Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar fweens » 27 Mars 2024 10:15

Merci @jluc2808 ! Cela fonctionne en effet maintenant (avec le bon plugin :D ) même si quand je teste, je vois une erreur 403 mais qui à priori ne pose pas de problème pour récupérer les données
fweens
 
Messages : 22
Inscription : 17 Jan 2018
Localisation : Paris / Clermont-Ferrand / Bordeaux

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 27 Mars 2024 18:09

oui c'est exactement :
Warning: enedis a une erreur dans la requête de récupération des données horaire et puissance, je suis en échange avec eux pour voir pourquoi. Ça n'empêche pas le reste de fonctionner.
Rien à voir avec notre Pb mais je le mentionne à ce stade.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar fweens » 27 Mars 2024 18:21

Très bien merci
fweens
 
Messages : 22
Inscription : 17 Jan 2018
Localisation : Paris / Clermont-Ferrand / Bordeaux

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Denis La Malice » 10 Avr 2024 17:21

Salut,
Bon j'ai pas tout relus je comprends pas grnd chose....
En clair le périphérique virtuel enedis dans le store eedomus, quid de cet objet ?
Merci

Depuis la mésaventure de ce module je suis passé au zlinky tic, sauf que en cas de coupure de courant, mon réseau d'objet zigbee ne reconnecte pas !!!
Vive zwave !!!!! malheureusement pas pour le tic, pffff
Denis La Malice
 
Messages : 16
Inscription : 14 Oct 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 10 Avr 2024 20:51

désolé, mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?
tu installes le plugin et tu suis les instructions , si tu as un compte enedis alors tu dois donner un consentement pour que le programme accèdes aux données .
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 19 Avr 2024 08:16

infos sur le service de Enedis
- j'ai depuis plusieurs jours des anomalies de type 403 pour les contrats et 500 pour les accès aux données

j'ai contacté directement Enedis et le support pour avoir des explications sur ces anomalies alors que leur site affiche tous les services comme opérationnels.
1 - il semblerait (en tout cas c'est leur réponse) que certains comptes développeurs (donc certaines applications dont celle qui est enregistrée pour le plugin Eedomus) soient affectés par une erreur, connue de leur service DSI, mais qui n'est pas encore diagnostiquée (provenance de l'anomalie) et donc n'ont pas de correctifs actifs.
cela affecte les requêtes sur contrats pour les erreurs 403 sur contrats, les données de consommation pour les erreurs 500.

2 - il ont aussi identifié une erreur sur la partie consentement qui ne permet plus de réaliser de nouveau consentement, avec soit une erreur 500 (bien celle-ci ne soit plus explicite) mais surtout avec un popup qui stipule que le PRM (compteur) n'est pas éligible à la fonctionnalité de transfert de données
cela affecte tous les comptes pour lesquels il faut donner un nouveau consentement et a pour consequence de plus afficher le popup d'accord sur le consentement (et donc ne le donne pas).

je suis en relation avec le support Enedis pour traiter ces 2 anomalies, qui perturbent le service et empêche toute nouvelle utilisation.

Je reviendrais vers vous dès que ceci sera corrigé ou dès que j'aurais plus d'infos (au rythme de Enedis, donc c'est comme le fut du canon ......)

Désolé de ces mauvaises nouvelles, mais pour le coup, je ne peux pas faire grand chose, à part attendre (j'espère que ce sera pas godo)
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 19 Avr 2024 19:11

Un grand merci jluc2808, c'est franchement sympa de t'occuper de cela pour la communauté. :P
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 23 Avr 2024 15:43

Voilà les dernières nouvelles
- le correctif sur la partie consentement est passé et après test, ça fonctionne ==> donc vous pouvez reprendre avec la version actuelle du plugin (celle de dammarion)
- les requêtes sur les données de consommations sont maintenant aussi opérationnelles
- la partie contrat continue de faire des bugs (403) ==> cela n'empêche pas le reste des requêtes de fonctionner


si après forçage sur serveur ou génération token (requête pré-remplie) vous avez toujours une erreur qui empêche la récupération des données, c'est que le consentement a été invalidé
Il faut refaire cette partie en utilisant le lien dans l'installation du plugin
ou cette requête (c'est la même chose)
https://mon-compte-particulier.enedis.f ... _type=code

une fois le consentement rétablit, vous supprimez l'instance en cours de création (si vous avez utiliser le plugin)
votre ancienne instance refonctionnera directement
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 23 Avr 2024 19:13

Bonsoir jluc2808,
Merci , cela fonctionne à nouveau chez moi. Pour l'instant toutes les données de consommation remontent, il manque les données contrat qui ne remontent pas.
J'attends demain pour voir si cela s'est rectifié.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar fweens » 24 Avr 2024 16:59

Hello,
Suis-je le seul à obtenir ce retour avec le plugin de Dommarion ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<root><cached>1</cached><error>ERRE001150</error>
<error_description>No consent can be found for this customer and this usage point.</error_description>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>
<fault><code>900807</code>
<message>Message throttled out</message>
<description>You have exceeded your quota</description>
</fault>

Bonne soirée,
FI
fweens
 
Messages : 22
Inscription : 17 Jan 2018
Localisation : Paris / Clermont-Ferrand / Bordeaux

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 25 Avr 2024 06:34

Bonjour,
J’ai eu ce message ce matin, j’ai lancé “Générer un Token” et tout est redevenu comme avant.
Toutes les données sauf les données contrat.
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 25 Avr 2024 09:30

Si la manips proposée par @dammarion ne suffit pas, alors il faut refaire le consentement, comme expliqué 2 post au dessus.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)