Evolution du modèle économique eedomus

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Evolution du modèle économique eedomus

Messagepar BingO » 12 Avr 2026 10:48

fets a écrit:
NOsyBE a écrit:bonjour,
je voulais savoir si l'accès distant comprend l'accès à l'interface avec ALEXA. Autrement dit, faut-il s'abonner pour que EEDOMUS puisse être piloté par ALEXA ?
A priori je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum.
Depuis quelques jours (mi-février), cela ne fonctionne plus pour moi alors que cela fonctionnait nickel depuis plusieurs années.
D'avance merci de vos précisions !
Bernard

Pour ma part, ça vient de "couper" il y a quelques jours.
Désormais, même en WIFI, les valeurs ne sont plus affichées mais les règles fonctionnent encore.

Evidemment, je vais prendre l'abonnement pour continuer à voir les valeurs et piloter tout ça en dehors de chez moi. Par contre, je vais chercher une solution séparée, probablement HA avec un vieil ordi et une clé zwave, sauf si le service client EEDOMUS se réveille et propose quelques trucs sympas pour relancer la communauté.

Mais je suis sceptique et j'ai bien peur que dans quelques mois ils nous annoncent la fin du pilotage à distance..

Idem ici même en connexion LAN, ca affiche "Service Nécessaire". Bah non en fait, je vais accélérer la migration vers HA qui tourne en parallèle et définitivement éteindre l'eedomus. Quelle déception sérieux...
BingO

Messagepar Fab_Rice » 24 Avr 2026 07:04

Bonjour à vous,

Alors voilà, j'arrive à la fin de mon abonnement "prémium" et je pense passer au minima le "basic".
Aucune vrai raison de prolonger une "subvention" pour un produit qui semble en fin de vie et je le regrette :cry:

Certes je vais perdre les alertes, mais je les ai également sur H.A si besoin, reste le nombre d'appels à l'API qui passera de 10 000 à 1000 (dix fois moins quand même) mais cela devrait quand même fonctionner, je vais tester et si cela ne fonctionne pas, je basculerai le maximum sur H.A.

Lente fin d'une histoire avec une box qui m'a fait découvrir la domotique, dommage ... :evil:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar Scolette » 25 Avr 2026 16:00

Bonjour à tous,

C’est une page qui se tourne. Depuis 10 minutes, ma box eedomus a été réinitialisée et ne fait désormais plus partie de mon installation. Je viens de finaliser ma migration vers Homey Pro.

J'attendais simplement que les températures ici, en Savoie, deviennent plus clémentes pour pouvoir déconnecter mon thermostat sans risquer de geler la maison avant de tout basculer sur ma nouvelle interface.

En lisant le message de Clark (Team eedomus), j'ai eu la confirmation de ce que je pressentais : c’est une communication pour temporiser. Nous n'avons aucune nouvelle concrète depuis le 18 novembre dernier, et nous sommes déjà le 25 avril ! Pour moi, ce silence radio n'est pas un accident, mais une stratégie pour nous pousser à "aller voir ailleurs" de notre plein gré.

C’est vraiment désagréable, voire déplacé, de laisser ainsi dans le flou ceux qui ont fait vivre cette box et son équipe. Pour ma part, j’ai soutenu le projet en payant ma licence au prix fort chaque année depuis 2017, soit 9 ans de fidélité.

Je continuerai de jeter un œil discret sur ce forum par curiosité, mais pour moi, le dénouement est déjà écrit : une absence persistante d'informations, sera suivie d'un message dans un mois ou deux annonçant la fin des services pour fin 2026.

Bon courage à ceux qui restent et merci à la communauté pour l'aide apportée durant toutes ces années.

Au plaisir de vous croiser sur d'autres plateformes,
Scolette

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces