Support d'Apple HomeKit

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Bpx.jimmy » 09 Fév 2019 18:55

Bonjour a tous,

j'ai le meme soucis depuis le tout debut, donc depuis que je possède eedomus il y a un peu plus d'un an. J'avais envoyé un ticket à l'époque mais je n'ai pas eu de retour. Depuis le problème n'est pas résolu, je réinitialise homekit tout les 2-3mois, mais après 24h, cela revient toujours en "sans réponse" de homekit
Bpx.jimmy
 
Messages : 8
Inscription : 06 Jan 2018

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Toyoda » 22 Fév 2019 15:19

SKL a écrit:Comme dit dans un autre fil, j'avais régulièrement ces galères, depuis que j'ai changé le wifi de la box (plusieurs opérateurs sont passés, même problème à chaque fois) par une borne apple extreme ça marche à la perfection.

Je pense que les erreurs sont donc plus liées au réseau qu'a un problème d'interface logiciel entre les solutions domotique.


Bonjour,
Je confirme le problème et, la solution, j'ai effectivement installé dernièrement un réseau ORBI de Netgear, un routeur et deux satellites. pensant bien faire j'avais désactivé certain réglages de port et oublier de paramétrer un DMZ sur la box en direction de mon routeur ORBI. Mon HomeKit re-fonctionne parfaitement, Merci ''SKL'.

Salutation à tous..
Toyoda'
Dernière édition par Toyoda le 04 Avr 2019 06:38, édité 1 fois.
Toyoda
 
Messages : 11
Inscription : 10 Mars 2018
Localisation : Valence

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 22 Fév 2019 17:44

Ha chouette.

Tu pourrais detailler tes manip de ports ? Perso je n’ai rien fait du tout donc je suis aveugle sur la cause réelle.

Il y a peut-être un simple réglage de port qui mettrait tout le monde d’accord ?

Edit : un peu de lecture https://www.jethrocarr.com/2018/06/03/f ... assistant/
SKL
 
Messages : 53
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar Toyoda » 04 Avr 2019 06:53

Désolé pour la réponse tardive.

Bonjour donc,
Si le réseau de votre maison est géré par un routeur autre que celui de la box internet, (Netgear, Dlink, Box Bitfender,etc..) il est nécessaire de paramétrer votre box internet pour qu'elle ne gère pas les ports mais laisse ce travail au routeur, pour cela il faut déclarer sur votre box internet une DMZ avec l'adresse iP de votre routeur comme destination.
De cette façon la box internet ne filtre rien et envoi tout le flux entrant vers votre routeur.
Si vous avez un Freebox, dans l'interface de gestion, allez dans ''gestion des ports''.

Voila

Amicalement
Toyoda
Toyoda
 
Messages : 11
Inscription : 10 Mars 2018
Localisation : Valence

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 06 Avr 2019 19:22

Bon alors chez moi c’est bien la box (bbox) qui gère le réseau. La parie wifi est juste confiée à l’airport. Et tout marche impeccable :)
SKL
 
Messages : 53
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 19 Juin 2019 08:38

à noter que la dernière mis à jour de firmware des apple airport extreme (7.9.1) induit des perturbations et cela deviens régulièrement "injoignable" revenir à la 7.7.9 règle le soucis.
SKL
 
Messages : 53
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 19 Juin 2019 10:28

Quelqu'un a essayé ces réglages Firewall ?

# mDNS
iptables -A INPUT -p udp -m multiport --dports 5353 -j ACCEPTER

# Protocole Homekit
iptables -A INPUT -p tcp -m multiport --dports 51827 -j ACCEPT

# Interface de Home Assistant
iptables -A INPUT -p tcp -m multiport --dports 8123 -j ACCEPT
SKL
 
Messages : 53
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar SKL » 02 Sep 2019 07:13

Autre piste interessante : j’ai hier désactivé l’option IPV6 sur ma box (bbox bouygues) et j’ai la sensation que homekit est bcp plus rapide a s’actualiser au lancement depuis !

Si quelqu’un peu tester pour confirmer.
SKL
 
Messages : 53
Inscription : 03 Nov 2016

Re: Support d'Apple HomeKit

Messagepar malherbe » 16 Sep 2019 07:00

Qui pourrait me dire, si le Contrôleur d’eau intelligent Eve Aqua (apple)est pilotable depuis la box eedomus , en ayant activé dans la configuration de la box Apple HomeKit.merci d'avance
malherbe
 
Messages : 10
Inscription : 19 Juin 2015

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité