Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pascalbourges » 31 Jan 2023 08:54

Bonjour,
J'arrive sur une erreur 404 quand je clic sur j'accède à mon espace client enedis. Je ne peux pas créer de module enedis.
Cordialement
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 31 Jan 2023 09:27

Bonjour,

Curieux, chez moi ça fonctionne bien.

Erreur 404 = accès internet fonctionnel ?

Bonne journée
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pascalbourges » 31 Jan 2023 12:59

Oui, pour être plus précis, ça me dirige sur le site enedis, je m'identifie puis dans une frame du site, j'ai erreur 404 la page que vous cherchez n'existe pas, il y a également un dessin avec des lignes électriques.
en pj une copie écran avec le début de l'url pour comparer;
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-01-31 130823.png
capture
Capture d’écran 2023-01-31 130823.png (104.38 Kio) Consulté 9223 fois
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 01 Fév 2023 06:34

Si tu as accès au reste du site avec ton compte, alors il y a réellement un bug chez Enedis. As tu contacté le service support ?
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pascalbourges » 02 Fév 2023 08:15

Je n'ai pas encore fais de ticket chez eedomus car j'attends une réponse à un ticket fait il y a une semaine ( j'en avais déjà fait un il y a un an pour le même motif, je n'ai jamais eu de retour) Donc pour les tickets je ne suis pas sur qu'ils y répondent.
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Razor » 15 Fév 2023 16:44

Bonjour,
Je rencontre le même problème erreur 404.
J'ai essayé en nettoyant le cache de mon navigateur et cela me permet d'aller un peu plus loin , on me demande me réauthentifier sur le ENEDIS mais juste après Erreur 404 la page recherchée n'existe pas!!

Qu'en pensez-vous ?
Que faire!!
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pascalbourges » 15 Fév 2023 17:01

Bonjour,
Tu peux tenter d'ouvrir un ticket, mais j'ai l'impression que le support n'existe plus, je fais des relances régulièrement pour un autre problème et personne ne me répond.
Bonne journée
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Razor » 15 Fév 2023 17:27

Ticket chez Connected object ou Enedis?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar pascalbourges » 15 Fév 2023 17:33

Chez connected object eedomus.
pascalbourges
 
Messages : 11
Inscription : 31 Mars 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar koyte » 19 Fév 2023 16:58

Bonjour,

Je n'ai plus les données Enedis depuis le 25 janvier et "Lier à nouveau mon compte" donne une Erreur 404 sur le site Enedis, suis-je le seul à avoir le problème ?

Cordialement,
Benoit.
koyte
 
Messages : 1
Inscription : 19 Fév 2023

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Razor » 19 Fév 2023 18:51

Non idem pour moi.
Enedis contacté, mon ticket à été transféré à leur service informatique.

Donc...
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Chris59 » 20 Fév 2023 08:34

Bonjour à tous,

J'ai mis en place le suivi de la consommation électrique, ainsi que de la température extérieure, de la température intérieure et de la température de l'eau de mon circuit de chauffage depuis l'été dernier.
Si le suivi des températures est correct et régulier, celui de la consommation électrique est complètement erratique. Pendant certaines périodes, il n'y a aucune données qui remontent depuis Enedis dans l'Eedomus, puis d'un seul coup je vais avoir les données pendant 4 jours consécutifs, puis plus rien pendant 1 jour, puis à nouveau des données, puis plus rien ... bref du grand n'importe quoi.

Je ne sais pas d'où vient le problème si c'est Enedis ou Eedomus, mais le système n'est pas fiable et je pense acheter un compteur pour suivre ma consommation. Quelques fois je me demande si le plugin n'est pas piraté par Legrand, Schneider ou Hager, car si je voulais décourager les gens de l'utiliser, je ne m'y prendrais pas mieux !

Je m'excuse auprès du concepteur du plugin, pour avoir critiqué son travail
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 20 Fév 2023 09:43

Bonjour à tous
Le problème ne vient pas des développeurs de plugin (en général) ou d'eedomus, mais bien d'Enedis.
Il faut arrêter de compter sur leur API et leur services et utiliser l'interface directe du Linky vers l'entrée USB de l'eedomus : ça coûte moins de 30 euros et je n'ai aucun problème depuis des années. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Razor » 20 Fév 2023 12:15

opa95 a écrit:Bonjour à tous
Le problème ne vient pas des développeurs de plugin (en général) ou d'eedomus, mais bien d'Enedis.
Il faut arrêter de compter sur leur API et leur services et utiliser l'interface directe du Linky vers l'entrée USB de l'eedomus : ça coûte moins de 30 euros et je n'ai aucun problème depuis des années. :)

Ok si le linky est proche la box EEDOMUS mais comme beaucoup elle est située en périphérie et donc c'est la galère .
Linxee + maillage Zigbee n'étant pas les outils les plus transparents quant a la couverture!!!

Par ailleurs il y a t'il une limite sur la longueur dune solution USB , je crois que oui mais ....?

Et surtout existe il une autre solutions ?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar opa95 » 20 Fév 2023 12:27

Razor a écrit:Ok si le linky est proche la box EEDOMUS mais comme beaucoup elle est située en périphérie et donc c'est la galère .
Linxee + maillage Zigbee n'étant pas les outils les plus transparents quant a la couverture!!!

Par ailleurs il y a t'il une limite sur la longueur dune solution USB , je crois que oui mais ....?

Et surtout existe il une autre solutions ?

Mon linky est en limite de propriété (60 mètres de la box) et j'ai reconverti l'ancienne liaison (HC/HP), scindex 2x1.5 mm² non blindé :) et 2 dominos doubles de raccord : ça passe très bien sur l'USB :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar toshopp » 22 Sep 2023 11:02

J'ai réussi à "Lier à nouveau" le plug in avec Enedis sans tomber sur l'erreur 404 alors que c'était le cas depuis plusieurs jours. :D
toshopp
 
Messages : 9
Inscription : 08 Juin 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 05 Oct 2023 08:34

Bonjour,
Depuis le 25 sept. plus aucun relevé ne remonte avec le plugin et avec la fonction "Test" j'obtiens la réponse suivante:
Code : Tout sélectionner
Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique<br><br>{
   "error": "Unauthorized",
   "error_description": "Valid authentication credentials are mandatory to access the resource."
}

J'ai à nouveau lier mon compte avec le lien (2 fois) mais cela ne change rien au problème !!!
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci à vous.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 05 Oct 2023 19:02

Bonsoir,
depuis 12 jours en effet plus d’info remontée. J’ai essayé de leur à nouveau et j’ai eu une erreur sur le site ENEDIS…
C’est effectivement assez épuisant ce plugin et cette API.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 06 Oct 2023 08:18

Bonjour,

En cherchant un peu sur Internet, à priori Enedis serait en train de modifier son API en V5... même problème sur d'autre box domotique. Cela aura certainement une incidence sur le plugin ??? et du travail pour la team eeDomus.

A suivre donc.
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar toshopp » 12 Oct 2023 14:42

bon la reconnexion a été de courte durée, ça ne fonctionne plus comme pour vous.

On va patienter...
toshopp
 
Messages : 9
Inscription : 08 Juin 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)