ne concernait que ma propre personne, il ne faut pas le prendre mal.
Ceci étant on accepte plus facilement l'obsolescence programmée et couteuse des grands constructeurs...
Si eedomus coule se sera génant et regrettable pour les nouveaux entrants, pour les autres leur box sera largement amortie d'autant que la durée de vie de ce type de matériel est limitée. En clair si ma box et le service qui va avec tiens 4 ans je serai content mais je n'en espère pas plus car tout évolue très vite.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 25 Fév 2021 13:58

Non je ne le prends pas mal, j'avais juste du mal à saisir l'idée.

Mais je comprends mieux : en effet à long terme mon avis aurait été différent : J'ai acheté la box début février 2021, tu comprends peut-être mieux le fait que ça me mettrait un peu mal ;)
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 25 Fév 2021 14:10

struddel a écrit:J'ai acheté la box début février 2021, tu comprends peut-être mieux le fait que ça me mettrait un peu mal ;)


C'est clair et ça peut foutre les boules.
Maintenant attendons.
Il faut prendre en compte que connect objet est une très petite structure qui fait un super boulot mais n'a pas les moyens humains et financiers de mettre en place une structure de communication comme les grandes boites.
Le côté positif c'est que ça marche bien et si on reste dans des limtes raisonnable du système on ne rencontre pas de problèmes.
J'ai une bonne centaine de périphériques idem pour les règles et la box tourne sans aucun soucis depuis 2 ans.
Maintenant j'ai veillé de ne pas en faire une usine à gaz car je ne pense que ce soit prévu, ce n'est pas un automate industriel. De plus c'est lié aux autres constructeurs de périphériques (zwave, zigbee...)
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar struddel » 25 Fév 2021 15:29

C'est sûr, j'ai une 30 aine de périphériques zwave et des scénarios très très simples, ça marche nickel et c'est stable, mais si demain je ne peux pas ajouter de nouveaux périphériques ou créer de nouvelles règles, ça me mettrait mal.

Tant que je peux faire ça alors ça va ;)
struddel
 
Messages : 66
Inscription : 05 Fév 2021

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar clarinette49 » 25 Fév 2021 17:04

Des règles tu pourras toujours en ajouter / modifier à partir de la console locale, j'ai essayé on y a accès.
Par contre il me semble que l'ajout de dispositifs zwave fasse appel au cloud pour charger les paramètres alors oui ça ne devrait plus être possible.
En ce qui concerne les périphériques virtuels et les requêtes http je ne sais pas.
C'est pour cela que je finalise mon installation en modules zwave pour être tranquille un moment.
Wait en See
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Bon la team du neuf please

Messagepar Clark (eedomus team) » 25 Fév 2021 17:16

Bonjour,

Un utilisateur nous a gentiment signalé ce fil sur lequel se posent beaucoup de questions.

Nous faisons en ce moment évoluer l'interface en utilisant m.eedomus.com (puis en déployant les nouveautés sur les Apps et éventuellement secure.eedomus.com, comme l'agenda). C'est plus facile ainsi, et limite les risques de fragiliser ("buguer") les interfaces les plus utilisées.

Certains ont remarqué que nous avons ajouté l'édition des périphériques et des règles sur m.eedomus.com. Nous n'avons pas encore communiqué sur ce point, car nous attendons que l'interface soit très stable (et que l'édition des programmations soit également disponible).

Concernant la dépendance au cloud, nous avons détaillé notre point de vue ici : https://doc.eedomus.com/view/Architecture . Nous ne sommes pas naïfs sur les risques du Cloud, mais cela présente davantage d'avantages que d'inconvénients (comme les services Gmail, Dropbox, iCloud, de plus en plus utilisés), et reste essentiel pour accéder simplement à son domicile depuis internet.

Pour toutes les questions existentielles, tant qu'il y a des mises à jour tous les 2 ou 3 mois, c'est que les développements se poursuivent ! C'est notre manière de communiquer :)

Merci aux nombreux soutiens
Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 55
Inscription : 23 Sep 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron