SPAM

Les messages de l'équipe eedomus

SPAM

Messagepar thrymartin » 01 Juin 2026 04:21

j'avais exprimé il y a quelques temps le fait que pour supprimer des spams efficacement, il fallait avoir accès au panneau de contrôle de l'administration, pour virer en 2 clics un bot et tous ses messages d'un coup.
Au bout d'une éternité, j'ai eu un contact du staff, et proposé lun ou l'autre des modérateurs, qui ont refusé, je me suis donc proposé et je suis maintenant ET dans le groupe Modérateur ET dans le groupe administrateur.
On accède à celui-ci avec PHPBB avec une réidentification, sauf que pour une raison obscure, ça ne fonctionne pas ! (peut être parcequ'ils m'ont laissé dans le groupe modérateur ? idem pour Bart, d'ailleurs on apparait en vert, même dans le groupe administrateur). La page de login tourne en boucle !
j'ai donc renvoyé message en ce sens, en MP et publiquement à Clark et Bart depuis les 10 et 12 décembre dernier ...

C'est pire que pas de réponse : ils n'ont pas consulté leur BAL (les messages ne sont toujours pas envoyés !)

Donc il est INUTILE de faire des signalements !!!
On a déjà dit que devant la profucion de SPAMS qui arrivent parfois en plusieurs dizaines venant du même BOT, on ne peut pas suivre avec les outils de modération !!!!
La modération ne peut gérer que les vrais messages !!!

Donc j'ai du mal à l'admettre, mais les mécontentements et les départs finissent par faire sens !
D'autre part, même si je ne peux pas me loguer, j'ai quand même des privilèges : je suis averti par mail d'un nouveau membre sur le forum, il ny en a quasi plus du tout ! c'est passé de 2 à 3 par semaine à 1 par 15j/3semaines !

Le staff doit comprendre que Eedomus ne va pas mourir de sa technologie ! On s'en fout complètement pour la plupart ! ça fonctionne c'est tout ce qui compte !!! W11 a beau arriver on est encore des tonnes à utiliser Seven voir plus ancien !
Si Eedomus meure, c'est simplement qu'ils ne s'en occupent tou simplement pas !
Ce n'est pas qu'ils ne répondent pas aux questions, c'"est qu'ils ne les lisent même pas !

Donc j'avais une autre RS a domotiser ... ben je ne crois pas racheter une 2ème Eedomus
La ça craint !!!
ça semble incroyable quand même ! 6 mois sans une seule fois venir ouvrir le forum, juste l'pouvrir et s'identifier !!! la il n'y a pas def raisons "je suis tellement occupé" !!!
SIX MOIS !!!!!!! et pas capable de cliquer sur un bouton !

A se demander comment le cloud fonctionne ?
Et s'il tombe en panne ?

Vous me faites peur les gars !
thrymartin

Re: SPAM

Messagepar Fab_Rice » 01 Juin 2026 05:08

Bonjour Thrymartin,

Alors bienvenue dans notre monde des "modérateurs déçus" :evil: , je déconne qu'à moitié mais depuis le temps que l'on réclame de vrais outils de modération et la mise en place d'une sécurité à l'inscription, si cela avait réellement intéressé Clark, ça serait déjà en place !

Donc non, le forum qu'ils ont créé ne les intéresse pas ou plus, c'est un fait acté.
Il ne sert plus que de "faire valoir" publicitaire pour le peu de ventes qu'il reste.

Concernant les MP, j'avais même tenté de "participer" au projet de Clark sur son "soft open source", mais idem que pour toi, il n'a même pas lu le MP ...

Et comme certains l'ont déjà évoqué, il ne reste plus qu'à attendre l'extinction des serveurs, peut être dans quelques mois, voir un an mais à mon avis guère plus, car faute d'avoir suffisamment de ventes et de cotisations, le fond de roulement s'épuisera, freinant puis stoppant la maintenance du matériel.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Nouveautés & Annonces