Détection réseau

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Détection réseau

Messagepar Anthony86 » 03 Juil 2021 16:31

Bonjour Clarinette49

voici une copie d'ecran, sachant que j'ai essaye avec le DHCP pour le mode abscence.

mais rien n y fait donc j'ai recreer des capteurs HTTP

alarme.jpg
alarme.jpg (164.04 Kio) Consulté 12311 fois


merci d'avance
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 03 Juil 2021 16:53

Bonjour Anthony86.

Comme toi, j’utilise la programmation « Surveillance Intrusion » cependant, je ne n’arme pas l’alarme en « action sur pré-activation » mais en « action sur activation » car la pré-activation sert à activer (de façon optionnelle) un ou plusieurs périphériques avant le déclenchement de l’activation. Par exemple : j’allume une prise connectée pendant une minute c’est à dire pendant le délai que j’ai choisi avant l’activation.

Essaie pour voir en déplaçant ta ligne de commande dans « action sur activation ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Anthony86 » 04 Juil 2021 07:22

Bonjour Hazrhal

pour ma part je ne peut pas..

j'ai remis en pre activation le detecteur reseau, ça fonctionne 1 fois et apres la desactivation fini.Impossible d activer meme si tout le monde et absent??

alarmereseau.jpg
alarmereseau.jpg (100.44 Kio) Consulté 12299 fois


merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 04 Juil 2021 13:51

Peux-tu expliquer pourquoi tu ne peux pas activer l’alarme en « Action sur activation » ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Anthony86 » 05 Juil 2021 05:57

Bonjour soucis resolu

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 05 Juil 2021 07:12

Tu peux nous donner la cause du problème, c’est toujours intéressant de le savoir pour toute la communauté…

Merci d’avance.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Anthony86 » 05 Juil 2021 07:15

Oui , j'ai rien changer c'est redevenu normal..... bug ou pas je peut pas dire
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Détection réseau

Messagepar MaxXx39 » 20 Juil 2021 08:58

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé avec un Iphone?
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 20 Juil 2021 14:17

MaxXx39 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé avec un Iphone?


Avec deux iPhones pour moi réglés avec une temporisation de 2mn, ils sortent bien.

Voir ausssi ici : viewtopic.php?f=18&t=10803
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar MaxXx39 » 09 Août 2021 13:39

Merci des infos,
Je n'ai pas les mêmes résultats...
Capture.PNG
Capture.PNG (35.75 Kio) Consulté 11843 fois

Réglé sur 10min en mettant l'adresse MAC de l'Iphone
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Détection réseau

Messagepar MaxXx39 » 16 Août 2021 07:48

Quelqu'un sait m'aider? Iphone 11, et toujours des absences de plus de 1h alors qu'il est présent.
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Détection réseau

Messagepar Toyoda » 27 Août 2021 07:18

Bonjour,
Pour ceux qui utilisent un iPhone ou une Apple Watch et qui possède un réseau wifi composé de plusieurs points wifi ou répéteurs, j’ai constaté qu’une fonction de protection de la vie privée, donne à l’iPhone une adresse MAC différente pour chaque point wifi.
Ce qui empêche le traçage d’un iPhone entre des réseaux wifi différents.
Les adresses MAC sont différentes, mais reste unique pour chaque point wifi.
Cela est intéressant dans la mesure ou Eedomus est capable de vous positionner dans votre espace wifi privé et vous permet ainsi la création spécifique de règle à votre présence dans ce secteur quand votre iPhone est repéré.
Si par contre cette fonction de protection vous dérange, vous pouvez la désactiver en allant dans les réglages wifi et, pour chaque point wifi (portant un nom différent), appuyer sur le i, à droite sur la même ligne que le nom du réseau concerné puis, désélectionner ''Adresse Privée''.
De cette manière, votre adresse MAC reste la même Quel que soit le réseau wifi choisi par l’iPhone.
CONSEIL : pour les autres réseaux wifi hors de vos domiciles, je vous conseille fortement de laisser la fonction ''Adresse Privée'' activé.
Cordialement,
Toyoda
Toyoda
 
Messages : 19
Inscription : 10 Mars 2018
Localisation : Valence

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 27 Août 2021 08:35

Bonjour Toyoda.

J’avais déjà fait ce constat il y a environ 1 an, voir ici :

viewtopic.php?f=19&t=9998
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Fab_Rice » 07 Avr 2022 18:38

Bonsoir,

C'est moi ou ça fonctionne quand ça veut bien ce script ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 07 Avr 2022 21:57

Désolé les gars mais chez moi ça fonctionne très bien (délai réglé à 5mn).
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Fab_Rice » 08 Avr 2022 13:55

Chez moi cela fonctionne aléatoirement avec les "participants" WIFI (même avec un temps à 5min), sauf bien sûr à déconnecter puis reconnecter le WIFI (ce qui n'est pas le but).
N.B : je n'ai pas de "pomme" à la maison mais uniquement des chinoiseries. ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection réseau

Messagepar klaushomelive » 08 Avr 2022 14:34

Fab_Rice a écrit:mais uniquement des chinoiseries. ;)

Moi des viennoiseries :)
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Détection réseau

Messagepar klaushomelive » 08 Avr 2022 14:51

Actuellement je joue un peu avec mes deux eedomus et j'ai aussi parfois des problèmes avec le DHCP et le PING.Je me demande si ma Freebox n'est pas impliqué dans ces petits dérapages, parce que des fois elle m'envoie plusieurs fois le message que je sois sorti de la maison. Une fois, ça va. Trois fois, bonjour... :)
Mais je trouverais... (quand j'aurai le temps).
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Détection réseau

Messagepar Fab_Rice » 24 Juil 2022 10:54

Bonjour à vous,

Alors après deux ou trois tests, il me semble en déduire à minima, si on veut faire de la détection de mobile les points suivants :
- Il faut bien sûr que le Wifi soit activé sur le mobile
- Il faut une adresse MAC stable venant du mobile (celle du mobile et pas une aléatoire, ce qui faisable sur mon Samsung)
- Il faut probablement désactiver les données mobiles (4 ou 5G) pour être sûr d'être "vu" et accrocher le wifi arrivé à la maison.

Après j'avoue ne pas encore avoir compris comment on lance une recherche DHCP depuis eedomus pour faire l'inventaire des participants réseau ? ? ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection réseau

Messagepar Eido » 24 Juil 2022 12:39

Attention aux règles utilisant cette fonction car j'ai des fois ou je suis à la maison et la wifi lache plusieurs fois dans la journée. Donc comme première arrivée c'est bien, mais comme présence c'est bon de l'associé avec mouvement.
Exemple: J'ai une fonction, quand j'arrive à la maison le soir cet état me donne comme présent avec une première détection réseau de la soirée et mouvement, comme ça, la fonction est personnalisé et ne se déclenche qu'avec l'arrivée de mon portable sur le wifi.
Même chose avec la localisation android: La serrure se déclenche parfois quand je suis à la maison depuis des heures. elle pense que je viens d'arriver.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron