Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar newstorm » 28 Oct 2025 08:56

Bonjour à tous,
je rencontre le même problème,
pas de connexion depuis septembre ! quand je teste aucun retour dans les temps
j'ai modifié les url de .net en .com, j'ai un retour avec une erreur:
https://api.netatmo.com/oauth2/token<br>client_id=5903ae5c6b0affe23a8b7e11&client_secret=1TgAld5DThs9BdvHj1OBBXOz2KKiJf&grant_type=authorization_code&code=27d3c8a712a10ea808cd8f6ceedd36bb&redirect_uri=https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/netatmo_healthy/callback.php&scope=read_homecoach<br>Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = authorization_code)

Merci pour votre aide !
newstorm

Messagepar dommarion » 28 Oct 2025 15:16

bizardnime a écrit:Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'authentification de mon thermostat Netatmo qui persiste malgré toutes mes tentatives de dépannage.

Description du problème :

Depuis quelques jours, le pheripherique netatmo ne fonctionnais plus
Après la mise à jour du script, mon périphérique Netatmo ne fonctionne toujours pas.
Lorsque j'essaie de le rajouter et de lancer la procédure d'authentification, j'obtiens systématiquement le message d'erreur : "Aucune réponse pendant le temps imparti (Requête envoyée il y'a 1 min). Votre box n'a pas contacté le serveur depuis 1 min."

Actions déjà menées :
- J'ai supprimé et réinstallé le périphérique plusieurs fois.
- J'ai supprimer et manuellement importé la dernière version du script netatmo_thermostat_oauth.php directement sur la box.
- J'ai redémarré ma box eedomus et ma box internet.
- J'ai vérifié sur le site de Netatmo que l'autorisation pour les applications tierces est bien active. J'ai bien eu un nouvel accès qui a été génère.
- J'ai bien accès à mon thermostat avec app mobile

J'ai pas vue le legrand_netatmo.php dans mes scripts

Auriez vous des idées/solutions?

Bonjour bizardnime,
Comme tu le dis bien, si ton Netatmo ne fonctionnait pas avant le changement de script, il ne fonctionnera pas mieux après car le seul changement a été de changer l'url.
Ce qui a l'air de beuguer est l'exécution du script car lorsque la Box indique qu'aucune réponse n'a été obtenue après 1 minute, souvent c'est que le script beugue.
Ce que tu peux faire est effectivement de repartir de zéro.

dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar dommarion » 28 Oct 2025 15:19

newstorm a écrit:Bonjour à tous,
je rencontre le même problème,
pas de connexion depuis septembre ! quand je teste aucun retour dans les temps
j'ai modifié les url de .net en .com, j'ai un retour avec une erreur:
https://api.netatmo.com/oauth2/token<br>client_id=5903ae5c6b0affe23a8b7e11&client_secret=1TgAld5DThs9BdvHj1OBBXOz2KKiJf&grant_type=authorization_code&code=27d3c8a712a10ea808cd8f6ceedd36bb&redirect_uri=https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/netatmo_healthy/callback.php&scope=read_homecoach<br>Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = authorization_code)

Merci pour votre aide !

Bonjour newstorm,
Je pense qu'il ne s'agit pas du même problème, car tu as un retour de ta box avec une erreur.
Je te conseille de supprimer tes équipements et de relancer avec le nouveau script.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar newstorm » 28 Oct 2025 17:03

j'ai tout supprimé réinstallé idem.
J'ai la version 1.1 qui s'affiche, et quand je fais la demande de tocker, la ligne du haut affiche la requête vers .net, je change l'adresse en cliquant et remplaçant par .com et j'arrive sur le nouveau token. Mais quand ensuite je colle le tocken dans le formulaire et adresse mac, pas de connexion à l'api et pas de retour.. c'est bizzare ca marchait depuis plusiseurs années sans sooucis.
J'ai cette réponse: Operation timed out after 40000 milliseconds with 0 bytes received
Je ne comprends pas vraiment
Merci d'avance
newstorm

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces