Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zigbee

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar Max7730 » 03 Déc 2020 11:45

Ca ne fonctionne pas avec les multiprises sur eedomus+ :cry:
Quelqu'un a réussi ?
Max7730
 
Messages : 65
Inscription : 20 Jan 2016

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar natnatd » 10 Déc 2020 15:42

top, j'ai pu intégrer une prise connectée,

par contre le pilotage avec eedomus ne fonctionne pas :
dans la liste des valeurs possible, quand je teste chacune des lignes ça allume et éteint bien la prise,
par contre sur l'écran d'accueil quand je modifie l'état en cliquant sur On par exemple ça n'allume pas la prise, et l'état se remets sur Off quelques secondes après... :roll:

je n'ai rien changé des les paramètres, une idée ?
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar dplein » 11 Déc 2020 08:19

J'ai le même soucis que toi @natnad sur une ou plusieures prises (je ne me rapelle plus)..

Je viens de regarder sur une et j'ai une source WEB qui l'a mets en OFF.

J'en ai une autre qui est restée en ON mais qui est pourtant éteinte....

Et une troisième pas mieux...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar stef06 » 20 Déc 2020 10:24

Bonjour à tous , je me remet à la domotique , j'étais sur fibaro , la box a cramé et je test cette eedomus qui est très sympa, j'ai le même problème sur le plugin tuya aucun périphérique trouvé lors de l'initialisation , une erreur est notifié ; "valeur lue vide" ici dans le script : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><payload></payload>
<header><code>NoSuchTargetError</code>
<payloadVersion>1</payloadVer [...]


je vais bidouiller mais je suis plus calé en lua que le PHP.

pour info le module concerné est le : "smart garage controller"
stef06
 
Messages : 2
Inscription : 20 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar stef06 » 20 Déc 2020 10:51

Bon j'ai trouvé en créant un scenario qui actionne le module dans l'app smart life on arrive a récupérer l'ID virtuel du scenario dans tuya sur eedomus et le pilotage du module fonctionne via eedomus , pas de remonté de l'état mais apparemment pas possible pour l'instant je vais chercher quand même.
stef06
 
Messages : 2
Inscription : 20 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar dplein » 22 Déc 2020 00:18

Bon ben moi je me prends plus la tête, je fais mes scénarios avec l'appli smart life.
Ca fait ch*er, mais au moins, ça fonctionne correctement.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar Niafreu » 22 Déc 2020 11:58

Même soucis pour moi, les prises connectées Smartlife sont bien reconnu sur EEdomus mais impossible d'en changer le statuts, je les mets en On puis quelques secondes plus tard elle repasse en OFF sachant que la prise n'a jamais été activé, elle est toujours resté OFF alors que sur Smartlife tout ce passe parfaitement bien
Niafreu
 
Messages : 15
Inscription : 22 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar natnatd » 22 Déc 2020 13:34

Niafreu a écrit:Même soucis pour moi, les prises connectées Smartlife sont bien reconnu sur EEdomus mais impossible d'en changer le statuts, je les mets en On puis quelques secondes plus tard elle repasse en OFF sachant que la prise n'a jamais été activé, elle est toujours resté OFF alors que sur Smartlife tout ce passe parfaitement bien


apparemment on est tous dans le même cas, l'intégration est pas au top encore ;)
perso je le les garde quand même pour plus tard au cas où ça soit mis à jour
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar RICHARD92 » 23 Déc 2020 14:08

Bonjour,

J'ai des interrupteurs wifi doowifi qui marchent très bien mais il n'y pas de box donc pas de scénarios exécutés si le Wifi ou l'internet coupé. Je vais acheter une box Eedomus+ chez domomotique-store mais je veux surtout conserver les interrupteurs Doowifi car les designs sont très jolis puis ils marchent très bien quand il y a le Wifi et l'internet. Avez vous testé les produits de doowifi avec Eedomus+ ?
Merci d'avance.
RICHARD92
 
Messages : 1
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar Pascal59 » 29 Déc 2020 19:06

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème lors du choix de l’appareillage de ma maison avec Tuya/Smart Life,
Et on m’a recommandé plusieurs marques : Amazon, Konyks et Doowifi et niveau rapport qualité prix je te conseille Doowifi. Les volets Zigbee sont pas mal aussi.

Bon courage à toi.
Pascal59
 
Messages : 3
Inscription : 29 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar nums » 23 Mars 2021 09:52

Bonjour à tous,

Je me présente, nums, nouvel acquéreur d'une Eedomus + afin de rendre ma maison intélligente. je débute dans la domotique et espère en faire beaucoup, au fur et à mesure.

J'ai lu beaucoup sur les différents sujets liés à l'utilisation de cette box et les différentes actions envisageables.

Par exemple, j'avais déja plusieurs ampoules RGB et une prise gérées par Smartlife / Google home qui fonctionnent parfaitement dans les deux applis (modification d'état, scènes, gestions des couleurs, et mise à jours dans chacune des applications mobiles).
J'ai constaté avec plaisir que la box pouvait gérer ces périphériques et j'ai bien réussi à les inclure dans mes différentes pièces.

MAIS : les valeurs ON / OFF / réglage luminosité (pour les RGB) fonctionnent aprés inclusion et tant que je ne modifie pas l'état à partir d'une autre appli que eedomus (si rgb allumée, que je l'éteins par eedomus, alors je perds le contrôle de l'ampoule) MAIS en passant par les "test" des valeurs dans la config du périphérique, cela fonctionne sans problème. :roll:

Par contre, pour ce qui est du choix des couleurs, la je séche, même en test, cela ne foncionne pas alors que les valeurs des boutons apparaissent bien dans le périphérique.

J'ai lu que l'ajout des périph Tuya et Smartlife était récent, est-ce que ces problèmes sont des aléas liés à la jeunesse de cette intérgration ?

Merci beaucoup de votre aide

Nums
nums
 
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2015

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar pascalbourges » 31 Mars 2021 09:37

natnatd a écrit:top, j'ai pu intégrer une prise connectée,

par contre le pilotage avec eedomus ne fonctionne pas :
dans la liste des valeurs possible, quand je teste chacune des lignes ça allume et éteint bien la prise,
par contre sur l'écran d'accueil quand je modifie l'état en cliquant sur On par exemple ça n'allume pas la prise, et l'état se remets sur Off quelques secondes après... :roll:

je n'ai rien changé des les paramètres, une idée ?


J'ai exactement le même comportement.
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar akua » 03 Mai 2021 14:37

Bonjour,

Je me suis acheté quelques modules Tuya pour intégrer à ma box Eedomus.

Savez-vous si les capteurs (par exemple un capteur de températeur / humidité) seront prochainement supportés ?

Merci !
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar carpentier » 03 Mai 2021 17:56

bonsoir
j ai fait l acquisition d un spot rgb ext de chez action 11.88 euros inclusion ok sur eedomus je peux faire on,off,minuterie, 10%,20%,50%,etc en blanc mais je n ai pas les couleurs dans les valeurs sur eedomus j ai du rater quelque chose car normalement le rgb est supporte sur eedomus pouvez vous me dire si je dois ajouter des nouvelles valeurs et si oui me donner un exemple merci a vous

bon j ai trouve il y avait un autre périphérique de crée pour les couleurs pour l instant seul le bleu et blanc fonctionne mais je cherche :?: :?: :?: :?:
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar pascalbourges » 31 Jan 2023 22:05

Bonjour,
Les capteurs ne semblent toujours pas supportés, dommage.
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar dommarion » 27 Déc 2023 21:43

Bonsoir,
J'ai développé un Plugin pour piloter tous les équipements dans Tuya SmartLife.
Voir fil de discussion: https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=10460&start=20#p110105
Si vous êtes intéressés pour intégrer des équipments, alors vous pouvez me contacter.
Les Lampes LED blanc/couleur, prises et scénario fonctionnent...
Il suffit de tester les autres équipements... :mrgreen:
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Actionneurs Tuya/Smart Life, boutons myStrom, volets Zig

Messagepar dommarion » 13 Jan 2024 22:56

Bonsoir,
Le PLUGIN Tuya Direct est publié sur le store. Il gère avec l'API de TUYA (et non HA), les périphériques et équipements de l'application smartphone Smart Life (LED, Prise(s), Interrupteur(s), Ventilation, etc)
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron